[Actu] Lancement des réservations de précommandes de la PlayStation 5 – sans prix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
Ça me fait penser à un argument en faveur du numérique: tu t'évites justement la tentation d'un achat compulsif en prenant le jeu pendant que tu passes dans les rayons acheter du saucisson.
Ouai enfin je sait pas pour toi mais ça me fait la même chose quand je vais sur le store
Citation :
Publié par Sergorn
Tu es en train de prendre des exceptions (en plus de prendre des jeux sortis il y a longtemps et dispo en version budget) pour essayer d'en faire une règle là...
Pas particulièrement non. J'ai juste pris plusieurs exclus PlayStation qui me venaient à l'esprit, mais on peut faire pareil avec d'autres jeux j'imagine. Ce que j'aimais bien avec le fait de prendre des exclus PlayStation, c'est que leur prix n'est pas affecté par leur présence sur d'autres plateformes, donc cela me semblait plus neutre.

Citation :
Publié par Sergorn
Oui enfin même pas besoin d'aller en ligne ou sur Amazon en fait : perso certains des prix les moins cher que je trouve sur mes jeux PS4... c'est dans mon Leclerc, qui fait quasi systématiquement des promos de sortie sur les gros titres.
C'est justement ce que je disais :
Citation :
Publié par Alandring
C'est marrant, j'ai l'impression inverse. Quand je vais à la FNAC, j'ai toujours l'impression que le prix des jeux sortis il y a un moment est délirant, même s'ils sont vendus d'occasion. Pour les jeux day one, les vendeurs physique sont souvent plus compétitifs. Par contre, en démat', je trouve les soldes beaucoup plus intéressantes (et faciles à suivre).
Si tu veux acheter un jeu le moins cher possible, tu l'achètes en physique à sa sortie et soit en démat', soit d'occasion (sans intermédiaire) plusieurs mois plus tard.

Citation :
Publié par Peredur
Il est surtout en train de changer le paradigme.
L'affirmation initiale était que "le jeu n'a jamais été moins cher sur Amazon ; au mieux il était au même prix". Ce qui est faux.
Depuis, ça s'est transformé en "mais si tu regardes le prix le plus bas, il est toujours moins cher sur le PlayStation Store". Ce qui n'est pas faux, mais pas la même chose.
Oulah non, pas du tout. L'affirmation de départ était :
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les soldes sur le physique sont toujours plus agressives que sur le numérique.
Ce qui est faux.
Citation :
Publié par Alandring
Ce qui est faux.
Disont plutot que Kafta exagère un peu.
Il faut avouer que le digitale a bien ratraper le physique en terme de solde (sauf nintendo,), et les prix sont devenu bien plus abordable lors des promo, et surtout les stores sont en soldes de manière quasi-permanente
Enfin je sait pas pour Xbox mais chez Sony j'ai la newsletter du PS Store et y'a toujours un pretexte pour faire des reduction

Après le physique garde quand même la palme des prix les plus bas, j'ai chopé God of War et Horizon a 5€/piece chez Carrefour par exemple. Le digital n'est pas encore descendu si bas.

Mais bon c'est de l'enculage de mouche, le digitale a bien rattrapé le physique en terme de cassage des prix, il reste plus qu'a proposer le jeu DayOne a 50€ au lieu de 70 pendant 3j comme les grandes surfaces/Amazon, et on est bon

Dernière modification par [0]Draki ; 01/09/2020 à 16h23.
Citation :
Publié par (0)Draki
Mais bon c'est de l'enculage de mouche, le digitale a bien rattrapé le physique en terme de cassage des prix, il reste plus qu'a proposer le jeu DayOne a 50€ au lieu de 70 pendant 3j comme les grandes surfaces/Amazon, et on est bon
Je ne pense pas que ce soit possible. Quand ils vendent un jeu à 50€, Amazon et les grandes surfaces ne touchent rien. 70€ est le prix public conseillé, car il permet aux revendeurs de toucher leur marge.

Je pense que le seul moyen d'avoir des jeux à 50€ day one en dématérialisé, ce serait que les ventes physiques disparaissent complètement.
Citation :
Publié par (0)Draki
Disont plutot que Kafta exagère un peu.
Il faut avouer que le digitale a bien ratraper le physique en terme de solde (sauf nintendo,)
D'ailleurs ils sont extrêmement avares en soldes. Cela fait 4 mois que je possède la console et que je scrute la boutique tous les jours. Hormis les portages qui sont parfois soldés, il est difficile de trouver des titres propres à cette console qui soient soldés à des prix intéressants.

Autant se rabattre sur l'occasion et donc le physique.
Par contre pour Playstation, bah le truc c'est qu'il faut attendre 2 ou 3 ans avant d'avoir un jeu en dessous de 30 balles. Donc oui les jeux sont bien soldés sur le store mais vla ton jeu sorti il y a une plombe.
Citation :
Publié par Lilva
D'ailleurs ils sont extrêmement avares en soldes. Cela fait 4 mois que je possède la console et que je scrute la boutique tous les jours. Hormis les portages qui sont parfois soldés, il est difficile de trouver des titres propres à cette console qui soient soldés à des prix intéressants.
Par définition les soldes c'est périodique.
Pour les 3xA PS4 ce qu'ils font en général c'est d'intégrer les potentiels dlcs du jeu au prix de base inchangé. Tu te retrouves souvent avec des "Playstation Hits" à 20-30€ qui comprend le jeu + toutes les extensions.
Par contre les DLC, eux, ne sont presque jamais soldés. Acheter du support physique peut vouloir dire payer son DLC au prix fort sur le PSN.
Citation :
Publié par Lilva
Autant se rabattre sur l'occasion et donc le physique.
Par contre pour Playstation, bah le truc c'est qu'il faut attendre 2 ou 3 ans avant d'avoir un jeu en dessous de 30 balles. Donc oui les jeux sont bien soldés sur le store mais vla ton jeu sorti il y a une plombe.
Comme je le disais, c'est plus lent que sur PC, mais tu exagères un peu je trouve. God of War, Spider-Man et Detroit sont sortis il y a deux ans et pourtant tu les trouves tous à moins de 20€ ; ils sont passés en-dessous des 30 il y a un moment.

On est très loin des jeux Nintendo, qui sont encore vendus 40€ en soldes trois ans après leur sortie.
Citation :
Publié par Something'
Par définition les soldes c'est périodique.
Pour les 3xA PS4 ce qu'ils font en général c'est d'intégrer les potentiels dlcs du jeu au prix de base inchangé. Tu te retrouves souvent avec des "Playstation Hits" à 20-30€ qui comprend le jeu + toutes les extensions.
Par contre les DLC, eux, ne sont presque jamais soldés. Acheter du support physique peut vouloir dire payer son DLC au prix fort sur le PSN.
Alors ça dépend des jeux et surtout des éditeurs, parce que pour les jeux Sony (et Ubi d'ailleurs) les DLC sont assez souvent aussi en promo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés