Publié par Tranquil Nirvana
C'était juste pour dire que soit ils tiraient dans le but de neutraliser le véhicule, ce qui aurait eu divers degrés de réussite, soit ils tiraient dans le but de tuer. Ces deux attitudes représentent des conséquences très différentes, et sont très faciles à différencier. J'ai jamais dit qu'ils avaient réellement tenté de neutraliser une voiture avec de l'arme de poing.
A partir du moment ou les policiers tiraient pour tuer (ce qui peut se justifier dans certains cas), il est normal qu'on se pose des questions sur comment ils arrivent a toucher la passagère. Etait-ce délibéré? Ou était-ce une grave erreur de tir?
Oh alors j'ai mal compris, mon mauvais. En ce cas je suis d'accord avec toi qu'il faut arriver à différencier, et que selon l'intention initiale cela change fortement le résultat. Même si encore une fois, hélas, pour arrêter un véhicule, il n'y a rarement d'autres solutions que de chercher... A neutraliser le conducteur. On peut discuter un matériel inadapté pour les forces de l'ordre dans ce genre de situations (même si de tête, je ne vois pas trop ce qui pourrait être utile pour arrêter un véhicule rapidement sans trop de risques pour ceux présents à l'intérieur), mais dans le cas d'un véhicule à intercepter ou immobiliser, ils n'ont pas des milliers de solutions.
Mais maintenant, avant de vouloir poser le blâme sur quelqu’un ou dire que la volonté de tuer était présente, j'attendrais d'en savoir un peu plus sur l'enquête, en espérant qu'elle ne comporte pas -trop- de zones d'ombre.
|