Bouet Axelle (La Table d'Udévin)

[Actu] Interview d'Axelle "Psychée" Bouet, illustratrice, romancière et créatrice de jeu de rôle

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 22 avril 2021 cette actualité sur le site Jeux de rôle papier :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5561/0/150460-240.jpg
Dans notre communauté, on compte aussi de nombreux talents !
Interview de l'illustratrice Axelle "Psychee" Bouet, illustratrice, romancière et créatrice de jeux de rôle.

Pour nos lecteurs, peux-tu te présenter ?
Axelle « Psychée » Bouet, illustratrice, romancière, créatrice de jeux de rôle, directrice artistique, aussi, avec une formation en communication visuelle. Âgée de 49 ans, je vis avec ma compagne en Suisse, au fin fond du Valais. Je suis donc connue comme illustratrice...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonjour,
Nous (le staff) préférons mettre les choses au clair assez vite : il s'agit bien de l'interview concernant son travail, si d'aventure vous seriez triggered par certaines questions ou réponses : les posts seront possiblement (probablement) amenés à expérimenter une très éphémère vie car sur la section et le forum où vous atterrissez ici, ce n'est pas le but de l'interview mais bien du travail de Psychée.
Les réponses sur ce post sur les sujets clivants hors du contexte du travail de créatrice devraient plutôt être débattus sur le forum l'Agora, qui est voué à ce domaine de discussion.

Merci de votre compréhension, nous vous souhaitons la bienvenue sur la section pour ceux qui seraient attirés par les polémiques mais hélas nous vous prierons alors de vous diriger plus loin pour en parler

Des bisous, soyez sages !

Zekkangel : J'en profite alors pour me dévoiler comme le renfort teasé par Bardy. Alors attention à ce que vous allez écrire, très envie d'essayer ces nouveaux pouvoirs ...

Dernière modification par Zekkangel ; 22/04/2021 à 20h41.
C'est amusant de lire la présentation de l'autrice des Chants de Loss. Je ne connais pas du tout, mais cela fait (faisait ) partie des jeux proposés lors de la convention La Horde, à laquelle j'allais chaque année. Intéressant du coup d'en apprendre plus sur elle.

Dernière modification par Galatium ; 22/04/2021 à 19h26.
Elle a eu de bons mots sur l'échec. Sur la peur de cet échec, j'ai trouvé ses mots vrais dans un secteur aussi risqué que la création artistique.

Les chants de Loss ça donne envie je connaissais pas.
J'ai même fais mes premières expositions de gribouillis sur JOL, ce qui doit remonter à 15 ans, facile. Je vais pas les ressortir, ils doivent être enterrés au tréfonds des forums Everquest, quand je dessinais des portraits de personnages de joueurs...
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'étais tombé sur Les Chants de Loss en farfouillant Google pour trouver des illus avec des bateaux qui volent ( du sailpunk), j'avais trouvé l'univers plutôt cool. Je savais pas que l'autrice était une jolienne, sympa.
Quand on creuse le système de jeu et les concepts d'aventure des Chants de Loss, on réalise qu'on y retrouve certains aspects mécaniques des MMORPG (et aussi du cinéma d'action). Pensez au plaisir des joueurs, penser les joueurs comme jouant des héros, tout en ayant un système de jeu qui leur rappelle que la prise de risque paye autant en bien qu'en mal, et avoir un système de progression qui donne envie d'y revenir...
Outch ! Quelle patte graphique ! J'adore ce style. Félicitations à toi pour en être arrivé là aujourd'hui avec un tel parcours ! Je m'en vais fureter pour trouver tes romans et autres illustrations.
Ça fait plaisir de retrouver Axelle "Psychée" Bouet" sur J0L, ou je l'ai connue par ses interventions dans les forums Second Life, alors que depuis je suis sont travail graphique, ses romans et bien sûr ses jeux de rôle sur le net.

Dernière modification par DD Ra ; 23/04/2021 à 10h39. Motif: Correction fôtes
Citation :
Publié par DD Ra
Ça fait plaisir de retrouver Axelle "Psychée" Bouet" sur J0L, ou je l'ai connue par ses interventions dans les forums Second Life, alors que depuis je suis sont travail graphique, ses romans et bine sûr ses jeux de rôle sur net.
*Attrape DD Ra pour un groooooos calin* mon copain !
Et les infos de contact sur internet concernant mon travail :

mes sites web :

Blog artistique et d'humeur : http://www.psychee.org/blog/
Site web Les Chants de Loss, le jeu de rôle : http://www.loss-jdr.psychee.org/
Site web des romans Les Chants de Loss, lecture des trois tomes gratuite, en version prépubliée : http://www.loss.psychee.org/
Site Web Singularités, le jeu de rôle : http://futurimmediat.psychee.org/

Facebook :
https://www.facebook.com/psycheeart
https://www.facebook.com/ChantsDeLossJDR

Twitter :
https://twitter.com/psycheeange
Merci pour ce témoignage, très touchant. Je me retrouve tellement dans ton parcours et tes questionnements. Sauf que moi je n'ai pas eu le courage de passer le cap. Trop effrayée.

Tu es très douée, c'est impressionnant. Je te souhaites de t'epanouir que se soit sur le domaine personnel ou professionnel.
Citation :
Publié par Hyperion1
Merci pour ce témoignage, très touchant. Je me retrouve tellement dans ton parcours et tes questionnements. Sauf que moi je n'ai pas eu le courage de passer le cap. Trop effrayée.

Tu es très douée, c'est impressionnant. Je te souhaites de t'epanouir que se soit sur le domaine personnel ou professionnel.
J'avoue, mon caractère très combative et opiniâtre, qui n'est pas toujours apprécié socialement, au du coup été particulièrement utile pour foncer tête baissée, même quand la peur ou le doute venaient me saper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés