[Vidéo] Bienvenue à Minato : présentation de l'univers de Wild Hearts

Répondre
Partager Rechercher
JNH a publié le 13 février 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Avec cette courte vidéo aux accents épiques, Wild Hearts nous délivre un peu plus d'éléments narratifs, en particulier celui du village au centre de l'histoire : Minato. On y découvre quelques uns des personnages principaux, quelques monstres qui s'annoncent féroces, quelques outils mi technologiques mi magiques qui font la spécificité du titre (karakuri), et un aperçu d'armes originales comme une ombrelle.

Citation :
Entrez dans le village de Minato et rencontrez les alliés qui vous aideront à chasser et protéger le peuple d'Azuma dans WILD HEARTS. Rencontrez Natsume, Ujishige et bien d'autres encore, de la forgeronne à l'érudite. Tous ces personnages vous seront essentiels pour survivre face aux féroces Kemonos. Appuyez-vous sur les villageois, sur vos camarades de chasse et sur la technologie ancestrale des karakuri pour remporter la victoire face aux créatures les plus puissantes.

Maîtrisez une technologie ancestrale pour traquer des bêtes géantes. WILD HEARTS est un jeu de chasse unique qui revisite le genre, dans lequel la technologie vous permet de combattre de redoutables créatures ayant fusionné avec certains des aspects les plus féroces de la nature. Affrontez ces créatures en solo, ou chassez à plusieurs en coopération.

Développé par Omega Force, le studio japonais à l'origine de la franchise DYNASTY WARRIORS, WILD HEARTS vous embarque au coeur d'une aventure épique se déroulant dans un monde fantastique inspiré du Japon féodal.
La sortie du jeu est prévue sur PC le 16 février 16H00 (heure de Paris), et sur Xbox X|S and PS5 le 17 février à 9H00 (heure de Paris)
Pour rappel, une démo de 10h est disponible pour tous les abonnés EA Play et Game Pass aujourd'hui.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par JNH
Personne sur la démo ?
Je pense pas, mais comme moi beaucoup n'ont soient pas encore testé soient pas assez pour avoir un avis.

Dernière modification par Trivone ; 13/02/2023 à 22h16.
Le gâchis de temps c'est de répéter sans arrêt la même chose. Tu vas râler sans arrêt sur le GAAS sur chaque news ? On t'a déjà répondu que les ajouts de contenus seront gratuits et qu'il est annoncé sans boutique.
Je suis quelque peu intrigué depuis le test dithyrambique d'Exserve.

J'avais beaucoup apprécié MHW pour l'aspect merveilleux et nouveautés (un seul MH tout rigide il y a fort longtemps sur PSP), moins le dernier épisode Switch a cause de l'aspect technique. Découvrir une licence similaire avec des innovations et le tout sur PS5 pourrais être un nouveau gouffre a temps libre...
Citation :
Publié par Radium
Vraiment dommage que la technique soit aussi claquer car pour le reste ça ma l'air tout bon dans la veine de MH avec du craft en plus !
En effet je viens de le voir en stream chez un pro de MH, il y a déjà un beau fossé entre la version PS5 presque atroce à coller des migraines et la version PC plus fine.
Le jeu fourmille de bonnes idées et les armes ont un gameplay franchement cool, le combat aérien avec la griffe est juste ahurissant de mobilité, l'aménagement de map et les constructions en combat sont un vrai plus, je vais attendre de voir ce qu'il vaut sur le HL.

Mais dommage que la technique soit aux fraises, à priori c'est une "marque de fabrique" du studio qu'on retrouvait sur les dinasty warriors et Toukiden mais compensé par de bons systèmes si j'ai bien suivi.
Citation :
Publié par Haesik
Je suis quelque peu intrigué depuis le test dithyrambique d'Exserve.

J'avais beaucoup apprécié MHW pour l'aspect merveilleux et nouveautés (un seul MH tout rigide il y a fort longtemps sur PSP), moins le dernier épisode Switch a cause de l'aspect technique. Découvrir une licence similaire avec des innovations et le tout sur PS5 pourrais être un nouveau gouffre a temps libre...
C'est rare que je me farcisse une aussi longue vidéo de youtuber, ben, tout ce que je peux dire c'est que j'ai quasi exactement le même ressenti pour le moment ! Juste énormément de réserves sur la version PC cependant, il va falloir que KT/EA se bougent parce qu'on connaît les ravages d'une sortie bancale.

Pour moi WH excelle là où MH se vautre, en particulier le multijoueur et la prise en main des armes. Enfin un vrai tuto, enfin un multi simple d'accès et pas d'entraves pour suivre la progression à plusieurs. Je ne peux pas m'étendre sur le contenu et le challenge pour le moment (bon à part que je hais ce sanglier). Mais si vous avez accès à la démo, que vous soyez un débutant total ou un vétéran de MH, allez-y et faites fi des soucis techniques (ça a quand même l'air de mieux tourner sur PS5 lol), c'est un jeu avec un gros potentiel ! Je joue à MH depuis des années, et je trouve que c'est une très bonne alternative, le gameplay est très différent et le jeu fait une part belle à l'exploration (qui m'a cruellement manquée en faisant World -> Rise) avec des petits aspects sandbox comme on le voit sur la vidéo avec les tyroliennes par exemple. Y a un petit parfum de Zelda BotW (au delà des petits outils de combat), mais j'en dis pas plus . C'est une expérience beaucoup plus souple sur plein de points en fait. Je regrette juste que la DA ne me charme pas trop et que le jeu paraisse daté, mais c'est secondaire.

Le test J0L ne sera pas pour la sortie malgré un embargo prévu pour demain, je n'ai eu accès au jeu qu'hier :'D
Faut voir si le bug de son/texte est résolu pour ceux qui s'intéresseraient à l'histoire, car le jeu jusqu'à hier se mettait parfois tout seul en mode speed run, mettant en défilement automatique ultra rapide les textes et en enlevant les voix qui revenaient quelques minutes plus tard d'un coup en se chevauchant, genre 3 personnes qui parlent en même temps et ça enlevait aussi tout les sons hors musique, obligé de relancer complètement le jeu en le quittant.

Si c'est corrigé, tant mieux pour ceux qui se lancent.
Citation :
Publié par JNH
Personne sur la démo ?
La hype est minime de mon coté, pas suffisante pour que je paye un abo pour jouer a la demo.

En plus j'ai découvert y'a quelque jours qu'il existait un emulateur Wii U et donc je me suis remis au meilleurs MH ayant existé (ceux avec un Lagiacrus sur la jaquette )
Le jeu a l'air sympas mais je doit pas dépasser les 10 fps en combats et je suis gentil. On va attendre un patch d'optimisation.
Surtout que le jeu est daté graphiquement, Une opti pareil c'est catastrophique.
Je fais remonter le topic pour faire un peu de pub pour ce jeu qui me plaît bien.

Ok ce n'est pas top techniquement mais sur PS5 pas de problème de jouabilité. L'ambiance est bien présente et le jeu a une vraie âme.
La j'ai débloqué les nouvelles armes et c'est un vrai plaisir à jouer. De prime abord les armes peuvent sembler plus simples voir simplistes par rapport à MH mais si on se contente des combos de base on est juste mauvais. Tout l'intérêt arrive avec les interactions avec les invocations de structures qui permettent une mobilité et des combos a la fois stylés et techniques.
Et la personnalisation les armes/armures est bien supérieur a MH.

WH, mangez en.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés