Les app de transfert d'argent rapide

Répondre
Partager Rechercher
Ben la banque émettrice et destinatrice. Si tu veux une appli de ce type c'est que tu veux recevoir ou envoyer de l'argent. A un moment il vient d'un compte et va vers un compte, ajouter une appli au milieu si c'est pas nécessaire je vois pas l'intérêt.

Si c'est avec une personne que tu connais, et genre une seule, ben si elle sait qu'elle peut faire un SCT instanane, c'est plus facile que d'installer une app. Si c'est plein de gens de banques différentes une appli trouvera sans doute son utilité (mais bon faut qu'elle soit adoptée par tout le monde).
C'est très ironique, ton post pour expliquer qu'une banque est plus simple est plus compliqué que d'utiliser une app. Merci pour ton aide, mais je pense que pour ma santé mentale, je vais faire sans les banques.

D'autant que bon, ces apps sont utilisées par grand nombre de personnes, ça serait ptet intéressant d'ouvrir une conversation sur jol pour parler des meilleures, des pièges à éviter etc.

Dernière modification par Kafka Datura ; 23/05/2020 à 13h24.
Citation :
Publié par Bjorn
Mais oui très bien va pour des retours sur les différentes app... Même si je ne suis pas si sûr qu'il y ait une si grosse communauté
Oui c'est un peu l'impression que j'ai, j'ai pas l'impression que ce type de service soit très courant en France. Ma cousine m'a parlé de Lydia et Pumpkin, j'ai pas beaucoup d'autre piste.
J'utilise Paypal par habitude (j'ai un compte qui doit avoir pas loin de 20 ans, avec les débuts d'eBay), ils ont fait un système similaire, et il me semble que tu peux envoyer de l'argent à quelqu'un qui n'a pas de compte. Et vu que c'est répandu pour payer sur les sites, ça fait les deux, sans à avoir à encore créer un compte quelque part.

Après "se passer des banques", c'est une fausse idée, ça passera forcément par ta banque.
On utilise Pumpkin au taff pour se rembourser les kebabs, les participations aux anniv etc, j'ai déjà transféré 100+€ par ce biais ça marche niquel. J'ai aussi utilisé Lydia lors d'un voyage entre amis, fonctionne bien aussi. A noté que le laisse l'argent dans l'appli car je fais des + et - régulier donc je m'amuse pas à remettre sur mon compte à chaque fois. Je ne sais donc pas si le transfert appli vers ton compte bancaire classique est instantané pour récupérer l'argent.
Pour les banques la BNP me propose à chaque fois que je fais un virement la version instantanée à 1€, c'est non...
Lydia c'est ultra simple et fluide, et tu peux simuler une mastercard lié à ton compte Lydia qui te permet de payer via Google/Apple/Samsung Pay comme une vraie CB sans contact. Tu fais les virements avec les numéros de téléphone de tes contacts, vraiment c'est super bien foutu.
Paypal est plus complet pour d'autres utilisations mais ça peut faire un peu machine à gaz par rapport à Lydia pour faire du basique.
Citation :
Publié par alareden
Pour les banques la BNP me propose à chaque fois que je fais un virement la version instantanée à 1€, c'est non...
Pour info : Boursorama propose le virement instantané (max 500€ gratuit : limité à 1 par jour de souvenir).
Sinon Paypal reste le plus safe non ? Tout le monde a un compte paypal.
Revolut ? Transfert d'argent via sms, carte visa virtuelle compatible apple pay/google pay etc, possibilité d'avoir une vraie CB gratuite (pas de frais annuel, juste les frais d'envoi à payer), t'as CB tu la contrôles via l'appli (activer/désactiver le sens contact/e retrait en guichet/etc, c'est instantané), si tu voyages le retrait en guichet à l'étranger se fait sans frais et au taux de change en temps réel.
Citation :
Publié par Dr. Troy
J'utilise Paypal par habitude (j'ai un compte qui doit avoir pas loin de 20 ans, avec les débuts d'eBay), ils ont fait un système similaire, et il me semble que tu peux envoyer de l'argent à quelqu'un qui n'a pas de compte. Et vu que c'est répandu pour payer sur les sites, ça fait les deux, sans à avoir à encore créer un compte quelque part.
Pareil je comprends pas trop pourquoi j'ai l'impression que c'est un peu en essor maintenant alors que PayPal le fait depuis un moment il me semble.
Et j'ai l'impression que toutes ces apps qui poppent un peu partout dans le but de "faciliter les échanges d'argent entre particulier", finalement est-ce que ça aura pas tendance à créer l'effet inverse si finalement tout le monde en utilise une différente.

Je suis pas pour qu'il y ait une situation de monopole non plus, mais je m'interroge sur les raisons pour lesquelles on a vu fleurir ce type d'app dernièrement.

Après ce que décrit Mamat semble plus intéressant effectivement.
Citation :
Publié par Nyls
Je suis pas pour qu'il y ait une situation de monopole non plus, mais je m'interroge sur les raisons pour lesquelles on a vu fleurir ce type d'app dernièrement.
Parce que Venmo cartonne aux US et que certains veulent reproduire le succès, je pense. Et le faire avant que Venmo ne soit international.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés