Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai une question par rapport à la différence de puissance entre les persos 4* et les persos 5*. Si j'ai bien compris, récupérer des doublons de perso permet de débloquer des capacités supplémentaires. Du coup, c'est un bon calcul de se dire qu'il vaut mieux privilégier des persos 4* avec des capacités boostés plutôt que des 5* sans bonus, et que du coup c'est pas bien grave de pas avoir de persos 5* dans ses premiers rolls?
Oui tu peux tout a fait avoir des 4 étoiles avec plusieurs évolutions qui seront meilleur qu'un 5 étoiles de base (c'est 5 évolutions max c'est ca ?). Comme tu le souligne le fait d'avoir un droprate BEAUCOUP plus élevé sur les étoiles en dessous peut être une bonne alternative. Mais sur la longue très longue durée elle reste limité (donc ça ne concerne qu'une poignée de joueurs assidus).
En plus il y aura des nerfs et ajustements. Pour ceux qui l'ignore Mihoyo c'est fait lynché en review bombing car ils ont nerf les persos de base à la release chinoise il y a peu de temps et qu'il n'était plus possible de finir l'histoire avec eux. En gros, c'était pour que les gens passent à la caisse.

Pour l'évolution d'un ML5, c'est quasi impossible de les completer en free-to-play au max même avec plusieurs années du jeu en y jouant tous les jours. Il faudra donc se contenter effectivement d'avoir le maximum de ML4 (ou ML3 maxé) en croisant les doigts pour la suite. C'est vraiment une facilité de jeu sur de la RNG pur.
L'exploration, c'est cool (surtout pour un jeu totalement gratuit), mais ça ne dure jamais très longtemps. Au-delà de l'aspect très léché et du gameplay vraiment bon, il a tous les défauts des gacha (jeu limité par l'endurance, évolution des personnages limitée par la boutique), sans en avoir tous les avantages (aspect communautaire complètement inexistant). Avec en plus une réalisation technique pathétique à souhait. Le bilan, à mes yeux, c'est que si les devs ne se sortent pas les doigts et ne revoient pas drastiquement leurs objectifs dans la poignée de semaines qui arrivent, Genshin Impact ne sera jamais plus qu'un jeu qui avait un potentiel de fou, mais qui restera juste un truc solo gratuit sur lequel on va passer quelques heures et qu'on aura vite oublié parce que les devs n'ont pas voulu aller plus loin que le cash grab de base. Et ça sera vraiment triste.
Citation :
Publié par Leydjin
Pour l'évolution d'un ML5, c'est quasi impossible de les completer en free-to-play au max même avec plusieurs années du jeu en y jouant tous les jours. Il faudra donc se contenter effectivement d'avoir le maximum de ML4 (ou ML3 maxé) en croisant les doigts pour la suite. C'est vraiment une facilité de jeu sur de la RNG pur.
Ca m'étonne pas, tout jeu F2P a besoin d'un appât pour pêcher de la baleine

En tout cas ça me rassure, je vais pas me prendre la tête avec les reroll, surtout pour des persos qui seront abandonnés à moins de claquer des RSA. Merci pour l'info !
Citation :
Publié par Radium
il y a actuellement 3 mondes et il on prévu dans faire 7, moi le seul souci que je vois au jeu qui pourra faire fuir les joueurs c'est la stamina qui t'empêche d'enchainer de jouer (hors open world) et le coop qui est bug chaque joueur voit le boss à un emplacement différents ce qui empêche de réaliser des combo élémentaire sans parler du loot qui ne reviens qu'à celui qui lance le boss et pas à l'ensemble des joueurs, c'est trés con car sans carotte pas sur de trouver beaucoup de joueur en pick up
Il n'y a que 2 pays à la release, pas 3. Et si le 3e devrait arriver assez rapidement (ça semble parler de fin d'année, à voir si ça confirme), il ne faut pas s'attendre à voir arriver les autres tous les 3 mois, loin de là IMO.
ML ? J'ai bien compris que t'utilises ça au lieu de simplement utiliser l'* comme tout le monde mais j'ai pas l'abrev.
J'ai fait les 2x10 pulls pour les 16 wishes sinon sur la beginner, évidemment j'ai chopé le perso garanti (Noelle) et les 2 seuls persos qu'on va nous filer via l'histoire et l'event aka Xiangling et Barbara ^^.
beginner_pull1_10for8.jpgbeginner_pull2_10for8.jpg
Citation :
Publié par Harest
ML ? J'ai bien compris que t'utilises ça au lieu de simplement utiliser l'* comme tout le monde mais j'ai pas l'abrev.
Pour être plus précis c'est un abus de langage dans ce cas. Dans certain gatcha tu as certain persos 3 étoiles ou tu trouves le même avatar en 4 étoiles (ou certain 4 en 5)
Ce sont selon certain gatcha une grande évolution du personnage. Par exemple un 3 étoiles ayant été fusionné avec 4 autres identiques et qui a eu le droit à un promotion.

Dans d'autre gatcha il s'agit d'un même avatar mais qui peut être pity (=invoqué en gros) en version supérieur, d’apparence il est transfiguré et ses skills ne sont souvent plus les mêmes. Dans la majorité des cas un ML5 est incomparablement plus fort à n'importe quel ML4 sauf counter naturel. un 4 étoiles fusionné avec plusieurs jumeaux peut parfaitement être complémentaire à un ML5 de base sans amélioration; la plupart des gatchas t'autorisent d'ailleurs à pouvoir jouer les deux dans la même équipe même si de base c'est le même personnage ... (pas très logique ni roleplay)
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ca craint de dépenser ses ressources sur les persos gratuits pour espérer finir le jeu tout simplement?
J'ai Sucrose et vu la quantité de pull gratuits ça va pas aller bien loin j'imagine.
Bah en fait le jeu n'est pas fini quand tu as simplement visité toute l'ile. Au contraire, après c'est le debut d'un farm intensif et l'attente de patch en continue et l'ajout de contenu (persos, armes, fonctionnalités, maps, donjons). Lee entrées sont limitées de toute manière.
Pas près d'y jouer pour ma part. Dl toute la journée d'hier, je l'ai oublié au soir et revenu ce matin sur mon PC, je vois un message d'erreur de dl sur l'un des fichiers. Tout à dl à nouveau, soit 10h...Bien joué les devs
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Pas près d'y jouer pour ma part. Dl toute la journée d'hier, je l'ai oublié au soir et revenu ce matin sur mon PC, je vois un message d'erreur de dl sur l'un des fichiers. Tout à dl à nouveau, soit 10h...Bien joué les devs
J'ai eu le même problème hier... Sauf que je suis sûr Shadow donc deco auto en cas d'inactivité. J'te dis pas la galère pour DL le jeu... 10h de download pour une dizaine de giga. J'me suis senti de retour à la bonne époque des téléchargement direct et de la hantise de la déco des 24h...
Citation :
Publié par Seak
J'ai eu le même problème hier... Sauf que je suis sûr Shadow donc deco auto en cas d'inactivité. J'te dis pas la galère pour DL le jeu... 10h de download pour une dizaine de giga. J'me suis senti de retour à la bonne époque des téléchargement direct et de la hantise de la déco des 24h...
Le jeu marche pas sur Shadow.

En tout cas dans les com Facebook de la page officiel ça whine a sur sujet sur toute les publication.
Citation :
Publié par (0)Draki
Le jeu marche pas sur Shadow.

En tout cas dans les com Facebook de la page officiel ça whine a sur sujet sur toute les publication.
Mdr, t'es en train de me dire, que jme suis pété les couilles pour... RIEN ?

Forcement j'ai pas tester encore...
Citation :
Publié par Seak
Mdr, t'es en train de me dire, que jme suis pété les couilles pour... RIEN ?

Forcement j'ai pas tester encore...
Franchement quand je t'ai lu j'ai eu un peu peur pour toi parce que tu précise pas que tu a testé.

Mais globalement ca whine parce que le jeu etait pas compatible.
Je viens de lancer du taff pour test là et effectivement j'ai un message d'erreur qui dit que le jeu ne démarre pas sur Machine Virtuel...

Celui là + Valorant, je sais pas si c'est des grosse pertes mais ça s'accumule :/
Citation :
Publié par Seak
Je viens de lancer du taff pour test là et effectivement j'ai un message d'erreur qui dit que le jeu ne démarre pas sur Machine Virtuel...

Celui là + Valorant, je sais pas si c'est des grosse pertes mais ça s'accumule :/
Tu y jouera sur Switch!
Citation :
Publié par ComodoreCass
50 pulls et toujours pas de 5*
Bah, en 50 pulls, les chances d'avoir au moins un 5* ne sont que de 14% si je ne me suis pas planté dans mes maths. C'est le contraire qui serait chanceux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
26% de chance d'obtenir un 5* en 50 pulls.
Uniquement s'ils ont retiré les armes 5* des bannières pour la release (possible, je ne peux pas vérifier ATM). Sinon, 0,6%, c'est pour persos + armes, et dans ce cas, les chances d'avoir un perso 5*, c'est ~0,3% par pull.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés