[S16] Constitution des divisions

 
Partager Rechercher
Nous voilà bientôt à la fin de la phase de présaison et il faut commencer à réfléchir à la suite.

Voici une prévision des divisions à venir en fonction des classements des brassages:

https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1025290877


Vous avez remarquez que ça fait 9 coachs par division, ce qui n'arrivera pas.

En fonction des désistements éventuels, des arrivées probables, nous ajusterons une ou plusieurs divisions au mieux afin que tout soit équilibré selon le nombre total de coachs.

Nous ferons donc certains choix pour constituer les divisions définitives.

Dans les hautes sphère du Pouvoir, nous baserons nos choix sur le nombre de points que chaque coach a eu dans sa poule de brassage, le nombre de td marqués et encaissés, l'équipe jouée, les sorties effectuées...

Toutes les pistes seront étudiées pour trouver les meilleurs solutions.

Mais en attendant la fin de tous les matchs, la question que l'on va tous vous poser:

190522_agriculture.gif

Merci de nous dire tout ça vite
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ob_59e938_images.jpg
Taille : 321x157
Poids : 12,5 Ko
ID : 658690  
Images attachées
images.jpg (4,9 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par Castor ; 26/09/2020 à 12h54.
Je trouve les divisions assez variées, c'est vraiment pas mal, il n'y a que la D4 qui a 2 races en double, les autres n'en ont qu'une.

Et j'aime vraiment ma division, ya quelques rigolos et ça n'annonce que du bon
Bon alors, j'attendrais bien le match de Bulot VS Poussin pour donner mon point de vue final, totalement désintéressé ! Mais en tout cas, il me semble que mettre le premier d'une poule relevée (puisque disputée) en D2 ça lui fait mal par où ça passe ; un peu pareil pour les 2èmes qui se retrouvent en D3. Alors que promouvoir le meilleur 2ème semble plus intéressant. Donc j'aime bien les solutions à 10 en D1, après 8 dans les autres divisions ça me semble rouler à peu près !
Je dirais même plus, un premier dans une poule contestée a pour moi plus de mérite qu'un premier dans une poule easy, je propose donc de faire les poules a 8 en enlevant le meilleur premier, puis les deux meilleurs second, etc ... !
Je suis d'avis de faire des poules de 8/8/10/10 ou 8/8/8/12, ce qui correspond aux solutions 1 et 3 respectivement. Plus particulièrement la solution 3.

Avec ces solutions on garde un format simple pour les D1 à D3, et la D4 faisant office de poule de montée Sincèrement, les histoires de "la poule machin était une poule plus dure que la poule truc" ça fait des décennies qu'on entend ça dans tous les sports et à tous les niveaux, de toute évidence il n'y a pas de solutions simple qui soit juste, autant aller avec l'évident, non?
Puisque le débat s'ouvre, et c'est bien compréhensible, on pense fortement à faire la solution 2. Mais rien n'est encore décidé même si on en prend le chemin.

Ce qui nous semble évident c'est que tous les 1er des poules doivent être en D1, tous les 2ème en D2... poule forte ou pas (d'ailleurs ça veut dire quoi une poule plus forte qu'une autre ? c'est une poule avec des coachs supposés meilleurs que d'autres ? avec des rosters meilleurs que d'autres ou des meilleurs dés ?)
On avait 9 poules donc ça réduit le champs.

Et comme on n'aime pas les doubles divisions où quand t'es le champion de D2a (youhou !!) tu sais pas si le champion de D2b... bref vous avez compris

La solution 2 (10 10 10 6 matchs aller/retour) nous semblent la plus à même de satisfaire tout le monde avec un nombre de matchs équivalents partout (en D4 ça ferait 1 match de plus que les autres divisions mais comme on est nuls ça va pas vous faire rager j'imagine)

Ça évitera les coachs frustrés même si ce jeu peut être extrêmement frustrant.

Ah et puis les poules de 9 le jeu ne sais pas gérer donc impossible de faire comme ça.

On vous dit tout ça très bientôt !

Dernière modification par Castor ; 29/09/2020 à 14h11.
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Bon alors, j'attendrais bien le match de Bulot VS Poussin pour donner mon point de vue final, totalement désintéressé ! Mais en tout cas, il me semble que mettre le premier d'une poule relevée (puisque disputée) en D2 ça lui fait mal par où ça passe ; un peu pareil pour les 2èmes qui se retrouvent en D3. Alors que promouvoir le meilleur 2ème semble plus intéressant. Donc j'aime bien les solutions à 10 en D1, après 8 dans les autres divisions ça me semble rouler à peu près !
Ca me semble plus intéressant de bourrer un peu la D1 pour diverses raisons: blablabla
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 - faciliter d'y rester vu qu'il n'y a a pas de montées. Contrairement aux autres divisions c'est la plus stable, la D2 change minimum de la moitié de son effectif, la D3
pareil, et la D4 ... on s'en fout de la D4 n?
2 - plus de places = plus de possibilités de descente ... ah tiens.
3 - c'est plus facile de donner une place "joker" à un coach (donc de virer le dernier en D2)
La D2 c'est normalement là qu'il y a le plus de mouvements, plus qu'en D3 donc pareil bourrer un peu la D2 ça me semble ok.

Bourrer la D4 par contre c'est une idée infâme:blablabla
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qd on est dans cette division il y a très peu de places à prendre pour monter, c'est un vrai problème qui en plus est augmenté par les coachs parachutés là après 1 saison (rarement 2 puisque ça serait par conséquent la dernière saison) alors que ce n'est pas leur niveau et qui prennent la place d'un joueur qui aurait mérité une montée de division. Et c'est particulièrement chiant qd le coach en question rate à genre 1 TD de différence et se tape wanagain 50% de noobs toute sa saison.
En plus finir en rondes suisses, vous voulez mon avis sur les rondes suisses: ***@à**
La D4 c'est l'horreur.


Publié par Castor (#30961766)
6 matchs aller/retour) nous semblent la plus à même de satisfaire tout le monde avec un nombre de matchs équivalents partout (en D4 ça ferait 1 match de plus que les autres divisions mais comme on est nuls ça va pas vous faire rager j'imagine)

On vous dit tout ça très bientôt !

Je trouve ça cool les matchs aller-retour, dur de mettre ça en place pour l'ensemble de la ligue mais très intéressant pour une D4 dans laquelle il y aura des débutants qui tout de même peuvent bien progresser et pourquoi pas se rattraper au retour.

Par contre là encore, j'encourage le staff à envisager de faire monter au moins 3 coachs sur les 6 pour éviter qu'on y stagne trop longtemps (pour pas dire pourrisse).

Dernière modification par Burpawa ; 29/09/2020 à 17h32.
Ma modeste contribution:

Les classements des joueurs(ses) seront actualisés automatiquement en débutde chaque mois. Les rencontres devront se jouer en tenant compte du classement actualisé. Il sera donc de la responsabilité du club de composer les équipes en fonction des classements mis à jour dans le cas d’un championnat par équipes étalé sur 2 mois voire plus. Le championnat régional est donc soumis à cette disposition.En cas de report d’une rencontre, la composition de l’équipe sera constituée avec les classements en cours à la date initiale de la rencontre.Joueurs "brulés" : avec les évolutions possibles aux classements intermédiaires mensuels, les joueurs brulés seront les 4 meilleurs classements le week-end de la rencontreofficielle, puis l'ordre des joueurs dans la liste d'origine en cas d'égalité de classement pour le ou les derniers joueurs brulés.En DQDN4, les joueurs brulés à la date limite de la composition des listes restent brulés jusqu'à la fin du championnat, comme en championnat de France de DN1B à DN4.De R1 à R3 chez les messieurs, et de R1 à R2 chez les dames, lors de la parution d'un nouveau classement mensuel, si un joueur X non brulé dépasse en classement un joueur Y brulé dans une équipe N, le joueur X deviendra brulé dans l'équipe N et sera supprimé de la liste de l'équipe N+1, le joueur Y ne sera plus brulé dans l'équipe N et sera rajouté dans la liste de l'équipe N+1 à la place du joueur X en tant que joueur brulé de l'équipe N+1.Ceci permet au joueur X et au joueur Y de pouvoir continuer à jouer en championnat régional, car sinon, la règle de l'ordre des classements entres les équipes de R1 jusqu'au plus bas niveau départemental pour une même journée calendaire ne permettrait plus à un de ces joueurs de participer aux prochaines rencontres.Cette mise à jour dans la Gestion Sportive, après la date limite de la composition deslistes, sera effectuée chaque début de mois suite à la parution du nouveau classement mensuel par l'organisateur du championnat régional

Toute équipe incomplète à l’heure fixée pour le début de la rencontre est battue par disqualification. Aucune partie de cette rencontre ne sera disputée.Lorsqu'une équipe ne présente aucun joueur, elle est déclarée battue par forfait.-Dans le cas où un club doit recevoir plusieurs équipes le même jour, la priorité doit être donnée :1) à l'équipe évoluant dans la division la plus élevée ;2) puis, en cas d'égalité, à l’équipe première ou la mieux numérotée ;3) puis, en cas d'égalité, à l'équipe recevant celle effectuant le plus long déplacement.-Pour permettre une meilleure utilisation de ses terrains, ou pour tenir compte de la multiplicité de rencontres à domicile, le club visité peut demander à la Commission Régionale Séniorsde retarder l’heure de début de la rencontre, qui ne pourra dépasser 15 heures. Cette demande, obligatoirement écrite, doit parvenir au Secrétariat de la ligue pour les championnats de ligue interclubs seniors, ou au Secrétariat du comité départemental pour les championnats départementaux interclubs seniors, avant le début de la compétition.Le représentant du club visité peut également proposer au club adverse d’inverser la rencontre, ce dernier recevant l'équipe chez laquelle il aurait dû se déplacer.Article 12 : Interruption et report de rencontre-La rencontre ne peut être remise ou interrompue qu’en cas d’impossibilité matérielle absolue d’utilisation des courts (pluie, obscurité, terrain impraticable) et sur décision du juge-arbitre. Le vent n’est pas un motif de report.-En cas d’interruption, le juge-arbitre doit prendre toutes mesures pour que la rencontre ne soit pas reportée et puisse se disputer dans la journée. Il doit obtenir des capitaines que les équipes restent à sa disposition jusqu’à sa décision définitive.-En cas d’arrêt définitif d'une rencontre, les deux capitaines rempliront un état de résultats portant composition de leur équipe.Les joueurs figurant sur cet état de résultats ne pourront participer à une autre rencontre ayant lieu le même week-end. Leur inscription sur l’état de résultats vaut pour l'application de l'article 8 des présents règlements.-En cas d’arrêt définitif avant que la victoire ait été acquise à l’une des équipes en présence:a. La rencontre est reportée en intégralité à une date ultérieure, définie par les deux capitaines, ou, à défaut, fixée par la Commission Régionale Séniors.Cette date, qui pourra être un samedi ou un jour de semaine chômé, devra être choisie de manière à ne pas perturber le déroulement du championnat.b. La rencontre se jouera, sauf accord des deux capitaines pour qu’il en soit autrement, sur :-les terrains du club visiteur, si son équipe s’est déplacée ;-les terrains du club visité,si l’équipe visiteuse ne s’est pas déplacée.c. Il n’est pas tenu compte du résultat des parties jouées au moment de l’arrêt de la rencontre ; toutefois, les parties terminées doivent faire l’objet d’une transmission de l’état de résultats pour la prise en compte par le service classement.d. Le jour du report de la rencontre, la composition des équipes est libre, sous réserve du respect des dispositions de l'article 8 des présents règlements.En cas d’accord des deux capitaines sur la date et le lieu de report de la rencontre, le juge-arbitre consigne l’information au dos de la feuille de match et la fait contresigner par les deux capitaines.-Par contre, si au moment de l’arrêt définitif la victoire est acquise à l’une des équipes, la rencontre n’est pas remise. Les points correspondant aux parties n’ayant pu se jouer ne sont pas attribués.Article 13 : Forfait-disqualification-Toute équipe déclarant forfait doit prévenir l’équipe adverse et le juge-arbitre(Division pré-nationale), au moins 48 heures avant la date fixée pour la rencontre.-Dans le cas d’un forfait, l’équipe défaillante perd sa qualification éventuelle à la montée en division supérieure pour l’année sportive suivante.

Une équipe disqualifiée deux fois, ou deux fois forfait, ou disqualifiée une fois et gratifiée d’un forfait,est automatiquement forfait général.-Toutes les équipes forfait général sont considérées comme dernières ex aequo et seront rétrogradées au plus bas niveau des championnats départementaux interclubs seniors l’année sportive suivante.-Le club déclarant forfait est passible de l’amende prévue à l'article 111-2des règlements sportifs de laFFT dont le montant est fixé chaque année par le Comité de direction de la ligue. Cette amende est doublée dans le cas d’un forfait général.-Toute équipe disqualifiée se voit attribuer -1 point au classement de la pouleet tout forfait –2points aumême classement.Article 14 : Transmission des résultats (attention 48 heures maximum pour la saisie)-Le club visité doit, le soir même de la rencontre :-saisir la feuille de match complètedans la Gestion Sportive sur le site Internet de la ligue(rubrique Divers, applications fédérales, Gestion Sportive). L’envoi dufeuillet de l’état de résultats(feuille de match)n’est alors plus nécessaire.-En cas de forfait, le déclarer uniquement dans le choix « saisiedu résultat de la rencontre ».-Toutefois, pour tout incident lors d’unerencontre, réclamation, forfait y compris, adresser, par courrier affranchi au tarif lettre (service rapide) en vigueur, le 1° feuillet,bleu, de l’état de résultats, à la Ligue afin que la Commission Régionale Séniorspuisse en être informée et, si nécessaire,saisie.-Si difficultés de connexion ou problème informatique, envoyer le même feuillet de l’état de résultats par courrier au tarif lettre (service «rapide»), en vigueur, le soir même pour saisie par le secrétariat de la Ligue.-Une amende, dont le montant est fixé chaque année par le Comité de direction de la Ligue, sera appliquée par jour de retard dans la saisie du résultat et l’acheminement des documents (voir rappelen fin de document).-Les clubs visités et visiteurs doivent conserver les feuillets verts des états de résultats, afin de satisfaire à toute demande de la Commission sportive compétente, sous peine d’être disqualifiés.Article 15 : Homologation des résultats et juridictions compétentes-Homologation des résultats :a. L'homologation des résultats des rencontres des championnats de ligue interclubs seniors est du ressort de la Commission Régionale Séniors.b. L'homologation des résultats des rencontres des championnats départementaux interclubs seniors est déléguée à la Commission Régionale Séniorsou la commission par équipes compétentede chaque comité départemental.-Juridictions compétentes :a. Sur les contestations relatives aux championnats départementaux interclubs seniors, la Commission régionale des conflits sportifsde la ligue statueen premier ressort ; l’appel est porté devant la Commission régionale des litiges.b. Sur les contestations relatives aux championnats de ligue interclubs seniors non qualificatifs pour les championnats de France, la Commission régionale des conflits sportifsde la ligue statueen premier ressort ; l’appel est porté devant la Commission régionale des litiges.c. Sur les contestations relatives aux championnats de ligue interclubs seniors qualificatifs pour les championnats de France, la Commission régionale des conflits sportifsde la ligue statueen premier ressort ; l’appel est porté devant la Commission régionale des litiges.-Toute réclamation doit être formulée sur une feuille d’observation et décision : le juge-arbitre est saisi verbalement par le capitaine de l’équipe réclamant, l’objet et les motifs de cette réclamation sont portés sur cettefeuillecomplétée avec les signatures des deux capitaines et du juge-arbitre.

Si le fait contraire aux règlements n’a pu être connu par le réclamant que postérieurement à la rencontre, la réclamation peut être formulée par télécopie ou courrier électronique, envoyée dans les24 heures suivant la rencontre et confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception, l’un et l’autre adressés à la commission compétente.Article 16 : Classement des équipesAprès le déroulement des compétitions visées à l’article 3 des présents règlements, la Commission Régionale Séniorsprocède au classement des équipes comme indiqué à l’article 114des règlements sportifs .Chaque équipe premièrede la poule accède à la division supérieure.A l’issue de la phase de poules, dans chaque division, un classement «horizontal» inter poules est établi permettant de désigner les équipes prévues à la descente.

Dernière modification par HaMoK ; 29/09/2020 à 22h48. Motif: Auto-fusion
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés