[Actu] Lancement des réservations de précommandes de la PlayStation 5 – sans prix

Répondre
Partager Rechercher
Non mais faut voir aussi plus loin que le bout de notre nez. Chez nous on a de la chance d'avoir la plupart du temps une excellente connexion, mais ce n'est pas le cas de toutes les régions et encore moins dans tous les pays, alors acheter un BR c'est sans doute moins contraignant (malgré la chiée de patchs qu'il faut se taper quand même) qu'un download de jeu complet avec une connexion moisie. Sans compter les endroits où les data sont payantes au-delà d'un seuil.

En tout cas pour ma part ça sera édition avec lecteur, même avec ma connexion fibre, parce que j'ai plein de jeux en disque sur PS4 déjà, et je pourrais très bien déménager à la campagne
tout à fait, on a tendance à l'oublier mais ici en France l'internet fixe est correcte : l'adsl/vdsl fait le taff la fibre avance plutôt bien, nous n'avons pas d'abonnement fixe à la data ou si tu dépasses, t'est limité tu dois payer le hors forfait.

il reste des zones blanches ou le débit est inférieur à 2 mb/s ou il faut plus de 24h pour télécharger 50 gigas

Eti dans d'autres pays internet et plus galère à utiliser soit c'est trop cher soit c'est mal dé-servi ou encore c'est des abonnements au forfait, qui ne permette

c'est quand même mieux d’avoirs un galette qui permet d’avoirs une partie de installations.
Quand je répondais à Smokeur, c'était sur l'intérêt d'un lecteur UHD pour lire des films. Alors oui, y'a des gens qui ont un home cinema de bonne facture dans une région ou obtenir un bon débit pour streamer de la 4k n'est pas possible. Y'a aussi des gens pour qui le stream n'offrira jamais la qualité du support physique. Ils sont une totale minorité. Ce n'est pas un argument de vente solide qui peut impacter la stratégie de Sony.

Par contre évidemment, l'expérience pour les joueurs est tout autre. Les marchés DIGITAUX (haha) sur consoles sont des arnaques comparés aux support physique, même si ces dernières années ont eu tendance à adoucir le problème. On sait tous qu'une version dématérialisée de la console voudra dire s'enchaîner à Sony comme seul distributeur, et ça ça peut vite se retourner contre le consommateur.

Accessoirement, c'est un peu pareil pour Xbox. Il me semble bien que la Xbox One Digital a commencé a sérieusement se vendre avec le lancement du xbox pass.
Citation :
Publié par Smokeur
Qui décide de qui s'en fou de qui ou de quoi maintenant?
A la base c'était un avis, je parle du lecteur car c'est pertinent de dire que ça coute cher de base et que ça peu faire pencher la balance, c'est tout, demain je vais dire hey les gars je m'en fou de votre avis ça me convient pas,
ça te va comme ça ?
La question n'est pas inintéressante.
C'est juste qu'elle déraille tous les sujets PS5 et qu'à force c'est pénible de tout ramener à ça.

C'est un point tellement riche et passionnant qu'il mériterait sans doute son sujet dédié pour que tout le monde puisse facilement y participer.

Toi qui est tellement concerné par la question ça te dit pas de faire un topic "BR vs DL" ?
De base c'est même pas pour parler de ça c'était juste pour répondre à Kafka qui disait comment on peux justifier 100 balle de diff entre les deux versions;
La diff c'est que le lecteur seul c'est 200 balle minimum sur le marché, et ça intéressera peut être qu'une minorité de gens mais c'est à prendre en compte.
Je rappel que quand la ps4 pro est sortie elle a été pointé du doigt pour ce manque.
Je souhaite pas forcement épiloguer sur ce sujet et je constate effectivement qu'il y a plus une tendance vers le démat.
Voila après globalement c'est Galatium qui résume le bouzin



Citation :
Publié par Galatium
Oui, il y a plein de raisons de prendre une version avec lecteur :

  • La rétro-compatibilité de jeux PlayStation 4 possédés en physique.
  • L'occasion.
  • Les jeux moins chers day one.
  • La lecture de DVD/Blu-ray/Blu-ray 4K.
C'est précisément pour cela qu'il faut que la différence de prix soit importante pour que ce modèle se vende suffisamment.
Citation :
Publié par Tourinouche
Pour le prix de la PS5, je vise un bon 549 euros pour la Digitale, et 599 euros pour la "normale".
Ma crainte c'est qu'on aille vers ce genre de tarifs, ce sera ça ou 400/450 digitale et 499 physique. Mais bon de toute façon on ne va plus tarder à le savoir, apparemment il commence à y avoir du mouvement sur les chaînes Youtube Sony de différents pays pour présenter les jeux du line-up de la console (vidéos privées notamment).

Et concernant le physique/demat chacun a son point de vue, perso je ne me vois pas acheter des jeux uniquement demat (je fais encore partie des vieux cons qui aiment le boitier et la décédée notice), ne serait-ce que pour l'occase, les prêts entre potes. Le démat veut faire disparaitre ça et je ne le cautionnerais jamais. Surtout quand on voit les prix honteux du démat (40 euros pour Spiderman en version non GOTY sur le PS Store, j'ai ri). Et oui, avoir un lecteur Bluray 4K est un vrai plus pour moi qui aime le cinéma. Chacun voit midi à sa porte.
C'est quand même vachement marrant de voir 2 entreprises ; mastodontes du divertissement/technologie/informatique et j'en passe ; jouer à qui-va-sauter-en-premier sur le pâté de sable de l'autre. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Citation :
Publié par Galatium
Oui, il y a plein de raisons de prendre une version avec lecteur :

  • La rétro-compatibilité de jeux PlayStation 4 possédés en physique.
  • L'occasion.
  • Les jeux moins chers day one.
  • La lecture de DVD/Blu-ray/Blu-ray 4K.
C'est précisément pour cela qu'il faut que la différence de prix soit importante pour que ce modèle se vende suffisamment.
Au delà d'avoir un jeu moins chère Day One, il y a aussi la possibilité de jouer Day One

Pour les gens qui n'ont pas la fibre mais un ADSL basique a 10-12Méga, un jeu de 80Go c'est 15h de téléchargement.
Alors oui il y a des jeu qui permette le pre-load, mais ça implique de préco le jeu, et ça c'est plus vraiment une bonne idée

Là y'a Avengers qui sort vendredi, si je veux y jouer vendredi et pas samedi, c'est soit je préco en digital, soit je vais chez Leclerc Vendredi.

L'un des 2 choix me permet de revendre le jeu si il ne me plait pas, et de consulter les retours de la presse et des joueurs, du vendredi, pour éventuellement changer d'avis.

Le choix est vite fait
Citation :
Publié par (0)Draki
Au delà d'avoir un jeu moins chère Day One, il y a aussi la possibilité de jouer Day One

Pour les gens qui n'ont pas la fibre mais un ADSL basique a 10-12Méga, un jeu de 80Go c'est 15h de téléchargement.
Alors oui il y a des jeu qui permette le pre-load, mais ça implique de préco le jeu, et ça c'est plus vraiment une bonne idée

Là y'a Avengers qui sort vendredi, si je veux y jouer vendredi et pas samedi, c'est soit je préco en digital, soit je vais chez Leclerc Vendredi.

L'un des 2 choix me permet de revendre le jeu si il ne me plait pas, et de consulter les retours de la presse et des joueurs, du vendredi, pour éventuellement changer d'avis.

Le choix est vite fait
Je pense que ce sera de moins en moins le cas. D'un côté, les patch day one deviennent de plus en plus la norme. De l'autre, comme tu l'indiques, tu peux précharger un jeu. Du coup, cela ne me semble pas impossible que pour de plus en plus de jeux, il soit plus rapide d'y jouer en le précommandant en démat' qu'en l'achetant day one en physique.
Perso l'avantage du physique c'est surtout les déstockages divers qui permettent d'avoir des jeux beaucoup moins chers. Les soldes sur le physique sont toujours plus agressives que sur le numérique.

Comme dit le coup du pré-chargement ça implique de précommander. Dans 95% des cas pour moi c'est no way.
Le part du digital va évidemment gonfler sur les JV comme partout, mais avant que ce soit démocratisé totalement je pense qu'on peut attendre dix ans tranquille.

Le grand public il veut de l’instantané ce que tu as encore fondamentalement avec les jeux physiques (vu que la MAJ tu peux la zapper au pire), et ça avec le tout numérique on en est loin.

Le jour où tu propose au grand public du jeu en streaming de qualité, joli et fluide sans lag notable avec un abo style Netflix, c'est là que les consoles prendront un sacré plomb dans l'aile.

-Sergorn
Citation :
Publié par Alandring
Je pense que ce sera de moins en moins le cas. D'un côté, les patch day one deviennent de plus en plus la norme. De l'autre, comme tu l'indiques, tu peux précharger un jeu. Du coup, cela ne me semble pas impossible que pour de plus en plus de jeux, il soit plus rapide d'y jouer en le précommandant en démat' qu'en l'achetant day one en physique.
Non, cela ne sera jamais le cas.
Le demat sort systématiquement DayOne, a tel heure selon le support.
Le physique est mis a dispo des revendeurs plusieurs jours avant, pour qu'il soit en rayon DayOne.

Il n'est pas rare (c'est même plutôt courant) qu'il soit dispo quelques jours avant dans les Rayon.

Marvel's Avengers se trouve déja en physique par exemple.

Pour les patch DayOne, ils sont effectivement deja plus ou moins la norme, mais vont quand même posé problème pour les jeux en ligne uniquement.
J'ai encore en tête les 2 The Divisions, par exemple, ou Destiny.
Ce sont par ailleurs des correctif, la plupart du temps, pas des asset/cinématique, ce qui fait qu'avoir un gros patch D1 ne signifie pas que le jeu serait plus léger (coucou CallOf )

Dernière modification par [0]Draki ; 01/09/2020 à 09h31.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso l'avantage du physique c'est surtout les déstockages divers qui permettent d'avoir des jeux beaucoup moins chers. Les soldes sur le physique sont toujours plus agressives que sur le numérique.
C'est marrant, j'ai l'impression inverse. Quand je vais à la FNAC, j'ai toujours l'impression que le prix des jeux sortis il y a un moment est délirant, même s'ils sont vendus d'occasion. Pour les jeux day one, les vendeurs physique sont souvent plus compétitifs. Par contre, en démat', je trouve les soldes beaucoup plus intéressantes (et faciles à suivre).

Citation :
Publié par Kafka Datura
Comme dit le coup du pré-chargement ça implique de précommander. Dans 95% des cas pour moi c'est no way.
Je ne vois pas trop la différence entre une précommande (qui peut être faite la veille de la sortie) et un achat day one. Attendre avant de jouer, c'est pleinement compréhensible, mais en ce cas on s'en fiche de pouvoir télécharger le jeu en un instant, non ?


Citation :
Publié par (0)Draki
Non, cela ne sera jamais le cas.
Le demat sort systématiquement DayOne, a tel heure selon le support.
Le physique est mis a dispo des revendeurs plusieurs jours avant, pour qu'il soit en rayon DayOne.

Il n'est pas rare (c'est même plutôt courant) qu'il soit dispo quelques jours avant dans les Rayon.
C'est vrai, mais les serveurs ne sont pas toujours ouverts avant la sortie. Et à l'inverse, avec l'Origin Access, tu peux jouer un certain nombre d'heures au jeu avant sa sortie.

Citation :
Publié par Sergorn
Le part du digital va évidemment gonfler sur les JV comme partout, mais avant que ce soit démocratisé totalement je pense qu'on peut attendre dix ans tranquille.
C'est ce que j'ai toujours pensé. Puis, je regarde mon PC, qui n'a pas de lecteur physique.

Sur PC, les ventes de jeux en physique ont pratiquement disparu. Pourtant, tous les problèmes que l'on évoque sont aussi présents sur ce support. Alors, pourquoi serait-ce différent avec les consoles ?

Citation :
Publié par Sergorn
Le jour où tu propose au grand public du jeu en streaming de qualité, joli et fluide sans lag notable avec un abo style Netflix, c'est là que les consoles prendront un sacré plomb dans l'aile.
En attendant, je pense qu'il y aura une solution intermédiaire : jouer en streaming le temps que ton jeu / ta mise à jour se télécharge.
Citation :
Publié par Alandring
C'est marrant, j'ai l'impression inverse. Quand je vais à la FNAC, j'ai toujours l'impression que le prix des jeux sortis il y a un moment est délirant, même s'ils sont vendus d'occasion. Pour les jeux day one, les vendeurs physique sont souvent plus compétitifs. Par contre, en démat', je trouve les soldes beaucoup plus intéressantes (et faciles à suivre).
Parce que tu vas à la fnac. Chez les vendeurs en ligne type Amazon, c'est tout autre.
Sachant qu'en plus des fois les magasins physiques Fnac ont des prix différents du magasin en ligne - il faut parfois demander à bénéficier du tarif "en ligne" pour repartir avec un prix décent en magasin, ça m'est arrivé une ou deux fois sur certains articles
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce que tu vas à la fnac. Chez les vendeurs en ligne type Amazon, c'est tout autre.
Quid du marché de l'occasion aussi. Sur ma PS4, j'ai au moins une dizaine de jeux PS4 achetés en lot sur leboncoin à des prix défiants toute concurrence. Le coin occases des Micromania et autres cachent encore quelques rares pépites.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce que tu vas à la fnac. Chez les vendeurs en ligne type Amazon, c'est tout autre.
Bof. PSPrice permet par exemple de comparer les prix pratiqués par Amazon et par le PlayStation Store. Pour Marvel's Spider-Man, le jeu n'a jamais été moins cher sur Amazon ; au mieux il était au même prix (20€), à condition de ne pas être abonné au PlayStation + (auquel cas il est moins cher en démat'). C'est aussi visible pour Detroit, God of War, Death Stranding, Uncharted 4... Et le pire, c'est que les soldes console sont beaucoup moins attractives que celles sur PC.
Pour prendre la version sans lecteur faut de base avoir une bonne connexion. Après quand tu vois les MAJ de certains jeux faudra prévoir un gros disque dur ( genre cod ) enfin bon on verra bien !
Citation :
Publié par Alandring
Bof. PSPrice permet par exemple de comparer les prix pratiqués par Amazon et par le PlayStation Store. Pour Marvel's Spider-Man, le jeu n'a jamais été moins cher sur Amazon ; au mieux il était au même prix (20€), à condition de ne pas être abonné au PlayStation + (auquel cas il est moins cher en démat'). C'est aussi visible pour Detroit, God of War, Death Stranding, Uncharted 4... Et le pire, c'est que les soldes console sont beaucoup moins attractives que celles sur PC.
Sur tout les liens que tu m'as donné Amazon est moins cher oO
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sur tout les liens que tu m'as donné Amazon est moins cher oO
Actuellement oui, mais si tu regardes le prix le plus bas, il est toujours moins cher sur le PlayStation Store, particulièrement pour les abonnés au PlayStation +.
  • Marvel's Spider-Man : 19.90€ sur le Store (15.90 pour les abonnés), 19.90€ sur Amazon.
  • Detroit : 12.79€ sur le Store (10.99), 14.99€ sur Amazon.
  • God of War : 14.99€ sur le Store, 18.87€ sur Amazon.
  • Death Stranding : 29.99€ sur le Store, 33.25€ sur Amazon.
  • Uncharted 4 : 9.99€ sur le Store, 12€ sur Amazon.
Citation :
Publié par Alandring
C'est vrai, mais les serveurs ne sont pas toujours ouverts avant la sortie. Et à l'inverse, avec l'Origin Access, tu peux jouer un certain nombre d'heures au jeu avant sa sortie.
Si les serveurs sont fermé, physique ou pas physique, la question ne se pose plus
Pour l'Origin accès, ce n'est pas encore dispo sur console (je parle de la feature early access, le catalogue lui est bien là)

Après certains jeux le font de leurs coté, Marvel's Avengers (encore lui ?) est dispo aujourd'hui si tu a préco l'édition Deluxe.
Citation :
Publié par (0)Draki
Là y'a Avengers qui sort vendredi, si je veux y jouer vendredi et pas samedi, c'est soit je préco en digital, soit je vais chez Leclerc Vendredi.
Ça me fait penser à un argument en faveur du numérique: tu t'évites justement la tentation d'un achat compulsif en prenant le jeu pendant que tu passes dans les rayons acheter du saucisson.


Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce que tu vas à la fnac. Chez les vendeurs en ligne type Amazon, c'est tout autre.
En même temps tu bases ta norme sur une entreprise qui n'a va pas avec le dos de la cuiller sur l'évasion fiscale.
Pour faire une comparaison facile à comprendre: Amazon c'est un peu comme un artisan qui fait du black, pas étonnant qu'il soit moins cher que FNAC ou le PSN.
Citation :
Sur PC, les ventes de jeux en physique ont pratiquement disparu. Pourtant, tous les problèmes que l'on évoque sont aussi présents sur ce support. Alors, pourquoi serait-ce différent avec les consoles ?
Parce que la console est infiniment plus grand public que le gaming PC ?

Citation :
Publié par Alandring
Actuellement oui, mais si tu regardes le prix le plus bas, il est toujours moins cher sur le PlayStation Store, particulièrement pour les abonnés au PlayStation +.
  • Marvel's Spider-Man : 19.90€ sur le Store (15.90 pour les abonnés), 19.90€ sur Amazon.
  • Detroit : 12.79€ sur le Store (10.99), 14.99€ sur Amazon.
  • God of War : 14.99€ sur le Store, 18.87€ sur Amazon.
  • Death Stranding : 29.99€ sur le Store, 33.25€ sur Amazon.
  • Uncharted 4 : 9.99€ sur le Store, 12€ sur Amazon.
Tu es en train de prendre des exceptions (en plus de prendre des jeux sortis il y a longtemps et dispo en version budget) pour essayer d'en faire une règle là...

Citation :
En même temps tu bases ta norme sur une entreprise qui n'a va pas avec le dos de la cuiller sur l'évasion fiscale.

Pour faire une comparaison facile à comprendre: Amazon c'est un peu comme un artisan qui fait du black, pas étonnant qu'il soit moins cher que FNAC ou le PSN.
Oui enfin même pas besoin d'aller en ligne ou sur Amazon en fait : perso certains des prix les moins cher que je trouve sur mes jeux PS4... c'est dans mon Leclerc, qui fait quasi systématiquement des promos de sortie sur les gros titres.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Tu es en train de prendre des exceptions (en plus de prendre des jeux sortis il y a longtemps et dispo en version budget) pour essayer d'en faire une règle là...
Il est surtout en train de changer le paradigme.
L'affirmation initiale était que "le jeu n'a jamais été moins cher sur Amazon ; au mieux il était au même prix". Ce qui est faux.
Depuis, ça s'est transformé en "mais si tu regardes le prix le plus bas, il est toujours moins cher sur le PlayStation Store". Ce qui n'est pas faux, mais pas la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés