[Actu] « Matrice défensive » : Blizzard déploie son arsenal contre les comportements toxiques dans Overwatch 2

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Uther a publié le 28 septembre 2022 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4421/3/156103-240.jpg
Overwatch 2 sera distribué en free-to-play. Comment alors éviter le retour de joueurs toxiques déjà sanctionnés ? C'est le rôle de la « Matrice défensive » : un compte de jeu sera associé à un numéro de téléphone, les échanges entre joueurs seront analysés et le contenu se débloquera progressivement.

On le sait, Overwatch 2 sera lancé ce 4 octobre et contrairement au premier opus, ce nouvel épisode de la licence adopte un modèle free-to-play. La gratuité permet de rendre le...

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Citation :
Publié par Persée
C'est pas un numéro de téléphone qui va stopper les smurff hein.
Bah à moins d'avoir plusieurs numéros de tel où qu'il existe une façon de générer de manière aléatoire des numéros de tel et de pouvoir y recevoir des sms afin de tromper le système, je vois pas comment faire.
Ou alors j'ai rien compris.
En fait leur système est chiant je trouve car c'est quand même pratique d'avoir deux comptes. Dans les moments par exemple ou j'ai pas envie d'interagir avec mes amis, il m'arrive (comme beaucoup de monde je suppose) de me connecter à un compte Battlenet alternatif et de jouer peinard sans être obligé de socialiser. Là si j'ai bien compris, c'est fini, au moins pour Overwatch, parce que j'ai qu'un seul numéro de tel.
Ça ne servira à rien.
Dota 2 a le même modèle et c'est l'un des jeux les plus toxic du monde.
Et je ne bash pas dota 2. C'est pour moi le meilleur jeu du monde.

La seule façon de combattre la toxicité, ce sont des modérateurs humains et le cas par cas.
Mais ça coûte bien trop cher donc ça n'arrivera jamais.
Citation :
Publié par Azatorn
Bah à moins d'avoir plusieurs numéros de tel où qu'il existe une façon de générer de manière aléatoire des numéros de tel et de pouvoir y recevoir des sms afin de tromper le système, je vois pas comment faire.
Ou alors j'ai rien compris.
En fait leur système est chiant je trouve car c'est quand même pratique d'avoir deux comptes. Dans les moments par exemple ou j'ai pas envie d'interagir avec mes amis, il m'arrive (comme beaucoup de monde je suppose) de me connecter à un compte Battlenet alternatif et de jouer peinard sans être obligé de socialiser. Là si j'ai bien compris, c'est fini, au moins pour Overwatch, parce que j'ai qu'un seul numéro de tel.
Tu prends le numéro de tel de ta mère/père/soeur/whatever...

Si pour toi c'est un obstacle (et ça peut l'être, pas de problème), pour d'autres cela n'en sera pas un.
Citation :
Publié par Persée
Tu prends le numéro de tel de ta mère/père/soeur/whatever...

Si pour toi c'est un obstacle (et ça peut l'être, pas de problème), pour d'autres cela n'en sera pas un.
Oui, mais le nouveau smurff, commence avec juste quelques héros dispos, devra les débloquer un à un via des tutos/QP, puis devra gagner 50 parties en QP avant de pouvoir faire de la ranked...
Ce qui est déjà plus "chiant" à faire que jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Toga
Oui, mais le nouveau smurff, commence avec juste quelques héros dispos, devra les débloquer un à un via des tutos/QP, puis devra gagner 50 parties en QP avant de pouvoir faire de la ranked...
Ce qui est déjà plus "chiant" à faire que jusqu'à présent.
On va rappeler aux autres qu'il faut juste être niveau 25, sans aucun pré-requis pour ranked.
Ca représente moins de 20h de jeu.
Il y a des comptes smurf en vente qui sont vendus déjà prêt au level 25 (dans le 20-25€). Le numéro de téléphone + les parties QP etc vont en faire disparaitre une grande partie car la plupart sont des comptes asiatiques. Les comptes Overwatch 1 sont en effet compatibles EU-ASIE-US.

Citation :
Persée

Tu prends le numéro de tel de ta mère/père/soeur/whatever...
Le soucis c'est qu'il y aura surement une demande de validation de temps en temps. Notamment si tu switchs de pc ou de navigateur.
Perso j'ai mon tel qui est lié sur un ancien compte, j'ai demandé à le recup au support plusieurs fois: à chaque fois on me répond un truc qui n'a rien à avoir avec ma demande et quand enfin c'était le cas on ma demandé une copie carte identité alors que les infos que j'avais mis sont bidons (pseudo du jeu sur la fiche). En gros pour moi c'est foutu, me faut une nouvelle puce tel juste pour ca.
Accessoirement j'ai aussi 4 comptes, je peux les oublier (attention, je smurf en friendly, pas pour détruire des golds et des silvers)

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Sans aller dans le détail, globalement je suis très content de ces informations. Ca va être une plaie pour les tricheurs, les smurfs, le PL rank account. Ca ne fait aucun doute.
Citation :
Publié par Azatorn
Bah à moins d'avoir plusieurs numéros de tel où qu'il existe une façon de générer de manière aléatoire des numéros de tel et de pouvoir y recevoir des sms afin de tromper le système, je vois pas comment faire.
Ou alors j'ai rien compris.
En fait leur système est chiant je trouve car c'est quand même pratique d'avoir deux comptes. Dans les moments par exemple ou j'ai pas envie d'interagir avec mes amis, il m'arrive (comme beaucoup de monde je suppose) de me connecter à un compte Battlenet alternatif et de jouer peinard sans être obligé de socialiser. Là si j'ai bien compris, c'est fini, au moins pour Overwatch, parce que j'ai qu'un seul numéro de tel.
Il existe un mode invisible sur BattleNet hein, personne ne saura que tu joues.
Ah ben voila, impossible de se co. Téléphone déjà utilisé
Plus qu'à prendre un abo à 2€ chez Free (ou un numéro virtuel, je suis entrain de découvrir ca ... lol)

Dernière modification par Leydjin ; 28/09/2022 à 16h46.
Citation :
Publié par kromozone
De mieux en mieux, j'ai viré le launcher blizzard, tellement lourd avec leur sécurité, et maintenant cette nouvelle daube, ils veulent pas aussi l'empreinte de ma b... ?
Jerry, @Sephirot as t-on (manière de dire, je ne ressens pas de besoin de faire la rechercher car la source me sembler impossible à obtenir) une idée du coup humains pour quelques choses de la sortes ? ça ressemble beaucoup aux "Ghost IA" ou quelques choses dans le genre, les modérateurs de facebook ou encore d'autres qui sont payer aux lance pierrette pour le nombre de trucs avec des images qu'il ouvre (êtes vous un robot ?) C'est surtout présent ce truc là sur le dark Web, ils sont rouge les trucs et difficile généralement.
Citation :
Publié par Leydjin
Ah ben voila, impossible de se co. Téléphone déjà utilisé
Plus qu'à prendre un abo à 2€ chez Free (ou un numéro virtuel, je suis entrain de découvrir ca ... lol)
Comment ça déjà utilisé ? c'est un bug ?
Faut forcément valider le tel non ? personne ne peut "voler" un n° normalement.
L'avernir de la sécurité des comptes et de la gestion du comportement des joueurs en ligne reste el modèle coréen : un compte = une identitée réelle (numéro de sécurité sociale),
Quand tu te fais ban, ce n'est pas un compte lié a un numéro de téléphone ou une adresse email random qui est ban, c'est toi irl.

Je trouve qu'aller dans une dirrection où on lie de plus en plus un compte à une identitée réelle pour ne pas seulement limiter/bannir les comptes de joueurs toxiques/tricheurs mais les joueurs eux même est une bonne chose.
Citation :
Publié par Malek Ishtar
L'avernir de la sécurité des comptes et de la gestion du comportement des joueurs en ligne reste el modèle coréen : un compte = une identitée réelle (numéro de sécurité sociale),
Quand tu te fais ban, ce n'est pas un compte lié a un numéro de téléphone ou une adresse email random qui est ban, c'est toi irl.

Je trouve qu'aller dans une dirrection où on lie de plus en plus un compte à une identitée réelle pour ne pas seulement limiter/bannir les comptes de joueurs toxiques/tricheurs mais les joueurs eux même est une bonne chose.
Blizzard voulait le faire en 2010 et c'était presque acté. Il devait y avoir un accès au vrai nom pour n'importe qui derrière les pseudos.
Cependant ca reste un vaste débat, j'en ai mal à la tête rien que de penser à devoir développer les pour et les contre et à me défendre sur des avis pour ce sujet qui reste très épineux

--- rdv le 4.

Dernière modification par Leydjin ; 02/10/2022 à 10h14.
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