France Ô terminera ses émissions le 9 Août

Répondre
Partager Rechercher
Une pétition de 125 personnalités a lieu, mais France Ô va fermer à la fin de la semaine prochaine, le 9 Août.

Fondée en 2005, je l'ai trouvée sans goût et sans sel très longtemps : pendant plus de dix ans, ses programmes n'étaient que des séries américaines usées jusqu'à la corde : les mêmes diffusées ad-nauseam sur les chaînes qui ne veulent pas en faire trop aux heures creuses. Elle n'avait rien d'outremer alors.

Ces trois dernières années, elle était meilleure : c'est incontestable.
Mais n'était-ce pas parce que la menace de sa fermeture était évoquée ?

Son audience : 3.9% en outremer (0.6% d'audience en Métropole).
Mais comme les chiffres des audiences respectives des émissions de France 3 régionales ne nous sont pas connues, je ne sais pas dire ce qu'elles valent.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 29/07/2020 à 06h29.
Une chaîne clientéliste sans contenu et en doublon avec fr3 région.
Une très sage décision.
France 4 devrait suivre le même chemin, tout comme France 24 (la chaîne info de Chirac).
Plus d’Outre-mer sur les grandes chaînes de l’audiovisuel public me semble plus approprié qu’une chaîne que peu regardent (y compris dans les Outre-mer). Cela dit il y avait de bonnes émissions et les JT des La 1ère, je regardais de temps en temps.
Mais à qui s'adresse cette chaîne?
En outre mer, ils ont des chaînes locales.
En métropole, je m'en fous complètement des infos locales de Saint Pierre et Miquelon et de la nouvelle Calédonie. Tout comme je m'en fous des infos locales corse ou de Strasbourg.
Et les "expatriés" en métropole des DOM TOM COM, s'ils veulent des infos sur leur île, ben ils vont sur internet.

De l'argent foutu en l'air.

Maintenant, ils faut faire de France 3 une chaine d'infos 100% locale pour chaque territoire.
Pour ça, une fusion de France 3 et France bleu me semble parfait.
Citation :
Publié par kragen
France 4 devrait suivre le même chemin, tout comme France 24 (la chaîne info de Chirac).
Ha non. Pas France24. Sarkozy a aussi essayé de la fermer vu que c'était une idée poussive durant le 2eme mandat de Chirac mais au final il s'est aussi rendu compte de son utilité. Tu peux voir france24 comme une chaîne d'info non censurée ou militante pour les francophones du monde. Un peu comme Rfi que tu pouvais accéder au tel en appelant un numéro même de l'étranger comme ça toute personne dans tous pays qui parle le Français peut avoir de vraies nouvelles.

france24 passe en arabe et en anglais aussi. Je regarde régulièrement. C'est honnête et simple.
Citation :
Publié par ShlacK
Ha non. Pas France24. Sarkozy a aussi essayé de la fermer vu que c'était une idée poussive durant le 2eme mandat de Chirac mais au final il s'est aussi rendu compte de son utilité. Tu peux voir france24 comme une chaîne d'info non censurée ou militante pour les francophones du monde. Un peu comme Rfi que tu pouvais accéder au tel en appelant un numéro même de l'étranger comme ça toute personne dans tous pays qui parle le Français peut avoir de vraies nouvelles.

france24 passe en arabe et en anglais aussi. Je regarde régulièrement. C'est honnête et simple.
Je veux bien que tu m'expliques l'utilité de France 4. Sachant que France 5 coche déjà la case "éducation et culture" et, de mon point de vue, est presque autant inutile (personne ne l'a regardée pendant le confinement).

France24 est la chaîne créée par Chirac après l'opposition de la France à la seconde guerre du Golfe et les attaques de Fox News. C'est la chaîne du président qui n'a aucune autre utilité et qui fait doublon avec RFI (utile) et aussi France Info TV.

Si l'on ne ferme pas ces chaînes, si l'on ne réforme pas cet audiovisuel, c'est par peur des syndicats, uniquement.

Les chaînes parlementaires ont leur utilité et leur contenu même si elles peuvent fusionner.
RFI et France Info ne sont pas vraiment le public de France 24.
RFI c'est Radio France. Que ce soit en image maintenant... Non c'est un organisme de radio avec ses choix personnels de Personels. Et des fois ils font de l'image.
France Info c'est de la France et des français qui sont en internationaux aussi, pour les français.
France 24 c'est des gens qui sont francophone qui parle en français de truc qui concerne ou devrait concerner la France, de leur avis.

France Ô c'est pas que c'était nul. C'est qu'on a jamais structuré ça correctement pour et par les ultramarins*.





*Ultramarins n'a rien à voir avec warhammer 40kilos et ni à voir avec les marseillais sur des cargos.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 10/08/2020 à 09h45.
France24 et Euronews sont les 2 chaines d'info en continu que je regarde, et ca m'embêterait que F24 soit supprimé sous prétexte que la chaine a été créée par Chirac (wtf ?).

On ne peut pas à longueur de post sur JoL critiquer BFM/Cnews et vouloir supprimer les chaines d'info qui font du bon boulot.
Il reste bien FranceInfoTv, mais depuis l'affaire du harcèlement sexuel institutionnalisé des stagiaires (et le black-out de cette info sur la chaine) j'ai beaucoup de mal avec eux.
Je partage l’avis de @Murmures sur FR24 qui fait du bon boulot et propose très souvent des reportages pertinents (Euronews aussi, axé sur l’Europe en général). Niveau radio, RFI est celle que je trouve sans conteste la plus intéressante. Les deux sont gérées par France Médias Monde (et non Radio France pour RFI @Faerune_Stormchild).
En effet France média monde...

Bfm et C news sont orientées. Comme les autres.
Je ne les aime pas, Mais maintenant je m'en fous; j'ai accès à au moins 50 robinets d'infos en continu si j'ai vraiment besoin. Le privilège d'être quasiment trilingue.

Bon...
Nouvelle calédonie 1 Attnetion à parle kanak
https://la1ere.francetvinfo.fr/nouve...e/radio/direct
Tahiti
https://www.radio.fr/s/tiarefm
Saint Pierre et Miquelon
https://www.radio.fr/s/rfostpierremiquelon
Radio Canada ou CBC
https://ici.radio-canada.ca/
Là j'ai un bloc
https://ci.radioendirect.org/
.. Etc...

Un moteur de recherche et taper le nom géographique du pays, etc...

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 10/08/2020 à 15h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés