[Actu] Lancement des réservations de précommandes de la PlayStation 5 – sans prix

Répondre
Partager Rechercher
Pour le prix de la PS5, je vise un bon 549 euros pour la Digitale, et 599 euros pour la "normale".

Comme dit plus haut, on a une sacrée avancée techno sur plein de points (SSD, manette, GPU, etc...). Même si la mode était de vendre quasi sans bénefs, limite à perte sur les générations précédentes, ici je vois mal un prix plus bas que ca, ou alors ils vont vraiment craquer leur slip.

En plus, la PS4 est toujours aux environs de 300 euros (hors promos), pour moi c'est un signe que la 5 va douiller. Commercialement parlant, tu brades l'ancien modèle pour faire la place au nouveau (ce que fait Microsoft, tu trouves la One S à 150-170 euros quasiment partout), si ils baissent pas le prix c'est que l'autre sera bien plus chère, donc faut pas s'attendre à une PS5 à 499 euros, voir 449 comme certains l'espèrent.

Maintenant je peux me tromper hein.

Microsoft a les reins plus solides pour taper plus bas le prix de la console (faut voir aussi si un modèle S moins cher est dans les plans), car ils savent qu'ils se rattraperont avec le Game Pass niveau rentrées d'argent pour amortir. Maintenant ils ont complètement foiré leur comm et ca a refroidi pas mal de personnes encore indécises sur leur choix, mais même ne fusse que 100 euros ca peut faire la différence dans le choix final, surtout avec le Game Pass qui est l'idéal pour le budget d'une famille qui ne veut pas trop dépenser et qui s'en fout des exclus PS.

Et en temps de Covid, c'est peut-être pas à sous-estimer. Beaucoup de joueurs/familles qui achetaient day one la console à 500 euros voir plus, ne pourront pas se le permettre cette fois.

N'empêche, à deux bons mois de leur sortie (théorique, mais pour MS c'est certain), ne pas encore avoir le prix et une date fixe, je pense que c'est une première non? Je parle bien entendu depuis l'ère de la communication à tout va et des réseaux sociaux à outrance.

Notez que Nintendo n'est pas mieux, dernière conférence de taille datant de quasiment 1 an, quasi aucun gros jeu en 2020 et quasiment rein d'annoncé à court voir moyen terme (hormis des jeux indés)... On ajoute Sony et MS qui jouent à celui qui ne tirera pas le premier, j'ai l'impression que la Covid-19 a mis bien plus le bordel que ce qu'ils veulent nous faire croire.
Les prix sont déjà fixés je pense, et ils savent très bien à quel prix sera la concurrence. Je pense surtout que les deux fabricants vont passer le seuil psychologique des 400 euros et que aucun ne veut être la cible du tollé que ça va provoquer, donc ils attendent que l'autre annonce pour se faire plus discret sur leurs prix.
Citation :
Pour le prix de la PS5, je vise un bon 549 euros pour la Digitale, et 599 euros pour la "normale".
Vu ce que leur à coûté la PS3 à 600€, y a aucune chance que Sony ressorte une nouvelle console à ce prix là.


-Sergorn
Modèle numérique à 399 (ou 449 max), modèle avec lecteur à 499.

Et sinon, au cas où certains n'auraient pas compris, il ne s'agit pas du seul et unique moyen de réserver/préco une PS5 hein, il sera évidemment possible de l'acheter via son micromania, fnac ou amazon.
Il s'agit "juste" d'une ouverture de "réservations de précommande" (mdr c'est grotesque) sur le site de Sony et c'est tout. Il ne s'agit pas de créer une pénurie vu qu'ils veulent limiter la spéculation pour les gens passant par leur site (ce qui n'empêchera pas d'acheter ailleurs bien sûr et de spéculer quand même pour les plus motivés des gros cons spéculateurs).
@Tourinouche pour la PS4, le prix et la date de sortie avaient été annoncés lors de la GC 2013 (soit peu ou prou aux mêmes dates qu'aujourd'hui quoi). Là on va probablement devoir attendre le TGS en septembre pour avoir des infos à ce sujet.
Citation :
Publié par Tourinouche
Pour le prix de la PS5, je vise un bon 549 euros pour la Digitale, et 599 euros pour la "normale".
Je n'y crois pas du tout personnellement. L'inclusion d'un lecteur Blu-ray coûte environ 20€ à Sony, donc il serait logique que la différence de prix entre la version digitale et la version avec lecteur soit de 50€. Néanmoins, je ne pense pas que Sony se ferait chier à faire deux versions différentes pour une différence si faible, notamment parce qu'à mon avis dans cette configuration beaucoup de joueurs prendraient la version avec lecteur.

Quel que soit le prix des deux consoles, je suis convaincu que la différence entre les deux sera d'au moins 100€, car :
  • Le prix de la version la moins chère est le plus important des deux. La PlayStation 5 avec lecteur cible surtout les gens pour qui le prix n'est pas important, alors que celle sans s'adresse aux casuals, ceux pour qui une différence de 50€ change beaucoup de chosees.
  • Sony touche plus d'argent sur les ventes de jeux en démat' (30% du prix, contre 18% pour un jeu vendu en physique).
  • Les consoles 100% dématérialisées permettent de supprimer l'occasion, qui ne rapporte rien ni à Sony ni à l'éditeur du jeu concerné.
Sony a tout intérêt à ce que la PlayStation 5 Digitale soit le modèle le mieux vendu, quitte à encaisser des pertes pour cela.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
@Tourinouche pour la PS4, le prix et la date de sortie avaient été annoncés lors de la GC 2013 (soit peu ou prou aux mêmes dates qu'aujourd'hui quoi). Là on va probablement devoir attendre le TGS en septembre pour avoir des infos à ce sujet.
Nope :

(La date de sortie avait aussi été annoncée à l'E3)
Clairement Sony veut absolument faire du digital le principal moyen de vente des jeux, ça les arrange. Et du coup, 50 euros de différence ... Quand on voit les soldes qui se font sur les jeux physiques, pour 50 euros il vaut clairement mieux prendre la version avec lecteur optique. 100 euros par contre, ça commence à être psychologiquement plus dur à justifier.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Clairement Sony veut absolument faire du digital le principal moyen de vente des jeux, ça les arrange. Et du coup, 50 euros de différence ... Quand on voit les soldes qui se font sur les jeux physiques, pour 50 euros il vaut clairement mieux prendre la version avec lecteur optique. 100 euros par contre, ça commence à être psychologiquement plus dur à justifier.
Avec le Le lecteur 4K ça se justifie, même si perso j'ai une One S qui me sert uniquement pour les films mais comme il faut débourser dans les 200 pour un simple lecteur 4K je pense que du coup les consoles physique ont un avenir pour ceux qui veulent aussi un lecteur bluray-4K uhd et ainsi regrouper les deux en temps, comme un peu à l'époque ps2 et dvd.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah ouais, exactement. La majorité des gens se contrefoutent d'acheter des films sur support physique, et c'est clairement pas du tout un argument de vente.
Cela l'est pour certains, mais c'est une minorité, c'est sûr.

Il y a plein de raisons de prendre une PlayStation 5 avec lecteur. C'est justement pour cela que Sony doit proposer un grand écart de prix entre les deux modèles, sinon ils ne vendront pas de consoles sans lecteur.
C'est pas qu'une question de films. On l'a déjà expliqué la dernière fois, mais tout le monde n'a pas la fibre non plus pour télécharger des jeux 50-100 go, et les prix en physiques restent à l'heure actuelle moins chers en moyenne, donc ce sont de bons arguments pour prendre une console avec un lecteur même si on se fiche des films UHD.

Après oui perso je m'attends toujours à 400€ la version numérique, 500€ la version normale. Le prix que coûte la production à Sony c'est pas forcément ce qui importe pour fixer le prix : un lecteur Blu-Ray UHD Sony tout seul ça coute 200€ quoi..

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 28/08/2020 à 22h15.
Oui, il y a plein de raisons de prendre une version avec lecteur :

  • La rétro-compatibilité de jeux PlayStation 4 possédés en physique.
  • L'occasion.
  • Les jeux moins chers day one.
  • La lecture de DVD/Blu-ray/Blu-ray 4K.
C'est précisément pour cela qu'il faut que la différence de prix soit importante pour que ce modèle se vende suffisamment.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est pas qu'une question de films. On l'a déjà expliqué la dernière fois, mais tout le monde n'a pas la fibre non plus pour télécharger des jeux 50-100 go, et les prix en physiques restent à l'heure actuelle moins chers en moyen, donc ce sont de bons arguments pour prendre une console avec un lecteur même si on se fiche des films UHD.

Après oui perso je m'attends toujours à 400€ la version numérique, 500€ la version normale. Le prix que coûte la production à Sony c'est pas forcément ce qui importe pour fixer le prix : un lecteur Blu-Ray UHD Sony tout seul ça doute 200€ quoi..

-Sergorn
La PS5 supporte les Blu Ray de 100Go ?
Citation :
Publié par Sergorn
[...]
un lecteur Blu-Ray UHD Sony tout seul ça coute 200€ quoi..

-Sergorn
Ben voila quoi mais on te dit que les gens sen foutent et sen contrefoutent. ( lol )
Les gens c'est très différent des Joliens

Perso, Netflix, le ciné et la VOD me suffisent, et je suis farouchement opposé au support physique qui consomme de l'espace.
Vu le prix du m² en région parisienne, 8 Billy pleines de jeux et de DVDs, ça coûte environ 120€ par mois. Avec tout cet argent il y a de quoi se payer des jeux day one
Après, je peux comprendre qu'un fan hardcore de Blu Ray dédie des pièces entières au stockage. Par contre, quand comme chez mon ex tout l'appart ressemble à un ciné club c'est vraiment pénible.
Citation :
Publié par Oulanbator
Les gens c'est très différent des Joliens
Ravis d'apprendre que je suis d'une autre planète.

Citation :
Publié par Oulanbator
Perso, Netflix, le ciné et la VOD me suffisent, et je suis farouchement opposé au support physique qui consomme de l'espace.
Vu le prix du m² en région parisienne, 8 Billy pleines de jeux et de DVDs, ça coûte environ 120€ par mois. Avec tout cet argent il y a de quoi se payer des jeux day one
Après, je peux comprendre qu'un fan hardcore de Blu Ray dédie des pièces entières au stockage. Par contre, quand comme chez mon ex tout l'appart ressemble à un ciné club c'est vraiment pénible.

Ta vie consomme de l'espace va te mettre dans un coin.
Tout le monde ne vie pas dans le microcosme parisien.
Ton argent tu le dépenses comme tu veux, en film, en jeu, en abo netflix, en uber eats ou pas on s'en fou.
Je dirais rien sur ton ex ça m'a l'air d’être une bonne personne.

Dernière modification par Smokeur ; 29/08/2020 à 03h17.
Ce que je veux dire par "gens != Joliens" c'est que la plupart des gens n'ont pas conscience de ce qu'ils achètent, alors que les Joliens ont plutôt tendance à sur-penser, voire à défendre des points de vue qu'ils n'adoptent pas nécessairement, ou essayer d'évangéliser les foules.


Sony et Microsoft ont de toutes façons très bien fait les choses: les consommateurs entassés en région Parisienne jouent en dématérialisé car ils téléchargent super vite en regardant Netflix, alors que les châtelains en province dédient des pièces entières pour stocker tous les jeux en physique et les DVDs qu'ils ne peuvent pas télécharger. On peut pas rêver de setup plus idéal pour tout le monde, et optimal pour bien se gaver de clichés et se mettre sur la tronche pour rien.
Heureusement, il est clair que ceux qui sont le plus à plaindre sont les joueurs PC qui n'ont pas le choix (la master race du bouc émissaire quoi)
/débat


C'est quand même pénible que sur chaque sujet Playstation ça en revienne forcément à la présence d'un lecteur BluRay et son utilité.
Si les marques nous laissent le choix, c'est même pas la peine de débattre, parce qu'il n'y a aucun intérêt à faire changer d'avis ceux qui veulent/veulent pas un lecteur Blu Ray.
Comme dit précédemment, tout le monde s'en fout - pas du lecteur - mais de l'avis des gens sur le sujet.





Sur le sujet des précommandes sans prix, c'est une bonne idée.
On sait que quel que soit le prix annoncé Microsoft va se positionner un cran en-dessous et vendra à perte - donc autant ne rien annoncer et voir jusqu'ou Microsoft est capable de saper ses marges tout seul.
Par conte les préco servent probablement à extrapoler un potentiel de vente pour ajuster la production, donc c'est à ça que ça sert (pas à organiser une pénurie du complot... )
Perso, j'ai une chiée de coffrets séries/films que j'aime me refaire de temps en temps et qui ne sont pas sur Netflix, etc... Donc rien que pour ca je prendrais celle avec lecteur (ou la XBOX, mon choix n'est pas encore défini).

Puis, je sais pas si c'est parce que je suis un vieux de la vielle, mais je privilégie toujours la version physique, qui termine dans mon étagère "Hall of Fame" après quelques années. Les versions numériques, généralement c'est uniquement pour les jeux que j'adore mais qui n'existent que dans ce format (genre Stardew Valley), ou lors de méga promos ou tu te retrouves avec la version numérique à 19 euros pendant que la physique trône dans les rayons à 59,90 euros (hors occasion).

Donc bref, ca sera celle avec le lecteur pour moi, car ben je n'ai plus de lecteur physique depuis que j'ai revendu ma One S... et que j'attends impatiemment la Next Gen

Maintenant, pour ceux qui ont un autre lecteur BR/DVD et qu'i s'en cognent du support physique, alors oui, c'est le pied si ils peuvent économiser 50 ou 100 euros.
Citation :
Publié par Oulanbator
Sony et Microsoft ont de toutes façons très bien fait les choses: les consommateurs entassés en région Parisienne jouent en dématérialisé car ils téléchargent super vite en regardant Netflix, alors que les châtelains en province dédient des pièces entières pour stocker tous les jeux en physique et les DVDs qu'ils ne peuvent pas télécharger. On peut pas rêver de setup plus idéal pour tout le monde, et optimal pour bien se gaver de clichés et se mettre sur la tronche pour rien.
Il y a de la réalité dans ce cliché. Je suis à Paris dans un petit 4 pièces de 70 m² où on vit à 3 et bientôt à 4, et le dématérialisé est pour moi une bénédiction, que ce soit pour les vidéos, les livres, les jeux. Dès que je veux m'acheter un truc en physique, par exemple un lego, le Nintendo labo, une console mini ou n'importe quel goody, la principale question que je vais me poser, c'est pas combien ça coûte mais où je vais le mettre.
Mais si je vivais dans un grand pavillon à 2 étages + sous sol + grenier, je pense que je prendrais grand plaisir à avoir de belles collections de jeux, de films et de livres/Bd dans de jolies bibliothèques.
Citation :
Publié par Oulanbator


C'est quand même pénible que sur chaque sujet Playstation ça en revienne forcément à la présence d'un lecteur BluRay et son utilité.
Si les marques nous laissent le choix, c'est même pas la peine de débattre, parce qu'il n'y a aucun intérêt à faire changer d'avis ceux qui veulent/veulent pas un lecteur Blu Ray.
Comme dit précédemment, tout le monde s'en fout - pas du lecteur - mais de l'avis des gens sur le sujet.
Qui décide de qui s'en fou de qui ou de quoi maintenant?
A la base c'était un avis, je parle du lecteur car c'est pertinent de dire que ça coute cher de base et que ça peu faire pencher la balance, c'est tout, demain je vais dire hey les gars je m'en fou de votre avis ça me convient pas,
ça te va comme ça?

Citation :
Publié par Tourinouche
Perso, j'ai une chiée de coffrets séries/films que j'aime me refaire de temps en temps et qui ne sont pas sur Netflix, etc... Donc rien que pour ca je prendrais celle avec lecteur (ou la XBOX, mon choix n'est pas encore défini).

Puis, je sais pas si c'est parce que je suis un vieux de la vielle, mais je privilégie toujours la version physique, qui termine dans mon étagère "Hall of Fame" après quelques années. Les versions numériques, généralement c'est uniquement pour les jeux que j'adore mais qui n'existent que dans ce format (genre Stardew Valley), ou lors de méga promos ou tu te retrouves avec la version numérique à 19 euros pendant que la physique trône dans les rayons à 59,90 euros (hors occasion).

Donc bref, ca sera celle avec le lecteur pour moi, car ben je n'ai plus de lecteur physique depuis que j'ai revendu ma One S... et que j'attends impatiemment la Next Gen

Maintenant, pour ceux qui ont un autre lecteur BR/DVD et qu'i s'en cognent du support physique, alors oui, c'est le pied si ils peuvent économiser 50 ou 100 euros.
Ben voila,
En plus qu'on me parle pas d'espace, épaisseur moyenne d'un amaray = 7 mm, faut pas être un gros bricolo pour se monter une étagère et caler ses dizaines de films même en vivant dans un 17 m2.

Dernière modification par Smokeur ; 29/08/2020 à 11h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés