Pour du "massif" (MMO) on repassera hein.
Surtout vu le peu d'interaction entre les joueurs, certes on joue avec des gens mais le ressenti n'y est pas. Franchement, il viendrait à pousser le concept du donjon level 10 avec ses bots que ça serait presque pareil....
Ouais enfin ce débat autour du « massif » est révolu. En 2022 à part les jeux open World PvP il est quasi impossible de penser un format PvE supérieur à 20. Les raids 40 (même si c’est pas massif non plus) sont une plaie à organiser. Les gros évent pve réunissant plusieurs centaines de joueurs sur les sandbox sont hyper rares et bien souvent rendent le jeu injouable a cause de problèmes techniques.
Concernant les interactions, pour avoir clean intégralement l’extension et poussé les MM+ et les raids je ne suis pas du tout d’accord avec toi.
A part le LFR et a ilvl équivalent au niveau de la difficulté, tu ne peux pas clean les raids sans coordination. (Et même en LFR ça disband sur quelques boss trop stratégiques).
Y a qu’à voir le temps qu’on mis les guildes pro a clean le dernier raid. Et pourtant elles sont hyper organisés, un temps de jeu colossal, et ont fonds illimités !
D’ailleurs il faut saluer le craft qui va sur la bonne voie et relance l’interaction entre les métiers grâce au vecteur runique qui permet le craft du légendaire.
Quand je parlais de plaintes par rapport à la narration je ne parlais pas du respect du lore mais de la qualité en général, pour le lore on peut tous être d'accord sur le fait que Blizzard l'a toujours bien respecté.
Voilà les plaintes qui me reviennent mais ça fait quelques temps que j'y ai pas touché:
Au niveau de Sylvanas qui est ridicule, qu'on voit en tout et pour tout 2 minutes dans la cinématique d'intro, puis 1 minute en 9.1 quand son raid sort.
Bolvar est ridicule dans son fight avec elle, je m'en suis toujours pas remis.
On apprend absolument rien sur le Jailer avant le dernier patch de l'extension.
On passe une énième fois du messie qui sauve le monde à un bouseux random et de nouveau le messie.
L'Alliance et la Horde doivent une énième fois s'allier pour vaincre un ennemi trop fort, super original.
Mais c’est pas l’extension de Sylvanas … Sylvanas c’était surtout à BFA ici clairement elle disparaît et on sait pourquoi vu que c’est le cliff hanger de l’extension.
Bolvar a toujours été ridicule et peu d’info à son sujet depuis TLK. En même temps il a un rôle ingrat de sous fifre.
maintenant c’est facile de pointer du doigt 2 choses qui ne te plaisent pas. A côté tu ne cites pas toute la narration autour des congregations qui est plutôt mal. Le personnage de Denatrius, toute la campagne Venthyrs plus la narration autour du 1er raid est topissime.
Le runomancien avec la campagne de Maldraxxus.
L’histoire autour d’Uther. Les fae
On n’apprend rien autour du geôlier avant le dernier patch ? T’as fait aucun tourment ? T’as pas fait le 2e raid ? Frostmourne … Les runes … Les âmes …
Soit tu occultes volontairement bcp d’aspect soit ta mémoire te fait défaut…
Dernière modification par Krokun ; 25/05/2022 à 10h48.
Motif: Auto-fusion
|