Webmail, agrégateur et navigateurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Depuis quelque temps, j'ai l'impression que tout part en c***.

Navigateur
Firefox qui plantent plus souvent et les bloqueurs de pubs qui s'arrêtent parfois sans raison et disparaissent lors de crashes répétés. J'ai l'impression que FF suit le chemin des vieux IE.
Opera est une alternative, mais j'aimerai savoir si quelqu'un ici utilise Tor Browser. Si oui, qu'en pensez-vous ?
Vous en utilisez d'autres ? Quoi ? Tor Browser me tente, mais comme ils indiquent une possibilité que ça déconne pour certaines connexion, je veux une roue de secours.
On oublie Chrome et Edge (5è roue du carrosse pour quand tout le reste plante).

Messageries et agrégateurs
J'ai plein d'adresses mail qui servent d'adresses alternatives pour récupération, poubelles, etc ... dont une que j'utilise comme agrégateur puisque le webmail d'OVH (roundcube) est assez pourri (et je suis plutôt gentil). Mon adresse gmx ne me permettant plus de spécifier mes mails @domain comme expéditeur, depuis leur mise à jour, je cherche également un client de messagerie qui sort des sentiers battus. Visuellement sympa et user friendly.
Je ne veux pas de l'agrégateur Courrier de MS. Visuellement sympa, mais je ne veux pas mettre tous mes œufs dans un seul panier.
Mailbird, j'ai dû zappé un truc, j'ai un pop up qui me demande une licence alors que j'ai bien téléchargé la version gratuite. Ou alors il n'y a plus que la version trial ? Quoiqu'il en soi, mes mails n'arrivent pas dessus.
ProtonMail je suis très chaud. Juste que je ne peux pas toujours contacter les gens à qui j'écris, à travers un canal alternatif pour leur transmettre la clef de chiffrage. Dommage que ce ne soit pas configurable par mail ou par destinataire.
Thunderbird, je verrai demain. Il n'a pas l'air des masses user friendly. Moins que quand je l'ai utilisé il y a quelques années et j'aimais déjà pas.

Ah ! Et si possible, évitez de balancer juste des noms. 2-3 arguments seront les bienvenus.
Pour Opera : niveau mémoire, il est raisonnable je pense, par exemple là j'ai 6 onglets ouverts et il prend 800 Mo. Niveau fluidité, je n'ai pas remarqué de problème.
Il a un bloqueur de publicité intégré et il compatible avec les add-on de Chrome, il suffit d'installer l'add-on qui le permet.
L'interface est largement personnalisable avec une barre latérale, une page d'accueil animé etc...

En ce qui concerne Thunderbird : je ne suis pas un gros utilisateur de mail, mais l'interface a pas mal changée et pour moi il fait le travail notamment avec les filtres de message que j'utilise beaucoup.
Question qui permettrait de connaître un peu plus tes besoins : Pourquoi tu as besoin d'une desktop app pour tes mails par rapport à une messagerie online qui fonctionne aussi en offline ?

Perso en aggrégateur mail, je reste sur Gmail. Surtout depuis qu'ils ont release le multi-pane, je trouve ça top.
Citation :
Publié par Jyharl
Question qui permettrait de connaître un peu plus tes besoins : Pourquoi tu as besoin d'une desktop app pour tes mails par rapport à une messagerie online qui fonctionne aussi en offline ?

Perso en aggrégateur mail, je reste sur Gmail. Surtout depuis qu'ils ont release le multi-pane, je trouve ça top.
Ah mais je ne focalise pas sur une desktop app. i c'et online, c'est encore mieux puisque je ne serai pas forcément sur mon PC perso.

Gmail, MS, je trouve que transite déjà trop de chose à travers eux.
Mes comptes gmail, honnêtement, sont aussi des comptes "poubelles" où je redirige une partie des spams des sites à inscription obligatoire.
Je ne cherche pas d'ovnis non plus, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Pour le navigateur regarde du côté de Brave.

Et pour l'agregateur de mail, j'ai toujours trouvé Outlook très bon. Je comprends pas pourquoi il est pas plus utilisé chez les particuliers.
Il a l'air pas mal. Je vais voir ce qu'il donne.
Je verrai d'ici quelque jours ce que ça donne.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Perso, j'ai juste pas aimé l'emplacement des favoris, mais pour le reste je l'ai trouvé très bien.
Il y a une tonne d'options et ça permet plein de réglages fins. Beaucoup moins d'onglets cachés que dans Firefox. Les favoris, je verrai après. Je suis en train d'explorer les réglages. Après faudra que je bascule tous mas favoris FF et mes MDP.
En parlant de ça, quelqu'un utilise une clé d'authentification physique ou vous utilisez aussi Authenticator ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
En parlant de ça, quelqu'un utilise une clé d'authentification physique ou vous utilisez aussi Authenticator ?
Authenticator depuis que j'ai perdu une clef physique il y a des années de ça.
Bon après, faut penser à faire gaffe quand on change de tel.
Citation :
Publié par Jyharl
Authenticator depuis que j'ai perdu une clef physique il y a des années de ça.
Bon après, faut penser à faire gaffe quand on change de tel.
C'est pratique quand tu changes pas de téléphone souvent.
J'avais aussi peur de perdre la clé physique. Surtout vu le prix d'un truc suffisamment qualitatif.
Ah ben, je viens de voir qu'on peut envoyer des dons en BAT avec Brave. Sympa pour JoL. Je fais rien qui puisse générer assez de BAT pour une contribution récurrente mensuelle, mais cool de pouvoir participer sans pub. C'est assez long à configurer, mais globalement c'est sympa et ça me donne le gain de temps en chargement. Pas encore tombé sur les sites non pris en charge par Brave. Mais au pire, je passe par FF.
J'ai regardé vite fait la liste des créateurs de contenus certifiés. Sur une dizaine de pages lues au hasard, il y a bien 60 à 70 % liés aux cryptomonnaies. Conseils, investissements, wallets, etc ...
Y'a même des sites de scantrads pas legit.
Softonic, le distributeur de softs cachés aussi ! ! Autant pour la sécurité.

Alexa Global Rank :
JeuxOnLine 84648

Dernière modification par Ryu Seiken ; 20/03/2021 à 21h17.
Citation :
Publié par Rooyo*
Pour le Cent browser ?
Skin Chrome / Edge, j'aime pas.
Page d'accueil, déjà, ça donne pas envie. Recherche google pour voir des images d'utilisation : t'as l'impression que c'est Chrome avec un autre nom.
De ce point de vue c'est à des années-lumière de ce que je recherche "hors des sentiers battus".

Ce qui me manque sur Brave, c'est le CTRL/MAJ+S pour un print screen partiel du navigateur.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Skin Chrome / Edge, j'aime pas.
Page d'accueil, déjà, ça donne pas envie. Recherche google pour voir des images d'utilisation : t'as l'impression que c'est Chrome avec un autre nom.
De ce point de vue c'est à des années-lumière de ce que je recherche "hors des sentiers battus".

Ce qui me manque sur Brave, c'est le CTRL/MAJ+S pour un print screen partiel du navigateur.
En même temps faut pas se mépriser, Chrome =/= Chromium. Chromium est open source et ses autres dérivés n'ont rien à voir avec Google.

En utilisant un dérivé de Chromium t'es sûr d'avoir un navigateur qui sera à jour niveau sécurité et technos, beaucoup plus à jour que des navigateurs basés sur des moteurs custom.
Citation :
Publié par Erlum
En même temps faut pas se mépriser, Chrome =/= Chromium. Chromium est open source et ses autres dérivés n'ont rien à voir avec Google.

En utilisant un dérivé de Chromium t'es sûr d'avoir un navigateur qui sera à jour niveau sécurité et technos, beaucoup plus à jour que des navigateurs basés sur des moteurs custom.
Ah mais je sais. Mais tu as ceux qui se brisent l'échine à retravailler l'apparence pour se différencier, quand bien même c'est la même base.
Parce qu'une 2CV avec V8, ben t'as toujours une 2CV, même si elle est plus performante. Travailler la mécanique c'est bien, travailler aussi la carrosserie, c'est mieux.

Bref, entre 2 améliorations de Chromium, l'un moche avec une présentation qui accroche pas du tout et l'autre qui donne envie de découvrir, je n'ai pas besoin de dire vers quoi mon choix balance.
Si au moins c'était 2 ou 3 fois plus performant et sécurisé, ça compenserait l'absence d'effort sur le design.

Google : une faille spectre repérée dans tous les navigateurs Chromium

C'est con à une époque où presque tout le monde se base dessus. News d'il y a 4 jours -_-
Bien la peine de changer de navigateur.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ah mais je sais. Mais tu as ceux qui se brisent l'échine à retravailler l'apparence pour se différencier, quand bien même c'est la même base.
Parce qu'une 2CV avec V8, ben t'as toujours une 2CV, même si elle est plus performante. Travailler la mécanique c'est bien, travailler aussi la carrosserie, c'est mieux.

Bref, entre 2 améliorations de Chromium, l'un moche avec une présentation qui accroche pas du tout et l'autre qui donne envie de découvrir, je n'ai pas besoin de dire vers quoi mon choix balance.
Si au moins c'était 2 ou 3 fois plus performant et sécurisé, ça compenserait l'absence d'effort sur le design.

Google : une faille spectre repérée dans tous les navigateurs Chromium

C'est con à une époque où presque tout le monde se base dessus. News d'il y a 4 jours -_-
Bien la peine de changer de navigateur.
Sauf que je vois pas en quoi la carrosserie de Chromium fait penser à une 2cv. Aujourd'hui, un navigateur c'est assez standard, et globalement moins il se fait remarquer mieux c'est.

Par rapport aux failles, je vois pas ce qu'il y a d'inquiétant à en trouver, au moins y'a de la communication autour. C'est toujours mieux que les codebase fermées à la qualité certainement bien pire, et où les failles peuvent perdurer pendant une éternité.
Je suis resté sur FF pendant des années et essayé Opéra, Safari, etc ... Qui me convenaient esthétiquement mais pas aussi intuitif que FF, pour moi. Chrome et Edge, j'accroche pas parce que trop moche. C'est le rapport avec la 2CV. On aime, on aime pas. Perso, j'aime pas.

Le fait est que je remarque Chrome à mort alors que j'oublie assez vite la fenêtre de FF/Opera et Safari (et pourtant je suis pas fan du skin Apple).
Le souci que j'avais avec Brave c'est qu'il faisait un wipe (cache, cookie, historique de navigation, etc..) une fois par semaine, j'ai pas trouvé de réglages qui allait dans ce sens

J'ai presque un favori par lettre (genre fo renvoie sur jol, t sur trashtalk, etc...) du coup tout perdre chaque semaine c'est bien chiant.
Pour l'instant, je n'ai pas ce souci. Mais ça m'énerve quand même de ne pas pouvoir capturer une portion de l'affichage comme dans FF.
Je vais peut-être basculer sur Tor/FF ou bien utiliser les deux. Ou Opera.
Je trouvais la fonctionnalité gadget. Maintenant que je ne l'ai plus, je regrette.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour l'instant, je n'ai pas ce souci. Mais ça m'énerve quand même de ne pas pouvoir capturer une portion de l'affichage comme dans FF.
Je vais peut-être basculer sur Tor/FF ou bien utiliser les deux. Ou Opera.
Je trouvais la fonctionnalité gadget. Maintenant que je ne l'ai plus, je regrette.
Je n'ai pas bien compris sur quel OS tu te trouves, mais si c'est Windows 10 il y a la combinaison Maj+Win+S pour réaliser des screenshots
Citation :
Publié par Djunn
Je n'ai pas bien compris sur quel OS tu te trouves, mais si c'est Windows 10 il y a la combinaison Maj+Win+S pour réaliser des screenshots
Marche pas sur Brave. Il fonctionne sur FF, donc c'est certain que c'est Brave qui bloque la fonctionnalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés