Demande de témoignages sur l'ennui et une récompense éventuelle pour les donjons "finis"

Répondre
Partager Rechercher
Je suis loin d'avoir fait tous les donjons, même très loin, mais avec mes compagnons, on ne gère plus rien.
Alors, quand ils ne sont pas là et même quand ils sont connectés, on se demande ce qu'on pourrait faire, et ça aboutit le plus souvent à "rien".

J'en ai conclu que si il y avait une récompense symbolique, peut-être on pourrait s'occuper (et moi, dans les heures creuses) en refaisant des donjons dont on a déverrouillé tous les succès.

En exemple juste illustratif :
- gagner 1 à 5 jetons suivant la tranche du donjon (TBL à end game)
- réduction du gain de 2 jetons chaque fois que l'on refait ce même donjon
- réinitialisation des compteurs chaque mardi lors de la maintenance
- jetons servant à acheter des trucs pas très utiles, genre bonbons PvM

Personnellement, ça me motiverait un peu à bouger du zaap, et surtout cela aurait un gros effet positif sur mon moral car je m'occuperais un peu, que ce soit en heures creuses (personne de connecté) comme le soir en refaisant des donjons qu'on gère avec mes compagnons.
Actuellement, Dofus pour moi = "fond d'écran"...

Je vous demande des témoignages sur une telle fonctionnalité plus qu'un "pour ou contre", je souhaite juste savoir si un tel système vous motiverait à bouger des zaaps
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt.

Pourquoi ? Parce qu'une fois tous les succès d'un donjon terminé je n'y remet plus les pieds à moins qu'une quête le demande ou que je veuille y retourner parce que j'aime bien ce donjon, voilà tout.

Je ne vois pas bien l'intérêt de toujours chercher à avoir une carotte pour faire tel ou tel contenu, tu l'as terminé soit, try hard autre chose et si tu n'y arrives pas, change de jeu ?

Y'aura fatalement un moment où tu n'auras plus rien à faire en jeu, est-ce que là aussi tu demanderas une carotte pour te forcer à jouer ?


Aucune attaque personnelle dans mon poste je pose réellement la question, pourquoi se forcer à faire un truc (ou vouloir se forcer en l’occurrence) alors que visiblement tu n'en as aucun intérêt ?
peut être que ça pourrait être une sorte de drop à petit taux sur les donjons, qui permet de gagner quelques kamas pour acheter des choses ?

ah, ça s'appelle le drop/les ressources donjons, c'est déjà en jeu .


(plus sérieusement, si tu veux un donjon avec un drop systématique, tu as le bworker, mais sinon chaque donjon a une petite chance d'obtenir des ressources permettant d'acheter un peu ce que tu veux. ajouter un jeton présente, à mon avis, peu d'interêt).
il y a eu, sur temporis, un système de quête qui demandait de faire 4 donjons pour avoir des récompenses, ça peut être une idée, mais parmi les 4 donjons, il y avait systématiquement un 200 THL.

Peut être mettre en place un système un peu plus poussé avec une quête par niveau (180/190/ETc). qui tire 3 donjons parmi ceux du niveau, et qui donne une récompense (un peu comme la quête de nowel).
Il y a toujours l'idée de fond de tiroir de mettre des loots rare en mode trophées de boss utilisables ensuite en HS.
C'est +/- ce qu'ils ont fait sur Wakfu même si c'est assez mal foutu malheureusement.

Sinon ce que tu demandes, ça correspond aux songes.
Grosso modo une seconde vie aux Boss déjà réalisés avec du loot derrière.


Citation :
Publié par -OufOsorus-
...
Tu peux aussi avoir l'envie frénétique sans réussir à y trouver ton compte avec ce qu'il te reste à faire.
(C'est un peu dans le cas que je suis, même si j'ai de nouveau quelques intéressants à boucler avec les màj que j'ai raté).

Mais on est d'accord qu'à la lecture du message et les antécédents de l'auteur.
On dirait plus une volonté de se forcer, qu'autre chose.

Dernière modification par Ehlyana ; 05/03/2021 à 12h05.
Dans mon esprit, je voyais par ce système des récompenses "exclusive" impossible à obtenir autrement.
Genre des shigelax et perlequin aux bonus doublé, en PvM les mobs ne se plaignent pas donc aider les joueurs PvM qui ont du mal sur certains donjons, pourquoi pas ?

PS : les drops que je gagne dans les donjons finis (voire même en cours), je les vends entre 5k/u et 100k/u alors gros lol quoi

Dernière modification par Cryptoo ; 03/04/2021 à 15h54.
C'est le problème de dofus depuis des années. Le fait d'avoir tout misé sur le end-game comme d'autre jeux avant lui ont fait disparaitre certaines spécificité de Dofus et ont fait partir de nombreux joueurs. Que faire quand on galère a faire du nouveau contenu mais que l'ancien ne nous apporte rien? Que faire en dehors des donjons? Que faire quand on est pas opti/multi/classe cheaté du moment?

Il est loin le temps ou même a THL t'avais toujours un interet a faire un donjon bouftou pour les ressources, les drop rares ect ect. C'est dommage que c'est disparu de Dofus. Mais c'est peut être l'air du temps.
Citation :
Publié par Rongemort-X
L’ancien contenu est présent dans les quêtes, succès et les craft rapportent lors du brisage.
Sauf que les quetes tu les refait pas, les succes une fois fait. Reste le craft mais les brisages ne valent généralement pas le coup depuis qu'un objet tres brisé ne rapportent presque plus rien. C'est d'ailleurs une des mesures d'equilibrage du jeu pour contrer les bots et non pour des raisons de gameplay.
Tu as le choix entre aider d’autres joueurs gratuitement ou mercenariat (passages), reroll / suicide pour les refaire si ça t’amuse, t’intéresser à d’autres activités PVP, élevage, commerce, métiers...voire à d’autres modes de jeux : epique, héroïque.

Quant au brisage, il vaut toujours le coup si tu ne paies pas les ingrédients, même sur un petit coefficient.

Edit : je pense que j’avais mal saisi la problématique de ce sujet, car étant joueur sur Ombre, je peux suicide ma team pvm à n’importe quel moment pour refaire les succès en boucle donc la rejouabilité n’est pas la même.
Néanmoins je maintiens que sur offi tu auras toujours des nouveaux joueurs qui ont besoin de le passer.

Dernière modification par Rongemort-X ; 04/05/2021 à 14h31.
Oui et les succes en rendant facilement accessible des ressources auparavant droppage a faible taux rend le farm des donjons inutiles et aucunement rentable. Surtout sur des serveurs ou la majorité des joueurs est thl. Le système n'est pas mauvais mais en enlevant la majorité des drops rares et utiles, l'utilité de refaire des donjons est devenu quasi nulle
Salut dofus a été pensé de base pour le pvp.

Les gens farm les dj/mob pour ensuite créer à l'aide des crafteurs & mages leur items pour se battre à l'Arène ou en tournois. Avez-vous essayer le pvp toi et tes mates ?

C'est x50 plus amusant que des IA pvm( encore plus amusant depuis les MAJ où le pvm ne génère ni kamas ni drop rare et où ces remplis de bug/lags)

Si tu n'aimes pas le pvp (rip 70% du jeu) il y a les songes ou temporis sinon !
Citation :
Publié par Cryptoo
C'est sans doute pas faux que Dofus=koli mais ils n'ont pas créé 1400+ quêtes pour ce type de joueurs.

Mon seul regret, c'est qu'il n'y a pas 3000 quêtes...
Oui clairement y'a une part de pvm importante aussi.

Mais si vous avez torché tout le contenu bien qu'il soit immense alors essayer les songes ou temporis.
On tenter l'aventure monocompte si vous faisiez tout en team?
Très franchement, il y a trois principales raisons au fait que je ne joue plus que très rarement à Dofus :

- La première : la technique ignoble. Rien, mais vraiment, absolument rien n'est fait pour que ce jeu tourne convenablement. Le problème des fuites de mémoire est toujours plus important et perdure depuis une bonne dizaine d'années. Chaque mise à jour apporte son lot de lourdeurs supplémentaires.

- La seconde : plus on avance, plus le gameplay devient pauvre et dirigiste. On avait connu une relative avancée à la MàJ supprimant le spam CàC, mais ce fut de courte durée. Ankama pousse depuis de nombreuses années les joueurs à ce tourner vers le mono-élément et donc, vers un gameplay toujours plus minimaliste et nobrain. L'ensemble des derniers contenus est calqué là-dessus. Il faut jouer telle classe. Tel élément. Tel stuff. Respecter tel schéma. C'est nul, c'est chiant, c'est pas amusant. Ils font clairement le choix de la facilité en ne prenant plus en compte que quelques critères.

- Enfin, la gestion commerciale du jeu. C'est sacrément cher. Sur teso pour dix balles, j'ai accès à tout le contenu, j'ai des boosts et, en plus, j'ai de la monnaie de la boutique pour acheter l'équivalent d'1,5 tenue cosmétique tous les mois. Le contenu y est varié, fréquemment renouvelé, les serveurs sont bien plus stables. Les promotions sont réellement intéressantes et fréquentes. L'argent est réinvesti dans le jeu.

Sur Dofus : pour 5 balles t'as accès à tout, mais pour les cosmétiques tu peux aller te brosser. Faut sortir à chaque fois dix ou quinze balles minimum, le nouveau contenu est rare, peu inspiré. Les serveurs sont instables. L'argent dépensé par les joueurs est réinvesti dans des dessins animés pourris ou des jeux nazes auxquels personne ne joue jamais.

On s'ennuie sur Dofus, et on a la fâcheuse impression de n'être ni respecté, ni apprécié.

Btw Ankama n'en a rien à foutre de nos retours et se contente de piller la tirelire Dofus jusqu'à ce que tout le monde en ait plein le dos et foute le camp. Ma main à couper que leur CA ne tourne quasiment plus que sur le dos des baleines et que l'abonnement soit en chute libre.

Aaronson l'aigri pour vous servir, comme d'habitude. Après je dis ça avec toute l'affection que j'ai pour ce jeu. Je suis pas là pour tirer sur l'ambulance, je voudrais tellement pouvoir constater le contraire de tout ce que je dis. Je l'aime ce jeu.
Citation :
Publié par Aaronson
Très franchement, il y a trois principales raisons au fait que je ne joue plus que très rarement à Dofus :

- La première : la technique ignoble. Rien, mais vraiment, absolument rien n'est fait pour que ce jeu tourne convenablement. Le problème des fuites de mémoire est toujours plus important et perdure depuis une bonne dizaine d'années. Chaque mise à jour apporte son lot de lourdeurs supplémentaires.

- La seconde : plus on avance, plus le gameplay devient pauvre et dirigiste. On avait connu une relative avancée à la MàJ supprimant le spam CàC, mais ce fut de courte durée. Ankama pousse depuis de nombreuses années les joueurs à ce tourner vers le mono-élément et donc, vers un gameplay toujours plus minimaliste et nobrain. L'ensemble des derniers contenus est calqué là-dessus. Il faut jouer telle classe. Tel élément. Tel stuff. Respecter tel schéma. C'est nul, c'est chiant, c'est pas amusant. Ils font clairement le choix de la facilité en ne prenant plus en compte que quelques critères.

- Enfin, la gestion commerciale du jeu. C'est sacrément cher. Sur teso pour dix balles, j'ai accès à tout le contenu, j'ai des boosts et, en plus, j'ai de la monnaie de la boutique pour acheter l'équivalent d'1,5 tenue cosmétique tous les mois. Le contenu y est varié, fréquemment renouvelé, les serveurs sont bien plus stables. Les promotions sont réellement intéressantes et fréquentes. L'argent est réinvesti dans le jeu.

Sur Dofus : pour 5 balles t'as accès à tout, mais pour les cosmétiques tu peux aller te brosser. Faut sortir à chaque fois dix ou quinze balles minimum, le nouveau contenu est rare, peu inspiré. Les serveurs sont instables. L'argent dépensé par les joueurs est réinvesti dans des dessins animés pourris ou des jeux nazes auxquels personne ne joue jamais.

On s'ennuie sur Dofus, et on a la fâcheuse impression de n'être ni respecté, ni apprécié.

Btw Ankama n'en a rien à foutre de nos retours et se contente de piller la tirelire Dofus jusqu'à ce que tout le monde en ait plein le dos et foute le camp. Ma main à couper que leur CA ne tourne quasiment plus que sur le dos des baleines et que l'abonnement soit en chute libre.

Aaronson l'aigri pour vous servir, comme d'habitude. Après je dis ça avec toute l'affection que j'ai pour ce jeu. Je suis pas là pour tirer sur l'ambulance, je voudrais tellement pouvoir constater le contraire de tout ce que je dis. Je l'aime ce jeu.
Cette ''rancoeur'' prouve juste l'experience et la passion pour ce jeu.
J'suis hélas d'accord avec presque tout, même si depuis Logan j'ai l'impression que sa s'améliore. On arrive même à koli avec des dèvs tels que que Crocus ( c'est le premier à crier au nerf de l'osa et a charier starbender )

Et je rajouterai qu'avec leur waven/temporis/unity3.0 (=/= 2.0 unity) ils se perdent et se mettent eux même des batons dans les roues !

Heureusement le 1v1 n'a jamais été autant intéressant et futur rework koli qui devraient motiver quelque pvp!
Citation :
Publié par Dalaxio
Cette ''rancoeur'' prouve juste l'experience et la passion pour ce jeu.
J'suis hélas d'accord avec presque tout, même si depuis Logan j'ai l'impression que sa s'améliore. On arrive même à koli avec des dèvs tels que que Crocus ( c'est le premier à crier au nerf de l'osa et a charier starbender )

Et je rajouterai qu'avec leur waven/temporis/unity3.0 (=/= 2.0 unity) ils se perdent et se mettent eux même des batons dans les roues !

Heureusement le 1v1 n'a jamais été autant intéressant et futur rework koli qui devraient motiver quelque pvp!
Le dernier contenu de qualité (et riche) c'est quand même Frigost 3. Ce qui a suivi, ça a été du remplissage sans âme, et le game design n'a fait que s'enfoncer de MàJ en MàJ. Dofus post-frigost 3, c'est plus un jeu de stratégie mais un jeu qu'on pourrait qualifier de jeu chorégrapho-stratégique.

Ça a l'apparence d'un jeu de stratégie, sauf que ça ne demande plus que de répéter des schémas de combat déterminés.

La stratégie c'est avant tout d'adapter ses actions à celles de l'adversaire.

Or là, l'adversaire (donc l'IA), est devenu un simple sac de PdV avec quelques effets god mod qu'il faut simplement brain en apprenant par cœur LA faille de son schéma tactique. En des termes plus clairs : l'IA est terriblement pauvre. Résultat, ils compensent en lui donnant, comme dit avant, des sorts complètement fumés. Et donc, ce qui doit arriver arrive : si l'on a une équipe riche et variée, on se fait rouler dessus ou on galère comme pas permis, là où une team de mono-éléments sans âme (iop / enu / elio / panda) roule sur tout avec le cerveau débranché.

Maintenant, si quelque responsable d'Ankama passe ici (faut pas rêver lol, ils doivent une grande partie de leur succès à ce forum mais ils se torchent avec) qu'il prenne ce qui suit comme la plus crue mais la plus sincère des honnêtetés :

Vous dépensez l'argent qu'on verse dans votre jeu non pas pour améliorer le produit que vous nous vendez depuis des années (pour certains depuis presque 20 ans) mais pour tenter de toucher un nouveau public avec vos nouveaux produits.

Comprenez bien une chose : si ça ne marche pas, c'est parce que ça n'intéresse personne. Vos univers se ressemblent tous, vous êtes incapables de créer quelque chose de 100% original depuis la naissance de votre premier produit, le seul qui ait réellement marché. Le seul que vous négligez par ailleurs, parce qu'il tourne tout seul. Je crois représenter l'avis de beaucoup : nous n'avons jamais été, nous ne sommes pas et nous ne serons jamais intéressé par vos waven, krozmaster et autres produits sans âme.

Ankama n'existe pas en tant que tel. Pour tout le monde, vous êtes "la boîte de Dofus". Alors vendez-nous du Dofus. Améliorez Dofus, prenez les bonnes décisions managériales et marketing.
Citation :
Publié par Aaronson
Comprenez bien une chose : si ça ne marche pas, c'est parce que ça n'intéresse personne. Vos univers se ressemblent tous, vous êtes incapables de créer quelque chose de 100% original depuis la naissance de votre premier produit, le seul qui ait réellement marché. Le seul que vous négligez par ailleurs, parce qu'il tourne tout seul. Je crois représenter l'avis de beaucoup : nous n'avons jamais été, nous ne sommes pas et nous ne serons jamais intéressé par vos waven, krozmaster et autres produits sans âme.

Ankama n'existe pas en tant que tel. Pour tout le monde, vous êtes "la boîte de Dofus". Alors vendez-nous du Dofus. Améliorez Dofus, prenez les bonnes décisions managériales et marketing.
This, je passe outre le reste du message dont j'acquiesce le contenu ; le seul jeu autre que Dofus, venant d'Ankama qui m'attire en de très rares occasions est Wakfu (bien qu'il soit vide en contenu et laissé pour compte malheureusement) ni plus ni moins, tout le reste c'est garbo et le refonte ninja sur les pnj de DOFUS pour qu'ils collent aux sprites de WAVEN n'y changera rien, d'autant plus que c'est moche et décalé avec le jeu de base.

Malheureusement la DA de Dofus prend la même direction que la boîte, vers le mûr.
Le soucis c'est Tot et ses délires. Je cherche encore l'excuse qu'il trouvera pour se dédouaner de l'échec de son nouveau joujou Waven ! Son équipe ? La communauté ? Le manque de pub ? J'ai déjà les popcorns !
Citation :
Publié par -OufOsorus-
This, je passe outre le reste du message dont j'acquiesce le contenu ; le seul jeu autre que Dofus, venant d'Ankama qui m'attire en de très rares occasions est Wakfu (bien qu'il soit vide en contenu et laissé pour compte malheureusement) ni plus ni moins, tout le reste c'est garbo et le refonte ninja sur les pnj de DOFUS pour qu'ils collent aux sprites de WAVEN n'y changera rien, d'autant plus que c'est moche et décalé avec le jeu de base.

Malheureusement la DA de Dofus prend la même direction que la boîte, vers le mûr.
Tu m'ôtes les mots en ce qui concerne la DA. Le travail est juste désastreux. Non pas que ce soit moche, au contraire, mais ça n'a rien à foutre dans l'univers graphique de Dofus 2, ça jure totalement avec le reste, on est dans la pure incohérence graphique.
Citation :
Publié par mat95
Le soucis c'est Tot et ses délires. Je cherche encore l'excuse qu'il trouvera pour se dédouaner de l'échec de son nouveau joujou Waven ! Son équipe ? La communauté ? Le manque de pub ? J'ai déjà les popcorns !
Ce que je dénonce plus haut est en effet la simple ombre de Tot. On connaît par cœur les maux de ce jeu, et on ne sait que trop bien qui est le mégalo qui en est le responsable.

Sinon je crois qu'il n'a pas encore accusé les "trop faibles subventions gouvernementales".

Dernière modification par Aaronson ; 16/05/2021 à 20h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés