Aller à la page... |
Durée et date de CDD ne correspondent pas
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Toujours pas de source
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ca me laisse penser que c'est ton contrat qui prévaut sur d'éventuels échanges mails. Pour éviter que tu te retrouves dans une mauvaise ambiance de travail, je pense que tu as intérêt d'attendre mi-mai avant de dire à ton N+1 que "han la la, je viens de voir mais en fait 17 janvier au 17 juin c'est 5 mois, pas 6. On avait dit 6. Moi j'ai un truc derrière, j'espère que ça te posera pas de probs de ton côté, personne n'avait fait gaffe !" Citation :
Je ne trouve pas cette info sur service public, chelou. Citation :
|
![]() |
|
|
Ca me parait en effet louche comme analyse, comme ça j'aurais dit que refuser le CDI ne met pas en cause le droit à l'ARE. Je verrai si je peux trouver qqchose comme source.
En dessous: Citation :
Edit: "En principe, seules les personnes involontairement privées d’emploi (licenciement, fin de CDD, rupture conventionnelle du CDI dans le cadre fixé par le Code du travail, rupture d’un commun accord dans le cadre d’un accord collectif, rupture anticipée d’un CDD à l’initiative de l’employeur, rupture de contrat de travail résultant de l’une des causes énoncées à l’article L. 1233-3 du code du travail…) peuvent bénéficier des allocations chômage." https://travail-emploi.gouv.fr/droit...demissionnaire Il y a bien une fin de CDD, CDI refusé ou pas. Je ne sais d'ailleurs plus si un CDI accepté transforme le contrat ou le termine et en crée un nouveau mais c'est accessoire. De ce que j'en lis: fin de CDD et pas d'emploi ->Indemnisation Dernière modification par Lolmao the Dong ; 15/03/2022 à 21h39. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/...62/2019-10-09/
Y a pas vraiment d'ambiguïté ici : Citation :
Fin de CDD (à son terme) = droit à l'ARE, sans autre condition. |
![]() |
|
|
Bon, la source pourra faire rire mais j'avais vu justement un tiktok sur cette question précise et la réponse serait qu'il n'y a pas de réponse claire, aucun texte juridique ni de juridiction n'a eu à vraiment décider sur cette question. La seule chose qui est sure, c'est que s'il y a refus de renouvellement d'un cdd, les droits au chômage existent toujours. Dans cette hypothèse, la logique serait que ça vaut aussi pour un CDI mais il y a un gros vide juridique dessus.
|
![]() |
|
|
Citation :
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/...T000038060640/ |
![]() |
|
|
Citation :
En plus ma société est en négociation de rachat alors c'est un peu le bordel. C'est juste cette histoire de CDI qui me fait peur mais j'avoue que c'est vraiment pas clair. Une fois que j'aurais envoyé mon contrat à la directt j'en saurais certainement plus, le gars a l'air à fond. La réponse de popol en attendant: Citation :
Dernière modification par GrinGalet ; 18/03/2022 à 15h54. |
![]() |
|
|
J'irais voir la RH ou ton N+1 lui signaler l'erreur, verbalement évidement. En fonction de la raison de ton CDD, à voir si au final vous n'êtes pas tous les deux d'accord pour arrêter le 17 juin. Si c'est un remplacement mater, cela risque de bloquer. Si c'est un renfort d'un projet, cela doit pouvoir se discuter.
Pour pole emploi, tu as différent délais de carence et si tu as déjà des missions, tu risques de pas toucher grand chose. A voir également si tu remplis les critères spécial macron. La bonne option par contre, c'est l'ARCE pour peu que tu remplisses ces conditions |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|