|
J'aimerais m'acheter un pc pour le surf/la bureautique, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Par exemple, entre ces deux offres, laquelle conseilleriez-vous ? Ils sont à peu près au même prix (je peux avoir un coupon pour le Chuwi qui le ramène à 149 €). Plutôt le premier ou le second ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
Mini-PC : que choisir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
celeron pour moi c'est un gros nope.
un nuc i3 c'est niquel mais c'est un peu plus cher. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Dieu suprême
|
si tu veux un plus gros cpu .. il y a cette version ( que je suis tu trouvera moins cher )
https://www.ldlc.com/fiche/PB00407914.html Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Autre question : j'ai acheté également ce pc mais son défaut est qu'il a un ventilateur tout de même audible et qui a tendance à s'emballer dès que le pc est un peu sollicité. Ma question est la suivante : avec le ventilateur, la température est de 40-50°, j'ai essayé de le virer et ça monte à 70°-80° : est-ce que c'est trop chaud pour le processeur ou peut-on imaginer que je l'enlève définitivement pour garder ce côté silencieux qui est vraiment plaisant ? |
![]() |
|
|
Citation :
En solution alternative : trouver un ventilo équivalent chez une marque réputée (type noctua). |
![]() |
|
|
Au boulot, on m'a fourni récemment un PC avec core i3-12100, 16Go de ram et un SSD M.2 de 500Go, et pour de la bureautique, il est vraiment bien.
Imo ce NUC serait bien https://www.alternate.fr/Intel/NUC-1...roduct/1879243 En ajoutant 16Go + un SSD M.2 de 500 Go, ça ferait dans 400-450€ Après, les NUC sont toujours un peu plus cher que l'équivalent chez d'autres marques, mais c'est du bon matos. Dernière modification par Borh ; 24/03/2023 à 15h57. |
![]() |
|
|
16 go de ram ? Ça sert à quelque chose pour de la bureautique ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon la mémoire sur un Mac n'est plus la même, alors oui ils se gavent, mais le Mac Mini même en 8 Go enterre n'importe quel Nuc, ça joue plus dans la même catégorie. Donc oui il va trop se poser la question, c'est pas utile pour de la bureautique. Citation :
Si tu es bricoleur, possible qu'il y ait un peu de place ailleurs pour en caler un autre format, au moins histoire d'extraire la chaleur du boîtier. Sinon changer la courbe de vitesse logiciellement ? (bon j'imagine que niveau BIOS ça doit être le minimum syndical les options, mais doit bien y avoir un logiciel sous Windows pour faire ça) Après tu peux toujours la tenter sans mais bon je pars du principe que s'ils en ont mis un c'est qu'il y a une raison. Encore une fois tu mettras pas le feu mais attends toi à avoir un joli crash à un moment donné. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|