A mon avis, sauf si un genre de testament ou autre 'preuve" que ta maman ne voulait finalement plus que ca soit x qui bénéficie de cette assurance décès (pour des raisons tout à fait compréhensibles), ca va être coton d'entamer une action en justice pour faire changer la chose.
Il aurait fallu qu'elle change le bénéficiaire de son vivant.
Maintenant, je ne m'y connais pas assez pour l'assurer, mais quand ma mère est décédée, elle avait souscrit également une assurance décès dont j'étais l'unique bénéficiaire (on parle d'une somme de plusieurs dizaines de millier d'euros).
Un de mes oncle (son frère donc), que j'ai vu royalement 2 x dans ma vie (problèmes de familles, toussa...), a voulu essayer de faire quelque chose pour se sucrer une partie (car c'est sa soeur, qu'il a besoin de thunes, que c'est pas normal que ca soit moi qui ai TOUT le pactole, etc...), ben la banque (ou elle avait souscrit l'assurance) l'a envoyé copieusement chier, c'était mon nom qui était indiqué sur le contrat, point barre.
Il existe peut-être des procédures pour contrer ca, mais ca m'étonnerais, sinon ca serait la foire d'empoigne dans pas mal de familles.
Je comprends tout à fait ta démarche, dans mon cas ca m'aurait bien fait chier que son ancien mari (mon ex beau-père, mon père est mort quand j'étais tout petit) obtienne cette faveur, car c'était un profond connard, alcoolique et violent. Mais sincèrement je doute que ca soit possible.
Edit : arf j'avais pas vu ton dernier message, ca m'apprendra. Si il y a une "option" pour ajouter un second bénéficiaire alors oui ca doit être jouable.
Dernière modification par Svzenpak ; 04/12/2021 à 11h33.
|