Organisation de mon bureau Home Office

Répondre
Partager Rechercher
Yo le Labo,

J'ai besoin d'un coup de main pour organiser mon bureau en home office car ça devient pas mal le bordel.
Mon set up:

77859-1624950629-9470.png

Brève description :

Laptop sur bras, à gauche : Mon laptop de freelance
Laptop en bas à gauche : Mon laptop pro
Ecran : Second écran pour laptop
Tablette à droite sur bras : Surface Pro, pour faire un troisième écran ou pour laisser un idle game à la con tourner
Bordel de cable derrière : J'ai un hub USB Amazon Basics à 4 ports, rempli à 100%
Sous l'écran : Smartwatch sur recharge et batterie externe sur recharge

Blockers à savoir :

- Le laptop pro réduit énormément mes options, il est assez sécurisé du coup je ne peux pas trop appliquer des solutions logicielles (type Mouse Without Borders) dessus (beaucoup de ports bloqués, firewall hardcore, etc).
- L'écran n'est malheureusement pas compatible VESA. Je ne peux pas le fixer sur bras.
- Ca va être compliqué de rajouter un meuble en dessous. Le bureau n'est pas immense et j'ai de grandes jambes.

Alors j'ai trois soucis:

1. Existe-t-il un switch combo HDMI USB qui m'éviterait de devoir débrancher/rebrancher l'écran et le hub USB quand je veux passer d'un laptop à l'autre ? Ou une autre solution à laquelle je n'aurai pas pensé ?

2. Les câbles sont vraiment un gros foutoir derrière l'écran et le laptop. Vous avez une solution pour du cable management pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur (du coup pas de DIY) ?

3. Même si le laptop pro ne peut pas l'utiliser, pour le reste (tablette, laptop freelance) j'utilise Mouse Without Borders mais je trouve que c'est pas stable du tout. J'ai souvent des lags clavier/souris alors que j'ai un bon wifi et 250mb/s de bande passante. Vous avez mieux à suggérer ?

Merci !

Dernière modification par Jyharl ; 29/06/2021 à 09h29.
Citation :
Publié par Jyharl
1. Existe-t-il un switch combo HDMI USB qui m'éviterait de devoir débrancher/rebrancher l'écran et le hub USB quand je veux passer d'un laptop à l'autre ? Ou une autre solution à laquelle je n'aurai pas pensé ?
Pour çà, il faut prendre un KVM genre : https://www.amazon.fr/PWAY-Switch-Pr...NsaWNrPXRydWU=
Citation :
Publié par Jyharl
Yo le Labo,

J'ai besoin d'un coup de main pour organiser mon bureau en home office car ça devient pas mal le bordel.
Mon set up:

77859-1624950629-9470.png

2. Les câbles sont vraiment un gros foutoir derrière l'écran et le laptop. Vous avez une solution pour du cable management pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur (du coup pas de DIY) ?

3. Même si le laptop pro ne peut pas l'utiliser, pour le reste (tablette, laptop freelance) j'utilise Mouse Without Borders mais je trouve que c'est pas stable du tout. J'ai souvent des lags clavier/souris alors que j'ai un bon wifi et 250mb/s de bande passante. Vous avez mieux à suggérer ?
2. ça dépend de ce que tu veux faire et de ce qui te gène.
Pour maintenir des câbles en place sur/sous ton bureau : https://www.ldlc.com/fiche/PB00259882.html
Pour regrouper des câbles proprement : https://www.ldlc.com/fiche/PB00224549.html
Pour regrouper des câbles contre un mur, en les faisant sortir là où tu veux : https://www.amazon.fr/Stageek-auto-a...%2C203&sr=8-10

Globalement, rien qu'en regardant la rubrique "câble management" d'amazon, tu devrais trouver ton bonheur. https://www.amazon.fr/s?k=cable+mana...s_ts-doa-p_1_9

Tu as aussi plein de vidéos sur youtube consacrées au sujet. Tout dépend de l'argent et du temps que tu es prêt à consacrer d'une part, et de ton niveau d'exigence de l'autre.
Merci à vous deux !
Je vais regarder les KVM quand j'aurai réussi à faire un peu de place sur le bureau.

Pour les câbles, oui je connaissais les solutions classiques. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais. Une solution magique à laquelle je n'aurai pas pensé sûrement.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de se connecter à distance sur un portable avec l'autre ? (Un a un tas de restrictions qui limitent certaines possibilités, mais l'autre semble un peu plus souple.)
Plutôt que de s'embêter a trouver une solution pour passer physiquement d'un PC à l'autre, il suffirait alors d'ouvrir ou réduire une fenêtre.
Citation :
Publié par Peredur
Est-ce qu'il ne serait pas possible de se connecter à distance sur un portable avec l'autre ? (Un a un tas de restrictions qui limitent certaines possibilités, mais l'autre semble un peu plus souple.)
Plutôt que de s'embêter a trouver une solution pour passer physiquement d'un PC à l'autre, il suffirait alors d'ouvrir ou réduire une fenêtre.
C'est ce que j'ai essayé de faire avec mouse without borders mais nop impossible dans un sens où dans l'autre.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est ce que j'ai essayé de faire avec mouse without borders mais nop impossible dans un sens où dans l'autre.
Je crois que Peredur parlait plutôt d'une connexion via RDP ou VPN non ? Bureau à distance en gros si c'est possible avec les GPO de ton PC pro.
Citation :
Publié par Kylo
Je crois que Peredur parlait plutôt d'une connexion via RDP ou VPN non ? Bureau à distance en gros si c'est possible avec les GPO de ton PC pro.
Oui j'avais compris. Mon point était de dire que si ça bloquait un bête partage de connexion de périphérique via wifi, y avait de grandes chances que ça bloque un bureau à distance.

Je passe déjà par le VPN de la boite et il est ultra restrictif aussi. J'ai pas la main non plus sur le firewall.

Ca ne me dérange pas de passer par une solution hardware.
Citation :
Publié par Kylo
Sorry pas vu que "mouse without borders" était un soft !
Oui d'ailleurs si vous avez mieux à proposer pour un partage clavier/souris entre plusieurs machines je suis preneur !
Citation :
Publié par Jyharl
Oui j'avais compris. Mon point était de dire que si ça bloquait un bête partage de connexion de périphérique via wifi, y avait de grandes chances que ça bloque un bureau à distance.
Ce ne sont pas les même protocoles.
Du coup, le fait que partager la souris ne marche pas ne veut pas nécessairement dire que la connexion à distance ne fonctionne pas.
Car, même si le partage de souris parait moins massif/intrusif, c'est un usage moins courant qui aura moins de chances d'être autorisé.
Alors que la connexion à distance est quelque chose présent directement dans l'OS (donc peut ne pas être interdit).
Ca ne veut pas dire que la connexion à distance sera autorisé. Jusqu'il est possible qu'elle soit autorisée malgré que le partage de souris ne fonctionne pas.
Oh ptin le bordel.
J'essaye actuellement la solution "boite avec le bordel de multiprise dedans", c'est pas mal. (en blanc en bas)
1625857456333.jpg

Je te conseille de délocaliser l'imprimante, qui te bouffe un max de place pour je suppose ne pas servir si souvent que ca ? Si elle est filaire, paye toi une imprimante wifi n&b laser ca coute 90€. Tu pourras ainsi la planquer ailleurs.
Elle est wireless c'est pas le souci. Oui je la mettrai ailleurs à terme mais là j'ai pas la place.

Faudrait que je demande à un pote pour emmener mon ancienne 65' à la décharge ce qui me libérera un pan de mur pour y mettre un meuble sur lequel je pourrai poser l'imprimante.
J'hijack le sujet, mais vous avez un modèle de switch KVM à conseiller?

J'aurai besoin d'un switch compatible Freesync, pour 2 écrans, idéalement l'audio aussi, et si possible qui sort en usb-c. Je sais pas trop où chercher, Amazon a une chiée de trucs et rien qui correspond réellement

Mon pc a pas de boitier, j'ai fait un caisson/placard avec le front panel directement intégré au bureau et l'IO difficilement accessible. J'avais pas prévu que je devrais brancher un autre pc à tous mes périphériques
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'hijack le sujet, mais vous avez un modèle de switch KVM à conseiller?

J'aurai besoin d'un switch compatible Freesync, pour 2 écrans, idéalement l'audio aussi, et si possible qui sort en usb-c. Je sais pas trop où chercher, Amazon a une chiée de trucs et rien qui correspond réellement

Mon pc a pas de boitier, j'ai fait un caisson/placard avec le front panel directement intégré au bureau et l'IO difficilement accessible. J'avais pas prévu que je devrais brancher un autre pc à tous mes périphériques
Up et +1

Si quelqu'un a un KVM a conseiller, je suis preneur egalement...!
En fait c'est méga chiant à trouver les KVM compatible freesync, j'en ai trouvé quelques uns :

Rextron PAAG-E3122B à 488$
Display port 1.4, compatible *sync, usb 3.2... Il a tout sauf que j'ai aucune idée de la fiabilité de la marque, qu'il faut commander à Taiwan et donc se manger la douane sans avoir de garantie européenne. Bref, ça fait chier.

Startech SV231DPU34K tout aussi hors de prix, mais trouvable en France pour 400€ et des brouettes
Display port 1.2, usb 3.0, certifié freesync d'après ce que je lis ici

Il y en a d'autres (cf ce lien) mais les specs de certification freesync ont l'air d'avoir changé.
Est-ce que tous les switch display port 1.2 sont compatibles ou ce sont des exceptions? Mystère pour moi, et ça coute 300+€ de tester

Dernière modification par Metalovichinkov ; 16/08/2021 à 20h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés