Logiciel gratuit de conversion vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je cherche un logiciel gratuit, et sans incrustation de filigrane ou autre, de conversion vidéo.
L'optique première est de convertir des formats & codecs récents type H264/265 en plus vieux pour etre lisible sur un device qui ne prend pas en charge tous les formats.

Donc en gros : je voudrais convertir différents codecs (H264 principalement) en MPEG2 et ce suivant différent formats de fichier (MKV, MPG, ... vers AVI).

Quel logiciel conseillez vous ?
Pas envie de faire ca online, c'est pour des gros fichiers, ca prendrait une plombe.

Merci !
Citation :
Publié par Bjorn
Handbrake a l'air bien mais ne supporte plus le mpg ni l'avi, pour permettre de supporter les codecs modernes. Ce que je veux moi c'est justement un support des vieux codecs

J'essaie cependant de voir si ca peut me servir.
Handbrake supporte l'encodage en mpeg-2 et mpeg-4

Pour ce qui est du .AVI, bah tu encodes dans le codec que tu veux avec en sortie un fichier .MP4 ou M4V que tu renommes en .AVI.

Le .AVI n'est pas un codec, c'est juste un conteneur, donc tu peux facilement renommer sans que cela ne pose problème. Ce n'est pas le cas pour tout, par exemple tu ne peux pas renommer un .MKV en .AVI parce qu'ils ne fonctionnent pas de la même manière, mais ça ne posera aucun souci avec le .MP4.

Dernière modification par Lianai ; 21/12/2022 à 17h12.
Citation :
Publié par Lianai
Handbrake supporte l'encodage en mpeg-2 et mpeg-4

Pour ce qui est du .AVI, bah tu encodes dans le codec que tu veux avec en sortie un fichier .MP4 ou M4V que tu renommes en .AVI.
C'est ce que je suis en train d'essayer de faire ouais, j'ai fait en mpeg-4 mais mon device semble pas le supporter (ce que je pige pas bien, vu que certains mpeg-4 ont l'air de passer mais pas tous). Donc j'essaie en mepg 2
Citation :
Publié par Linou
Je ne sais pas si il est toujours suivi, mais j'utilisais "Super" pour ce genre de besoin.
https://super.fr.softonic.com/
Softonic c'est typiquement le type de sources que j'évite particulièrement. Tout comme Clubic ou Telecharger.com... Leurs installeurs viennent tous avec des saloperies.

Dernière modification par Drys Kaine ; 22/12/2022 à 19h58.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est ce que je suis en train d'essayer de faire ouais, j'ai fait en mpeg-4 mais mon device semble pas le supporter (ce que je pige pas bien, vu que certains mpeg-4 ont l'air de passer mais pas tous). Donc j'essaie en mepg 2
C'est possiblement lié au son, faut vérifier. Certains anciens appareils ne lisent pas le son encodé en VBR ou n'acceptent que du ogg vorbis par exemple. Bon, cela ne devrait pas les empêcher de lire la vidéo, sans le son, mais sait-on jamais.

Sinon, tu as le bitrate de la vidéo qui peut s'avérer trop élevé pour le processeur.

Faut bien vérifier les caractéristiques de ton appareil, certaines incompatibilités n'ont parfois aucun sens.
Citation :
Publié par Linou
Je ne sais pas si il est toujours suivi, mais j'utilisais "Super" pour ce genre de besoin.
https://super.fr.softonic.com/

Softonic, le site à fuir absolument !

De mémoire, il utilise son téléchargeur pour télécharger d'autres programmes que celui que tu veux et l'installe en plus du programme que tu veux.
Perso j'utilise TEncoder, depuis des années. Et sinon avant j’utilisai ffmpeg, mais il était pas à jour à l'époque avec tout les formats, c'est pour ça que j'ai switch (je pense qu'il doit être mieux maintenant je suppose?).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés