Bonjour la taverne!
Sous ce titre digne d'un WTC d'Antoine Daniel, c'est encore moi pour un épisode de vis-ma-vie en TPE mal gérée. Pour ceux qui n'auraient pas suivis mes précédentes aventures je bosse comme tech info dans une boutique/atelier de dépannage où je suis le seul salarié avec le patron à la ramasse niveau administratif (je l'assiste dans toutes ses démarches car il ne comprend rien au langage législatif).
Nous avons pris une semaine de vacances fin février, en CP N il me reste actuellement 21,5 jours de solde (1 jour utilisé en juillet dernier).
Il était convenu oralement avec mon employeur que ça ne serait pas un congé sans solde (tout se fait à l'oral dans l'entreprise, que ce soit mon contrat, les prises de congés, etc), quelle ne fut donc pas ma surprise quand j'ai reçu ma feuille de paye d'y voir que ça a été compté sans solde.
J'en ai directement parlé à mon patron (incapable de lire et comprendre un bulletin de salaire), qui a appelé sa comptable directement, qui lui a dit que c'était illégal d'utiliser mes congés de l'année en cours avant le 1er juin de cette année (ce bullshit, comment elle a utilisé le jour en juillet dernier si c'est illégal
). En précisant qu'elle avait déjà envoyé les papiers et qu'elle ne pouvait plus rééditer le bulletin.
J'ai furieusement l'impression qu'on est fasse à une "expert comptable" qui ment à son client, je me trompe?
J'ai pu lire à droite à gauche sur internet que la comptable pouvait sans problème rééditer un bulletin de salaire en le précisant dans son bordereau récapitulatif annuel, c'est bien ça?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
(oui metalov je sais, qu'est-ce que je fous encore là
)