[Actu] Des nouveautés pour Warcraft 3: Reforged à venir en juin

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3985/0/142320-240.jpg
C'est peu dire que Warcraft 3: Reforged a été très mal accueilli par les joueurs à sa sortie. Mike Ybarra promet des informations le concernant « en juin ». De quoi contribuer à « regagner la confiance des joueurs » ?

C’est peu dire que la sortie de Warcraft 3: Reforged début 2020 a été accueillie fraîchement par les joueurs : la refonte du jeu de stratégie emblématique de Blizzard était jugée bâclée par de nombreux joueurs, à la fois du fait de problèmes techniques nombreux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Peredur
Warcraft 3: Re-Reforged qui va être annoncé et coûtera 50€, sans offre d'upgrade, et Reforged qui sera retiré de bnet à la même occasion.


Ils vont peut être faire un petit scénario post Dragonland comme celui de WoW, ça pourrait être sympa.
Pour raconter que l'âme d'Arthas en péril a fusionnée avec le vol d'Azure.
Ils veulent probablement profiter de la future sortie du jeu Warcraft mobile pour tenter de revitaliser Warcraft Reforged.

On peut imaginer des interactions entre les deux jeux ou au moins des campagnes promotionnelles jumelées.
Blizzard a toujours accordé une grande importance à son image, aujourd’hui écornée

Doux euphémisme. J'attends de voir si le rachat par Microsoft va changer les choses chez Blizzard, il y a un très très gros ravalement de façade à faire.
Citation :
Publié par Hidei
Blizzard a toujours accordé une grande importance à son image, aujourd’hui écornée

Doux euphémisme. J'attends de voir si le rachat par Microsoft va changer les choses chez Blizzard, il y a un très très gros ravalement de façade à faire.
Les chiffres prouvent pourtant le contraire de ce que tu avances. La situation financière est très saine, d’où l’énorme montant pour le rachat de l’entreprise, ce qui est preuve que le public répond présent.
Les audiences twitch, YouTube…etc des licences blizzard sont elles aussi très élevées. Preuve la aussi de l’intérêt du public pour leurs titres.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 01/06/2022 à 21h03.
Citation :
Publié par Krokun
Les chiffres prouvent pourtant le contraire de ce que tu avances. La situation financière est très saine, d’où l’énorme montant pour le rachat de l’entreprise, ce qui est preuve de rien du tout car :
Activision se porte bien, King se porte bien, Blizzard c'est meh.

A titre d"exemple, 2 440 millions $ de revenus en 2016, seulement 1 796 millions $ en 2021 pour la branche Blizzard.
En parrallèle, King c'est 1 586 millions $ en 2016, pour 2 580 millions $ en 2021.
En terme de joueurs, depuis 2017, c'est en berne (pour la branche Blizzard).

Source : cet article d'il y a 6 mois, et les comptes annuels disponibles dans le rapport de Bli' à ses investisseurs .

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 01/06/2022 à 21h03.
Citation :
Publié par Tholkgrim
Activision se porte bien, King se porte bien, Blizzard c'est meh.

A titre d"exemple, 2 440 millions $ de revenus en 2016, seulement 1 796 millions $ en 2021 pour la branche Blizzard.
En parrallèle, King c'est 1 586 millions $ en 2016, pour 2 580 millions $ en 2021.
En terme de joueurs, depuis 2017, c'est en berne (pour la branche Blizzard).

Source : cet article d'il y a 6 mois, et les comptes annuels disponibles dans le rapport de Bli' à ses investisseurs .

A l'avenir, se serait bien de ne pas faire de raccourcis logiques et d'occulter les énormes détails.
Facile de comparer des années de sorties de jeux vidéo avec des années où il y en a moins.
Facile de comparer des machines à fric tel que les gachas qui ont un monopole sur un secteur mobile.

Compare ce qui est comparable.
Surtout qu’au final si tu fais le total depuis 2016 blizzard a rapporté plus que King. Donc ils se portent très bien tous les deux.
Et les tendances sur une année s’inverseront quand blizzard sortira les jeux en cours de dev …

Concernant le nombre de joueurs c’est idem diablo 3 a 10 ans Starcraft 2 a 12 ans et overwatch 6 ans. Ils ont rien sorti récemment (a part une extension à wow) mais maintiennent un CA et un nombre de joueurs pharaonique. Fatalement tant que les licences ne se renouvellent pas les joueurs se lassent petit à petit. Mais on en reparlera à la sortie do’overwatch 2 et diablo 4 hein ?!
Surtout qu’on parle de chiffres « en berne » mais quand tu vois la hauteur des chiffres pour si peu de licences c’est juste hallucinant…
Donc à l’avenir se serait bien de faire une analyse systémique et contextuelle et que de ne pas se confronter aux chiffres qui t’intéressent ou articles de free bash.
Si Microsoft a payé la juste valeur de la boîte. Et peu peuvent prétendre valoir autant !

Après si tu peux toujours faire croire que le 3e plus gros éditeurs de jeux vidéo est en train de mourir. Sur le net rien n’est vérifié tu peux écrire tout et n’importe quoi.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 01/06/2022 à 21h05.
Citation :
Publié par Tholkgrim
Activision se porte bien, King se porte bien, Blizzard c'est meh.

A titre d"exemple, 2 440 millions $ de revenus en 2016, seulement 1 796 millions $ en 2021 pour la branche Blizzard.
En parrallèle, King c'est 1 586 millions $ en 2016, pour 2 580 millions $ en 2021.
En terme de joueurs, depuis 2017, c'est en berne (pour la branche Blizzard).

Source : cet article d'il y a 6 mois, et les comptes annuels disponibles dans le rapport de Bli' à ses investisseurs .
Le chiffre d'affaire n'est pas vraiment le seul indicateur de performance d'une entreprise à prendre en compte.

Entre 2020 et 2021 Blizzard a augmenté son operating income en réduisant son chiffre d'affaire, en page 47 du rapport aux investisseurs. Ils vendent moins mais gagnent plus d'argent.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 01/06/2022 à 21h05.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Le chiffre d'affaire n'est pas vraiment le seul indicateur de performance d'une entreprise à prendre en compte.

Entre 2020 et 2021 Blizzard a augmenté son operating income en réduisant son chiffre d'affaire, en page 47 du rapport aux investisseurs. Ils vendent moins mais gagnent plus d'argent.
Ouais mais le public répond présent. Même s’il est moins nombreux (pour les raisons citées au dessus : pas de nouvelles sorties réelles sur les 6 dernières années) les gens investissent toujours dans les produits.

Comme j’ai dit on fera des constats sur une année de sorti : diablo 4 et overwatch 2 …
Encore une fois les chiffres (la quantité) n'a rien à voir avec la qualité d'un point de vu critique.

Sinon cela voudrait dire que tout ce qui se vendrait par palette serait "incritiquable", ce qui n'est pas pertinent.
Personne n’a dit qu’ils étaient exempt de critiques.

J’ai rebondit sur ton côté « ravalement de façade » ou de se refaire une « image » pour lequel je ne suis ps d’accord vu qu’au niveau du marché ils restent parmi les leaders. C’est qu’incontestablement leurs produits plaisent toujours, et pas qu’a une minorité.
Citation :
Publié par Krokun
Personne n’a dit qu’ils étaient exempt de critiques.

J’ai rebondit sur ton côté « ravalement de façade » ou de se refaire une « image » pour lequel je ne suis ps d’accord vu qu’au niveau du marché ils restent parmi les leaders. C’est qu’incontestablement leurs produits plaisent toujours, et pas qu’a une minorité.
Ben non c'est un raccourci intellectuel. C'est pas parce que tu es leader ou parmi les leaders d'un marché que tu n'as pas une image à te refaire. Je peux te citer Kinder, Ferrero, Boeing et des dizaines d'autres ; et Blizzard en fait parti.
Citation :
Publié par Krokun
Facile de comparer des années de sorties de jeux vidéo avec des années où il y en a moins.
Facile de comparer des machines à fric tel que les gachas qui ont un monopole sur un secteur mobile.

Compare ce qui est comparable.
Surtout qu’au final si tu fais le total depuis 2016 blizzard a rapporté plus que King. Donc ils se portent très bien tous les deux.
Et les tendances sur une année s’inverseront quand blizzard sortira les jeux en cours de dev …
Pour commencer, je t'invite à refaire les calculs (12.285 bil. pour Bli, 12.444 pour king).
Cependant, ce n'est pas une comparaison d'Activision/Blizzard/King dans le but de savoir qui des trois à la plus grosse.
Je voulais signaler que ton affirmation précédente est bancal.

Donc pour reformuler :
Les chiffres de Blizzard ne permettent pas de prouver que l'image de Blizzard (l'entité unique) n'est pas écornée. La situation financière du groupe Activision-Blizzard est saine (l'ensemble donc), d’où l’énorme montant pour le rachat de l’entreprise. Malgré les déboires, il y a suffisamment de joueurs, tous jeux du groupes confondus, qui répondent présent.

Comme tu le souligne, les années sans sortie de la part de Blizzard (seule) explique en partie la perte de clients.
OW2 et D4 peuvent changer la donne, positivement ou négativement, wait and see.

Citation :
Surtout qu’on parle de chiffres « en berne » mais quand tu vois la hauteur des chiffres pour si peu de licences c’est juste hallucinant…
Donc à l’avenir se serait bien de faire une analyse systémique et contextuelle et que de ne pas se confronter aux chiffres qui t’intéressent ou articles de free bash.
Si Microsoft a payé la juste valeur de la boîte. Et peu peuvent prétendre valoir autant !

Après si tu peux toujours faire croire que le 3e plus gros éditeurs de jeux vidéo est en train de mourir.
En vérité, Microsoft à même payer un peu plus que la valeur du groupe. Et ce n'est certainement pas moi qui vais affirmer que c'est une mauvaise opération.
Je n'ai jamais dit que Blizzard, ni même le groupe, est en train de mourir. Tu peux check dans tout mon historique depuis la création de ce compte JoL.

Citation :
Sur le net rien n’est vérifié tu peux écrire tout et n’importe quoi.
Je ne te le fais pas dire.
On vas quand même partir du principe que les rapports financier annuel sont une source sûre... Je pense pas trop prendre de risque sur ce coup !

Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Le chiffre d'affaire n'est pas vraiment le seul indicateur de performance d'une entreprise à prendre en compte.

Entre 2020 et 2021 Blizzard a augmenté son operating income en réduisant son chiffre d'affaire, en page 47 du rapport aux investisseurs. Ils vendent moins mais gagnent plus d'argent.
Exact.
On en reviens sur la perte de joueurs au fil du temps pour diverses raisons.

Est-ce bien? Est-ce mal? de but en blanc j'ai autant d'arguments pour que contre donc... je sais pas.

Dernière modification par Tholkgrim ; 03/06/2022 à 04h03.
Citation :
Publié par Tholkgrim
Pour commencer, je t'invite à refaire les calculs (12.285 bil. pour Bli, 12.444 pour king).
J’ai simplement additionné les deux années que tu donnes. J’ai pas été cherché entre …
L’un dans l’autre les chiffres se tiennent. Et si on remet ça en lien avec le nombre de sorties … C’est encore à l’avantage de Bli

Citation :
Cependant, ce n'est pas une comparaison d'Activision/Blizzard/King dans le but de savoir qui des trois à la plus grosse.
Je voulais signaler que ton affirmation précédente est bancal.
Je sais sauf que les chiffres cités sont parmis les plus hauts de l’industrie donc dire que mon affirmation est bancal pour le 3e groupe mondial c’est un culotté aussi nan ?

[quite]Donc pour reformuler :
Les chiffres de Blizzard ne permettent pas de prouver que l'image de Blizzard (l'entité unique) n'est pas écornée. La situation financière du groupe Activision-Blizzard est saine (l'ensemble donc), d’où l’énorme montant pour le rachat de l’entreprise. Malgré les déboires, il y a suffisamment de joueurs, tous jeux du groupes confondus, qui répondent présent.
[/quote]
Overwatch qui rapport plus d’un milliard de $ juste avec les lootbox … si ça c’est pas un signe de bonne santé du jeu
World of Warcraft qui génère plus d’un milliard par an …
J’ai plus les liens des articles mais j’ai déjà cité mes sources dans des précédents débats.

L’argent n’arrive pas seul, et si les joueurs n’aiment pas les jeux ils n’investissent pas dedans.

Citation :
Comme tu le souligne, les années sans sortie de la part de Blizzard (seule) explique en partie la perte de clients.
OW2 et D4 peuvent changer la donne, positivement ou négativement, wait and see.
Si on parle uniquement du nombre de joueurs et qu’on fait une année sur image comme vous le faites sur une année vide. Le retour sera forcément positif.

Enfin bref tout ça pour dire qu’il faut arrêter de penser que Blizzard se meurt quand il est toujours dans le top des éditeurs (exit Activision) malgré des années blanches au niveau des sorties.
L’image de Blizzard ne semble pas trop écorchée

https://www.jeuxvideo.com/amp/news/1...-diablo-iv.htm

A croire que les joueurs s’en fichent pas mal de savoir quel est l’éditeur, et toutes les affaires internes, politiques, de mœurs qui l’entourent.
Ce qu’ils veulent c’est jouer et ils ont raison. C’est le principe même de ce qu’ils proposent à travers leurs produits.

Consommer éthique dans l’informatique et le hi tech reviendrait a pas consommer du tout donc bon … faut rester réaliste.
Haaaaa oui JV.com. Ils sont capable de redéfinir tout le dictionnaire (pour encaisser le petit chèque?).

Ils titrent "Immortal devient premier dans le monde".
Avant de nuancer (lol) par "il semble". Et de finir par "sur l'Apple store Américain"...

Apple store Américain, où on trouve ce genre de commentaire :
Citation :
IsJustAlex , 02/06/2022

Error 404

Citation :
Game so strong i can’t Even Download it on iPhone XR
Il a mit 5 étoiles . Compliqué pour JV.Com de faire la part des choses /s

Et c'est oublier un tout petit détail de rien du tout... l'effet nouveauté peut être.
Le gens testent le jeux (et lui donnent 8/20 note des lecteurs) et pour cella il faut ... oui le télécharger, bingo. GG champion.

Donc, une fois de plus, wait and see, car c'est encore trop tôt pour savoir si DI va faire un top ou un flop.
Mais au vue du modèle P2W et des retours pas terrible. Je pense pas qu'Immortal va inverser l'image bien écorché de Blizzard.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Citation :
Overwatch qui rapport plus d’un milliard de $ juste avec les lootbox … si ça c’est pas un signe de bonne santé du jeu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/confused.gif
Non, malheureusement c'est pas aussi simple.

PS : on a un peu beaucoup dévié du sujet initial. Pas tapper les modo ! Regardez on est copain !

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 04/06/2022 à 12h47.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Citation :
semble remporter tous les suffrages puisque l’on apprend qu’il s’est classé en première position des téléchargements sur l’App Store américain.
« Semble remporter tous les suffrages » ne met pas en doute le classement …

Ils affirment d’ailleurs :


Citation :
Au total, ce sont plus de quarante régions à travers le globe qui ont vu le classement des jeux gratuits de l’App Store être complètement chamboulé par la sortie de Diablo : Immortal, et celui de la France en fait partie !
L’article est très clair, court. Il paraît compréhensible pour les simples d’entre nous.
On trouve même d’autres médias relayant cette info.

Au passage y a des dizaines voire des centaines de jeux mobiles qui sortent tous les jours. Étrangement ils n’arrivent pas tous top 1 malgré la nouveauté et malgré la curiosité des joueurs que tu laisses entendre. Tout le monde ne semble pas télécharger tous les derniers jeux mobiles sortis. C’est bien qu’ici c’est propre à blizzard et la licence qui continue toujours d’attirer du monde.

[Modéré par Bardiel Wyld : ] Et oui ce jeu va sûrement écorcher l’image de blizzard comme c’était le cas avec les précédentes affaires. On voit bien l’impact d’ailleurs ici …

On le verra sûrement aussi sur le prochain jeu mobile, sur D4 et Overwatch.
Blizzard é mor vive Blizzard !

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 04/06/2022 à 14h38.
Citation :
Publié par Krokun
Les chiffres prouvent pourtant le contraire de ce que tu avances. La situation financière est très saine, d’où l’énorme montant pour le rachat de l’entreprise, ce qui est preuve que le public répond présent.
Les audiences twitch, YouTube…etc des licences blizzard sont elles aussi très élevées. Preuve la aussi de l’intérêt du public pour leurs titres.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Je ne qualifierais la situation financière de Blizzard de très saine avec un chiffre d'affaire qui se casse la gueule depuis 5 ans.
Et je ne dirais pas que le public répond présent quand le nombre de joueurs a chuté de moitié.
Je trouve au contraire qu'il y a un vrai motif d'inquiétude quant à l'avenir de Blizzard.

L'énorme montant pour le rachat, je pense que c'est certainement beaucoup plus les licences Activision, et en particulier CoD. Blizzard était le joyau du groupe Activision Blizzard, maintenant ce n'est plus le cas du tout.

Citation :
Publié par Krokun
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
« Semble remporter tous les suffrages » ne met pas en doute le classement …

Ils affirment d’ailleurs :




L’article est très clair, court. Il paraît compréhensible pour les simples d’entre nous.
On trouve même d’autres médias relayant cette info.

Au passage y a des dizaines voire des centaines de jeux mobiles qui sortent tous les jours. Étrangement ils n’arrivent pas tous top 1 malgré la nouveauté et malgré la curiosité des joueurs que tu laisses entendre. Tout le monde ne semble pas télécharger tous les derniers jeux mobiles sortis. C’est bien qu’ici c’est propre à blizzard et la licence qui continue toujours d’attirer du monde.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]Et oui ce jeu va sûrement écorcher l’image de blizzard comme c’était le cas avec les précédentes affaires. On voit bien l’impact d’ailleurs ici …

On le verra sûrement aussi sur le prochain jeu mobile, sur D4 et Overwatch.
Blizzard é mor vive Blizzard !
En même temps, je vois les autres nouveautés du top sur le Play Store, Blue Monster Escape chapter 2 et Bucket Crusher, je ne trouve pas que ce soit un si grand exploit pour une licence comme Diablo d'être numéro 1 la semaine de sa sortie. N'importe quelle autre sortie de licence un peu connue cette semaine, même en perte de vitesse, aurait probablement été numéro 1 vu la concurrence.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 04/06/2022 à 14h38.
Citation :
Publié par Borh
Je ne qualifierais la situation financière de Blizzard de très saine avec un chiffre d'affaire qui se casse la gueule depuis 5 ans.
Et je ne dirais pas que le public répond présent quand le nombre de joueurs a chuté de moitié.
Je trouve au contraire qu'il y a un vrai motif d'inquiétude quant à l'avenir de Blizzard.
Pour le chiffre d’affaire c’est faux. Et comme dit plus haut il est lié aux sorties. A quand remonte leur dernière grosse sortie (hors extension) ?
Idem pour le nombre de joueurs.

Citation :
L'énorme montant pour le rachat, je pense que c'est certainement beaucoup plus les licences Activision, et en particulier CoD. Blizzard était le joyau du groupe Activision Blizzard, maintenant ce n'est plus le cas du tout.
En effet c’est lié au nombre de sorties. COD sort tous les ans … c’est pas le cas avec les jeux blizzard est c’est tant mieux. A l’inverse quand blizzard sort un jeu comme Diablo 3 il se place en top des ventes d’un point de vue historique. Blizzard reste un éditeur attendu et apprécié.

Citation :
En même temps, je vois les autres nouveautés du top sur le Play Store, Blue Monster Escape chapter 2 et Bucket Crusher, je ne trouve pas que ce soit un si grand exploit pour une licence comme Diablo d'être numéro 1 la semaine de sa sortie. N'importe quelle autre sortie de licence un peu connue cette semaine, même en perte de vitesse, aurait probablement été numéro 1 vu la concurrence.
Oui oui on verra les chiffres totaux quand ils tomberont
Citation :
Publié par Krokun
Pour le chiffre d’affaire c’est faux. Et comme dit plus haut il est lié aux sorties. A quand remonte leur dernière grosse sortie (hors extension) ?
Idem pour le nombre de joueurs.
Pardon, mais une fois de plus remettons les points sur les i.

CA 2016 : 2.440 bil.
CA 2021 : 1.796 bil.

Joueurs au second trimestre 2017 : 46 m.
Joueurs au 4eme trimestre 2021 : 24 m.

Et comme nous l'avons dis plus haut, le rythme de sortie n'est qu'une des raisons parmi d'autres. Merci de ne pas déformer nos propos
La dernière grosse sortie hors extension? D2 Resurected, date de 2021. En 2020 c'était W3 Reforged, 2019, WoW Classic, etc.
Citation :
Publié par Tholkgrim
Pardon, mais une fois de plus remettons les points sur les i.
Cherche pas à raisonner avec des gens qui ne sont pas là pour ça.
Ignore et passe à autre chose.
Tu perds juste ton temps et probablement quelques mois de ton espérance de vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés