|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Macron et les chasseurs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Du coup l'argument des chasseurs c'est que ça sert à rien d'interdire la chasse puisque foutu pour foutu autant faire ça franchement ?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Par contre, je ne suis plus à jour. Byzarre dans mon bled, on ne croise plus que des sédentaires. Les population remonte https://www.google.com/url?q=https:/...SSq3mfbWsIzxuv C'est au global que le ramier diminue, gros souci en Russie apparemment. Après ça savoir si c'est pas un déplacement de population. Et la cause en Russie serait la chasse. Dernière modification par derioss ; 11/03/2023 à 12h31. |
![]() |
|
|
Citation :
Sur les 1M3 de chasseurs actif d'après cette étude ça fait donc un peu plus de 100k agriculteurs. Et il doit y avoir environ 400l agriculteurs en France. donc la phrase "une bonne part d'éleveurs/agriculteurs sont chasseurs, et inversement." n'est plus d'actualité, juste un vieux cliché. Cependant je ne sais pas quel est le pourcentage d'ancien agriculteur dans les 40% de chasseur retraité. |
![]() |
|
Stilgar de Chaos |
Trouver plus de messages par Stilgar de Chaos |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
https://www.palombe.com/Apprendre/Me...ir-au-vol.html Je suis désolé, je vois pas la différence avec nos méthode à nous, c'est juste qu'on utilise les grosse pierres du coin pour fabriquer les postes, des branchages, et que c'est pas un paturage mais un causse avec des pins et autre essence. Le principe reste le même, le vol remonte, on se planque derrière le poste, on le tire au moment de coté ou de derrière suivant la position des chasseurs à cotés. Et de mémoire, ta une centaine de poste sur la zones en bord de falaise. Les vols sont vraiment concentré sur cette zone précise plusieurs vols de milliers de palombes les bon jours, des vols de dizaines/centaine les mauvais, tu peux suivant les postes avoir des vol a 20 mètre du sol. En dehors, tu n'a que tres peu de passage, 3 vol d'une dizaines de palombes les bon soir, souvent haut. Tu met un anti chasse dans la zone, vu le nombre de tir à l'heure, il fait un arrêt cardiaque, on doit prélever moins de 1k de palombe au pifométre sur la zone sur la saison, entre tous. En fait ta les deux types de chasse, au poste fixe facon col mais j'imagine avec un "volume de poste" moindre, et la chasse planqué dans les combes plus bas près de la vallée (cf photo), et sur le plateau en lui même. Ca bataille un peu pour les postes d'ailleurs. Et on chasse aussi les sédentaires au chien d'arret dans les pinede et les vignes qui ont encore des haies dans la plaine elle même. C'est les palombieres qu'on ne pratique pas. Après, si la définition "officielle" c'est tir au vol devant soi, ca me va. Dernière modification par derioss ; 11/03/2023 à 19h27. |
![]() |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
ok
Dernière modification par derioss ; 11/03/2023 à 21h14. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|