Boîtier silencieux et filtrant

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai une très vieille tour, assez efficace, mais qui commence un peu beaucoup à dater (8 ans) et qui ne fait plus autant bien filtre poussière comme son qu'avant.

Du coup j'en cherche une. Pas gamer vitrine led etc mes couilles, merci. Il faut juste qu'elle soit ATX, permette idéalement de facilement sortir la CM/composants sans se prendre la tête à tout dévisser/démonter comme j'ai actuellement, que la poussière filtre bien parce que j'ai 3 chats, et qu'elle soit bien insonorisée parce que j'ai une 1080 et je vise la 3080 (donc + de bruit et + grande carte).

J'ai regardé ce classement mais je suis dubitatif, à la rigueur le Be Quiet! pourrait correspondre.

Merci =)
Les boitiers les plus silencieux sont les Be Quiet, MAIS ils chauffent puisqu'ils ne sont pas très ventilés.
Donc, si tes composants sont du genre à passer en mode hélicoptère quand tu joues, ça peut être gênantt si tu n'utilises pas de casque.
Le 500Dx est plus "frais" mais moins filtré et plus bruyant si tu ne règles pas les ventilos.
J'ai un casque, justement

En creusant un peu les BQ que je connaissais pas je tombe sur ce trio mais je décèle pas bien les différences :

Be Quiet Pure Base 600 Silver
Be Quiet Silent Base 600 - Noir
Be Quiet Silent Base 601 - Black

J'ai pas de carte son, j'ai un lecteur BR, il faut de la place pour la future 3080, à part ça c'est vraiment le filtre et le silence qui prévalent. Et la facilité au montage/démontage CM bien sûr.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les boitiers les plus silencieux sont les Be Quiet, MAIS ils chauffent puisqu'ils ne sont pas très ventilés.
Ils chauffent plus que les boitiers optimisés Airflow mais de là à dire qu'ils "sont pas très ventilés" c'est exagéré.
Il y a l'équivalent en article de la vidéo de ton gars, heureusement mais ça m'oriente pas vraiment en tant que noob qui cherche un truc simple clé en main.

Les 3 BQ! que j'ai cité ont l'air pas mal non ? Qu'est ce qui les différencie à part leur taille ? Surtout que les 2 premiers sont en promo.
Citation :
Publié par THX
Il y a l'équivalent en article de la vidéo de ton gars, heureusement mais ça m'oriente pas vraiment en tant que noob qui cherche un truc simple clé en main.

Les 3 BQ! que j'ai cité ont l'air pas mal non ? Qu'est ce qui les différencie à part leur taille ? Surtout que les 2 premiers sont en promo.
Le 601 n'a pas d'emplacement de ventilo latéral ni de baies 5 pouce 1/4. Le 600 "pure" est un peu plus "cheap" (pas de portes en façade) et n'a pas de ventilo latéral.

La gamme Be Quiet est assez simple :
Entrée de gamme : "Pure"
Milieu de gamme : "Silent"
Haut de gamme : "Dark"

C'est valable pour leurs boitiers, leurs ventilos, leurs radiateurs etc.
Sinon y'a les Fractal Define, qui sont plus passe partout/encore moins typé gamer, c'est une boite rectangulaire sans fioriture quoi.
Mais les ventilos sont nazes comparés aux Be Quiet et tout remplacer ajoute une centaine d'euros sur la facture.
Comme je disais j'ai pas besoin d'un boitier gamer (ce qui inclut de nos jours vitrine pour se palucher sur des tripes informatiques + leds), il est sous mon bureau.

Citation :
Publié par Aloïsius
Le 601 n'a pas d'emplacement de ventilo latéral ni de baies 5 pouce 1/4. Le 600 "pure" est un peu plus "cheap" (pas de portes en façade) et n'a pas de ventilo latéral.

La gamme Be Quiet est assez simple :
Entrée de gamme : "Pure"
Milieu de gamme : "Silent"
Haut de gamme : "Dark"

C'est valable pour leurs boitiers, leurs ventilos, leurs radiateurs etc.
Le 500Dx que tu proposais a des leds et une vitrine donc bof.

Le Silent Base 600 est donc plutôt pas mal et coche les cases non ?
Il est mieux que le silent 600 ? Je précise que le prix n'est pas un problème tant que c'est raisonnable.

Ca existe avec carte mère à assembler à l'extérieur ?
Citation :
Publié par THX
Il est mieux que le silent 600 ? Je précise que le prix n'est pas un problème tant que c'est raisonnable.
C'est abstrait comme question, ça dépend sur quel point. Les 600 sont plus gros et peuvent accueillir plus de choses mais si tu n'a pas l'utilité de cet espace ça n'a pas plus d'intérêt qu'un 500. Les deux sont très bien.

Citation :
Publié par THX
Ca existe avec carte mère à assembler à l'extérieur ?
Pas compris
Des boîtiers où tu peux assembler la carte mère sur un support coulissant à l'extérieur du boitier et tu le rentres et connectes tout ensuite. Plus de pb de visseries ou de gros doigts.
C'est quoi "raisonnable" ?

899€ chez Lian Li
101598-1604504901-9705.png

360€ sur amazon.fr
101598-1604504961-4588.png

Sinon les moins chiants à monter, ce sont les boîtiers ouverts (à ne pas confondre avec les tables de bench). A dépoussiérer souvent, bien entendu, mais question refroidissement, c'est imbattable. Pour cause, c'est l'ensemble de ta pièce qui fournit le flux d'air, pour peu que le boîtier soit pas placé n'importe où.
Mais de mémoire, à part les racks, je n'ai pas vu de boîtier "coulissant" depuis des années.
Les boîtier spéciaux en France sont introuvables, que ce soit en série limitée ou en case mod.
Raisonnable, moins de 150€, attendu que comme j'ai pas besoin des surcoûts que sont la baie vitrée et les leds.

Après à l'intérieur j'ai qu'une CM, un proc Ryzen, la ram, une 1080, 1 HDD, 2 SSD et un NvME en arrivage demain (mais qui va sur la CM). Et l'alim bien sûr. Et mon lecteur BR.
Donc ouais j'ai pas grand chose à mettre.
Citation :
Publié par THX
Pourquoi ?

Bon après j'ai dû m'en servir 3 fois par an depuis 2/3 ans
Si tu veux le garder je veux dire. Si tu es prêt à t'en passer, c'est autre chose.
J'avais bien compris. Admettons que je m'en passe, au pire j'ai un lecteur portable USB.

Si je regarde ici
https://www.materiel.net/boitier-pc/...5508+fv74-524/

Les 500 de BeQuiet sont plus chers que les 3 que j'ai déjà linké plus haut, du coup l'intérêt me parait limité, sauf si 500 ne veut pas dire que c'est la gamme qui a précédé le 600... mais encore faudrait-il qu'il y ait eu des différences notables entre les gammes.

Dernière modification par THX ; 04/11/2020 à 18h26. Motif: Auto-fusion
Le Pure Base 600 aussi

Leur site fait des comparatifs en fait. Si je compare le 500 au 600, les différences semblent mineures, sauf... pour la carte graphique :

https://www.bequiet.com/fr/compare/c...5D%5B%5D=BG034

Sans titre.jpg

La nVidia 3080 fait environ 300mm, et j'ai un HDD. Donc il me faudrait la baie.
Autrement dit 500 > 600 je lis bien ?

D'ailleurs au détour d'un test allemand, ach, le 600 est bien antérieur au 500

Dernière modification par THX ; 04/11/2020 à 19h40. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Sinon y'a les Fractal Define, qui sont plus passe partout/encore moins typé gamer, c'est une boite rectangulaire sans fioriture quoi.
Mais les ventilos sont nazes comparés aux Be Quiet et tout remplacer ajoute une centaine d'euros sur la facture.
Il n'y a pas de boitier Be Quiet avec 100€ de ventilos d'inclus, au mieux il y a deux Silent Wings et c'est tout. Et on a absolument pas besoin de ventilateurs à plus de 20€ pour avoir un truc silencieux. Et encore moins d'en mettre 5 pour arriver à 100€...
Vu que le Silent est moyen de gamme, donc logiquement mieux que l'entrée de gamme, y a une promo sur le Be Quiet Silent Base 600 : https://www.materiel.net/produit/201507300020.html

Du coup là comme ça j'ai l'impression que la préférence irait de Be Quiet Silent Base 600 > Pure Base 500 > Pure Base 600.

J'ai bon ?
Quel serait votre choix ?

Sachant que le Silent 600 est de 2015... ça fait pas très jeune.
j ai un DP 501 Antec je le trouve efficace juste racheter 3 ventilateurs 120 et sa passe super bien ( j ai pas activer la lumière sapin de noël , le système et limité a une marque )
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'ai un Fractal Define (je ne sais plus quel modèle exactement mais ça ressemble fortement à ce modèle) depuis peut être 10 ans maintenant et j'en suis très content. C'est extrêmement sobre (un pavé tout noir avec seulement sur le dessus un bouton power rétro-éclairé, 2 ports USB, 1 port eSATA et 2 prises pour le casque et micro), possibilité de mettre un lecteur (voire 2) caché par une façade qui s'ouvre comme une porte, des filtres anti-poussière sur le devant si on désire mettre 1 (ou 2) ventilos en aspiration, j'y ai monté 2 config je crois et pas eu de soucis pour fixer les CM, et niveau bruit, je trouve que c'est calme (j'utilise un casque et ma CG est une GTX 770).
Ma config est vieille, je ne sais pas si les CG récentes sont très bruyantes, ni leur taille mais je pense qu'ils doivent avoir des tours adaptées pour les standards actuels.
Citation :
Publié par THX
Du coup là comme ça j'ai l'impression que la préférence irait de Be Quiet Silent Base 600 > Pure Base 500 > Pure Base 600.

J'ai bon ?
Quel serait votre choix ?
Je m'étais posé la question aussi de ces boîtiers.
Les 500 sont plus récents que les 600 et sont une sorte d'update, en tous cas sur le format "pure".
Le format est plus compact, par contre ils perdent pas mal de prises usb en façade, et le slot pour lecteur CD.
Les "silent" sont d'avantage orientés isolation sonore, avec des mousses (quoi que les pure base 500 ont des mousses il me semble).

Faut voir aussi que sur les BeQuiet les ventilos ne sont pas PWM, donc à voir comment ta CM peut (ou pas) les réguler.

Après, faut aussi (surtout) te poser la question de quels bruits tu veux filtrer et dans quelles conditions - ce que Gamers Nexus fait finalement assez peu (même s'ils ont évolué).

Les boîtiers ouverts, ça ventile un max, ça évite la chauffe et ça réduit donc le bruit quand tu es à fond.
Les boîtiers plus fermés et isolants, ça ventile forcément moins bien, ça peut-être plus bruyant, mais ça filtre des bruits parasite comme du coil whine ou des HDD qui tournent que tu entends en idle.

Pour ma part je suis passé d'un boîtier plutôt fermé et isolant à un boîtier plus ouvert, et le bruit du HDD (de data) me prends la tête, alors que dans un boîtier fermé je ne l'avais jamais remarqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés