Macron et les chasseurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf que ton exemple à quelques grosses lacunes par rapport à la chasse :
  • On a pas régulièrement des personnes (et surtout des personnes extérieures à l'activité) qui sont blessées, voir tuées, parce qu'elles font du JDR
  • On ne voit pas des rolistes qui vont sur la voie publique ou chez les personnes parce qu'ils sont "en plein de leur activité" et donc qu'ils ne faut pas les arrêter
  • Que les rolistes ne vont pas menacer (avant, pendant et/ou après, parfois par lettre, parfois par casse, parfois en s'en prenant aux animaux des personnes) leur activité des lambda/habitants parce qu'elles se sont plaint de l'activité
Il y a quand même un gros problème de comportement d'une partie (et à priori pas si minoritaire que ça) des chasseurs.
Heureusement que j' ai précisé que je ne parlais que du modus operandi des militants. Du coup me répondre avec tes arguments sur la chasse...
Citation :
Publié par gnark
Les journalistes incompétents sont malheureusement assez répandu. Si il n'y a pas de fouet en monte c'est parce que ce n'est pas pratique, essaye tu verras il ne te servira à rien et t'encombrera plutôt qu'autre chose ... la cravache par contre oui c'est pratique.
Toujours est-il qu'ils sont fouettés, donc que c'est de la violence physique, voici les vidéos que les journalistes ont utilisés pour dire ça : https://twitter.com/AvaFranceOff/sta...13770450419713

@Sakka_Purin : sauf que le problème ce n'est pas les militants là (quand ils font rien d'illégal), c'est le comportement de ces pratiquants du "loisir" alors que les militants ne font qu'observer (ils ne tentent pas d'arrêter la chasse là).

Dernière modification par Anthodev ; 10/03/2023 à 12h13.
Citation :
Publié par derioss
Si la chasse à courre n'est pas interdite c'est que c'est une tradition qui génère une activité économique sans occasionner plus de gêne que ça.
Ils ont un impact positif sur la faune par l entretien et un prélèvement anecdotique et réglementé.

0000000000000000000000000

Ce n'est pas une chasse courante et sans les reportages "choc" et orienté la majorité de la population ne saurait même pas que cela existe
Donc ça doit peser pas grand chose en termes économiques et d'entretien non?
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Donc ça doit peser pas grand chose en termes économiques et d'entretien non?
Ça ne pèse rien. Les chasses de régulation se font en battue.

On ne peut pas organiser de régulation par chasse à courre parce qu'une vénerie ne prélève qu'un seul individu.
Message supprimé par son auteur.
Il y a littéralement des mecs qui fouettent les mecs sur la vidéo. Je sais ce qu'est une cravache merci.
Vous aimez bien parler sans regarder ou lire ou quoi ????

Parler de la détection des maladies parmi les animaux alors que ça lâche régulièrement des bêtes d'élevages, milieu où les maladies sont les plus courantes et où on est obligé de donner des antibiotiques, comment dire...
Citation :
Publié par Anthodev
@Sakka_Purin : sauf que le problème ce n'est pas les militants là (quand ils font rien d'illégal), c'est le comportement de ces pratiquants du "loisir" alors que les militants ne font qu'observer (ils ne tentent pas d'arrêter la chasse là).
Tu n'en sais rien. Tu as vu un article et des vidéos à charge. Comment peux-tu espérer te faire un avis éclairé avec ça ?
Voici un exemple de vidéo à décharge où l'on apprend que les militants aspergent les chiens de citronnelle/acide citrique et diffusent des enregistrements d'aboiements pour perturber la chasse et même attirer les chiens sur la route. Sans parler du fait qu'ils suivent les chasseurs en permanence pendant leur activité... Comment veux-tu que les chasseurs gardent leur calme si leur loisir est entravé la majeure partie du temps par ces militants ?
Et puis voici un autre témoignage à décharge : une ex membre D'AVA qui a manifestement déchanté...

Citation :
Pendant tout ce temps, je ne vois toujours rien de choquant. Nous étions plus souvent spectateurs de la chasse qu’autre chose, avec une impression de ne servir à rien, si ce n’est de venir harceler et déranger des gens pour passer nos week-ends. Je n’aurai vu qu’une seule fois des membres de l’équipage ramener un cerf sur la rive de l’Aisne. Je me souviens du commentaire d’une anti-chasse devant moi : “C’est bon pour la cause”. Ce commentaire m’avait dérangé, venant de l’antispéciste qu’elle prétendait être. Comme si leur but finalement n’était pas de protéger les cerfs, mais d’avoir les images les plus perturbantes possibles pour décrier la chasse. A ce genre d’image on ajoute un petit texte bien larmoyant, et voilà une occasion d’agiter la sensibilité des gens pour se les mettre dans la poche.
Et pas besoin d'être dans l'illégalité pour être particulièrement relou et provoquer des comportements violents.


A titre personnel, je ne serais pas surpris que ces militants soient pour certains des harceleurs et cherchent volontairement à provoquer des situations dangereuses voir violentes.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Tu n'en sais rien. Tu as vu un article et des vidéos à charge. Comment peux-tu espérer te faire un avis éclairé avec ça ?
Voici un exemple de vidéo à décharge où l'on apprend que les militants aspergent les chiens de citronnelle/acide citrique et diffusent des enregistrements d'aboiements pour perturber la chasse et même attirer les chiens sur la route.
Tu m'accuses de prendre une source partisane alors que tu prends toi-même une source partisane ?

En plus je parlais de la sortie avec le sénateur pas les autres (car le coup de fouet/fouettage a eu lieu pendant la sortie de celle où le sénateur était présent). En quoi ceux qui étaient à cette sortie méritait le fouettage s'ils étaient passif ? Et dans quel cadre le fouettage serait justifiable alors qu'on parle de violence envers les personnes ?

Citation :
Publié par Sakka Purin
Sans parler du fait qu'ils suivent les chasseurs en permanence pendant leur activité... Comment veux-tu que les chasseurs gardent leur calme si leur loisir est entravé la majeure partie du temps par ces militants ?
Je ne vois toujours pas en quoi être présent de manière passif justifierait la violence. Et je ne vois pas en quoi les chasseurs perdrait leur calme du fait de la seule présence de militants écolos. S'ils pensaient qu'il n'y a pas de problème avec leur pratique de la chasse, ils ne sentiraient pas le besoin d'être violent juste parce qu'ils sont observés, ils pourraient au contraire montrer qu'ils pratiquent leur loisir dans les règles de "l'art".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Donc laisse moi parler de bien être animal quand je fais des actions pour que ça se passe mieux pour eux, je suis autant légitime pour en parler que les gas qui lutte contre la chasse à courre parce qu ils pensent que ça rendra le monde meilleur.
Ils se trompent complètement de combat mais ça c'est encore une autre histoire.

[ ... ]
Si tu es en faveur du bien être animal tu ne peux pas être autre chose qu'opposé à la chasse à courre. On peut argumenter que la chasse régulière peut être totalement indolore et peut servir une mission de régulation, mais pas avec la chasse à courre.

Du coup, tu le restes de ton discours n'est que l'équivalent du green-wahsing.


Citation :
C'est un peu comme moi quand je vais pécher, si je constate une pollution, une impact sur la faune aquatique, je vais lever l alerte.

Voir de l entretien des berges, dégager les chemins, filer un coup de main pour diverses actions.
Lol.

https://www.midilibre.fr/2017/08/11/...ue,1546924.php

https://www.consoglobe.com/dechets-de-chasse-cg
https://www.ulevante.fr/pollution-67...es-a-bisinchi/
https://www.change.org/p/minist%C3%A...-environnement


Citation :
Tu es contre la réintroduction des tacons dans alluent de la garonne, et contre la réintroduction de l esturgeon européen ?
Niveau mauvaise fois cet argument est comparable à un automobiliste qui se demande "comment vont faire les véhicules d'urgences et les handicapés pour circuler à cause de la piste cyclable".

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 10/03/2023 à 15h58.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Niveau mauvaise fois cet argument est comparable à un automobiliste qui se demande "comment vont faire les véhicules d'urgences et les handicapés pour circuler à cause de la piste cyclable".
Ca ne méritait même pas de réponse franchement.

Citation :
Et pas besoin d'être dans l'illégalité pour être particulièrement relou et provoquer des comportements violents.
Monsieur l'agent, je lui ai mis une droite car elle me prenait la tête au souper, vous me comprenez hein...

Aucune honte.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Le fait que tu apelle sophisme une argumentation base sur des réalités constate sur le terrain c'est une partie du problème.
Le fait qu elle soit "choisi" pour montrer le côté positif n en fait pas du sophisme.
Comparer les nécessité d'élevage pour la protection d'animaux en voie de disparition avec des animaux qui sont élevés pour un loisir en présentant ça comme étant la même chose...
C'est ce qu'on appelle le sophisme de la fausse équivalence hein.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
C'est de la mauvaise fois pure l histoire du tacon, c'est juste pour te montrer ce que cela fait dans l espoir qu il y ai un peu de recul sur certaines de vos réactions.
Il n'y a pas de recul à avoir, vu que ce ne sont pas du tout les mêmes circonstance, et donc on ne peut pas comparer.
Dans un cas c'est justifiable par la nécessité de préservation, dans l'autre cas c'est pour un loisir (donc une fausse équivalence).
Faut comprendre ce qu'on écrit...
Message supprimé par son auteur.
Nan mais j'ai bien compris ça n'a aucun sens ton raisonnement et ton exemple est super mal choisi.
Ls faits montrent le contraire, il y a une grosse pollution due aux chasseurs et ils tirent même sur des espèces protégées... Donc leur rôle de défenseur de la nature, permets nous d'en douter.
Message supprimé par son auteur.
Mais bien sûr qu'il y a des bons chasseurs, je suis pas pour une interdiction totale.
N'empêche que t'as une bonne partie des chasseurs qui sont de gros beaufs qui refusent toute régulation.
C'est comme pour la police. Est-ce que tous les flics sont pourris ? Non. Mais en attendant toutes les semaines on a des histoires de bavures, harcèlement, ou je ne sais quoi. Donc ça doit être réformé point.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
On ne vient jamais gentiment voir à l'improviste une chasse à coure ou une battue, et la typiquement, l'organisateur n'a pas fait son boulot, il n'a pas tenu en laisse, les plus "beauf" d'entre eux.
Non justement vaut mieux aller à l'improviste pour vérifier comment ça se passe réellement. Car s'il était venu en s'annonçant, à tous les coups il aurait briefés tous les participants de se tenir à carreau et d'être strict sur les règles.

S'ils avaient eu ce comportement pendant cette chasse à la courre (et sans que le sénateur ce soit annoncé), ça aurait juste montré qu'il était responsable et que des chasses peuvent se passer correctement (et il n'y aurait pas d'images ou alors le sénateur félicitant les chasseurs de faire les choses correctement pour montrer l'exemple). Le fait est qu'ils ont fait n'importe quoi comme si c'était n'importe quel jour de chasse et ça donne un exemple de comment ça se passer que le responsable ne fait pas son taff et que personne ne s'occupe réellement de superviser et de suivre les règles.

Et dans ce cas précis, les fautes sont entièrement sur le dos de ces chasseurs.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés