[Actu] Ubisoft produira une comédie sur des « boomers pro-gamers »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 avril 2020 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2284/5/143875-240.jpg
L'esport est-il l'apanage des seuls jeunes joueurs ? Les Silver Snipers, cette équipe pro de CS:GO composée de joueurs de plus de 60 ans, répondent par la négative et serviront d'inspiration au prochain film d'Ubisoft.

Y a-t-il un âge au-delà duquel on ne pourrait plus jouer ? Sans doute pas si l’on en croit les études qui tendent à démontrer que l’âge moyen des joueurs recule sans cesse – et pour aller plus loin, des associations comme Silver Geek font la démonstration à la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les Boomers font de la résistance. C'est beau de prendre le contre pied. Combien d'équipe pro sur CS:GO? La moyenne d'âge dans chaque équipe.

Bientôt on aura droit à une vidéo "inside", nous présentant les boomers en entrainement, avec séance de kiné, et de gym aquatique.

Si ils utilisent cet angle d'approche afin de faire une "satire" de l’eugénisme à outrance dans l'e-sport. Cela peut être assez sympa.
Oui, enfin, l'équipe de vioques, c'est avant tout un coup de comm' de lenovo qui a jamais gagné une partie.

A cet age, je vois pas comment on peut être vaguement compétitif sur ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Oui, enfin, l'équipe de vioques, c'est avant tout un coup de comm' de lenovo qui a jamais gagné une partie.

A cet age, je vois pas comment on peut être vaguement compétitif sur ce genre de jeu.

C'est juste que pour l'instant on a pas encore de vieux hardcore gamers qui sont arrivés à cet âge je pense.
Daigo a 38 ans, si le mec continue à doser SF pendant encore 20 piges, il pourra toujours te soulever n'importe dans les anciennes version de SF.

Le truc c'est que y'a quasiment aucun gamer qui ira jusque là, parce passer la trentaine, tu te poses avec une meuf, t'as des gosses,...

Je vois que dans l'équipe, ça va de 62 ans à 81 ans. En terme de réflexes entre ces deux âges, y'a un énorme fossé franchement.
oui mais non.
Les réflexes s'émoussent avec l'âge, on perd en réactivité en vieillissant, c'est indéniable.
Un mec de 50 ans pourra jamais rivaliser avec un jeune de 20 piges. (toute chose égale par ailleurs)

Après, peut être que sur un RTS, y'a match, mais surement pas sur LoL ou un FPS ou un jeu de baston.

C'est mon avis... et c'est le bon
Citation :
Publié par Oopsrongchan
oui mais non.
Les réflexes s'émoussent avec l'âge, on perd en réactivité en vieillissant, c'est indéniable.
Un mec de 50 ans pourra jamais rivaliser avec un jeune de 20 piges. (toute chose égale par ailleurs)

Après, peut être que sur un RTS, y'a match, mais surement pas sur LoL ou un FPS ou un jeu de baston.

C'est mon avis... et c'est le bon
Ridicule ce que tu dis.
Viens faire une partie de tennis de table avec mon oncle de 65 ans, il te foutra tôle sur tôle avec ses années de compétition.
Donc non, ton avis n'est pas forcément le bon ni la science infuse....
Citation :
Publié par fifreluche
Ridicule ce que tu dis.
Viens faire une partie de tennis de table avec mon oncle de 65 ans, il te foutra tôle sur tôle avec ses années de compétition.
Donc non, ton avis n'est pas forcément le bon ni la science infuse....
Personne n'en doute, mais il se fera lui-même également battre par un jeune qui fait de la compétition.
Encore heureux qu'on sache encore jouer correctement à ces âges là, mais difficilement à niveau compétitif.
Citation :
Publié par fifreluche
Ridicule ce que tu dis.
Viens faire une partie de tennis de table avec mon oncle de 65 ans, il te foutra tôle sur tôle avec ses années de compétition.
Donc non, ton avis n'est pas forcément le bon ni la science infuse....
Ca s'appelle compenser avec l' expérience.
En 1v1 Maradonna me calle petit pont sur petit pont, bah ouais pas jouer au foot depuis le CM2.
Par contre tu fais la même avec un joueur random en haut niveau et c'est l' inverse, le pauvre Diego va faire un arrêt cardiaque.
Son oncle grabataire de 65 ans, personne à risque du coronavirus, je le démonte.
Tellement sale quand hop hop, je danse sur la pointe de mes pieds comme Mohamed Ali, il s'attend à un coup de poing et PAF, coup de pied retourné en plein dans le menton. KO. Y a no match.
Après ses potes du camping qui arrivent pour l'aider, qui me traitent de hooligan, les femmes qui hurlent au meurtre, je me démonte pas. PIF PAF POUF. Je les brise mentalement et physiquement. Je casse des os et je brise des vies. Je laisse derrière moi une dizaine de cadavres et de personnes gémissant de douleur en se tenant un bras ou une jambe cassée. Là et seulement là, je prend ma raquette de ping-pong. Je sers. Et comme l'oncle est dans le coma, ça fait ace. Flawless victory.
Citation :
Publié par fifreluche
Ridicule ce que tu dis.
Viens faire une partie de tennis de table avec mon oncle de 65 ans, il te foutra tôle sur tôle avec ses années de compétition.
Donc non, ton avis n'est pas forcément le bon ni la science infuse....
Code:
Toute chose égale par ailleurs
Tu as pas l'air de saisir.
Ton tonton compétiteur prendra une branlée par un compétiteur de 20 ans.
Ta remarque est digne d'un collégien.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ton tonton compétiteur prendra une branlée par un compétiteur de 20 ans.
D'une débilité profonde de lire ca.
Il y a plein de facteurs que tu ne prends pas en compte et l'âge n'est absolument pas synonyme évidente de défaillance.

Forcément quand on vous parle de "vieux" vous avez comme référence votre entourage ou vos parents. Très probablement des gens simples et un peu largué par le temps qui ne font pas grande chose d'actif...

Crois moi tu serais surpris d'un très grand nombre d'anciens. Faut arrêtez de croire que les "vieux" regardent tous Derrick dans le canapé.

Sors un peu de chez toi et rencontre des gens et tu verras qu'il se passe des choses assez folles.

Dernière modification par fifreluche ; 22/04/2020 à 09h03.
Citation :
Publié par fifreluche
D'une débilité profonde de lire ca.
Il y a plein de facteurs que tu ne prends pas en compte et l'âge n'est absolument pas synonyme évidente de défaillance.

Forcément quand on vous parle de "vieux" vous avez comme référence votre entourage ou vos parents. Très probablement des gens simples et un peu largué par le temps qui ne font pas grande chose d'actif...

Crois moi tu serais surpris d'un très grand nombre d'anciens. Faut arrêtez de croire que les "vieux" regardent tous Derrick dans le canapé.

Sors un peu de chez toi et rencontre des gens et tu verras qu'il se passe des choses assez folles.
C'est fou que tu persistes à rien comprendre...
Sûrement le manque d'expérience.

Personne n'a dit que tous les vieux étaient avachis dans le canapé à regarder Derrick.

Par contre avec l'âge les les réflexes et la coordination oeil/main (entre autres) diminuent. C'est une réalité physique et factuelle qui ne changera pas parce que tu le veux fort fort fort. Même ton héros tonton, il a de moins bons réflexes aujourd'hui qu'à 30 ans.
Et d'un stricte point de vue physique, les trentenaires les plus performants auront de meilleurs réflexes que les soixantenaires les plus performants. Là aussi c'est physique.

Alors on comprend que tu aimes beaucoup ton tonton (et c'est cool, j'espère que mes neveux m'aiment autant) mais la réalité factuelle est têtue.
On est pas sur le Gymnase mais si on reste factuel, dans la trèèèèès grande majorité des sports, les mecs partent à la retraite dans leur trentaine. Y a bien une raison à ça.

Dis nous, Fanfreluche, ton tonton, il est champion du monde de ping-pong ???? JE NE CROIS PAS.
Évidemment qu'en vieillissant on perd des facultés mais le problème c'est que vous ne nuancez pas.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

Des propos tranchés, catégoriques du style à 20 ans t'es bon, tu éclates forcément un mec plus vieux, c'est d'une absurdité totale.

Dernière modification par fifreluche ; 22/04/2020 à 10h52.
Ouais mais bon, y'a des trucs avec des compétitions où t'as pas besoin d'une forme physique de dingue.
Style si tu regardes les championnats de pétanques.

L'esport c'est déjà bien gentil de mettre le mot sport après le ''e''.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés