Alors les anciens vous devenez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, je vois que c’est pas totalement mort ici, on verra bien le nombre de Joliens qui verront ce topic

Ça fait un moment que je me demande ce que deviennent les gens qui autrefois s’écharpaient ici, ceux qui faisaient pleuvoir le sel sur le Trapped on Noob, Island, les modos… ah c’était vivant ce forum mais bon, on vieillit et on se fait tous rattraper par les événements ! Mais au final qui a vraiment arrêté LoL ici ? Vous relancez de temps à autre (j’imagine que oui si vous passez encore par ici) ?

Perso LoL PC j’ai plus touché depuis Viego et je pense pas m’y remettre, j’ai totalement lâché le PC depuis la naissance de ma fille, ça a chamboulé ma façon de voir le JV et ce que j’en attends aujourd’hui, donc j’ai commencé à me mettre à divers jeux mobiles et le moba reste le plus pratique et souple pour moi, le rapport temps passé/plaisir procuré est le plus rentable on va dire.

Du coup j’alterne entre LoL WildRift et Mobile Legends, avec une préférence pour le second, mais la nostalgie de l’univers de Riot est forte on va dire donc de temps en temps j’y reviens via WR.
Je me suis habituée à ce rythme rapide inhérent aux jeux mobiles et maintenant je ne me sens plus du tout capable de supporter des games de 35min et plus avec 15min de farm. Pourtant j’ai bien fait partie des haters des jeux mobiles, surtout les mobas, comme quoi faut jamais dire jamais, des fois la vie fait qu’on change complètement de cap et qu’on retourne sa veste.

Et vous ? Si certains passent encore ici, vous jouez toujours à LoL ? Certains sont-ils passés du côté mobile de la force ? Si oui ça s’est bien passé la transition clavier/souris ==> tactile ? Perso pour moi ça s’est bien passé car j’ai jamais aimé le clavier, j’ai bien plus joué avec des manettes donc la transition était facile, mais je sais que pour les PCistes pur et dur c’est pas évident.


Au plaisir de vous (re)lire !
Citation :
Publié par Anarky
Coucou, je vois que c’est pas totalement mort ici, on verra bien le nombre de Joliens qui verront ce topic

Ça fait un moment que je me demande ce que deviennent les gens qui autrefois s’écharpaient ici, ceux qui faisaient pleuvoir le sel sur le Trapped on Noob, Island, les modos… ah c’était vivant ce forum mais bon, on vieillit et on se fait tous rattraper par les événements ! Mais au final qui a vraiment arrêté LoL ici ? Vous relancez de temps à autre (j’imagine que oui si vous passez encore par ici) ?

Perso LoL PC j’ai plus touché depuis Viego et je pense pas m’y remettre, j’ai totalement lâché le PC depuis la naissance de ma fille, ça a chamboulé ma façon de voir le JV et ce que j’en attends aujourd’hui, donc j’ai commencé à me mettre à divers jeux mobiles et le moba reste le plus pratique et souple pour moi, le rapport temps passé/plaisir procuré est le plus rentable on va dire.

Du coup j’alterne entre LoL WildRift et Mobile Legends, avec une préférence pour le second, mais la nostalgie de l’univers de Riot est forte on va dire donc de temps en temps j’y reviens via WR.
Je me suis habituée à ce rythme rapide inhérent aux jeux mobiles et maintenant je ne me sens plus du tout capable de supporter des games de 35min et plus avec 15min de farm. Pourtant j’ai bien fait partie des haters des jeux mobiles, surtout les mobas, comme quoi faut jamais dire jamais, des fois la vie fait qu’on change complètement de cap et qu’on retourne sa veste.

Et vous ? Si certains passent encore ici, vous jouez toujours à LoL ? Certains sont-ils passés du côté mobile de la force ? Si oui ça s’est bien passé la transition clavier/souris ==> tactile ? Perso pour moi ça s’est bien passé car j’ai jamais aimé le clavier, j’ai bien plus joué avec des manettes donc la transition était facile, mais je sais que pour les PCistes pur et dur c’est pas évident.


Au plaisir de vous (re)lire !
Je te sens seul donc je participe.

Dota > LoL

J'y joue toujours de temps à autre, avec des élèves ou anciens élèves.
Et Teamfight Tactics aussi du coup : moins prise de tête pour moi, surtout que je dois être responsable de bien 20% des posts sur Trapped on Noob Island pour le coup ...

J'avais essayé DotA 2 aussi un peu, et j'ai trouvé ça trop mollasson, et pas aimé la palette graphique, trop sombre et 'moche' à mon goût.
Les jeux sur mobile ... j'y joue quand j'ai pas de PC sous la main, et que je n'ai vraiment rien d'autre à faire, le support ne s'y prête pas à mon sens.

Je pense que la plupart qui y jouaient ont des gosses maintenant, ou un boulot trop prenant, pour y jouer plus qu'une fois de temps à autre, s'ils jouent encore.
J'y joue par périodes, en mode gros casu.
Mes plus grosses sessions de jeu, c'est essentiellement à l'approche des Worlds et pendant. Le fait de regarder les matchs me motive et m'intéresse/pousse à jouer.
Bon, les picks que je rencontre sont pas mal influencés par les worlds, du coup, mais ça reste ok.
Et en général j'arrête après les worlds, avant les resets et la nouvelle saison.
La série Arcane m'avait bien remis dans le jeu aussi.

Autrement, entre deux jeux, j'fais des coupures MOBA aussi: J'alterne entre HOTS, TFT et LoL. Quelques arams quand j'ai pas envie de rester longtemps. Si vous ne voulez pas tryhard, on peut se tenter quelques arams

Worlds, Arcane, et "entre deux jeux".

La communauté toxique (franchement, j'ai jamais vu ça sur un autre jeu) fait que je ne reste pas longtemps. Là avec la nouvelle saison, c'est pire. Au premier teamfight perdu: spam de mes mates pour /ff.
J'ai la flemme de partager des trucs sur ToNI, mais y'a clairement de quoi. Notamment de jolis epic fails de ma part, notamment ce week end!
Citation :
Publié par Episkey
Mes plus grosses sessions de jeu, c'est essentiellement à l'approche des Worlds et pendant. Le fait de regarder les matchs me motive et m'intéresse/pousse à jouer.
Bon, les picks que je rencontre sont pas mal influencés par les worlds, du coup, mais ça reste ok.
Et en général j'arrête après les worlds, avant les resets et la nouvelle saison.
Marrant, exactement pareil. J'ai une période lol aprés avoir regarder quelques matchs sur OTP généralement, pour les Worlds.
Je trouve qu'il a eu pas mal (trop ?) de nouveaux champions ces dernières années, mais bon, ya eu quelques nouveautés sympa.
Aprés je décroche assez vite au bout de quelques jours/2-3 semaines. La faute à la commu. en jeu. Quand je sent que ca m'énerve plus que ca ne devrait, je passe à autre chose et laisse tomber lol pour un bon moment (pas loin d'un 1 an des fois ^^). Je trouve que sans une chaine comme OTP, j'aurai laisser tomber lol définitivement depuis trés trés longtemps.
Je fais des aram de temps en temps le temps que dragonflight sorte x)

j'ai stop les ranked à la naissance de mon 1er ^^'

wow en mode casu je peux plus facilement stop pour gérer une urgence bébé ou autre qu'en classée
J'ai switch sur Dota 2 pendant un bon moment, je regrette d'ailleurs de pas l'avoir fait plus tôt parce que je préfère la patte graphique ainsi que la profondeur du jeu, sans compter qu'Icefrog sort pas des patchs éclatés au sol, ce qui est très agréable.

Mais bon, j'ai arrêté aussi depuis quelques temps, je crois que j'ai saturé des jeux PvP en fait, je préfère un jeu solo avec une bonne histoire (Elden Ring GOTYAY) ou d'équipes mais PvE style Warframe et maintenant Darktide.
Clairement les jeux pvp sur PC je peux plus non plus, sur mobile j’y arrive encore parce que c’est très « édulcoré » (phrases pré faites dans le tchat qui diminue la toxicité, les bots qui arrivent en face après 2 défaites pour t’empêcher des chain lose, le système de rank « tu spam tu montes »), c’est clairement du casu et plus vraiment du compétitif (même si la scène eSport existe sur ces jeux mine de rien), t’as moins d’effort à faire pour bien jouer mais le revers c’est que le niveau est effroyablement bas du coup, on peut pas tout avoir, mais globalement ça reste plus reposant pour moi.

Après si j’avais un bon PC et surtout du temps, il y a bien quelques jeux qui m’auraient tenté pour jouer avec mon mari comme Minecraft ou Sea of Thieves, malheureusement j’ai un grille pain et je suis trop peu sur le PC pour justifier de le changer. Le smartphone c’est le dernier truc qui me relie aux jeux vidéos maintenant, mais c’est clairement pas le même monde ni le même public.
Ah tiens moi aussi je joue un peu à Mobile Legends (je pense qu’on parle du même, Bang Bang), mais j’aime bien Pokemon Unite aussi. C’est une expérience bien différente de LoL, beaucoup moins compétitive et plus axée sur la mécanique de récompense, tout est fait pour réduire la frustration et quand on a déjà pas forcément beaucoup de temps de jeu c’est important que ce ne soit pas gâché par un système élitiste qui encourage la frustration. Voilà pourquoi j’ai arrêté LoL il y a plusieurs années déjà.

J’ai toujours une pensée pour HOTS d’ailleurs quand je parle de ce genre de jeu car vraiment, sur mobile ça aurait fait un carton ce truc.
Citation :
Publié par gloriade
J'ai trouvé le moyen de préserver ma santé mentale,je regarde les autres y jouer,
en l'occurrence mon fils depuis plusieurs années.
Sadique.
Citation :
Publié par Sephirot
Sadique.
Au début peut être ,il a depuis rejoint une structure compétitive (amateur hein!),mais niveau GM CHALL.

Toujours sympa de les regarder évoluer.
Je joue toujours au jeu et je suis toujours stuck en plat depuis la S4. Jamais plus haut, jamais plus bas, je me sens chez moi dans cet elo.

Je me console en me disant que le niveau global augmente donc le mien aussi en quelque sorte.

J'ai aussi diversifié dans le MOBA, notamment en jouant beaucoup à HOTS avec mon coloc', c'est plutôt chouette mais bien moins jouissif que LoL.
Citation :
Publié par 99%
et Arena of valor vous en pensez quoi en matière de MOBA sur smartphone ?
Désolée pour la réponse tardive mais je n’ai plus de vie ces derniers temps

J’ai essayé AoV mais ce n’est qu’une version occidentalisée de Honor of King, qui est sorti également chez nous quelques années après, je n’ai pas trop compris où ils ont voulu en venir ni même si AoV bénéficie encore d’un réel suivi désormais, en tout cas je n’ai pas accroché plus que ça. Étant habituée à LoL, il n’y a que WildRift qui me fait revenir car c’est LoL sur mobile et à défaut de pouvoir jouer sur PC ça
me dépanne bien, les autres mobas mobiles me paraissent vraiment trop light.
Je répartis mes 10 placements sur plusieurs mois pour finir Bronze/Silver sous les insultes des joueurs avant de ne plus relancer le jeu avant la saison d'après. Un cycle sans fin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés