Aller à la page... |
Parler au travail/ pause
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
https://www.service-public.fr/partic...A9coul%C3%A9e.
20 min de pause minimum. Pour le fait de parler, ça doit dépendre du travail en lui même, donc difficile à dire ici. |
![]() |
|
Sgt Roger/Clemy |
Trouver plus de messages par Sgt Roger/Clemy |
|
Bonjour la Gestapo et les burn-out. Tu fais quoi exactement comme métier ?
En cherchant un peu : Citation :
Donc les 7 minutes 30... La seule fois où j'ai vécu cela, c'était en travaillant pour Mcdo. Plus jamais. Si vous êtes plusieurs à vous sentir mal, ce n'est pas rien. Parle en à l'inspection du travail. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je suis monteur/câbleur en aéronautique, pour résumer on fait des câbles/boitier, ce que je trouve choquant c'est surtout le "tais toi et bosse", c'est plutôt désagréable, surtout dans le sens où on bosse souvent à plusieurs selon le travail demander ...
edit : |
![]() |
|
|
Non, c'est à part.
Mais là faut aller à l'inspection du travail ou déjà remonter à N+2 voir N+3 à plusieurs. |
![]() |
|
Sgt Roger/Clemy |
|
Hola. Les 20 minutes consécutives *sont* la pause déjeuner. Usuellement étendue à une heure, mais... c'est pas obligé, et elle doit être donnée au plus tard après 6h de travail.
... et c'est tout. Tout le reste, les pauses "clope", 15 mn le matin et l'AM etc, sont du bon vouloir de l'employeur. Comme d'habitude, une convention collective peut apporter un bonus, je ne connais pas celle de la métallurgie. Mais le code du travail seul, c'est 20 mn au bout de 6h... et c'est tout. Citation :
Pour le sujet des discussions, interdire de parler est à ma connaissance illégal. https://www.ocean-avocats.com/libert...es-au-travail/ |
![]() |
|
|
Oui et non, c'est 20 min inclus dans les 6h, mais si y'a une "pause" déjeuné = genre horaire de 9h-12h et 13h-17h, il reste quand même 20 min. dans ces tranches là.
|
![]() |
|
Sgt Roger/Clemy |
|
Je ne serais pas surpris que les managers aient reçu une directive de "départs volontaires" dans votre entreprise.
On sait ou cela mène. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
C'est ça qui me fait tiquer :
https://www.juritravail.com/Actualite/pause/Id/12297 (d'autre source possible) "C'est ce qui a été jugé dans une affaire opposant la société LIDL à l'une de ses caissières. La société faisait valoir que les caissiers employés en libre-service « n'atteignaient jamais ce déclencheur de six heures consécutives puisque le temps de travail était obligatoirement interrompu par une pause de 7 minutes prise à l'intérieur de la demi-journée de travail, voire par une pause déjeuner de 35 minutes dès lors que l'horaire planifié était à cheval sur l'intervalle 12h- 14 h » Les juges ont cependant constaté que la salariée effectuait un temps de travail quotidien de plus de 6 heures ; dès lors, ils ont estimé qu'elle pouvait prétendre à une pause minimale de 20 minutes dont elle n'avait pas bénéficié, laquelle devait lui être payée (Cass soc 23 mars 2011 n° de pourvoi 09-72956 )." |
![]() |
|
Sgt Roger/Clemy |
|
Ok, mais pourquoi ils parlent de la pause de 35 min dans le jugement alors?
Enfin bon, c'est toujours le bordel et sujet à interprétation ![]() |
![]() |
|
Sgt Roger/Clemy |
Zangdar MortPartout |
|
|
![]() |
|
|
Interdire de parler, c’est quoi ce délire ?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
J'aimerai bien lire le motif sur le courrier recommandé.
"Parle en cours" ? Je me demande si ça tient devant les prud'homme ça. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|