Elections régionales et départementales 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feldi
En PACA pour l'instant ils sont donné en tête, ça serait la 1ère fois il me semble que le RN prend la tête d'une région.
C’est kifkif avec Muselier, très peu probable que le RN passe. Et encore, j’emploie une formule prudente pour pas qu’@Aloïsius me quote si je me goure.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
IDF

Pécresse s'envole

Le RN se ramasse

(Première estimations)


  • Valérie Pécresse (LR) : 36.4%
  • Jordan Bardella (RN) : 13.7%
  • Julien Bayou (EELV) : 12.9%
  • Laurent Saint-Martin (LREM) : 11.6%
  • Audrey Pulvar (PS) : 10.5%
  • Clémentine Autain (LFI) : 10.2%
Que vont ils faire à gauche?
Citation :
Publié par Fudo
Le discours de Marine Le Pen à l'instant sur France Info : surréaliste.
Des explications ? Je ne suis l'actualité que d'un oeil torve ces derniers temps, pour cause de taff relou... Je viens juste de profiter d'une pause pour regarder les premiers résultats, j'en étais resté à l'idée que le RN allait faire un carton, ce n'est visiblement pas le cas.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo
Rejet de la politique en place blabla, abstention méchante, mais toi électeur du RN bouge toi le luc !
C'est la technique Trump, qui traite ouvertement ses électeurs comme de la merde tout en exigeant une loyauté absolue. Là bas, ça a marché sur un socle assez important au final. Je ne sais pas si ça fonctionnera en France. Faudra qu'elle essaie de les laisser mourir dans le froid en Février 2022 pour voir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Un signe que les départements sont en péril, c'est que cette élection était la leur aussi, et n'en parle.
Ils sont totalement ignorés.
Je ne pense pas mais il est plus facile d'analyser (et de tracer des perspectives) sur 13 élections (je ne parle que de la métropole) que sur une centaine

(et quand je dis une centaine c'est en fait plus puisque les élections se font par canton)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Les résultats d'IDF montre que la "gauche" pourrait faire sortir Pécresse s'ils s'unissent, je sens que l'entre-deux tours risquent d'être drôle dans plusieurs régions pour les alliances.
Y'a pas le choix, in fine les résultats sont plutôt bon pour la gauche en IDF (équivalent à Pecresse).
Contrairement où dans les Hauts de France l'alliance au 1er tour fait 17,5%, malheureusement elle était portée par une inconnue.

La grande question sera sur l'abstention au 2nd tour. Là on se compte et on s'allie (ou on périclite).

Citation :
Je vois mal tous les électeurs de LAREM voter à gauche. Imo c’est cuit.
C'est pas du Winner's take all, le but est d'avoir quand même des élus un peu partout et pas comme y'a 6 ans où dans certaines régions les listes de gauche avait fait front républicain.
(Qui dit élus dit de la thune qui rentre dans les caisses du parti aussi, c'est pas négligeable).
Citation :
Publié par Anthodev
Les résultats d'IDF montre que la "gauche" pourrait faire sortir Pécresse s'ils s'unissent, je sens que l'entre-deux tours risquent d'être drôle dans plusieurs régions pour les alliances.
Tout dépend si la liste LREM se maintient ou pas mais si c'est le cas il y aura forcement une partie de ses électeurs qui se reporteront sur V. P.
On peut même penser que certains des votants RN voteront aussi LR

Mais ça peut se jouer de peu comme il y a 6 ans
Sinon j'ai eu le malheur de passer sur les soirées électorales de quelques chaînes TV et les journalistes, désespérant de connerie, entre les interventions de leaders politiques qu'ils retransmettent, parlent à 90% d'enjeux nationaux ("la claque pour Emmanuel Macron à 1 an de la présidentielle" etc.).
Il y a une théorie qui veut que 66.1% d'abstention, ce soit bon signe :
- Si les gens ne vont pas voter, c'est que tout va bien,
- Parce que si ça n'allait pas du tout, alors là ils iraient en masse pour changer cela.

Ça se réfléchit...
Citation :
Publié par Soumettateur
Sinon j'ai eu le malheur de passer sur les soirées électorales de quelques chaînes TV et les journalistes, désespérant de connerie, entre les interventions de leaders politiques qu'ils retransmettent, parlent à 90% d'enjeux nationaux ("la claque pour Emmanuel Macron à 1 an de la présidentielle" etc.).
Ce qui est pas si déconnant : dans mes proches (famille & amis) qui se sont déplacés, la totalité a voté uniquement pour le parti représenté, et sans avoir la moindre idée de ce qu'il y avait dans les programmes, donc bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés