Gameplay et avis

Répondre
Partager Rechercher
le gros soucis et la ils doivent faire quelque chose c'est le gameplay en pvp et je ne suis pas le seul à dire cela , en gros le premier qui frappe à win , il suffit denchainer les coups comme un taré ...... tu esquives le mec t'enchaine , et impossible à parer ....

sinon craft intéressant
Lore interessante
PVE pas mal beaux decors

quete un peu chiante dommage qu'il nexiste pas des quetes de groupes (du moins pas encore vu )

de bonnes idees de bonnes choses , mais gameplay au secours ....
Juste 2 avis !!

Bon, je n'ai pas testé le end game juste quelques jours de jeu. Mon avis est à prendre donc avec des réserves.

La release est peut être en mai 2021 donc oui beaucoup de temps pour améliorer le gameplay.

Le décors est très bien, immersif, varié et à la fois cohérent.

Les combats PVE sont intéressants, pas juste clic gauche + 1 2 3 à la chaîne.

Les quêtes sont améliorables mais je leurs fais confiance en quelques mois, ils le feront.

On retrouve les trois factions comme dans pas mal de jeux. PVP si on veut.

Le craft est pour l'instant utile et pas trop ennuyeux.

Harvest varié et aussi utile.

La communauté semble adulte !!!! Pas trop de " jamais contents" .

Donc pour l'instant je suis satisfait, il y a encore beaucoup de choses à tester mais ça promet de bons moments. J'espère juste un communauté adulte et stable pour 2021
Au départ j'étais heureuse et puis, je me suis vite rendue compte des limites de ce jeu.

Je n'ai pas testé le PvP à part quelques combats car quand on prend les quêtes de faction PvP on se retrouve avec le tag PvP activé et tu peux donc te battre avec tous ceux qui l'on activé. Comme dit plus haut, le premier qui frappe gagne, il est presque impossible de parer quand les coups sont enchaînés, le blocage est peu efficace.

J'ai vu que les attaque de forteresse se font à heure précise, en plein aprèm d'après ce que j'ai vu et préparé 2 ou 3 jours avant. avec une limite de 50 joueur par faction en guerre, si bien que le joeur solo ou qui n'est pas dans une grande guilde va se retrouvé pénalisé, les grandes guildes n'auront pas besoin de prendre des joueurs en liste d'attente et quand une guilde fera appel à cette fameuse liste, ce seront les mieux équipés et plus hauts niveaux qui seront pris les autres resteront sur le carreau, comme moi lors de cette beta.

Il faut attendre au moins le niveau 12 pour avoir une faction. on fait une quête qui nous offre la possibilité de choisir une faction.
On ne peut rejoindre une compagnie (guilde) qu'une fois la faction choisie mais il faut recevoir une invitation. On ne peut pas postuler et surtout on ne voit pas de quelle faction sont les compagnie, si bien que j'ai vu les 9/10 des gens sans compagnie tant c'est compliqué. Je n'ai pas pu trouver une compagnie franco ombre sur le serveur où j'étais...

Il n'y a pas de serveur dédié par pays, si bien que sur les canaux de discutions c'est un joli bordel entre l'anglais, l'allemand, l'italien, l'espagnol etc... Quand tu poses ou question c'est peine si tu as le temps de la voir s'afficher qu'elle a disparue et comme personne ne respecte les différents canaux&, comme celui d'entraide, de recrutement, c'est un monumental bordel de plus les messages précédents disparaissent très vite donc parfois tu ne peux même pas envoyer un MP à une personne que tu as repéré parce que son message a disparu.

Le craft devient obsolète tant on loot d'objets, de plus pour sortir un objet un peu intéressant il faut tellement de ressources que même si tu peux faire tous les métiers le temps va vite te manquer même si tu n'en prends qu'un ou deux tant c'est gourmand en ressources. Nos sacs d'inventaire sont très vite remplis, trop vite on passe un temps fou a récolter et rentrer pour vider. Il faut payer une taxe sur chaque objet que l'on fabrique ou transforme, c'est vite ruineux.
Certaines ressources sont très difficiles à trouver car elles sont cachées par les branchages, il faut marcher au pas et tourner en rond pour arriver à les trouver. Certaines sont plus rares que d'autres, ça demande beaucoup, beaucoup de temps à récolter et pendant ce temps là tu ne fais pas d'xp parce que ce sont surtout les quêtes qui en donnent.

Les quêtes, au début je les ai trouvées fun mais très vite tu te rends compte que les cartes sont petites en fait et que tu retournes sans cesse aux même endroit pour quêter, c'est frustrant quand tu viens de passer 10 minutes à aller sur un spot, à faire ta quête, repasser 10 mn pour la rendre et te retrouver avec une quête qui te renvoie au même endroit mais avec un objectif différent. Quand tu est agro par un mob il te poursuit sur des distances très très longues, c'est la galère pour s'en débarrasser. Il n'y a pas de potions en combat, c'est très chiant car parfois ta vie baisse à la vitesse supersonique et que tu n'arrives pas à parer si bien que tu meurs comme une bouse ce qui te coûte 1/4 de l'endurance de ton matos. Le fait de ne pas avoir de monture et le fait que la course ne soit pas automatique de façon systématique, c'est très chiant.

Chaque ville offre son coffre mais il n'y a aucun moyen pour faire transporter les marchandises automatiquement comme on peut le faire dans BDO, il faut le faire à pied et c'est là encore pénible.
Ca manque aussi de possibilités pour se téléporter, on peut le faire une fois toutes les 2heures gratuitement, mais 1heure serait plus judicieux et si tu es en surcharge, ce qui arrive très vite su ne peux pas le faire et même si vraiment trop d'objet tu reste coincé sur place incapable de te défendre si tu es attaqué, tu es totalement figé et tu ne peux même pas ouvrir ton inventaire pendant l’attaque pour t’alléger.

L'interface est épouvantable, en dehors des touches ZSQD pour se déplacer on doit utiliser les touches " ' ( - pour les emplacements rapides de potions, ou nourriture, pour les skill c'est a, r et je ne sais plus quoi au lieu comme sur tous les autres jeux les touches de 0 à 9. Ce n'est pas pratique.
Les combats sont nuls, j'ai joué hache de lancer, mais les skill de cette arme ne me servent pas à grand chose si je tape bêtement le clic gauche en bouche ça suffit pour tuer l'ennemi, mob ou joueur, j'utilise le lancé d'arme pour tuer les lapins et les dindons...
Pour ceux habitués a jouer en PvP depuis DAOC c'est la cata dans ce jeu, pas besoin de savoir jouer pour faire la différence juste être bon en clic gauche et appuyer sur les touches de déplacement...

Enfin voilà, je ne vais pas annuler ma pré-commande pour le moment j'attends de voir ce qu'ils vont faire dans les mois à venir pour corriger ce qui ne va pas. J'espère qu'il vont changer certaines choses parce que si ça reste proche de ce que c'est maintenant, ce sera sans moi. Ce qui m'inquiète c'est qu'initialement sans le covid, il devait sortir en mai, puis à cause de l'épidémie reporté au 25 août. Finalement jeu reporté au mieux au printemps prochain et l'on nous gratifie de cette pseudo beta je jour où il aurait du sortir officiellement. J'ai comme le sentiment qu'il va nous falloir au moins un an avant qu'il ne puisse sortir, je pense que les retours vont les obliger à revoir pas mal de choses et c'est bien ce que j'espère, sinon ce sera encore un énorme gaspillage d'argent dans un jeu merdique, une de plus parce que c'est devenu presque une habitude de nous faire des jeux merdiques.

Quand je pense qu'il y a plus de 20 ans on jouait à DAOC, DArk Age Of Camelot, avec des combat en open PvP et surtout RvR, que l'on se retrouvait à 200 dans des combats épiques pour des prises de forteresses pour piquer les reliques force et mama des deux autres royaumes auquel nous étions opposés.

Ca laggait c'est vrai, mais on y arrivait avec des PC aux performances ridicules par rapport à ceux que l'on a et on a même joué en 56k de débit avant d'avoir enfin accès au 512k... Maintenant ils n'y arrivent plus alors que l'on a des processeurs, des cartes graphiques, des SSD, de la RAM en quantité... Ai lieu de s'améliorer la- qualité des jeux n'a cessée de diminuée au fils des années.

DAOC reste inégalé à ce jour et c'est bien dommage que la majorité d'entre vous n'ayez pas pu jouer à cette petite merveille, chronophage certes, mais dans laquelle seule comptait le skill du joueur derrière l'avatar et non le fait de dépenser du cash dans des boutiques... On avait de supers armes qui brillaient avaient des animations feu, glace, des flammes de toutes les couleurs.

Il y avait un craft de malade mais qui demandait un temps fou à monter mais une fois au maximum les objets fabriqués par un artisan légendaire n'avaient rien de commun avec ceux qu'on lootaient en jeu, une full armure avec tous ses bonus capés aux maximum te coûtait le peau des fesses mais ça en valait la peine.

Il y avait des zones pour le leveling hors PvP, une carte PvP avec une prise de fort pour les petits niveaux, et franchement nous avions tous des reroll rien que pour faire cette instance tant on s'y amusait, une immense zone PvP commune aux 3 royaumes dans laquelle j'ai vécu des combats mémorables, passionnants. Les combats se finissaient sur JOL, on venait régler ses comptes le matin quand on s’était fait piquer lâchement tous ses forts durant la nuit, ou parce qu'un groupe full opti avait campé des bas level durant une heure.... Les modos avaient du boulot lol....

Depuis ce jeu je n'ai jamais pu retrouver l’équivalent, aucun de tous ceux auxquels j'ai pu jouer ne ma fait revivre toutes les émotions, toute la passion que j'ai pu éprouver en jouant à DAOC et je crois que tous les anciens diront la même chose... A quoi bon que la technologie ait évoluée si plus personne n'est capable de faire un jeu comme l'a été DAOC. Il tourne toujours aux USA mais je ne sais pas ce que ça donne de nos jours en matière de population.... Ah nostalgie quand tu nous tiens....
Faut pas comparer le jeu à wow daoc etc il a son style mais peut pas plaire à tout le monde. Concernant le craft c'est à haut niveau qu'il devient intéressant . Pour les skills avec 3 armes tu en as 9 ce qui est suffisant à mon goût, le gameplay est un peu à la darksoul. Les quêtes sont un peu trop répétitive mais le système de faille est plutôt sympas. L'open pvp est bien mais beaucoup de gens l'activent pas de peur de mourir comme dans tous les mmo alors que tu perds que de la durabilité. Il y a beaucoup de chose a améliorer mais il y a une base solide, le jeu est fluide joli et ce qui est sympa il y a aucun chargement de zone et le truc très bien le healer reste indispensable en open pvp par rapport à d'autre jeu.
Message supprimé par son auteur.
Bien sûr, je partage l'avis de Lundrah, bien plus détaillé que moi mais en gros c'est ce que j'ai écrit au questionnaire de la beta.

Je n'ai pas joué à DAOC, mais à Secret world EQ AION GW et d'autres dont je garde des souvenirs très très agréables .

La communauté, la guilde est l'élément essentiel, aux concepteurs de rendre cela possible

Ce jeu a une base solide, ils ont encore pas mal de mois pour s'améliorer. On en sait jamais ^^

Ce qui m'étonne le plus , c'est que 15 -20 ans après, on est si peu évolué. J'ai du mal à comprendre.

Est ce le concept qui est mort ?

Dernière modification par kjtrr ; 30/08/2020 à 13h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
DAOC reste inégalé à ce jour et c'est bien dommage que la majorité d'entre vous n'ayez pas pu jouer à cette petite merveille, chronophage certes, mais dans laquelle seule comptait le skill du joueur derrière l'avatar et non le fait de dépenser du cash dans des boutiques... On avait de supers armes qui brillaient avaient des animations feu, glace, des flammes de toutes les couleurs.
En ce qui concerne ta critique de New World, je suis globalement d'accord. Mais alors pas du tout sur le passage ci-dessus.

DAOC a été le début de la fin pour les MMO. Nous avions des jeux formidables, chacun dans leur domaine: Ultima Online, Asheron's Call et Everquest. Pour le PvP, les deux premiers et le PvE pour le troisième.

DaoC a voulu faire du sous-Everquest version PvP. Or la mécanique de jeu, la gestion des déplacements, l'ergonomie, le caractère statique (notamment des sorts), l'invisibilité, les classes et fonctions désignées (tank, DPS, healers), les CC, pire encore les AoE CC, bref, rien de tout ce qui faisait Everquest n'était adapté ou adaptable pour le PvP. Ultima Online avait un système qui s'y prêtait plus et ne parlons pas d'Asheron's Call qui reste le meilleur MMO PvP de tous les temps (et de très loin).

Everquest a gagné, DAOC est né, WoW en digne successeur d'EQ a pris la relève. Et ainsi le PvP dans les MMORPG périclite depuis presque 25 ans, malgré les efforts louables de certains développeurs qui ont voulu sortir du moule: Darkfall, Shadowbane, EvE, Albion, Mortal Online, etc.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Au départ j'étais heureuse et puis, je me suis vite rendue compte des limites de ce jeu.

Je n'ai pas testé le PvP à part quelques combats car quand on prend les quêtes de faction PvP on se retrouve avec le tag PvP activé et tu peux donc te battre avec tous ceux qui l'on activé. Comme dit plus haut, le premier qui frappe gagne, il est presque impossible de parer quand les coups sont enchaînés, le blocage est peu efficace.

J'ai vu que les attaque de forteresse se font à heure précise, en plein aprèm d'après ce que j'ai vu et préparé 2 ou 3 jours avant. avec une limite de 50 joueur par faction en guerre, si bien que le joeur solo ou qui n'est pas dans une grande guilde va se retrouvé pénalisé, les grandes guildes n'auront pas besoin de prendre des joueurs en liste d'attente et quand une guilde fera appel à cette fameuse liste, ce seront les mieux équipés et plus hauts niveaux qui seront pris les autres resteront sur le carreau, comme moi lors de cette beta.

Il faut attendre au moins le niveau 12 pour avoir une faction. on fait une quête qui nous offre la possibilité de choisir une faction.
On ne peut rejoindre une compagnie (guilde) qu'une fois la faction choisie mais il faut recevoir une invitation. On ne peut pas postuler et surtout on ne voit pas de quelle faction sont les compagnie, si bien que j'ai vu les 9/10 des gens sans compagnie tant c'est compliqué. Je n'ai pas pu trouver une compagnie franco ombre sur le serveur où j'étais...

Il n'y a pas de serveur dédié par pays, si bien que sur les canaux de discutions c'est un joli bordel entre l'anglais, l'allemand, l'italien, l'espagnol etc... Quand tu poses ou question c'est peine si tu as le temps de la voir s'afficher qu'elle a disparue et comme personne ne respecte les différents canaux&, comme celui d'entraide, de recrutement, c'est un monumental bordel de plus les messages précédents disparaissent très vite donc parfois tu ne peux même pas envoyer un MP à une personne que tu as repéré parce que son message a disparu.

Le craft devient obsolète tant on loot d'objets, de plus pour sortir un objet un peu intéressant il faut tellement de ressources que même si tu peux faire tous les métiers le temps va vite te manquer même si tu n'en prends qu'un ou deux tant c'est gourmand en ressources. Nos sacs d'inventaire sont très vite remplis, trop vite on passe un temps fou a récolter et rentrer pour vider. Il faut payer une taxe sur chaque objet que l'on fabrique ou transforme, c'est vite ruineux.
Certaines ressources sont très difficiles à trouver car elles sont cachées par les branchages, il faut marcher au pas et tourner en rond pour arriver à les trouver. Certaines sont plus rares que d'autres, ça demande beaucoup, beaucoup de temps à récolter et pendant ce temps là tu ne fais pas d'xp parce que ce sont surtout les quêtes qui en donnent.

Les quêtes, au début je les ai trouvées fun mais très vite tu te rends compte que les cartes sont petites en fait et que tu retournes sans cesse aux même endroit pour quêter, c'est frustrant quand tu viens de passer 10 minutes à aller sur un spot, à faire ta quête, repasser 10 mn pour la rendre et te retrouver avec une quête qui te renvoie au même endroit mais avec un objectif différent. Quand tu est agro par un mob il te poursuit sur des distances très très longues, c'est la galère pour s'en débarrasser. Il n'y a pas de potions en combat, c'est très chiant car parfois ta vie baisse à la vitesse supersonique et que tu n'arrives pas à parer si bien que tu meurs comme une bouse ce qui te coûte 1/4 de l'endurance de ton matos. Le fait de ne pas avoir de monture et le fait que la course ne soit pas automatique de façon systématique, c'est très chiant.

Chaque ville offre son coffre mais il n'y a aucun moyen pour faire transporter les marchandises automatiquement comme on peut le faire dans BDO, il faut le faire à pied et c'est là encore pénible.
Ca manque aussi de possibilités pour se téléporter, on peut le faire une fois toutes les 2heures gratuitement, mais 1heure serait plus judicieux et si tu es en surcharge, ce qui arrive très vite su ne peux pas le faire et même si vraiment trop d'objet tu reste coincé sur place incapable de te défendre si tu es attaqué, tu es totalement figé et tu ne peux même pas ouvrir ton inventaire pendant l’attaque pour t’alléger.

L'interface est épouvantable, en dehors des touches ZSQD pour se déplacer on doit utiliser les touches " ' ( - pour les emplacements rapides de potions, ou nourriture, pour les skill c'est a, r et je ne sais plus quoi au lieu comme sur tous les autres jeux les touches de 0 à 9. Ce n'est pas pratique.
Les combats sont nuls, j'ai joué hache de lancer, mais les skill de cette arme ne me servent pas à grand chose si je tape bêtement le clic gauche en bouche ça suffit pour tuer l'ennemi, mob ou joueur, j'utilise le lancé d'arme pour tuer les lapins et les dindons...
Pour ceux habitués a jouer en PvP depuis DAOC c'est la cata dans ce jeu, pas besoin de savoir jouer pour faire la différence juste être bon en clic gauche et appuyer sur les touches de déplacement...

Enfin voilà, je ne vais pas annuler ma pré-commande pour le moment j'attends de voir ce qu'ils vont faire dans les mois à venir pour corriger ce qui ne va pas. J'espère qu'il vont changer certaines choses parce que si ça reste proche de ce que c'est maintenant, ce sera sans moi. Ce qui m'inquiète c'est qu'initialement sans le covid, il devait sortir en mai, puis à cause de l'épidémie reporté au 25 août. Finalement jeu reporté au mieux au printemps prochain et l'on nous gratifie de cette pseudo beta je jour où il aurait du sortir officiellement. J'ai comme le sentiment qu'il va nous falloir au moins un an avant qu'il ne puisse sortir, je pense que les retours vont les obliger à revoir pas mal de choses et c'est bien ce que j'espère, sinon ce sera encore un énorme gaspillage d'argent dans un jeu merdique, une de plus parce que c'est devenu presque une habitude de nous faire des jeux merdiques.

Quand je pense qu'il y a plus de 20 ans on jouait à DAOC, DArk Age Of Camelot, avec des combat en open PvP et surtout RvR, que l'on se retrouvait à 200 dans des combats épiques pour des prises de forteresses pour piquer les reliques force et mama des deux autres royaumes auquel nous étions opposés.

Ca laggait c'est vrai, mais on y arrivait avec des PC aux performances ridicules par rapport à ceux que l'on a et on a même joué en 56k de débit avant d'avoir enfin accès au 512k... Maintenant ils n'y arrivent plus alors que l'on a des processeurs, des cartes graphiques, des SSD, de la RAM en quantité... Ai lieu de s'améliorer la- qualité des jeux n'a cessée de diminuée au fils des années.

DAOC reste inégalé à ce jour et c'est bien dommage que la majorité d'entre vous n'ayez pas pu jouer à cette petite merveille, chronophage certes, mais dans laquelle seule comptait le skill du joueur derrière l'avatar et non le fait de dépenser du cash dans des boutiques... On avait de supers armes qui brillaient avaient des animations feu, glace, des flammes de toutes les couleurs.

Il y avait un craft de malade mais qui demandait un temps fou à monter mais une fois au maximum les objets fabriqués par un artisan légendaire n'avaient rien de commun avec ceux qu'on lootaient en jeu, une full armure avec tous ses bonus capés aux maximum te coûtait le peau des fesses mais ça en valait la peine.

Il y avait des zones pour le leveling hors PvP, une carte PvP avec une prise de fort pour les petits niveaux, et franchement nous avions tous des reroll rien que pour faire cette instance tant on s'y amusait, une immense zone PvP commune aux 3 royaumes dans laquelle j'ai vécu des combats mémorables, passionnants. Les combats se finissaient sur JOL, on venait régler ses comptes le matin quand on s’était fait piquer lâchement tous ses forts durant la nuit, ou parce qu'un groupe full opti avait campé des bas level durant une heure.... Les modos avaient du boulot lol....

Depuis ce jeu je n'ai jamais pu retrouver l’équivalent, aucun de tous ceux auxquels j'ai pu jouer ne ma fait revivre toutes les émotions, toute la passion que j'ai pu éprouver en jouant à DAOC et je crois que tous les anciens diront la même chose... A quoi bon que la technologie ait évoluée si plus personne n'est capable de faire un jeu comme l'a été DAOC. Il tourne toujours aux USA mais je ne sais pas ce que ça donne de nos jours en matière de population.... Ah nostalgie quand tu nous tiens....
Je me permet de répondre à cet avis car, même si c'est un avis donc totalement subjectif, il y a quelques points qui m'ont fait tiqués

- Pas de serveur dédié par pays : c'est une bonne chose selon moi, ça permet d'étaler un peu les plages horaires "surpeuplées", limite les coûts en serveurs, et surtout ça permet de maintenir une population plus importante par serveur. C'est sur que pour la discussion c'est un peu plus compliqué, mais faut pas se leurrer, l'ensemble de la parlote se fera sûrement en guilde et non sur les chans généraux, qui eux seront essentiellement en anglais c'est sûr. Personnellement je vois pas ça du tout comme un problème, au contraire même.

La gestion de l'inventaire et de la surcharge est assez bonne à mon sens, mais faudrait l'optimiser un peu histoire d'augmenter sa capacité de transport autrement que par des sacs. BDO avait introduit des systèmes intéressants à ce sujet, comme le port de charge pendant un certains temps qui permettait d'augmenter sa surcharge maximale... Ou l'endurance ... Bref, j'espère qu'ils approfondiront ça.
Concernant les ressources difficiles à trouver, c'est une EXCELLENTE chose ! Enfin un jeu où t'as pas un gros icone pour te dire "c'est ici", pas d'objet en surbrillance visible à 100m pour indiquer ce qu'il faut récolter ! Faut se balader, chercher, et c'est pas plus mal ! Et que ça prenne du temps, et que ça empêche d'xp, je vois pas le soucis O_o Faut peut être arrêter de tout vouloir tout de suite ^^

Concernant les quêtes et les zones, d'un côté tu dis que les cartes sont petites, et de l'autre qu'il faille 10 minutes pour aller à un spot ... De même, l'aspect "aggro", encore une fois, y'a un aspect "survie" dans le jeu, donc c'est cohérent. J'espère qu'ils ne changeront pas ça.
Pour les potions de combat, il y'en a, ça se craft même ... C'est pas des potions qui te refont passer full life, mais il y'en a quand même.
Pour les montures, personnellement ça me gêne pas qu'il n'y en ai pas, seulement si y'a un intérêt à la marche (encore une fois, un système à la BDO qui permet d'augmenter son endurance selon la distance qu'on parcours, permettant d'augmenter sa charge maximale serait une excellente chose)

Pour l'interface, alors là c'est affaire de goûts je pense car je trouve bien plus pratique celle de NW que le classique 0-9, car au moins on peut tout faire facilement à une main, laisser l'autre sur la souris, sans avoir à se prendre la tête. Main gauche qui a accès à toutes les compétences usuelles, main droite sur la souris, bien plus pratique que l'interface de WoW (interface de base j'entends)

Enfin, pour le rapprochement avec DAOC, je limiterais juste cette remarque : "il y avait un craft de malade mais qui demandait un temps fou à monter mais une fois au maximum les objets fabriqués par un artisan légendaire n'avaient rien de commun avec ceux qu'on lootaient".
Qu'est ce qui nous dit que ça sera pas le cas dans NW ? On le voit bien avec la carte, il y a encore beaucoup de zones inaccessibles ... Par la preview ? Ou est-ce pour des extensions ? Le fait est que pour le moment on n'a pas accès à tout, et que les développeurs ont bien insisté sur l'importance du craft, donc franchement, j'espère que de ce côté ils intégreront quelque chose comme DAOC car c'est le plus intéressant à mon sens ! Mais vu que rien ne dit que ce ne sera pas le cas sur NW, je leur laisse le bénéfice du doute.

Pour le reste par contre, je pense que tu essaie trop de comparer NW à un WoW par exemple. Je pense que de ce point de vue, tout ceux qui le voient comme un MMO thèmepark classique seront déçu. NW n'est pas un sandbox, mais il en reprends certains principes et certaines features très déstabilisantes ... Pour autant je trouve que c'est un bon compromis (devant bien sûr être amélioré).
Bonjour,

j'ai 2 avis relatif au jeu qui me pose problème actuellement.

1/ Je ne vois pas l’intérêt de transférer ses ressources dans une autre ville que Levant. Vu que tu débutes dans cette ville, rapidement tu vas up lvl 15 en réputation de ville, tu vas y stocker tous tes objets et la ville est rapidement lvl 3 en atelier grâce aux mouvement de groupes de joueurs. A quoi bon se faire chier à crafter ailleurs pour repartir de 0 ?


2/ J'ai l'impression qu' 1 an après la release il n'y aura plus du tout la notion de spécialisation en armes et tout le monde saura tout faire avec du temps. En gros tu pourras avoir un guerrier full plaque dégâts + bouclier + arc up à fond pour endommager un peu tes cibles (même si tu n'auras pas de points en dextérité bah full arc + avoir un arc légendaire fera toujours mal) + toujours ce même perso avec le bâton de vie pour le dash de cinglé.

Bref avec du temps et du farm d'armes tu pourras tout faire et c'est n'imp. A trop vouloir rendre le jeu libre sur tout il y aura forcément des abus et des situations ou les gens vont exagéré.

Quels son vos avis sur ces 2 points svp ?
Citation :
Publié par fifreluche
Bonjour,

j'ai 2 avis relatif au jeu qui me pose problème actuellement.

1/ Je ne vois pas l’intérêt de transférer ses ressources dans une autre ville que Levant. Vu que tu débutes dans cette ville, rapidement tu vas up lvl 15 en réputation de ville, tu vas y stocker tous tes objets et la ville est rapidement lvl 3 en atelier grâce aux mouvement de groupes de joueurs. A quoi bon se faire chier à crafter ailleurs pour repartir de 0 ?


2/ J'ai l'impression qu' 1 an après la release il n'y aura plus du tout la notion de spécialisation en armes et tout le monde saura tout faire avec du temps. En gros tu pourras avoir un guerrier full plaque dégâts + bouclier + arc up à fond pour endommager un peu tes cibles (même si tu n'auras pas de points en dextérité bah full arc + avoir un arc légendaire fera toujours mal) + toujours ce même perso avec le bâton de vie pour le dash de cinglé.

Bref avec du temps et du farm d'armes tu pourras tout faire et c'est n'imp. A trop vouloir rendre le jeu libre sur tout il y aura forcément des abus et des situations ou les gens vont exagéré.

Quels son vos avis sur ces 2 points svp ?
1-
Y'a pas une seule zone de départ mais 3
La zone de départ peut etre une zone "centrale" de développement, mais quand tu vas progresser, tu vas devoir aller bien plus haut (et faire la route haut-bas n'est pas forcement malin, comparé à avoir au moins 2 voir 3 lieu de stockages importants)
Le craft / économique va aussi dépendre des choix du gouverneur de la cité (imposition notamment; quantité de joueurs, etc....)
Idem pour le niveau des batiments

2-
A long terme, tu pourras tout faire avec pas mal de temps, mais pas en même temps (et les points de compétences limite la chose, à moins de respé sans arret....)
(y'a qu'une place de perso par serveur)
Je suis d'accord pour ces deux problématiques. Mais, je pense qu' elles sont améliorables assez facilement par l'équipe de dev. Système comme sur TSW par exemple pour les armes.

Monter la possibilité d'esquive ou blocage en pvp n'est à priori par impossible.

Le craft de haut niveau peut être aussi facilement modifié en 10 mois.

Pour d'autres lourdeurs cela devrait être plus complexes à améliorer. La richesse des quêtes par exemple.
Citation :
Publié par kjtrr
Je suis d'accord pour ces deux problématiques. Mais, je pense qu' elles sont améliorables assez facilement par l'équipe de dev. Système comme sur TSW par exemple pour les armes.
Ce ne sont pas des problématiques, mais de la gestion, donc rien à corriger de ce coté
Je ne connais rien au développement ni conception des jeux, désolé, je suis juste un joueur.

Candide que je suis dans ce domaine j'imaginais qu'en 10 mois une telle équipe avec ces moyens aurait peut être pu modifier ce genre de chose.

Bon la congestion enfin ces problématiques sont gravées dans le marbre du jeu. Je ne savais pas. sry
Techniquement, ça peut être modifié, mais ce sont pas des problèmes en soit: c'est un choix (ou pas) de direction du jeu.


Par exemple, le fait que les stockage soit lié à chaque ville et non partagé, ça va de pair avec le coté territoire (guerre, gestion commerciale, etc....)
Retirer cela reviendrait à réduire à néant ce coté.
le jeu est gourmand sur le processeur
Citation :
Publié par Popipoo
tu joue avec combien de fps, car la c'est a gerber!
il y aura des compos ultim comme dhab
Citation :
Publié par Popipoo
tu joue avec combien de fps, car la c'est a gerber!
Citation :
Publié par fifreluche
Bonjour,

j'ai 2 avis relatif au jeu qui me pose problème actuellement.

1/ Je ne vois pas l’intérêt de transférer ses ressources dans une autre ville que Levant. Vu que tu débutes dans cette ville, rapidement tu vas up lvl 15 en réputation de ville, tu vas y stocker tous tes objets et la ville est rapidement lvl 3 en atelier grâce aux mouvement de groupes de joueurs. A quoi bon se faire chier à crafter ailleurs pour repartir de 0 ?


2/ J'ai l'impression qu' 1 an après la release il n'y aura plus du tout la notion de spécialisation en armes et tout le monde saura tout faire avec du temps. En gros tu pourras avoir un guerrier full plaque dégâts + bouclier + arc up à fond pour endommager un peu tes cibles (même si tu n'auras pas de points en dextérité bah full arc + avoir un arc légendaire fera toujours mal) + toujours ce même perso avec le bâton de vie pour le dash de cinglé.

Bref avec du temps et du farm d'armes tu pourras tout faire et c'est n'imp. A trop vouloir rendre le jeu libre sur tout il y aura forcément des abus et des situations ou les gens vont exagéré.

Quels son vos avis sur ces 2 points svp ?

Dernière modification par Sioux ; 30/08/2020 à 20h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par BabyDeull
Techniquement, ça peut être modifié, mais ce sont pas des problèmes en soit: c'est un choix (ou pas) de direction du jeu.


Par exemple, le fait que les stockage soit lié à chaque ville et non partagé, ça va de pair avec le coté territoire (guerre, gestion commerciale, etc....)
Retirer cela reviendrait à réduire à néant ce coté.
Je comprends. Je pense toutefois que cela peut être améliorable, j'imagine que de nombreux artifices sont envisageables pour pondérer ces travers
Je suis d'accord avec pas mal de monde certes je ne suis pas allé bien loin level 14 j'ai testé le craft les quêtes je suis allé dans une autre ville que celle de départ, et même si je trouve l'ensemble plutôt joli à mon gout. J'ai vraiment l'impression de faire toujours la même chose.
Je passe plus de temps a faire des ressources qu'à quetter, (de plus c'est vraiment la misère à l’intérêt des quêtes tuer 15 mobs et ouvrir 3 coffres).
Je reste dubitatif je pense qu'il faudra vraiment être dans une guilde car solo on va pas aller loin ou ça sera trop chronophage, en même temps sur un jeu multijoueur c'est normal, mais j'ai l'impression que le jeu se cherche et ne trouve pas au final.
Bref je reviendrai voir en 2021 si cela aura changé ou pas en l’état je ne pense pas poursuivre, je sens que je vais vite me lasser sinon. C'est bête ....
J'ai testé ça entre hier et aujourd'hui, lvl 15 et environ 10/15h de jeu. Ça fait pas rêver...

La plupart des points ont étés évoqués plus haut. Les quêtes sont de pauvres copié/collé sans grand intérêt, les mobs pas franchement intéressants pour le moment. Le PvP, mouais... Tu combats à 80% contre des mecs qui utilisent l'arme pétée du moment (ici la machette), j'étais avec un ami donc on a réussi à s'amuser cependant.

En changeant de ville tu repars sur les 4/5 quêtes qui te font faire le tour de la zone et gagner de la réputation. Le côté intéressant des régions c'est de ne pas avoir toutes les ressources en quantité dans toutes les zones, mais ça créer déjà des petits soucis pour le farm (bonjour les campeurs à l'huile de roche, que vous ne pourrez pas trouver si elle est déjà extraite).

Il a vraiment le cul entre deux chaises, sauf qu'en plus elles sont bien bancales.
Même si les quêtes sont d'une pauvreté / répétitives évidentes, lvl 15, ça correspond à peine a la fin du "tuto" hein. Pas de factions, attaque / défense de fort, pas de zone corrompues, gameplay très limité par les compétences non débloquées, pas accès aux crafts, etc...

Y'a quelques paliers, vers les lvl 20-25 / 30-35 / 50 en gros
Citation :
Publié par La confrérie
Je veux bien te croire. Mais ce qui est proposé actuellement ne donne absolument pas envie de pousser pour voir la suite.
C'est un des gros défauts que je trouve au jeu oui, il n'y a pas de lore connu, de licence qui permette d'accrocher dès le départ car on a confiance (syndrome WoW, TESO ou FFXIV par exemple) et qui fait que si le début est poussif, on a confiance et on tient jusqu'à la suite qui se veut plus intéressante.
Sur New World c'est assez difficile de "rentrer dedans".
Ca vaut également pour les quêtes qui n'aident pas du tout ... Buter 10 mobs, ouvrir 3 coffres, bis repetita ... Maintenant c'est assez cohérent avec l'histoire du titre (si tant est qu'on peut appeler ça un scénario, écrit sur un quart de ticket de métro ...) car on peut pas vraiment partir sur une quête d'un méchant ancestral qui fait régner la terreur depuis 1/2 millénaire en plus de réclamer des vierges tous les 13 jours pour ... 'fin bref vous avez compris quoi ! Là au vu de l'histoire, forcément les quêtes sont assez basiques (et encore, on échappe au traditionnel "ho non, j'ai perdu mon mari, va le chercher s'il te plait héro de la lumière, il est parti dans une mine rempli de méchant il y a 4 jours, depuis j'ai envoyé 2749 personnes pour le retrouver mais je suis sûr que toi tu y arrivera").

Par contre je persiste et signe en me demandant vraiment comment les gens peuvent le trouver moche ... C'est pas magnifique, c'est un MMO de toute façon, et on sent bien que l'effet brouillard est un tour de passe passe pour limiter les besoins en ressources d'affichage, mais franchement c'est loin d'être vilain !

NW005.jpgNW006.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés