[Actu] Blizzard s'offre le studio Proletariat (Spellbreak)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juin 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6390/5/157685-240.jpg
Blizzard s'offre le studio de développement Proletariat Inc (fondé par d'anciens vétérans de feu Turbine et à qui l'on doit Sepllbreak). Le studio collaborera avec Blizzard pour produire du contenu pour World of Warcraft.

Hasard du calendrier (ou non), le studio Proletariat annonçait hier la fermeture prochaine des serveurs de Spellbreak (début 2023), son jeu d’arène opposant des lanceurs de sorts. Aujourd’hui, on apprend que le même studio Proletariat a été racheté par Blizzard...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avec les +24 millions de $ engrangés avec Diablo Immortal, ils ont les moyens d'investir.

Investir dans ce qui rapporte et a fait ses preuves très probablement.

SpellBreak gacha mobile ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
@Uther "(fondé par d'anciens vétérans de feu Turbine et à qui l'on doit Sepllbreak)"
C'est un peu un retour au source pour certain du coup vue qu'il on commencer chez blizzard y'a 25 ans ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par delweyn
Avec les +24 millions de $ engrangés avec Diablo Immortal, ils ont les moyens d'investir.
Investir dans ce qui rapporte et a fait ses preuves très probablement.

SpellBreak gacha mobile ?
24 millions en 2 semaines pour un jeu diablo qui viens de sortir c'est peanuts

pour infos genshin impact fait plus de 150 millions en 1 mois alors qu'il est sorti en 2020

clairement DI est un echec pour Blizzard y'a qu'a voir les serveurs qui ce vide, les anciens serveur sont en status " nouveaux" c'est bien que les serveurs ce vident
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Des gens y ont jouer ? https://store.steampowered.com/app/1399780/Spellbreak/
Je regrette de ne jamais y avoir jouer à ce jeu.

https://www.reddit.com/r/Spellbreak/...eak_community/ ampowered.com/app/1399780/Spellbreak/
Oui, c'était pas dingue. les animations étaient pas terribles et c'était cassé souvent au niveau des stats. Un jeu sympathique 1h, après tu repasses sur Fortnite. Le jeu a voulu être le Harry Potter Fortnite qu'il n'a jamais pu atteindre car c'était pas aussi bien et niveau chara-design/level design, ça cassait pas trois pattes à un canard. Je suis étonné que ça ai tenu aussi longtemps. Quand j'y avais rejoué par curiosité en début d'année, les serveurs étaient vides.
Citation :
Publié par delweyn
"24 millions en 2 semaines c'est peanuts"... je te suggère de réfléchir un petit peu à ces quelques mots que tu as écrit.
Il compare par rapport au marché mobile, quand on sait que GI fait plus de $100M en 1 semaine après une MAJ... et $30M en temps normal
Après DI n'a pas le marché qu'il visé, la Chine, car le jeu a été banni là bas...
Y a vraiment des gens qui pensent que les rentrées d’argent d’un jeu servent de cash flow pour investir dans la foulée …
Mais dans quelle société vous vivez ?

Sinon pour avoir testé spellbreak c’était vraiment pas fou. Un concept un peu étrange, un gameplay bancal, un jeu jamais équilibré…
Étrange d’investir dans cette boîte. Ça ressemble davantage à un sauvetage qu’un investissement.
Je ne comprend pas bien Activision Blizzard est racheté par Microsoft jusqu'à preuve du contraire.
Le conseil d'administration a été renouvelé (et le même) la semaine dernière + les précommandes de WOW lancées. Là ils rachètent un studio, c'est quoi l'idée ?
Donner davantage de valeur à Blizzard ou c'est que la vente à Microsoft est caduc ?
Restructuration, tout comme Bethesda, on voit la différence dans les annonces pour les nouveaux jeux, mais l'exercice en cours ne seras finalisé en 2023, une prévision pour le futur au vu de l'argent généré grâce à la nouvelle manne financière (PTW) et sa va pas s'arrêter.
Citation :
Publié par delweyn
"24 millions en 2 semaines c'est peanuts"... je te suggère de réfléchir un petit peu à ces quelques mots que tu as écrit.
Je te confirme que pour une boîte qui fait 1 milliard 800 millions de chiffre d'affaire par trimestre c'est que dalle 24M de plus en 2 semaines. Ah et faire 24M de ventes ça veut pas dire recevoir 24M dans sa poche, dur à comprendre, je sais...

Mais n'oublions pas que la release en Chine arrive la semaine prochaine, ça peut tout changer.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Je te confirme que pour une boîte qui fait 1 milliard 800 millions de chiffre d'affaire par trimestre c'est que dalle 24M de plus en 2 semaines. Ah et faire 24M de ventes ça veut pas dire recevoir 24M dans sa poche, dur à comprendre, je sais...

Mais n'oublions pas que la release en Chine arrive la semaine prochaine, ça peut tout changer.
Je reformule car trop de mots a souvent tendance à perturber la réflexion de certains.

Une analogie pour souligner l'absurdité de votre logique :

"Un homme se fait 20 000 euros par mois en arnaquant des gens. Mais cette somme est "peanuts", "que dalle", car après tout homme le plus riche au monde en gagne plusieurs millions."

Est-ce pour autant que 20 000 euros pour ce genre de pratique ce n'est rien si on compare à vos salaires ?

Ici l'absurdité est le gain qu'une horreur presque unanimement décriée a réussi à soutirer chez des joueurs, peu importe ce que d'autres jeux peuvent gagner. Ce qu'il a rapporté est déjà bien trop par rapport à sa valeur.

Dernière modification par delweyn ; 30/06/2022 à 11h00.
Citation :
Publié par praet
Là ils rachètent un studio, c'est quoi l'idée ?
Peut être que le studio en question possède des compétences non trouvables (ou plus) chez Blizzard et qu'ils ont besoin de ça pour évoluer toussa, y'a tellement d'explications possibles.

Citation :
e te confirme que pour une boîte qui fait 1 milliard 800 millions de chiffre d'affaire par trimestre c'est que dalle 24M de plus en 2 semaines. Ah et faire 24M de ventes ça veut pas dire recevoir 24M dans sa poche, dur à comprendre, je sais...
Blizzard au premier trimestre 2022 c'est 265 millions de $, donc si beaucoup 24M en aussi peu de temps (surtout pour un jeu qui leur a pas couté grand chose). Ce que tu annonces c'est probablement les résultats d'activision/blizzard/king cumulés et non juste Blizzard.

Dernière modification par Epidemie ; 30/06/2022 à 11h02.
Citation :
Publié par Epidemie
Peut être que le studio en question possède des compétences non trouvables (ou plus) chez Blizzard et qu'ils ont besoin de ça pour évoluer toussa, y'a tellement d'explications possibles.



Blizzard au premier trimestre 2022 c'est 265 millions de $, donc si c'est énorme.
Surtout que si, les 24 millions sont allés dans la poche de Bliz, qui en ensuite fait ce qu'il voulait ou avait besoin, remboursements, salaires, divers frais. Cela ne change rien au fait que cette somme a été gagné par Bliz.
Alors déjà ils touchent pas 100% des dépenses, y a une partie qui part au système de paiement. Après t'as tous les coûts de maintien des serveurs, tous les salaires des personnes qui bossent sur le jeu et surtout la pub, j'pense que j'ai pas besoin de continuer la liste et que t'as compris l'idée.

Tu peux pas te baser sur les montants des rentrées d'argent pour analyser la rentabilité: Un jeu peut générer 500 milliards de ventes par semaine et être déficitaire comme un autre peut se vendre 20 balles par semaine et être bénéficiaire. Si tu prends pas en compte les coûts ça n'a aucun sens.

Il est tout à fait possible que DI soit même pas positif à ce stade avec 24M de ventes, quand je vois tout le pognon qu'ils ont mis dans la com. Je sais pas pour vous mais j'ai des pubs partout: FB, reddit etc...

Je suis d'accord avec toi 24 millions est une somme énorme rapporté à un individu. Mais quand on parle d'une multinationale qui emploie 10 000 personnes on est pas dans les mêmes ordres de grandeur.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Je suis d'accord avec toi 24 millions est une somme énorme rapporté à un individu. Mais quand on parle d'une multinationale qui emploie 10 000 personnes on est pas dans les mêmes ordres de grandeur.
Ton erreur c'est surtout de considérer Activision-Blizzard comme une seule entité, ils font pas la distinction pour rien durant les bilans trimestriels donc encore une fois si 24M en aussi peu de temps et vu le jeu c'est beaucoup pour Blizzard.


Bref toute façon osef c'est pas le plus important, moi j'attends de voir ce que ça va changer chez Bli² ce rachat.
Citation :
Publié par Epidemie
Ton erreur c'est surtout de considérer Activision-Blizzard comme une seule entité, ils font pas la distinction pour rien durant les bilans trimestrielles donc encore une fois si 24M en aussi peu de temps et vu le jeu c'est beaucoup.


Bref toute façon osef c'est pas le plus important, moi j'attends de voir ce que ça va changer chez Bli² ce rachat.
Ils ont annoncé vouloir employer les dév. de Spellbreak pour étoffer l'équipe de développement de WOW. Annoncé comme cela, cela pourrait sonner bien et rassurant pour les anciens fans de WOW.

Maintenant, mais sans aucune preuve par contre, je me demande s'ils ne vont pas en douce réutiliser certains dév. pour produire un autre jeu mobile à faible coûts pour max rentabilité.

N'oublions pas que, avant DI, ils avaient déjà réussi ce coup de maître avec Heartstone. Quasi gratuit à développer (bénévolat sur le temps libre des employés) qui a au final permis à la société d'exploser littéralement le ratio coût de dév./gains engrangés.
Citation :
Publié par Epidemie
Ton erreur c'est surtout de considérer Activision-Blizzard comme une seule entité, ils font pas la distinction pour rien durant les bilans trimestrielles donc encore une fois si 24M en aussi peu de temps et vu le jeu c'est beaucoup.


Bref toute façon osef c'est pas le plus important, moi j'attends de voir ce que ça va changer chez Bli² ce rachat.
Techniquement Activision-Blizzard est une seule entité, ils segmentent leurs activités dans leur rapport aux investisseurs, comme toutes les sociétés ayant plusieurs activités.

Ok il va peut être y avoir une augmentation de 10-20% du CA du segment Blizzard sur le 1er trimestre 2022 mais tu comprendras bien que s'ils ont dépensé 100 millions en com pour faire ces 24 millions de ventes c'est pas foufou non?
Citation :
Publié par praet
Je ne comprend pas bien Activision Blizzard est racheté par Microsoft jusqu'à preuve du contraire.
Le conseil d'administration a été renouvelé (et le même) la semaine dernière + les précommandes de WOW lancées. Là ils rachètent un studio, c'est quoi l'idée ?
Donner davantage de valeur à Blizzard ou c'est que la vente à Microsoft est caduc ?
Je pense qu'ils cherchent juste à augmenter leur cadence de production. Pour y parvenir, ils peuvent recruter ou racheter des studios tiers (avec Proletariat, c'est une centaine de développeurs supplémentaires d'un coup). S'il y a un "sens caché" à chercher, ce serait peut-être plutôt qu'ils peinent à recruter (au regard de leur image depuis un an, j'imagine qu'ils ont un peu moins d'opportunités d'embauches, a fortiori des profils expérimentés).
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Je te confirme que pour une boîte qui fait 1 milliard 800 millions de chiffre d'affaire par trimestre c'est que dalle 24M de plus en 2 semaines. Ah et faire 24M de ventes ça veut pas dire recevoir 24M dans sa poche, dur à comprendre, je sais...

Mais n'oublions pas que la release en Chine arrive la semaine prochaine, ça peut tout changer.
Il y a eu des nouvelles pour la chine ?
Car depuis le tweet sur weibo critiquant winnie Jinping via le compte Diablo Immortal, le jeu a été repoussé pour soit disant des optimisations
Citation :
Publié par Dga-fr
Il y a eu des nouvelles pour la chine ?
Car depuis le tweet sur weibo critiquant winnie Jinping via le compte Diablo Immortal, le jeu a été repoussé pour soit disant des optimisations
Nope toujours pas de news, ça me ferait bien rire qu'ils se prennent un ban def quand même.

A mon avis le PCC a aussi moyennement apprécié le fait que NetEase leur crache à la gueule après qu'ils leur aient demandé en Septembre dernier d'arrêter de se focus sur le profit au détriment de la santé des joueurs.

https://edition.cnn.com/2021/09/09/t...hnk/index.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés