[Actu] Lee Pace et Jared Harris rejoignent la distribution de la série Fondation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 octobre 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4626/4/140524-240.jpg
D'abord envisagé par HBO avant d'être reprise par Apple, l'adaptation du Cycle de Fondation (d'Isaac Asimov) en série télévisée commence à se concrétiser : Lee Pace sera l'empereur de la galaxie et Jared Harris incarnera le mathématicien Hari Seldon.

On se souvient qu’en 2014, HBO avait envisagé d’adapter le Cycle de Fondation (la saga de science-fiction d’Isaac Isomov) pour en faire une série télévisée. Le projet devait être confié à Jonathan Nolan, avant qu’il...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quelle catastrophe que ce soit ce showrunner :'(. Ça me désole de me dire que Fondation va être adapté mais va être raté :' (. J'espère me tromper. D'autant que j'adore Jared Harris. A voir
c'est vrai que Westworld est vraiment une très mauvaise série oulalala la catastrophe (et c'est parti pour le Nolan bashing)
C'est dommage que ça soit pas Berlanti le show runner et produit par CW. Quel gachis
cool le casting, dommage par contre que ça soit plus HBO.... mais bon je me dis que comme apple est nouvel entrant, il va vouloir frapper fort donc ça peut être une bonne chose aussi.
Citation :
Publié par Fubinx
c'est vrai que Westworld est vraiment une très mauvaise série oulalala la catastrophe (et c'est parti pour le Nolan bashing)
C'est dommage que ça soit pas Berlanti le show runner et produit par CW. Quel gachis
C'est mieux de lire l'article AVANT de répondre
Citation :
Publié par Fubinx
c'est vrai que Westworld est vraiment une très mauvaise série oulalala la catastrophe (et c'est parti pour le Nolan bashing)
C'est dommage que ça soit pas Berlanti le show runner et produit par CW. Quel gachis
La s1
Bordel j'en peux plus ! Give it to me !!!!!!!!
Edit
Citation :
Publié par Fubinx
c'est vrai que Westworld est vraiment une très mauvaise série oulalala la catastrophe (et c'est parti pour le Nolan bashing)
C'est dommage que ça soit pas Berlanti le show runner et produit par CW. Quel gachis
oulalala on lit trop vite !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
va etre dur de faire fondation et le final sans le prelude a fondation et le cycle des robot etc
Citation :
Publié par cricri
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
va etre dur de faire fondation et le final sans le prelude a fondation et le cycle des robot etc

Je ne comprend pas pourquoi tu as mis ça en spoiler. :/

Mais faire Fondation sans le prélude ni le cycle des robots n'est pas un problème. C'est comme ça que ça a été écrit.

Il y a eu quelques nouvelles ayant trais de robots avant Fondation mais tout le gros de l'écriture de Asimov est postérieur.
Tous les romans du cycle des robots (la partie intéressante) est postérieure.
L'ajout malheureux à la suite de Fondation est largement postérieure.
Et le prélude est encore postérieure (que je n'ai pas lu du fait de la qualité des deux tomes précédents ajoutés à la suite de Fondation et qui étaient de la bonne grosse daube).

S'ils n'adaptent que Fondation, il n'y a aucun soucis à ne rien aborder d'autre.
Et, étant donné la qualité de l'ajout effectué par Asimov à Fondation, j'aimerais autant qu'ils n'adaptent que Fondation.
Citation :
Publié par Peredur
Et, étant donné la qualité de l'ajout effectué par Asimov à Fondation, j'aimerais autant qu'ils n'adaptent que Fondation.
Je suis on ne peut plus d'accord.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne comprend pas le rapport avec Westworld et Nolan
Citation :
Publié par Psykoyul
C'est mieux de lire l'article AVANT de répondre
Citation :
Publié par Viktae
oulalala on lit trop vite !
héhé j'avoue la boulette, tellement l'habitude du Nolan bashing sur ce forum.
Il était sympa Dark City sinon mais j'avoue qu'une partie de son taf à David S Goyer peut faire un peu peur
C'est sans doute intéressant de voire les premiers épisodes pour se faire une idée : mais l'univers de Fondation est aussi vaste que celui de Dune. Et il y a toujours des soucis à bien adapter Dune en film !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés