|
Ca a tout à voir avec ce que tu dénonces. Le comportement des gens est le produit de leur environnement. Si tu veux pas le comprendre, c'est ton problème.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Vers une nouvelle série de fusions de serveurs pour New World
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oui donc en fait, tu te bases sur la minorité de joueurs qui veulent absolument être dans le top 1% de <insert n'importe quel jeu en ligne>, pour déduire que, pour ces joueurs-là, les mmorpgs d'aujourd'hui demandent moins de temps que ceux d'avant, et donc ont une vie plus saine. Encore une fois tu enfermes ton raisonnement pour une catégorie de joueurs très, très minoritaire ; donc malheureusement cet argument ne vaut pas pour analyser globalement si, pour la majorité des joueurs, donc qui ne visent aucun top 1%, le mmorpg d'aujourd'hui est plus sain que celui d'avant. La réalité c'est que la majorité des joueurs n'avaient pas besoin d'investir dans "une seconde vie" pour jouer au mmorpg d'avant ; par contre la réalité pour les mmorpgs d'aujourd'hui, c'est qu'ils sont obligés de se connecter tous les jours car le système de progression des jeux, par les quêtes journalières d'OW et de donjons, leur dicte de le faire. Donc on peut affirmer que le mmorpg d'avant était beaucoup plus "sain", car il n'obligeait jamais le joueur à faire quoi que ce soit. Si tu veux atteindre absolument le top 1%, le problème vient de toi en fait, pas du jeu, rien ne te l'impose. |
![]() |
|
Dieu supérieur
|
|
![]() |
|
|
Tant que ça reste sur un marché de niche, on devrait terminer là où le jeu avait annoncé aller donc c'est pour ça que la fin de la "hype" est une excellente chose pour le développement des mmorpg. Tant pis pour les budgets colossaux, si c'est pour sortir encore un wow-like spé autisme, je vois pas l'intérêt. Concernant le marché des mmo, je maintiens ce que je pense à savoir que c'est un marché de niche. WoW est une anomalie, le produit de la conjugaison d'un paquet de facteur (démocratisation d'internet/fan base de war3/quand meme un jeu avec une très bonne accessibilité ect) mais j'ai toujours pensé que EvE online était beaucoup plus proche de la réalité d'un immense succès dans le genre. Et au mieux, c'était que 500k d'abonnés. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|