[Actu] « Matrice défensive » : Blizzard déploie son arsenal contre les comportements toxiques dans Overwatch 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 septembre 2022 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4421/3/156103-240.jpg
Overwatch 2 sera distribué en free-to-play. Comment alors éviter le retour de joueurs toxiques déjà sanctionnés ? C'est le rôle de la « Matrice défensive » : un compte de jeu sera associé à un numéro de téléphone, les échanges entre joueurs seront analysés et le contenu se débloquera progressivement.

On le sait, Overwatch 2 sera lancé ce 4 octobre et contrairement au premier opus, ce nouvel épisode de la licence adopte un modèle free-to-play. La gratuité permet de rendre le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Persée
C'est pas un numéro de téléphone qui va stopper les smurff hein.
Bah à moins d'avoir plusieurs numéros de tel où qu'il existe une façon de générer de manière aléatoire des numéros de tel et de pouvoir y recevoir des sms afin de tromper le système, je vois pas comment faire.
Ou alors j'ai rien compris.
En fait leur système est chiant je trouve car c'est quand même pratique d'avoir deux comptes. Dans les moments par exemple ou j'ai pas envie d'interagir avec mes amis, il m'arrive (comme beaucoup de monde je suppose) de me connecter à un compte Battlenet alternatif et de jouer peinard sans être obligé de socialiser. Là si j'ai bien compris, c'est fini, au moins pour Overwatch, parce que j'ai qu'un seul numéro de tel.
Ça ne servira à rien.
Dota 2 a le même modèle et c'est l'un des jeux les plus toxic du monde.
Et je ne bash pas dota 2. C'est pour moi le meilleur jeu du monde.

La seule façon de combattre la toxicité, ce sont des modérateurs humains et le cas par cas.
Mais ça coûte bien trop cher donc ça n'arrivera jamais.
Citation :
Publié par Azatorn
Bah à moins d'avoir plusieurs numéros de tel où qu'il existe une façon de générer de manière aléatoire des numéros de tel et de pouvoir y recevoir des sms afin de tromper le système, je vois pas comment faire.
Ou alors j'ai rien compris.
En fait leur système est chiant je trouve car c'est quand même pratique d'avoir deux comptes. Dans les moments par exemple ou j'ai pas envie d'interagir avec mes amis, il m'arrive (comme beaucoup de monde je suppose) de me connecter à un compte Battlenet alternatif et de jouer peinard sans être obligé de socialiser. Là si j'ai bien compris, c'est fini, au moins pour Overwatch, parce que j'ai qu'un seul numéro de tel.
Tu prends le numéro de tel de ta mère/père/soeur/whatever...

Si pour toi c'est un obstacle (et ça peut l'être, pas de problème), pour d'autres cela n'en sera pas un.
Citation :
Publié par Persée
Tu prends le numéro de tel de ta mère/père/soeur/whatever...

Si pour toi c'est un obstacle (et ça peut l'être, pas de problème), pour d'autres cela n'en sera pas un.
Oui, mais le nouveau smurff, commence avec juste quelques héros dispos, devra les débloquer un à un via des tutos/QP, puis devra gagner 50 parties en QP avant de pouvoir faire de la ranked...
Ce qui est déjà plus "chiant" à faire que jusqu'à présent.
Message supprimé par son auteur.
De mieux en mieux, j'ai viré le launcher blizzard, tellement lourd avec leur sécurité, et maintenant cette nouvelle daube, ils veulent pas aussi l'empreinte de ma b... ?
Citation :
Publié par Azatorn
Bah à moins d'avoir plusieurs numéros de tel où qu'il existe une façon de générer de manière aléatoire des numéros de tel et de pouvoir y recevoir des sms afin de tromper le système, je vois pas comment faire.
Ou alors j'ai rien compris.
En fait leur système est chiant je trouve car c'est quand même pratique d'avoir deux comptes. Dans les moments par exemple ou j'ai pas envie d'interagir avec mes amis, il m'arrive (comme beaucoup de monde je suppose) de me connecter à un compte Battlenet alternatif et de jouer peinard sans être obligé de socialiser. Là si j'ai bien compris, c'est fini, au moins pour Overwatch, parce que j'ai qu'un seul numéro de tel.
Il existe un mode invisible sur BattleNet hein, personne ne saura que tu joues.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kromozone
De mieux en mieux, j'ai viré le launcher blizzard, tellement lourd avec leur sécurité, et maintenant cette nouvelle daube, ils veulent pas aussi l'empreinte de ma b... ?
Jerry, @Sephirot as t-on (manière de dire, je ne ressens pas de besoin de faire la rechercher car la source me sembler impossible à obtenir) une idée du coup humains pour quelques choses de la sortes ? ça ressemble beaucoup aux "Ghost IA" ou quelques choses dans le genre, les modérateurs de facebook ou encore d'autres qui sont payer aux lance pierrette pour le nombre de trucs avec des images qu'il ouvre (êtes vous un robot ?) C'est surtout présent ce truc là sur le dark Web, ils sont rouge les trucs et difficile généralement.
Citation :
Publié par Leydjin
Ah ben voila, impossible de se co. Téléphone déjà utilisé
Plus qu'à prendre un abo à 2€ chez Free (ou un numéro virtuel, je suis entrain de découvrir ca ... lol)
Comment ça déjà utilisé ? c'est un bug ?
Faut forcément valider le tel non ? personne ne peut "voler" un n° normalement.
L'avernir de la sécurité des comptes et de la gestion du comportement des joueurs en ligne reste el modèle coréen : un compte = une identitée réelle (numéro de sécurité sociale),
Quand tu te fais ban, ce n'est pas un compte lié a un numéro de téléphone ou une adresse email random qui est ban, c'est toi irl.

Je trouve qu'aller dans une dirrection où on lie de plus en plus un compte à une identitée réelle pour ne pas seulement limiter/bannir les comptes de joueurs toxiques/tricheurs mais les joueurs eux même est une bonne chose.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés