Un fauteuil de bureau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Je valide pour la Markus, elle est très bien et en été, le fait que le dossier soit en maillage, c'est franchement cool pour éviter d'avoir le dos en sueur après avoir été torse nu contre du cuir synthétique.

Pour le débat sur les chaises baquet, je n'en ai pas mais perso j'y vois une utilité. Ca force a avoir une certaine position lors des longues sessions et limite (pas entièrement mais un peu quand même) les positions complètement WTF qui te niquent le dos.

Quant à l'argument "ouais c'est marketing" oui c'est vrai. Mais quand je lis "lol le baquet c'est marketing, prenez de l'ergonomique" ça me fait rigoler.

Comme si l'érgonomique n'était pas un argument marketing, simplement dédié à un autre target group.

Et sinon, toutes les gaming chairs ne sont pas des DX Racer non plus...

Perso si j'avais encore un bureau à la maison, je m'achèterai bien une chaise gamer comme ça.

Aujourd'hui, je suis sur un fauteuil de style Poang et c'est putain de comfortable. Ni mal au dos, ni mal au cul, même en restant toute une journée (soirée inclue) dessus.

Ma config de travail pendant le confinement (bon pour être honnête, c'est la même en dehors du confinement, moins la tablette et le laptop ) :

77859-1588071040-1663.png
Je trouve ton écran trop petit et trop bas.
Tu dois plus rien voir si t'as des grands pieds !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je trouve ton écran trop petit et trop bas.
Tu dois plus rien voir si t'as des grands pieds !
Haha ! J'ai des grands pieds mais la pointe s'arrête en haut de la soundbar. Donc ça ne dépasse pas sur l'écran !

Mais oui, la télé est un peu basse... Avant le coronavirus (et donc le fait que je gagne moins d'argent...) je voulais accrocher un dual 65' au mur.

Ce sera l'année prochaine !

@Ryu_Seiken : 50' trop petit pour moi. Je vise un dual 65' 4k normal. Ma TV actuelle est 65', je ne pourrais pas revenir à plus petit... je me tâtais même à faire un dual 75'. Mais de toute, comme dit, ce sera pas avant l'année prochaine minimum maintenant.

Dernière modification par Jyharl ; 28/04/2020 à 13h07.
Citation :
Publié par Jyharl
Haha ! J'ai des grands pieds mais la pointe s'arrête en haut de la soundbar. Donc ça ne dépasse pas sur l'écran !

Mais oui, la télé est un peu basse... Avant le coronavirus (et donc le fait que je gagne moins d'argent...) je voulais accrocher un dual 65' au mur.

Ce sera l'année prochaine !
Attends encore va, j'ai cru comprendre qu'ils travaillent sur des 4K de 50" et plus en 120Hz. Après, ça va être chaud pour le GPU, mais ce sera que du bonheur !
Pour en revenir aux fauteuils, c'est beaucoup au ressenti de chacun. Mais ce qui est unanime c'est que le cuir c'est pourri. C'est joli, ça fait luxueux, mais si t'es pas dans une pièce superclimatisée, c'est désagréable au possible.
En vrai le cuir ça dépend, si t'aime bien être en calbut en été, ouais, c'est franchement relou. En t-shirt ça passe.

Mais si je devais changer mon fauteuil je reconnais que je choisirai le même mais pas en cuir !

Ce qui est ultra désagréable avec le cuir c'est le contact direct avec la peau quand il fait chaud.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui oui, comme le bio qui est aussi un truc très concret parmi lequel tu as pas mal d'abus de langage pour rajouter des € sur le prix final.

Ca veut pas dire que tous les produits bio (ou ergonomiques) abusent. Mais ça reste un argument marketing dont certains (et même beaucoup) abusent pour justifier des prix indécents.
Entre argument marketing (l'ergonomie étant une qualité au même titre que la durabilité) et création marketing comme l'appellation "gamer" pour te vendre de la LED et du baquet, il y a un monde. Après que des vendeurs mentent, effectivement c'est un autre problème.
C'est juste une question d’honnêteté, t'achètes un fauteuil gamer pour te faire plaisir, faut arrêter de justifier ça rationnellement. Et non la présence de baquets n'a rien de rationnelle, ou alors les pointures en ergonomie sont des bras cassés, et les marketeux ont tout compris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Il n'a jamais été dit que l'ergo n'avait pas de marketing. Il y en a toujours, partout. Juste que tu peux retirer le marketing d'un siège ergo, il reste les qualités ergonomiques intrinsèques du siège qui répondent à une problématique réelle. Là où ce n'est pas le cas pour le baquet.
Les critères du standard "ergonomique" sont si bas que ça ne veut absolument rien dire. Raison pour laquelle, pour moi c'est du marketing. Aujourd'hui, la vaste majorité des chaises de bureau collent à la norme "ergonomique".

Pour le "baquet", faut connaître un peu l'historique des constructeurs de chaises de bureau pour comprendre cet l'effet de mode.

DX Racer a été le premier à rencontrer un gros succès dans les chaises pour gamer. Mais à la base, DX Racer est une entreprise qui produit des sièges de voiture de sport. Ils ont gardé leur design quand ils se sont lancés dans des chaises de bureau. Ca fait parti de l'identité de la marque, au même titre que la pomme d'Apple ou les sticks symétriques de la manette Playstation qu'ils gardent bien que pas top.

Vu le succès rencontré, beaucoup de constructeurs se sont engouffrés dans la brèche et les a imité.
C'est aussi con que ça. A la base c'était une identité d'une marque particulière. Aujourd'hui c'est un effet de mode.
C'est question de sémantique la, à moins qu'il y ait un label "ergonomique" au même tire que le bio ? Parce que je crois qu'on parle d'acheter une chaise ergonomique, dans le sens propre du terme, pas d'acheter une chaise avec une étiquette "ergonomique". Mais je comprends bien ce que tu veux dire.

Citation :
Publié par Jyharl
C'est aussi con que ça.
Merci pour l'explication.
À noter que ça a été pareil chez les footballeurs pro, pour les bancs de touche. De la à faire un lien...
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'est question de sémantique la, à moins qu'il y ait un label "ergonomique" au même tire que le bio ? Parce que je crois qu'on parle d'acheter une chaise ergonomique, dans le sens propre du terme, pas d'acheter une chaise avec une étiquette "ergonomique". Mais je comprends bien ce que tu veux dire.
Il y a une norme française oui. Mais je ne sais pas si elle est vraiment appliquée (comme AOC par exemple).
Il y a une norme qui est appliquée en tout ou partie sur les fauteuils et sièges réglable.
Ceux qui répondent aux spécificités énumérées à la norme EN 1335 et ses sous articles peuvent être qualifiés d'ergonomiques.
Par contre, c'est beaucoup moins magique qu'on ne croit.
En fonction de l'usage prévu, les normes diffèrent pour la qualité des matériaux. Forcément.
Ce qu'on retrouve, pour une bonne chaise ergonomique :
Citation :

Quelles sont les caractéristiques d'une bonne chaise?

Certaines caractéristiques sont obligatoires, quelle que soit l'utilisation prévue de la chaise :
  • Réglage – Vérifier si la hauteur du siège est réglable.
  • Hauteur de réglage du siège – Vérifier si la hauteur du siège peut être réglée à la hauteur recommandée pour son utilisateur. Il faudra peut-être choisir d'autres chaises pour les travailleurs de très petite ou de très grande taille.
  • Dossier – Vérifier si le dossier est réglable verticalement, mais également vers l'avant et l'arrière, et qu’il offre un soutien lombaire solide.
  • Profondeur du siège – Choisir une chaise dont le siège convient aux utilisateurs de petite et de grande taille.
  • Stabilité – Vérifier la stabilité de la chaise; on recommande un pied à cinq pattes.
Autres caractéristiques :
  • Déterminer si les caractéristiques de la chaise choisie aideront l'utilisateur à mieux faire son travail. Les appuis-bras réglables sont utiles aux opérateurs sur ordinateurs. Il faudra peut-être envisager des appuis-bras plus larges ou plus étroits, selon les dimensions physiques du travailleur et les tâches à exécuter.
  • Déterminer si les caractéristiques de la chaise choisie gêneront les mouvements du travailleur. Par exemple, une chaise stable et fixe aurait peut-être été plus appropriée qu'une chaise à roulettes. Si l'on a besoin de chaises à roulettes, il faut tenir compte du revêtement de sol (roulettes en nylon pour les planchers recouverts de tapis et roulettes en uréthane pour les planchers à revêtement dur).

Bref, j'ai même envie de dire qu'une bonne chaise, c'est comme un bon matelas, difficile à juger sans essayer.
Un truc à reprocher au Markus : les accoudoirs ne sont pas réglables. Pour en avoir un au bureau, je trouve ça horriblement gênant de pas pouvoir les régler. Par contre niveau assise, c'est vraiment pas mal (90kg dessus, et en plus d'un an l'assise ne s'est pratiquement pas déformée).

Le repose tête est gadget de mon point de vue, sauf si tu inclines le fauteuil un maximum en arrière (pause midi / sieste par exemple )
Citation :
Publié par Mesmix
Un truc à reprocher au Markus : les accoudoirs ne sont pas réglables. Pour en avoir un au bureau, je trouve ça horriblement gênant de pas pouvoir les régler. Par contre niveau assise, c'est vraiment pas mal (90kg dessus, et en plus d'un an l'assise ne s'est pratiquement pas déformée).

Le repose tête est gadget de mon point de vue, sauf si tu inclines le fauteuil un maximum en arrière (pause midi / sieste par exemple )
J'approuve, les accoudoirs non réglables, c'est très gênant. Surtout lorsque le siège ne peut pas passer sous le bureau à cause de ça ! Et même, au niveau ergonomie, il est très important de pouvoir les régler à la hauteur souhaitée.
Je cherche aussi un nouveau siège et en cherchant du côté des fauteuils dits "gamer" je me suis arrêté sur ce modèle :

https://secretlab.eu/collections/ome...kies_and_cream

Vous en pensez quoi? C'est du haut de gamme fait pour durer de ce que j'ai pu lire et y'a la blinde de réglages possibles. Y'a la version en cuir PU légèrement moins chère aussi, mais comme chacun sait, dès qu'il fait plus de 28 degrés c'est désagréable.
Hors détails cosmétique (genre les trous pour un harnais imaginaire -_-), ça ressemble à s'y méprendre à la Noblechair Epic (la partie mécanique est strictement identique) qui est légèrement moins cher mais pas disponible en tissu il me semble.
C'est de la bonne came, j'aime beaucoup travailler dessus, je trouve que je suis bien installé (le support lombaire suffit à me caler le dos, donc le côté baquet ne me dérange pas). Les accoudoirs se règlent bien comme la plupart des modèles 4D.
Citation :
Publié par Crowzer
Bon finalement, j'ai pu aller à Ikea en "click and collect". Donc payé 5€ au lieu de 60€.
J'utilise la Markus et elle très bien !
Pas trop gênant les accoudoirs non réglables ?
m'étais acheté une chaise avec un genre de simili-cuir, tout est parti en 2 ans, faut dire qu'il fait chaud toute l'annéeet pas de clim dans la chambre, ça s'est émiété au fur et à mesure, la chaise est encore confortable et le mécanisme fonctionne bien. Par contre, j'ai épluché le revêtement quoi... bien chiant, elle est dégueu maintenant. faut que j'men retrouve une qui dure. Chaipa si j'vais trouver un vrai magasin pour ça dans les domtom. A voir ! Les livraisons j'vais pas m'y risquer, j'ai un ordi bloqué à Paris depuis le début du confinement :/

Dernière modification par Belkin ; 05/05/2020 à 12h21.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai jamais pigé pourquoi ces fauteuils "gamer" avaient des tronches de siège de voiture de course. Pourquoi pas des selles de vélo ?

Sur le site cité par alareden, il y a ça qui me fait de l'oeil :https://www.direct-siege.com/gap-fau...ue-c2x11224570
Si, comme moi tu stream 8 à 16 heures par jours devant ton PC, tu fini par avoir mal aux fesses. Donc avoir une bonne assise et le dos bien calé, c'est important. D'où les fauteuils baquet style voiture de course qu'on vois souvent dans mon domaine. Pour le cuir, c'est pas obligatoire, ça à tendance à collé par fortes température.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés