Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Demande de témoignages sur l'ennui et une récompense éventuelle pour les donjons "finis"

Répondre
Partager Rechercher
Je suis loin d'avoir fait tous les donjons, même très loin, mais avec mes compagnons, on ne gère plus rien.
Alors, quand ils ne sont pas là et même quand ils sont connectés, on se demande ce qu'on pourrait faire, et ça aboutit le plus souvent à "rien".

J'en ai conclu que si il y avait une récompense symbolique, peut-être on pourrait s'occuper (et moi, dans les heures creuses) en refaisant des donjons dont on a déverrouillé tous les succès.

En exemple juste illustratif :
- gagner 1 à 5 jetons suivant la tranche du donjon (TBL à end game)
- réduction du gain de 2 jetons chaque fois que l'on refait ce même donjon
- réinitialisation des compteurs chaque mardi lors de la maintenance
- jetons servant à acheter des trucs pas très utiles, genre bonbons PvM

Personnellement, ça me motiverait un peu à bouger du zaap, et surtout cela aurait un gros effet positif sur mon moral car je m'occuperais un peu, que ce soit en heures creuses (personne de connecté) comme le soir en refaisant des donjons qu'on gère avec mes compagnons.
Actuellement, Dofus pour moi = "fond d'écran"...

Je vous demande des témoignages sur une telle fonctionnalité plus qu'un "pour ou contre", je souhaite juste savoir si un tel système vous motiverait à bouger des zaaps
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt.

Pourquoi ? Parce qu'une fois tous les succès d'un donjon terminé je n'y remet plus les pieds à moins qu'une quête le demande ou que je veuille y retourner parce que j'aime bien ce donjon, voilà tout.

Je ne vois pas bien l'intérêt de toujours chercher à avoir une carotte pour faire tel ou tel contenu, tu l'as terminé soit, try hard autre chose et si tu n'y arrives pas, change de jeu ?

Y'aura fatalement un moment où tu n'auras plus rien à faire en jeu, est-ce que là aussi tu demanderas une carotte pour te forcer à jouer ?

Aucune attaque personnelle dans mon poste je pose réellement la question, pourquoi se forcer à faire un truc (ou vouloir se forcer en l’occurrence) alors que visiblement tu n'en as aucun intérêt ?
peut être que ça pourrait être une sorte de drop à petit taux sur les donjons, qui permet de gagner quelques kamas pour acheter des choses ?

ah, ça s'appelle le drop/les ressources donjons, c'est déjà en jeu .

(plus sérieusement, si tu veux un donjon avec un drop systématique, tu as le bworker, mais sinon chaque donjon a une petite chance d'obtenir des ressources permettant d'acheter un peu ce que tu veux. ajouter un jeton présente, à mon avis, peu d'interêt).
il y a eu, sur temporis, un système de quête qui demandait de faire 4 donjons pour avoir des récompenses, ça peut être une idée, mais parmi les 4 donjons, il y avait systématiquement un 200 THL.

Peut être mettre en place un système un peu plus poussé avec une quête par niveau (180/190/ETc). qui tire 3 donjons parmi ceux du niveau, et qui donne une récompense (un peu comme la quête de nowel).
Il y a toujours l'idée de fond de tiroir de mettre des loots rare en mode trophées de boss utilisables ensuite en HS.
C'est +/- ce qu'ils ont fait sur Wakfu même si c'est assez mal foutu malheureusement.

Sinon ce que tu demandes, ça correspond aux songes.
Grosso modo une seconde vie aux Boss déjà réalisés avec du loot derrière.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
...
Tu peux aussi avoir l'envie frénétique sans réussir à y trouver ton compte avec ce qu'il te reste à faire.
(C'est un peu dans le cas que je suis, même si j'ai de nouveau quelques intéressants à boucler avec les màj que j'ai raté).

Mais on est d'accord qu'à la lecture du message et les antécédents de l'auteur.
On dirait plus une volonté de se forcer, qu'autre chose.

Dernière modification par Ehlyana ; 05/03/2021 à 12h05.
Dans mon esprit, je voyais par ce système des récompenses "exclusive" impossible à obtenir autrement.
Genre des shigelax et perlequin aux bonus doublé, en PvM les mobs ne se plaignent pas donc aider les joueurs PvM qui ont du mal sur certains donjons, pourquoi pas ?

PS : les drops que je gagne dans les donjons finis (voire même en cours), je les vends entre 5k/u et 100k/u alors gros lol quoi

Dernière modification par Cryptoo ; 03/04/2021 à 15h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés