multiple questions sur lois du travail en esthetique

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
je travaille depuis plus de 3 ans dans un salon d'esthetique. Au debut tout ce passait bien et ensuite avec le temps ca se dégrade.
J'aimerais avoir des infos sur certaines choses parce que je trouve tout et son contraire et avec des dates plus ou moins ressentes.

On m'impose devenir 15 a 30 min avant l'ouverture de l'institut pour me changer, pour jeter les poubelles, pour remettre en place les cabines et compter le fond de caisse. Ce temps de travaille ne m'est pas comptabilisé.
J'ai 1h de pause déduite sur mon horaire mais on m'accorde 45min et mes 15min restantes sont que très rarement redonnées.
Je ne finis jamais a l'heure pile sachant qu'il faut faire le ménage, la caisse et se changer avant de partir.
On me dit que c'est normale, c'est le commerce faut changer de métier si je suis pas contente. J'ai déjà travaillé dans beaucoup d'autres lieux et ce n'était pas comme ca. Est que je peux reclamer mes heures si je n'ai pas signé la validation faussée a la fin leur planning ?

De plus j'ai des heures supl imposées mais par moment pour ne pas me les payer on m'oblige a partir plus tot sans que ce soit prévu. Est ce légal ?
Et depuis peu pareil, dans une idée de nous reduire d'avantage nos heures supl, 30min de pause peuvent etre redonné et non prevu. Quitte a reguler, nous preferons rentrer chez nous. Est ce que l'employeur peut l'imposer ?

Nous avons eu une réunion lundi soir sans que celle ci nous ait été avisé, apres le travail et qui a durée 45min non payé. Et quand j'en ai fait la remarque on m'a répondu "Vous abusez pour 45min de reunion"

On m'impose une tenue blanche, pantalon et basket blanche qui sont a nos frais ainsi que leur entretien. On m'a dit que le temps de changement, l'achat et l'entretien devaient etre au frais de l'entreprise. J'aimerais avoir confirmation.