[Vidéo] NVIDIA compare ses cartes graphique RTX 2080 Ti et RTX 3080 dans Doom Eternal en 4K

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 3 septembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Découvrez dans cette vidéo un comparatif par NVIDIA entre ses cartes RTX 2080 Ti (vendue aujourd'hui à partir de 1 200 €) et RTX 3080 (annoncée à 700 $) basée sur des extraits du gameplay de Doom Eternal en 4K. Le constructeur y met en avant l'amélioration des performances du jeu, avec une hausse conséquente du taux d'image par secondes d'environ 50%.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
la comparaison est très difficile quand même....
Bah là le but c'est de montrer que la 3080 met une fessée à la 2080 Ti vu que le RTX est activé pour les deux. L'image est la même, mais pas le framerate.
Outre le gap en FPS entre les 2 générations de GPU, ça nous montre surtout qu'en terme de puissance supposée la 3080 poutre la 2080Ti alors qu'il est pour le moment prétendument 500€ plus cher.
J'espère qu'ils ont vidé leurs stocks de 2080Ti parce qu'ils ont tué son intérêt à moins de la brader en s'alignant sur une future 3070. (Je vois déjà la tronche de LDLC et consort mettre un -50% dessus ahah)
Mais qui irait acheter une 2080Ti dans les 500€ alors qu'une 3070 fera l'équivalent avec ses compo plus récentes et RTX v2.0 ?
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Marrant qu'ils comparent la 2080Ti et la 3080, sachant que leur slide indique que c'est plus la 3070 qui est 'meilleure' (ou au même niveau) que la 2080Ti.
C'est assez logique en réalité. La 3080 débarque dans quelques jours alors que la 3070 n'arrivera que le mois prochain. Du coup, ça a du sens de concentrer les vidéos et benchmarks sur la première pour maximiser l'attention dessus. Je ne doute pas qu'ils feront de même avec la 3070 d'ici le mois prochain pour montrer ses perfs.
La 3090 n'est pas du tout de la même gamme que la 2080 Ti.
C'est plutôt la RTX Titan qui est de la gamme de la RTX 3090.
Mais bon, vu déjà la puissance de la 3080, on n'a pas besoin de démontrer la puissance de la 3090.

Personnellement, pour Noël, je pense prendre la 3080 pour jouer en 4K si, en novembre, la réponse d'AMD n'est pas à la hauteur lors de la présentation de ses prochains CPU et GPU.
Citation :
Publié par Nnayl
De ce que j'ai compris ils abandonnent la mention Ti pour la valeur 90. Donc il me semble que oui, c'est la même gamme (et même prix au passage).
En fait c'est une nomenclature qui a déjà utilisé auparavant, comme le montre les anciennes séries 600 et 500.
Citation :
Publié par Crowzer
En fait c'est une nomenclature qui a déjà utilisé auparavant, comme le montre les anciennes séries 600 et 500.
C'était du bi-gpu, donc bien plus une nomenclature destinée à des modèles expérimentaux qu'à du très haut de gamme, même si au bout du compte, c'était lié. C'était encore plus spécifique et unique que les Titan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés