[Actu] Amazon Games « conseille vivement d'éviter le raid de Tytalos » de Lost Ark pour l'instant

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
C'est pas de la voyance, c'est juste de regarder ce qu'il se passe en jeu. 18H, y'a 13 groupes pour armored Nacrasema sur EUC, et 10 groupes sur l'intégralité des gardiens du jeu sur EUW. Voila. 1 boss contre 15.

Va falloir que tu te mette en tête que l'écrasante majorité des joueurs investis et motivés n'ont certainement pas voulu perdre leur progression et se faire un deuxieme rush. Ils sont juste restés sur EUC. EUW est composé majoritairement des "touristes", avec quelques gens qui ont switch, mais qui suffiront absolument pas à faire vivre un cluster. Et comme y'aura aucune fusion des serveurs, tu vas être sacrément dans la merde dans quelques temps.
Attend mais où tu as vu que je joue sur EUW?
Citation :
Publié par Lilisam
Attend mais où tu as vu que je joue sur EUW?
Tu ne joues pas sur EUW et tu viens nous expliquer que le lancement dégueulasse que nous avons subi était un moment formidable ?
Citation :
Ba, soit tu joues sur EUW, soit t'es complètement perché pour affirmer un seul instant que la release s'est très bien passé sur EUC. La situation fut absolument catastrophique pendant des semaines, avec le jeu littéralement injouable les deux tiers de la journée.
Sur certains serveurs oui c'est le cas, et c'est à ce que je faisais référence quand je disais qu'il fallait être malin. Je suis sur Theamine, le max de queue que j'ai vu c'est 800.
Citation :
Mais on parle pas de la file d'attente, on parle du "matchmaking " (comprenant également les trucs complètement solo comme la tour et les chaos) qui n'étaient pas lancable de 13H à 3H du matin. Tu pouvais littéralement rien faire en dehors des quetes.
Sisi vous avez parlez des files d'attente. Et pour le machmaking, j'ai encore une expérience différence. Certes ça foirait environ 9/10 mais j'arrivais quand même à partir. Il fallait juste qu'il n'y ai pas un boulet qui clique trop lentement sur le bouton "accepter" et c'était good. Une situation qui a duré quoi? Un peu moins de deux semaines? Dans la vie d'un mmorpg on est quand même sur du raisonnable. Je préfère galérer à rentrer dans des instances plutôt que me retrouver dans des instances infaisables à cause de bugs comme c'est arrivé dans de nombreux jeux comme AOC, SWTOR, AC2, etc... Même des titans comme FF14 ont eu des soucis, genre la salle d'entrainement qui était buggée et tu ne savais plus progresser du tout, et ils ont mis une semaine à le fix.
Citation :
Tu veux dire, comme le bug qui a hardstuck un certain nombre de personnes sur Galatur sur un jeu pourtant sorti y'a plus de 4 ans?

Evidémment que sur "la vie d'un MMO c'est raisonnable", mais c'était pas ca ton affirmation. Ton affirmation, c'est que c'était l'une des meilleures releases que t'as jamais vécu. C'est du bullshit. Quand t'en est a dire "oui mais FF14 a eu un problème sur la salle d'entrainement" pour te justifier, tu le sais parfaitement aussi.
Parce que tu veux qu'on parle du lancement de FF14? Le jeu qui laggait tellement qu'il y avait pratiquement une minute de latence sur toutes les actions? Tu veux qu'on parle de WoW et de ses files qui pouvaient prendre plusieurs jours? Tu veux qu'on parle de TESO qui était injouable tellement il était buggé de partout? Tu veux qu'on parle de Star Citizen et de... ah non toujours pas sorti celui là
Citation :
Je crois que tes souvenirs te font un peu trop défaut là. Des files d'attentes de plusieurs jours, mais oui
J'exagère un peu mais tu pouvais y passer la journée oui, c'était pas des files de "seulement" 3 heures comme sur Lost Ark. Ironiquement, ça s'est répété sur WoW Classic. D'ailleurs situation qui s'est aussi répétée sur la dernière extension de FF14. Mais on a toujours aujourd'hui des personnes qui ne comprennent pas que des serveurs, ça a des limitations techniques.
Citation :
Mais encore une fois, quand on dit que c'est l'une des pires releases de tout les temps, c'est pas à cause des files d'attente (qui sont communes pour les MMO, oui), c'est que même une fois que t'es rentré, le jeu était complètement cassé. Ce qui n'est pas le cas des autres MMO avec file d'attente. J'ai jamais eu le problème sur GW2, j'ai jamais eu le problème sur Wow, etc. Une fois la file terminé, tu rentres en jeu, ca marche.
Et encore une fois je ne suis pas d'accord car comme je l'ai dit plutôt, même si le matchmaking avait des ratés, il fonctionnait quand même. De plus le problème de matchmaking n'est pas apparu directement, mais seulement aux alentours du 20 février. Et devine quoi? C'est encore une fois un problème de serveurs, car le matchmaking c'est un serveur, qui n'arrivait tout simplement pas à suivre parce que tous les serveurs étaient à leur capacité maximale.
Alors si tu as d'autres exemples en quoi le jeu était cassé je suis preneur parce que moi je ne vois pas de quoi tu parles. Certes Galatur, soit un serveur isolé, a eu des soucis (et rappelons quand même que AGS débloquait les joueurs un par un au lieu de les laisser attendre un fix), mais à part ça, je ne vois rien du tout.
Citation :
Publié par Lilisam
Sur certains serveurs oui c'est le cas, et c'est à ce que je faisais référence quand je disais qu'il fallait être malin. Je suis sur Theamine, le max de queue que j'ai vu c'est 800.
Tu dis vraiment beaucoup de bêtises. Le jeu ne pouvait pas se lancer quelques soit le serveur pendant plusieurs jours / semaines. Il y avait un message du type : trop de monde dans la file, fermeture du jeu.
T'es à la masse mon pauvre.
Citation :
Tant mieux pour toi. Perso, le nombre d'activités de guildes annulés parce qu'on arrivait pas à lancer pendant plus d'une demi heure pendant cette période se compte a deux chiffres.

On a visiblement des expériences très différentes. Ceci dit, vu ta capacité à déformer et exagérer les faits, j'ai du mal à te croire.
Dans ce cas tu devrais publier sur les forums officiels en les traitant bien tous de menteurs
Citation :
Je sais pas trop de quoi tu parles, les forums étaient en feu pendant tout le mois de mars sur la question des serveurs européens.
Je te parle de ceux qui comme moi, arrivaient à lancer le matchmaking. Et je suppose que tu veux dire pendant les dix derniers jours de février... mais c'est moi qui exagère.
Bon j'en ai finis pour aujourd'hui.
Citation :
Publié par Akary64
J'ai jamais lu autant de bétises en quelques lignes...

C'est l'un des pires lancement que j'ai jamais vu pour un MMO déja terminé depuis 4 ans.
Je n'ai pu jouer qu'au bout de 3 jours et encore avec 3h de file d'attente chaque jour et encore, c'est léger !
Des codes erreurs au lancement, des gros problèmes de lag, de matchmaking et j'en passe.
Beaucoup de personnes n'ont recu aucune compensation à l'heure actuelle.
15 jours ont été nécessaire pour retrouver un semblant de stabilité.
Les gens arrivent à être satisfait par la médiocrité, c'est désolant cette époque...

Je tiens à préciser aussi que nous ne sommes pas tous chomeur et que se connecter le matin ou l'après-midi était impossible.
Rentrer, lancer le jeu pour pouvoir commencer à jouer à 22h c'est quand même abusé non ?

Mais bon, on ne doit pas avoir la même définition de "très bon lancement".
Tu n’as pas d’expérience dans les jeux en ligne pour dire ça, si tu veux jouer pendant un lancement, il faut se préparer, pas besoin d’être chômeur, juste un peu d’organisation.
Vu ce que tu racontes, LOA est sûrement ton premier jeu en ligne. La queue est normal et Amazon ne peut pas se permettre de refaire les mêmes erreurs qu’avec New World.
Si tu ne veut pas t’organiser ou envie de faire la queue, il suffit d’attendre 3/4 semaines après le lancement.
Les compensations on en a eu, des pack fondateur en double et de l’aura crystaline.
Je n’ai jamais eu de code erreur, à vrai dire je n’ai jamais eu de soucis avec le jeu, il est très stable et il tient de grosse session de jeu, on voit bien que les dev se sont bien rodé avec la version KR pour nous offrir un client propre.
Le seul soucis qu’on peut leur reprocher c’est le matchmaking et le cash shop qui étaient difficile d’accès pendant 2 semaines suite au gros pics des joueurs curieux.
Mais hormis ça le jeu était largement jouable.
Citation :
Publié par Dga-fr
Les compensations on en a eu, des pack fondateur en double et de l’aura crystaline.

et nous en avons encore car la deuxième fenêtres de récompenses de connexion à été reset Mardi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_220316_223905.jpg
Taille : 1272x876
Poids : 256,3 Ko
ID : 694729  

Dernière modification par Bobologie ; 16/03/2022 à 22h55.
Citation :
Publié par Popipoo
A part la file d'attente je n'ai absolument eu aucun problème de connexion, pour moi ça été un bon lancement.
Idem et pourtant j'ai subi des problèmes de connexion mais dans l'ensemble je trouve le lancement de jeu réussi. C'est clairement incomparable par rapport à ce que j'ai pu voir dans le monde du MMO.

Citation :
Publié par Dga-fr
Tu peux ajouter qu'ils ont refilé les Twitch Drop.

Sur EUW, les joueurs ont eu le premier tableau de récompense automatiquement validé jusqu'au 15e jours + une deuxième page. Depuis la semaine dernière, ils ont eu le même tableau que sur EUC mais avec tous les gains x2, avec un second tableau qui a subi un bug et donc a été reset au premier jour mardi. ( Soit récompense X2 pour celui là aussi )

A titre perso j'ai aussi reçu les doublons des drop Twitch que j'ai utilise partiellement sur EUC mais que j'aurais pu envoyer sur EUW. Si je devais faire le bilan, il n'y a rien que j'ai eu sur EUC que je n'aurais pu avoir sur EUW.

Les joueurs qui ont choisit de passer sur EUW, ils ont perdu 1 ou 2 semaines mais elles sont déjà rattrapées vu les récompenses offertes sur ce serveur.
Moi je suis sur EUW. Il y a bien assez de monde jusqu'en T3 pour ne pas avoir a attendre pour quoique ce soit, a n'importe quelle heure. Pour le moment c'est que du bonheur.
Citation :
Y'a eu littéralement aucune compensation pour les trois semaines de problèmes sur EUC.
Et du coup quel message essaies tu de communiquer en ramenant systématiquement le sujet du lancement ?

Parce que à te lire, j'ai l'impression que tu es entrain de dire que comme tu n'es pas satisfait de l'absence de compensation des soucis du lancement (et je suis d'accord avec toi, un geste aurait été apprécié), il ne faudrait plus jamais recevoir aucune compensation pour aucune raison.

C'est ce raisonnement que je ne comprends pas. Tant mieux s'ils se mettent à compenser, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés