Aller à la page... |
PC qui ne s'allume plus : comment diagnostiquer ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Salut,
Pourrais-tu préciser le détail de la config? Si le cpu dispose d'un chipset graphique tu peux commencer par retirer la cg voir si y a un changement. |
![]() |
|
|
Personnnellement, j’achèterais une alim à 30€ sur Amazon pour faire un test rapide et si ça marche, tu la renvoies et tu te fais rembourser pour en acheter une digne de ce nom.
|
![]() |
|
|
Le ventirad, j'ai vérifié et il est bien fixé, tourne correctement.
RAM, je viens de tenter de retirer et reclipser les deux barrettes Clear CMOS j'avais tenté aussi vu que ça faisait partie des reco trouvées sur Google Ça ne sent pas le cramé, aucun transfo gondolé, 0 poussière nul part (sûrement grâce à la tour bequiet plutôt haut de gamme que j'ai) Sinon j'ai tout débranché de l'alim (DD, lecteur DVD, CG) pour ne laisser que la CM branchée. J'ai aussi essayé de brancher le PC sur une autre prise électrique de la maison, avec un autre câble d'alim, au cas où ça puisse venir de la multiprise. On arrive toujours au même résultat càd du reboot intempestif. Ça viendrait donc soit de l'alim (peu probable d'après toi J'attends encore quelques-uns de vos commentaires mais je vais sûrement me résigner à soit racheter une nouvelle config (alim, CG, CM, ram, voir SSD NVME), soit tenter de remplacer la CM/alim. |
![]() |
|
|
J'ai vu qu'on pouvait regarder via du Speedfan ou équivalant si il y a un voltage anormal sur un des composants. J'irais vérifier par acquis de conscience. Bon du coup je vais essayer d'emprunter une CG à une de mes connaissances pour éliminer une piste. Si ça fonctionne pas plus avec cette autre CG je partirais du principe que c’est le port PCIe de la CM qui déconne... ou pas ? ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Ce matin, de nouveau le même soucis de non affichage. J'ai retiré une de des barrettes de RAM et ça repart sans soucis.
Ça semble donc éliminer la piste de la CG défectueuse puisque que ça déconne sans qu'elle soit branchée. Par élimination, la CG n'est pas responsable car non branchée ![]() Reste que la CM sur le banc des suspects, qui est une Gigabyte B85M-DS3H. Pour la remplacer, le marché de l'occaz comme du neuf semble compromis (0 recherche fructueuse) L'Asus H81M-K semble compatible avec mes composants (socket 1150, SATA, USB3). Votre avis sur cet achat ? J'ai quand même un peu peur de jeter 60€ par la fenêtre là ![]() Edit : je raconte n'imp à priori car c'est pas le bon Chipset sur l'Asus. Après recherche, remplacer la CM j'en ai pour 50€ d'occaz via du AliExpress, avec un mois de délai. Vu l'instabilité du PC, je réfléchis de plus en plus vers une config neuve qui fera surement l'objet d'un thread dédié. Dernière modification par Junthao ; 21/06/2020 à 12h01. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
si ça redémarre bien avec une ram en moins, c'est la ram nan? x) ou j'ai mal compris
![]() |
![]() |
|
|
Rassure-moi, tu as bien fait une fresh install de l'OS après le changement de la CM ?
|
![]() |
|
|
Oui oui, 2x même
![]() |
![]() |
|
|
Ta RAM c'est quoi ? et tu l'as mise à quelle fréquence ?
Parce que tes symptômes me rappellent des choses là... Dernière modification par Linou ; 06/07/2020 à 21h17. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|