New World - Discussions générales

Gameplay et avis

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[Edité/Modéré par Malheur : Devenu sans objet

Citation :
Publié par Homesick Monkey
En vrai y avait des paliers de PvP à différents niveaux et c'était - même si la zone était restreinte - déjà du RvR. C'était pour moi plus fun que le RvR HL. Mais bon ça engage que moi.
C'était assez bien foutu d'ailleurs, mais hélas rarement assez peuplé. Je me souviens même que pour rester dans ces zones, on allait (enfin j'allais) mourir en boucle dans un coin histoire de ne pas gagner un niveau.

Dernière modification par Malheur ; 04/09/2020 à 22h29.
[Message de la modération]

Merci de rester courtois et respectueux dans vos échanges. Vous pouvez débattre et confrontez vos points de vue sans en venir aux insultes, à la vulgarité et aux attaques personnelles.

Le nettoyage a été fait mais si ça recommence de plus belle, des sanctions tomberont.

A bon entendeur.
Beaucoup de points négatifs, ils ont tous été écrits.
Mais moi, je me suis amusée, j'ai pris plaisir à me co (et j'ai pourtant joué toute seule... alors que je préfère le jeu en guilde). Je me suis même débrouillée pour me libérer du temps sur la semaine. Je suis quasi level 32, j'ai exploré environ 3 zones (la première très vite car déjà connue) et j'étais sur la 4ème. Je suis agacée de ne pas avoir réussi à monter mon craft comme j'aurais aimé.

Et ce matin, je suis déçue de voir que ça vient de fermer. Finalement, c'est le plus important : je me suis amusée.
Alors, j'espère que les points négatifs vont être revus, mais j'attends la suite.
Citation :
Publié par Enge
Je suis quasi level 32, j'ai exploré environ 3 zones (la première très vite car déjà connue) et j'étais sur la 4ème. Je suis agacée de ne pas avoir réussi à monter mon craft comme j'aurais aimé.

Et ce matin, je suis déçue de voir que ça vient de fermer. Finalement, c'est le plus important : je me suis amusée.
Sachant qu'au niveau des zones / environnement, j'ai trouvé que ça gagnait surtout en intérêt après ce cap

Y'a en gros les 3 zones "tutos" de départ. Puis 6 zones "xp / avancement". Et enfin les 3 dernières zones (et surtout la dernière, quand t'es face a des mobs 50-60+ le pve est moins "mou")

Après sur 1 semaine, y'avait pas moyen de monter à la fois les métiers et l'xp à fond, sauf à jouer h24 ^^
ce que vous ne comprenez pas c'est le gameplay PVP est vraiment mauvais , mais vraiment muavais .

Ayant teste plusieurs armes pas possible de parade , une pauvre esquive ridicule et tout le monde finira par jouer la meme chose juste horrible , pas de synergie de groupe

en gros le premier qui tape spam sa touche et win , c'est horrible .

vous voulez du pvp go conqueror's blade au moins chaque arme a sa specialité , le jeu est oriente pvp de groupe , pas dequilibrage de classe et la tout prend son sens .

Experience PVP :
New world : 10% , frustrant , les heures sieges refrustant , bref ... gran dbof je nai pris aucun plaisir au pvp .
Conqueros blade : 90 % , cest fun varié tu fais du pvp en instantané !

ah et egalement cest un mauvais jeu pve .... vous voulais du pve dynamique avec un peu de pvp go black desert online

Dernière modification par Sioux ; 07/09/2020 à 18h32. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sioux
en gros le premier qui tape spam sa touche et win , c'est horrible .
Non: pas le premier qui tape, mais le premier qui touche sa cible.

C'est ce que j’appellerais un PVP "pseudo réaliste": tu dois gérer l'esquive / positionnement (sans faire de bond de 5 mètres), afin de pas te faire toucher, et taper le premier. Et le gars qui s'est pris une attaque, il douille, il va avoir du mal à s'en sortir.

C'est pas du tout du gameplay "arcade": je te pose des stun, des dots, etc... et tu dois gérer des dispel ou autre, avec un gros pool de PV et un combat qui dure une plombe.
Me dit pas que tu appelles cela du gameplay ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Le premier qui touche cest pas du gameplay cest juste d ela chance

Le gameplay na rien a voir avec du gameplay arcade tu as aucun plaisir a jouer des que tu te fais toucher a attendre la fin du combat xest juste nul en 2020 .

Il faut pouvoir faire un minimum de reponses
Citation :
Publié par BabyDeull
Non: pas le premier qui tape, mais le premier qui touche sa cible.

C'est ce que j’appellerais un PVP "pseudo réaliste": tu dois gérer l'esquive / positionnement (sans faire de bond de 5 mètres), afin de pas te faire toucher, et taper le premier. Et le gars qui s'est pris une attaque, il douille, il va avoir du mal à s'en sortir.

C'est pas du tout du gameplay "arcade": je te pose des stun, des dots, etc... et tu dois gérer des dispel ou autre, avec un gros pool de PV et un combat qui dure une plombe.
Citation :
Publié par Sioux
ce que vous ne comprenez pas c'est le gameplay PVP est vraiment mauvais , mais vraiment muavais .

Ayant teste plusieurs armes pas possible de parade , une pauvre esquive ridicule et tout le monde finira par jouer la meme chose juste horrible , pas de synergie de groupe

en gros le premier qui tape spam sa touche et win , c'est horrible .

vous voulez du pvp go conqueror's blade au moins chaque arme a sa specialité , le jeu est oriente pvp de groupe , pas dequilibrage de classe et la tout prend son sens .

Experience PVP :
New world : 10% , frustrant , les heures sieges refrustant , bref ... gran dbof je nai pris aucun plaisir au pvp .
Conqueros blade : 90 % , cest fun varié tu fais du pvp en instantané !

ah et egalement cest un mauvais jeu pve .... vous voulais du pve dynamique avec un peu de pvp go black desert online
Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il y a des personnes qui se moquent de vos avis, ils ont test, ils aiment comme moi et voilà, point !
Bonsoir, j'ai survolé un peu la discussion et j'ai l'impression que tout le monde résume le gameplay au PvP ce qui est très dommage puisque le PVE est tout aussi important si ce n'est d'avantage.
Je vais donc donner mon avis personnel sur tout le jeu (et j'insiste sur "personnel"), et je prends en compte que nous avons joué à une preview de la bêta ce qui veut dire que le jeu est loin d'être terminé.


Le lore :
Malgré les problèmes de traduction, j'ai pris plaisir à lire les dialogues et les documents éparpillés dans le monde, il y a beaucoup à apprendre sur l'univers de New World.
Je n'ai pas eu la chance d'aller jusqu'au endgame mais j'espère qu'au lancement officiel du jeu (après la bêta) je pourrais suivre une histoire longue et qualitative.


Les quêtes:
L'un des plus gros défauts du jeu est le système de quêtes qui consiste dans la casi totalité des cas à tuer des monstres et ouvrir des caisses, c'est beaucoup trop répétitif.
Je pense néanmoins que les quêtes seront diversifiées à l'avenir, ce serait stupide de les limiter à celà.
J'espère aussi voir une option pour pouvoir partager les quêtes avec son groupe.


Environnement:
Les beaux graphismes sont loin d'être la première attente pour un MMORPG mais le jeu est très beau, les collisions sont aussi très respectueuses des textures que ce soit pour l'environnement ou les créatures, si ce n'est certains rochers dans les montagnes où il est parfois possible de se cacher sous la texture.
Je trouve très agréable le réalisme de certains points, comme par exemple la résonance lorsqu'on coupe des arbres ou mine au milieu d'une forêt, ou de pouvoir voir les arbres s'éffondrer.
La diversité des différents territoire est également très plaisante, dommage que les villes quant à elles sont pour la plupart ressemblants, si je devais en citer une qui sort bien du lot c'est celle du marais des trames, c'est d'ailleurs ce territoire que ma compagnie et moi avons choisi de conquérir lors de la preview.
Comme la plupart des joueurs, j'espère qu'il y aura des montures pour parcourir Aeternum, mais j'espère aussi qu'elles ne seront pas trop rapides.


Le PVE:
J'apprécie la difficuté rencontrée face aux différentes créatures de notre niveau contrairement à beaucoup de MMORPG d'aujourd'hui. Je trouve qu'il est important d'avoir de la difficulté pour ne pas s'ennuyer et se lasser.
Malheureusement, on retrouve souvent les mêmes créatures dans les différents territoires, j'espère qu'il y aura une plus grande diversité lors de la bêta, et là c'est secondaire mais peut être des textures différentes pour les créatures que l'on retrouve à plusieurs endroits.


Le PVP:
Comme beaucoup d'entre-vous l'ont souligné, un spam d'attaques empêche l'adversaire de réagir, je n'ai néanmoins relevé ce problème qu'avec l'épée et il parait évident que ce sera corrigé. Il était tout de même possible de s'en sortir en faisant une esquive en arrière bien que celà reste un problème.
Pour ce qui est du reste, j'ai trouvé le PVP très sympathique bien qu'il y ai encore du travail à y faire, il suffit d'avoir une bonne maitrise de ses armes et compétences.
J'ai cru lire que certains se plaignent de l'inutilité des parades, personnellement c'est ce qui m'a permi de gagner les deux batailles que j'ai mené donc je n'ai rien à redire là dessus à part qu'il serait plaisant de pouvoir augmenter sa jauge d'endurance pour tenir plus longtemps.

Les métiers:
Les toutes premières fabrications seront difficilement de meilleures qualité que les objets gagnés contre des monstres ou dans des caisses, mais il y a rapidement un rattrapage et les métiers prennent une importance pour avoir un stuff optimal.
La demande en ressources pour pouvoir faire xp les métiers d'artisanat est conséquente mais je trouve que c'est une bonne chose, celà ajoute du mérite.
Je pense néanmoins qu'il peut et qu'il y aura des améliorations des métiers, en espérant qu'elles ne faciliteront pas la tâche mais apporteront plus de contenu.


Pour finir:
Le jeu a montré lors de cette preview de la bêta qu'il a un grand potentiel, il faut maintenant espérer que les développeurs feront correctement leur travail en ajoutant du bon contenu, du challenge et corrigeront les défauts et bugs. J'espère aussi que le service marketing ne ruinera pas le jeu économiquement comme c'est malheureusement le cas pour de nombreux jeux.
Je n'ai pas joué au précédent jeu d'Amazon qui est semble-t-il un fiasco total, pour ce qui est de New World, le contenu de la preview me fait penser qu'il pourrait devenir dans le futur l'un des meilleurs MMO d'aujourd'hui, avec de la difficulté, de la stratégie et des skills à maitriser.
J'espère aussi très fortement que nous aurons des serveurs français.
__________________

Dernière modification par Master Shift ; 08/09/2020 à 01h42.
Citation :
Publié par Sioux
Me dit pas que tu appelles cela du gameplay ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Le premier qui touche cest pas du gameplay cest juste d ela chance

Le gameplay na rien a voir avec du gameplay arcade tu as aucun plaisir a jouer des que tu te fais toucher a attendre la fin du combat xest juste nul en 2020 .

Il faut pouvoir faire un minimum de reponses
C'est une façon de jouer différente, mais ça n'a rien à avoir avec de la chance....

Ca fait partie des nombreuses choses qui avaient tout leurs sens et intérêt dans un jeu orienté pvp / survie d'ailleurs.
Ca nécessite une plus grande attention / réflexion / positionnement, que de foncer comme un bourrin dans le tas: si tu commets une erreur c'est généralement fatale (ou presque)

Par contre, vu les changements de directions, ça colle difficilement
Je dois vous avouer que je suis surpris par les critiques de certain joueurs qui n’ont même pas dépassé la première zone.
Je vais essayer de vous donnez mon avis sur le projet.
Tout d’abord je cumule plusieurs centaines d’heures sur l’alpha, 156heures sur la preview et ayant atteint le level 60. Je suis principalement un joueur de wow, ffIV et teso.

Personnellement j’apprécie beaucoup New world pour le potentiel grand mmo qu’il pourra devenir.

Il faut rappeler le développement, premièrement New world n’était pas destinée à un publique de mmo traditionnel, mais plutôt à une niche hardcore pvp avec du full loot sans réellement de contenu pve ..
L’alpha aura finalement attiré l’attention des joueurs plus traditionnel (dont je fais parti), et a la vue de la grogne sur le forum officiel sous nda, Amazon game studio finira par totalement revoir la copie.
J’ai participé à beaucoup d’alpha / bêta et jamais aucun studio n’a autant écouté les joueurs pour adapté le jeu à la communauté, dans le bon comme le mauvais.
Le changement d’orientation c’est fait à la hâte et du coup beaucoup des mécaniques qui fonctionnaient avant sont aujourd’hui obsolètes voir problématique.
Je pense notamment à l’aggro erratique des monstres etc..
Les quêtes ont été rajouté à la hâte de même que les objectifs HL, spiggan failles j’en passe..
Si le jeu est reporté c’est justement pour permettre de peaufiné l’aspect pvpve.
Dans le post des dev de fin de preview ils sont bien expliqué travailler à l’amélioration des objectifs de quêtes, l’ajout d’armes le contenu HL.
Et les différentes preview alpha existent justement pour nous permettre de faire remonter les problèmes (je pense à l’équilibrage notamment) puisque je vois beaucoup d’entre vous se plaindre de la hachette du bâton vie et du stunlock.
New world a un potentiel énorme, et finalement pour une fois les joueurs sont placé au cœur du développement.
J’en veux pour preuve l’investissement impressionnant de la communauté alpha qui se bat depuis le depuis pour un report du titre et l’ajout d’un vrais contenu pve.
Petite précision n’oubliez pas que la courbe de progression a été raccourcie sur la preview pour permettre de découvrir plus vite le contenue 50+ (de même que le loot)
Alors oui il reste du travail, mais le potentiel est là. Le craft est clairement une réussite un des meilleurs avec celui de ffiv, le travail sur l’ambiance et les graphismes, et les bases du gamplay sont la, il ne reste plus qu’à équilibrer et travailler encore d’avantage.
Si perso j'ai critiqué même sans avoir effectivement autant d'expérience que toi sur ce jeux, c'est tout d'abord parce que j'ai été déçu des ressentis que j'ai eu. Je pense que beaucoup attendent tellement un bon MMO vers qui se tourner, et renouveler un peu leur expérience que du coup les critiquent fusent à la moindre déception.
Je pense qu'ils n'auraient peut être pas du ouvrir si tôt au public, mais s'ils se servent vraiment de tous les retours peut être cela vas t'il aussi faire avancer les choses dans la bonne direction (tout du moins dans une direction qui sera moins critiquable aux yeux de certains).
On verra au prochain test si cela avance vraiment.
Nous savons qu’une boutique en jeu sera disponible à la sortie.
Et finalement elle est la ma plus grosse crainte, je ne doute pas de la qualité futur du titre, mais de l’avidité de quelques-uns.
Qui vivra verra.

Édit :Et je te rejoint à 100%, il aurait été préférable de proposer un build plus aboutie en novembre ou décembre.

Dernière modification par Sidji ; 09/09/2020 à 13h31.
Citation :
Publié par Sidji
Nous savons qu’une boutique en jeu sera disponible à la sortie.
Et finalement elle est la ma plus grosse crainte, je ne doute pas de la qualité futur du titre, mais de l’avidité de quelques-uns.
Une boutique cosmétique uniquement selon les développeurs. Mais comme pour toute chose, il faudra attendre de la voir mise en oeuvre pour être sûr du contenu.
Du coup si cela dit ils ont peut-être prévu de faire payer des vraies créations et animations de persos dans leur futur shop mdr, ça serait dommage d'avoir dépensé des millions pour rien dans la com pour redonner de l'intérêt à leur création façonnée par des amateurs.
Citation :
Publié par Jungle
Du coup si cela dit ils ont peut-être prévu de faire payer des vraies créations et animations de persos dans leur futur shop mdr, ça serait dommage d'avoir dépensé des millions pour rien dans la com pour redonner de l'intérêt à leur création façonnée par des amateurs.
OK d'accord
Je ne suis aller bien loin je me suis arrêter au niveau 19 ou 20 je ne sais plus trop (pas trop fait gaffe en fait ).

La création de personnage est très (trop) limité pour le moment, trop peu de choix dans les visages, cheveux, tatouage, etc. (bien loin des mmorpg coréens).

Les graphismes me vont bien malgré que sur mon PC changer le niveau de détails ou les réglages graphiques n'avaient aucune influence sur le rendu (bizarre mais bon en beta ça ne m'a pas affolé pour autant). L'animation des loups qui te tournent autour en grognant est vraiment sympa, plutôt que le sempiternel mob qui t'attaque en ligne droite comme un débile.

J'ai bien aimé la densité de végétation et le fait que la nuit rend vraiment l’exploration plus compliqué, on y voit beaucoup moins les mobs et comme ils n'ont pas de nom en fluo au dessus d'eux,il faut surveiller les environs pour ne pas se faire prendre à revers.

Il n'y a pas non plus de mini-map, il faut donc faire attention quand on regarde la carte d'être à un endroit safe pour ne pas se faire attaquer, c'est plus réaliste comme ça (on aime ou pas, moi ça me va très bien).

Le temps de ramassage m'a plu également, plus l'arbre ou le rocher est gros plus ça prend du temps mais plus le nombre de ressources ramassées est important. Pour moi chercher des ressources sans savoir ou elles sont est aussi un bon point, plus réaliste, et j'aime bien chercher des noix dans les bois moi . Dépecer un animal n'est pas instantané et c'est très sympa ça aussi, plutôt que se retrouver avec la peau et tout ce qui est récupérable instantanément.

J'aime bien les combats aussi, je me suis spécialisé un peu en fusil (pour pull) et beaucoup en épée+bouclier (pour la finition), et j'ai trouver ça fun de bloquer, frapper, esquiver. Gérer des combats avec plus de deux mobs en étant seuls est assez compliqué dans un "donjon" (le seul que j'ai explorer l'espèce de petite tour avec des feux bleus sur des pylônes à l'entrée, pas loin d'une ville, désolé je n'ai pas retenu les noms de ville et encore moins le nom de la zone). J’avançais peinard et prudemment, mobs par mobs, et arrivée en haut d'un escalier, je me suis pris deux mobs de face et un troisième c'est invité dans mon dos, évidemment je suis mort. Ça m'a rappelé EQ1 () et les donjons ouverts (en moins difficile quand même) avec des roamers qui te pourrisse ton pull.

Quand on explore, il faut vraiment faire attention a ce qui se trouve à proximité, bien regarder ce qu'il peut y avoir dans une cabane ou en haut d'un escalier, c'est appréciable plutôt que de foncer et buter tout le monde sans réfléchir.

Le craft donne du matos utilisable à bas level, il faut en craft plusieurs pour obtenir du potable mais on trouve facilement ce qu'on veut, à voir une fois HL.

Les villes manquent de vie, les PNJ sont statiques, ça nuit un peu à l'ambiance je trouve.

Par contre ça manque cruellement de variété dans les quêtes, il n'y que 3 ou 4 variantes, même si je les ai faites en explorant ça reste pauvre (mais c'est pour ça que le jeux est retardé, j'ai donc bon espoir).

Pour le jeux en groupe, je n'ai pas eu le temps de m'y aventurer, donc je m'abstiendrai de donner mon avis.

Pour finir, je trouve que l'interface est bien faite et facile a utiliser.

J'attend la suite avec impatience, mais je ne vais pas préco pour autant (je ne préco jamais de toute façon ).
Citation :
Publié par Pandark
Je ne suis aller bien loin je me suis arrêter au niveau 19 ou 20 je ne sais plus trop (pas trop fait gaffe en fait ).

La création de personnage est très (trop) limité pour le moment, trop peu de choix dans les visages, cheveux, tatouage, etc. (bien loin des mmorpg coréens).

Les graphismes me vont bien malgré que sur mon PC changer le niveau de détails ou les réglages graphiques n'avaient aucune influence sur le rendu (bizarre mais bon en beta ça ne m'a pas affolé pour autant). L'animation des loups qui te tournent autour en grognant est vraiment sympa, plutôt que le sempiternel mob qui t'attaque en ligne droite comme un débile.

(Suite)
Salut

Vraiment dommage que tu n'es pas pu découvrir le jeu en groupe, je te souhaite d'en avoir l'occasion en Novembre, surtout avec un groupe équilibre.
Pour ce qui est du manque de vie dans les villes, de la part des PNJ, je trouve sympa le fait de ne pas avoir de PNJ qui ne soit là que pour la figuration mais que la densité de populations varie plutôt en fonction des joueurs, par contre c'est vrai que ce serait mieux si certains PNJ se déplaçaient dans un petit périmètre au lieu de rester static.

Pour la récolte de ressource je voulais aussi ajouter que c'est cool de pouvoir se faire aggro pendant une récolte, et quelle peut être reprise au moment où elle a été interrompue, que ce soit par toi ou quelqu'un d'autre. Ça pousse à rester vigilant et le fait de ne pas avoir à recommencer la récolte de zéro ajoute du réalisme qui peut en plus apporter des avantages niveau gameplay.
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