[Actu] Chris Metzen de retour dans l'équipe Warcraft comme « conseiller créatif » chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 décembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/9/160729-240.jpg
Chris Metzen a longtemps été l'une des figures de Blizzard (il a notamment posé les bases du monde d'Azeroth), jusqu'à son départ du studio en 2006. Il y a revient aujourd'hui comme conseiller créatif pour World of Warcraft et d'autres projets à venir.

Pour tous les amateurs des jeux Blizzard et plus spécifiquement de la licence Warcraft, Chris Metzen est évidemment une figure emblématique. Dès son arrivée chez Blizzard en 1994, il s’était imposé comme l’une des figures du studio...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est une bonne nouvelle. Même si bon, le pauvre va se retrouver avec la Horde et l'Alliance qui se font des calins contre les grands méchants agrougrou il va tomber de haut.
Citation :
Publié par Pandy
C'est une bonne nouvelle. Même si bon, le pauvre va se retrouver avec la Horde et l'Alliance qui se font des calins contre les grands méchants agrougrou il va tomber de haut.
Héhé, ça dépend des extensions ça y a deux extensions c'était pas le cas, et je pense que la prochaine pourrait revoir venir la guerre... (une toutes les trois +-)
Citation :
Publié par Akroness
Héhé, ça dépend des extensions ça y a deux extensions c'était pas le cas, et je pense que la prochaine pourrait revoir venir la guerre... (une toutes les trois +-)
Youhou, on a déjà hâte ! Vivement la dixième extension de cette momie !
Ouai en gros il va recevoir 200-300 k par an, pour autoriser Blizzard à associer son nom à la licence, histoire de traire encore quelques années.
Citation :
Publié par dewa62
Youhou, on a déjà hâte ! Vivement la dixième extension de cette momie !
héhé ouais, en même temps tous les mmos encore actifs sur le marcher sont pas tout jeune (ou sont à moitié mobile)... J'y joue plus des masses mais bon... ça reste un jeu qui produit ce qu'il vend... et déjà c'est pas mal... même si je me lasse de plus en plus vite (à chaques retours) mais je deviens vieux aussi ça joue
Citation :
Publié par Pandy
C'est une bonne nouvelle. Même si bon, le pauvre va se retrouver avec la Horde et l'Alliance qui se font des calins contre les grands méchants agrougrou il va tomber de haut.
Mais d'un autre côté c'était tout aussi ridicule le nombre de fois où ils s'allient contre le grand méchant pour se retrouver ennemie l'extension suivante et recommencer cette boucle stupide, ça date de son époque quand il était aux commandes, je sens surtout venir le retour de Jésus Thrall qu'il affectionnait tant, faut voir quel poids il aura dans ce poste de conseiller.

Perso je préférerai qu'ils entérinent cette alliance et qu'on bosse plus sur des guerres contre des factions idéologiques, comme les défias ou un cartel gobelin avec un revamp de Gadgetzan comme celui qui a été créé sur Hearthstone qui est super cool.

Après il chapeautera peut être un jeu de plateau warcraft en collaboration avec sa société histoire de ramener des sous des deux côtés.

Ça m'étonne qu'il soit de retour après avoir claqué la porte, comme certains ici je sens le coup de com pour essayer de rattraper à moindre coût l'image du jeu, je me demande aussi si ça serait pas aussi pour se refaire des sous pour sa "retraite" qu'il était sensé prendre mais qui avait vu naître une entreprise de jeux de plateau, est-ce que ça s'est mal passé et il aurait besoin de liquidité quitte à prendre sur lui et retourner dans cette boîte qui n'est plus du tout ce qu'elle était du temps de sa gloire ?
Citation :
Publié par Ger Main
pas lu -> il y a une faute dans le titre de cet article
On ne sait pas, peut être qu'il est payé pour recevoir des conseils de la part de Blizzard
Je me souviens d'une vieille vidéo avec lui. Il parlait de comment il travaillait sur le jeu, notamment avec les quêtes. En gros elles étaient misent au fur et à mesure car il n'y avait pas encore de règle à ce niveau à l'époque sur les MMO. Il faisait un peu à l'envie, selon l'humeur du jour et sans personne qui dictait ce qu'il devait faire.
C'est inconcevable de nos jours et pourtant c'est ce qui a posé les bases.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés