Config. à 2500€ pour gamer.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Moi : Bonjour, peu tu me conseiller sur la configuration complète d'un PC à moins de 2500€ ?
Citation :
ChatGPT :
Bonjour ! Avec un budget de 2500€, vous pouvez vous offrir une configuration complète haut de gamme qui répondra à la plupart des besoins en termes de performance et de qualité.
Voici une suggestion de configuration de PC que je vous propose :
  • Processeur : AMD Ryzen 9 5900X
  • Carte mère : MSI MPG B550 Gaming Carbon WiFi
  • Carte graphique : Nvidia GeForce RTX 3070 ou AMD Radeon RX 6800 XT
  • Mémoire vive : Corsair Vengeance LPX DDR4 32 Go (2 x 16 Go) 3600 MHz
  • Stockage : Samsung 970 Evo Plus 1 To NVMe SSD
  • Alimentation : Corsair RM750x 80+ Gold
  • Boitier : Fractal Design Meshify C
  • Refroidissement : Noctua NH-D15
Ces composants vous permettront d'avoir une configuration performante et équilibrée, avec une puissance de traitement élevée pour les tâches les plus exigeantes, une carte graphique puissante pour les jeux et des capacités de stockage rapide.
Bien entendu, cette configuration est susceptible de varier selon vos besoins spécifiques. Si vous avez besoin d'une plus grande capacité de stockage, vous pouvez opter pour un disque dur supplémentaire. Si vous êtes un joueur acharné, vous pouvez opter pour une carte graphique plus performante. N'hésitez pas à ajuster les composants en fonction de vos besoins et de votre budget.
Merde, l'IA est d’accord avec toi Leni, je me range donc à ton avis.

Citation :
Moi : peu tu me faire une liste de ses composant avecpour chaque composant un lien avec le prix le moins chère possible ?

Citation :
Chat GPT :
Bien sûr, voici une liste de composants pour une configuration complète de PC avec des liens vers des sites de vente en ligne en France :
Le total des prix de ces composants est d'environ 2100€. Il faudra ajouter un système d'exploitation et un écran si vous n'en avez pas déjà.
Je crois que LDLC à beaucoup discuté avec cette IA dis donc.

Dernière modification par thanatosX ; 03/03/2023 à 17h03. Motif: Auto-fusion
ha !
Désolée, je ne savais pas, mais avoue, ça valait le coup d'essayer.

Citation :
ChatGPT :
Ma dernière mise à jour de connaissances est en septembre 2021. Cependant, je continue à apprendre de nouveaux concepts et à améliorer mes réponses en temps réel.
Effectivement, je viens de vérifier tout les liens, ils sont morts ou pointe sur un autre produit.
Qu'est-ce que tu as comme carte mère ?

Maintenant ce qui se fait de mieux sans surcoût significatif ce sont des SSD en NVMe. Ce sont des SSD qui se branchent directement sur la carte mère via un port PCI-E.

En supprimant le vilain câble SATA chiant et tout pourri, on multiplie la vitesse selon la génération de port (PCI-E 3.0 ou 4.0).

Pour situer un SSD SATA classique on est généralement vers 500mo/s en lecture, dernièrement il y a des NVMe en PCI-E 4.0 qui sortent à 7000mo/s (tablons plutôt sur 5000 en conditions réelles par prudence). Donc déjà qu'on avait des temps de chargement assez courts avec des SSD classiques, avec des NVMe on est sur de l'instantané. Mais tu n'auras sans doute pas de port 4.0 si ça fait un petit moment que tu as ta CM.

Dernière modification par Leni ; 05/03/2023 à 13h52.
Citation :
Publié par Pac3mak3r
Du coup, quand je fais le total, cela donne 2950€. Je dépasse de près de 500€ mon budget :

https://materiel.net/s/3PJCFJG

Malheureusement, je ne peux le permettre une telle somme.

Sinon, lors de mes recherches, j'ai trouver pour 2000€ (OS compris) :

https://www.materiel.net/produit/202301120055.html

Cela vaut-il le coup ?
Ça me permettrait de tenir mon budget initial de ~2500€ tour, écran, OS, clavier etc compris.
Clairement non c'est bien trop cher 2000 euros pour une 3070 et un 12600k.

Tu peux prendre ça :
https://www.csl-computer.com/pc-csl-...1-core-i5.html

c'est une 3080 et un 13600k pour 1700 euros, bien plus puissant .
Je trouve dommage de ne pas profiter des Ryzen "3D" qui apportent un réel souffle en terme de gaming.
Surtout quand je vois le budget et cité un Ryzen 7 5800X, dont la version 3D est budgétairement très proche, relativement au prix global.
Elle ne sera pas très évolutive (socket et ddr4) mais pour moins de 2 000 € avec une CG haut de gamme comme ça c'est en effet difficile de faire mieux !
Comment ça ? Il faudrait que je prenne une CM qui puisse accueillir de la ddr4 du coup ?
Si je dois mettre un billet de plus pour être tranquille en terme d'évolution futur. Cela ne me gêne pas.

Désolé, ça fait lgtps que j'ai mis le nez dans les composants. J'ai bcp de retard à rattraper. N'hésitez pas à proposer. 😉
Faudrait voir combien coûterait une carte mère compatible DDR5 + la même quantité de mémoire en DDR5 (environ 100€ de plus je pense)

Le gain de performance sera assez marginal je pense par contre.
Pour le socket ce sont les sockets actuels Intel mais ils devraient passer à d'autres.

Donc en gros si tu veux changer de processeur dans le futur il y a une plus grande probabilité qu'il faudra changer plusieurs choses. Maintenant il faut voir si c'est ce que t'envisages ou pas, de plus prendre une CM compatible avec la dernière RAM et les derniers sockets (ce serait AMD pour le coup) ne garantit pas du tout que dans 3 ou 4 ans le meilleur choix ne soit pas de quand-même changer de CM donc bon...

A mon avis ta config est bien comme ça à voir ce qu'en pensent d'autres ici
De toute façon la config est très puissante elle devrait te tenir pas mal d'année et d'ici la on sera sûrement sur de nouvelles plateforme et il faudra changer de toute façon .

Mais si tu veux être sur nouvelle plateforme(DDR5) je pense tu peux prendre un 7700 chez AMD et trouver une config aux même prix .
L'évolutivité avec du Intel grand public ça n'existe pas.
Dans 3 ans si il veut changer de proc il y aura déjà eu un, si ce n'est pas deux, changement de socket.
Donc même en claquant 200€ de plus pour passer à de la DDR5 il faudra quand même tout changer ou se contenter de prendre un I9 13900 d'occaz.

Même en passant chez AMD qui garde ses plateformes pendant plusieurs générations, tout dépend de l'horizon dont on parle pour l'évolution.
Si c'est dans 5 ans, ça commence à faire prévision de madame Irma la compatibilité à ce moment là.
Mais c'est sûr qu'en partant sur du AMD on se donne plus de chance que ça soit le cas qu'en prenant du Intel dont on sait que ça sera 0% compatible.

Perso je prendrai un R7 7700X plutôt qu'un I5 13600, mais c'est parce qu'on trouve des kits évo à 700€ avec proc + CM + 32Go DDR5.
Si il faut une machine qui arrive prête à l'emploi c'est de suite moins intéressant vu que l'équivalent du kit coûte facilement 200€ de plus dans une config montée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés