Aller à la page... |
Whatsapp et zone blanche mobile
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Prendre un abonnement chez Orange, puis lire vos SMS via votre page client. De mémoire Bouygues le fait aussi, pas sur sur. SFR ou R€D c'est pas possible.
Sinon y a l'appli Message de Google : https://play.google.com/store/apps/d...essaging&hl=fr |
![]() |
|
|
Tu pourras récupérer des messages whatsapp sur ton browser web via web.whatsapp, mais forward des SMS sur whatsapp à ma connaissance c'est pas possible
![]() |
![]() |
|
|
Heu à moins que je me plante, sur WhatsApp comme ailleurs, le numéro de téléphone va juste servir à identifier un contact, ou à trouver les utilisateurs de WhatsApp dans tes contacts, mais il sera lié à un id WhatsApp. C'est l'id WhatsApp après qui sert à échanger les messages entre utilisateurs de WhatsApp. Mais c'est pas pour autant WhatsApp qui possède le numéro de télé.
si un utilisateur ou un serveur t'envoie un SMS, ça passera pas le système SMS. Il n'y a que les autres utilisateurs de WhatsApp qui peuvent t'envoyer des messages sur WhatsApp. Et un SMS passera nécessairement par le réseau mobile. Donc il me paraît impossible de recevoir des SMS sur Wi-Fi. Et par extension, il va effectivement être de plus en plus compliqué pour toi de réaliser certaines opérations sans smartphone ni SMS. C'est particulièrement pour tous les services financiers qui, de plus en plus, vont imposer une authentification forte qui passe normalement par smartphone. Ca entre en application dans 3 jours ![]() Tu vas avoir de plus en plus de mal à faire des opérations financières et des achats sans moyen d'authentification forte. Et ce sera aussi de plus en plus vrai pour d'autres services (santé, services publics...) qui vont demander une authent forte également. Bref, si tu fais le choix de ne pas avoir de smartphone, il faudra aussi potentiellement faire le choix de se passer de tout un tas de services en ligne, à commencer par le ecommerce. Citation :
Dernière modification par Bjorn ; 29/12/2020 à 12h57. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Attention avec le femtocell, il faut celui de ton opérateur mobile. Et qu'il soit compatible avec la box de ton opérateur internet
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Citation :
Ma box actuelle c'est une livebox play. C'est con, a priori chez Orange la femtocell se branche simplement sur un port ethernet : https://assistance.orange.fr/mobile-...er_63877-64725 En cherchant je suis tombé sur çà : https://livebox-news.com/tutoriel/femtocell-orange Citation :
C'est possible d'acheter une femtocell "générique" et de la paramétrer nous-même pour qu'elle fonctionne via une livebox et sur un mobile Free ? Citation :
![]() Merci pour la précision sur les réseaux, je connaissais pas. |
![]() |
|
|
Tu devrais tester en mettant ta carte sim dans le smartphone.
Il n'est pas impossible que ta réception soit meilleure qu'avec ton vieux (?) téléphone. |
![]() |
|
|
Il existe aussi des antennes 3g/4g mais ça fait pas des miracles non plus.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|