Je suis quelque peu intrigué depuis le test dithyrambique d'Exserve.
J'avais beaucoup apprécié MHW pour l'aspect merveilleux et nouveautés (un seul MH tout rigide il y a fort longtemps sur PSP), moins le dernier épisode Switch a cause de l'aspect technique. Découvrir une licence similaire avec des innovations et le tout sur PS5 pourrais être un nouveau gouffre a temps libre...
C'est rare que je me farcisse une aussi longue vidéo de youtuber, ben, tout ce que je peux dire c'est que j'ai quasi exactement le même ressenti pour le moment ! Juste énormément de réserves sur la version PC cependant, il va falloir que KT/EA se bougent parce qu'on connaît les ravages d'une sortie bancale.
Pour moi WH excelle là où MH se vautre, en particulier le multijoueur et la prise en main des armes. Enfin un vrai tuto, enfin un multi simple d'accès et pas d'entraves pour suivre la progression à plusieurs. Je ne peux pas m'étendre sur le contenu et le challenge pour le moment (bon à part que je hais ce sanglier). Mais si vous avez accès à la démo, que vous soyez un débutant total ou un vétéran de MH, allez-y et faites fi des soucis techniques (ça a quand même l'air de mieux tourner sur PS5 lol), c'est un jeu avec un gros potentiel ! Je joue à MH depuis des années, et je trouve que c'est une très bonne alternative, le gameplay est très différent et le jeu fait une part belle à l'exploration (qui m'a cruellement manquée en faisant World -> Rise) avec des petits aspects sandbox comme on le voit sur la vidéo avec les tyroliennes par exemple. Y a un petit parfum de Zelda BotW (au delà des petits outils de combat), mais j'en dis pas plus  . C'est une expérience beaucoup plus souple sur plein de points en fait. Je regrette juste que la DA ne me charme pas trop et que le jeu paraisse daté, mais c'est secondaire.
Le test J0L ne sera pas pour la sortie malgré un embargo prévu pour demain, je n'ai eu accès au jeu qu'hier :'D
|