[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaizer'
Il y a plus d'un an ce fameux core n'était pas punissable car Ankama n'avait pas encore donné sa décision donc je ne vois pas le soucis. La faille kamas tu te trompes de joueur et pour la faille duplication c'est lui qui l'a report et a fait un dossier pour Ankama. Donc de la délation comme d'hab, et non il n'y a pas de mesure anti bot en donjon, c'est bien français de critiquer sans connaître.

ps : Vous pouvez aller tester la technique boufcool par vous même, faîtes un sadi 130 avec un stuff optimisé et aller farmer la zone, en 30h vous êtes 170 mini.
C'est bien ce que je dis tu nous prend pour des cons, le core qui était autorisé (source https://www.youtube.com/watch?v=6b7j0ATefGs) ne désactivait pas les animations de mort ni la fenêtre du loot à la fin du combat (https://www.youtube.com/watch?v=CETw...ature=youtu.be) mais juste les animations de SORT (mode créature + sort en couleur), soit t'es xelino/jonathan soit tu fais partie de sa team/guilde Pour les mesures antibot, j'ai bien écris si c'est activité en donjon entre parenthèse, apprends à lire. Oui oui je me trompe de joueur pour la faille dupli Pour la réaliser il fallait avoir des milliards de kamas et ce joueur les avaient et la utilisé et se fait passer pour le gentil en la reportant au support après que tout le monde en a pris connaissance. Blabla délation, aller a+ loser
Tu sais lire quand je dis "il y a plus d'un an" ? En Mars 2018 et pendant plusieurs mois le core no anim tournait en jeu et les modos ne pouvaient rien faire tant qu'Ankama n'avait pas donner son feu vert ou son interdiction de l'utiliser en jeu. Suffisait de regarder les streams pour s'en rendre compte, comme ta deuxième vidéo où le joueur n'était pas sanctionnable car Ankama n'avait pas donné son verdict. Après effectivement il est devenu interdit et heureusement.

Si il a utilisé la faille dupli comme tu dis, il a bien caché son jeu au point d'xp et drop ses stuffs lui même et de faire de l'achat/revente IG. Car à quoi bon jouer si c'est pour générer 1000 fois plus en une seconde quand on est au courant de la faille ?
Citation :
Publié par Kaizer'
Tu sais lire quand je dis "il y a plus d'un an" ? En Mars 2018 et pendant plusieurs mois le core no anim tournait en jeu et les modos ne pouvaient rien faire tant qu'Ankama n'avait pas donner son feu vert ou son interdiction de l'utiliser en jeu. Suffisait de regarder les streams pour s'en rendre compte, comme ta deuxième vidéo où le joueur n'était pas sanctionnable car Ankama n'avait pas donné son verdict. Après effectivement il est devenu interdit et heureusement.

Si il a utilisé la faille dupli comme tu dis, il a bien caché son jeu au point d'xp et drop ses stuffs lui même et de faire de l'achat/revente IG. Car à quoi bon jouer si c'est pour générer 1000 fois plus en une seconde quand on est au courant de la faille ?
Pour faire simple, il vivait de Dofus à l'époque et désormais étant donné qu'il est intelligent avec tout l'argent réel accumulé il est rentier (investissements en immobilier, bourse...)

La faille était inconnue au début et nécessitait plus de 2 milliards de kamas cash. Étant donné qu'il jouait depuis très longtemps sur eratz de manière légitime il a pu accumuler tout ça de façon normale, je plaisante il utilise aussi probablement des bots mais passons c'est pas le sujet . Une fois que la faille a été découverte, il a pu l'utiliser avec les kamas qu'il avait déjà accumulé tout ce temps et c'est l'un des seuls qui l'a utilisé étant donné les kamas qu'il fallait avoir. Il y a eu une embrouille entre ceux qui la connaissait et un type a balancé la faille publiquement.

C'est aussi probable que de d'autres failles connues par les tricheurs soient utilisées ou vont l'être dans le futur (certaines requièrent des prérequis).
Je repose ma question :

C’est utilisable en PVP ?

Quant à savoir qui, quand et comment.

Laissons Ankama faire une enquête et prendre les mesures nécessaires, mais pour cela & comme toujours, il faut leur mettre la pression et crée 50x sujets...
Citation :
Publié par Bnk'
Je repose ma question :

C’est utilisable en PVP ?

Quant à savoir qui, quand et comment.

Laissons Ankama faire une enquête et prendre les mesures nécessaires, mais pour cela & comme toujours, il faut leur mettre la pression et crée 50x sujets...
Désactiver les animations ? Oui

https://youtu.be/ASJXjP1zbmw?t=323
Citation :
Publié par Bnk'
Je repose ma question :

C’est utilisable en PVP ?

Quant à savoir qui, quand et comment.

Laissons Ankama faire une enquête et prendre les mesures nécessaires, mais pour cela & comme toujours, il faut leur mettre la pression et crée 50x sujets...
Oui c'est utilisable après y'a pas vraiment d'impact en PvP si t'arrives à jouer tous tes PA, c'est surtout un énorme abus dans le farm en PvM.

Sinon Ankama est sûrement au courant vu qu'il y a eu des soucis avec un autre joueur qui lui a été vu en train de l'utiliser mais les modos sont arrivé trop tard, cette personne arrivait à faire des RN en 10 minutes en stuff lvl 120.
Thumbs up
Citation :
Publié par Bfx
C'est bien ce que je dis tu nous prend pour des cons, le core qui était autorisé (source https://www.youtube.com/watch?v=6b7j0ATefGs) ne désactivait pas les animations de mort ni la fenêtre du loot à la fin du combat (https://www.youtube.com/watch?v=CETw...ature=youtu.be) mais juste les animations de SORT (mode créature + sort en couleur), soit t'es xelino/jonathan soit tu fais partie de sa team/guilde Pour les mesures antibot, j'ai bien écris si c'est activité en donjon entre parenthèse, apprends à lire. Oui oui je me trompe de joueur pour la faille dupli Pour la réaliser il fallait avoir des milliards de kamas et ce joueur les avaient et la utilisé et se fait passer pour le gentil en la reportant au support après que tout le monde en a pris connaissance. Blabla délation, aller a+ loser
Salut https://www.youtube.com/watch?v=-QYjOJc1kW4 ^-^
Ankama et sanction dans la même phrase c'est déjà comique, mais si on ajoute streamer/youtubeur c'est hilarant !

15 ans que le jeu existe et certains croient encore au père Noël, c'est dans le thème pour une fin d'année au moins.
Message supprimé par son auteur.
Oui c'est la politique désastreuse de laxisme envers la triche d'Ankama, rien de neuf.
Jamais vu un autre MMO où on peut tricher en toute impunité avec juste un petit risque de ban pour une durée sans même annuler l'avantage que la triche a procuré.

Même si le 1er 200 a triché, ils ne feront rien (ou peut-être un ban de 7 jours ? mdr ouh lala la vilaine sanction). Biensur je souhaite être mauvaise langue et qu'ils me prouvent le contraire mais bon...
Ça fait bien rire votre débat quand même ...


Donc pour vous, ça necessite autant de message/haine car il utilise un moyen de farm + rapidement ?


Pourtant, il existe des moyens de farm + rapidement toléré par Ankama, mais celui là, qui n'est pas le + fumé, devrait être interdis ? J'vous comprends pas


Oui, c'est de la modif client, oui c'est censé être interdis... Mais le jeu du chat et de la souris entre Ankama et les tricheurs n'a jamais existé, Ankama n'a jamais poursuivis les tricheurs, donc indirectement ça les encouragent.

1er exemple en tête, Rambo avec son multicompte (interdis à l'époque je rappelle), et son partage de compte (idem, d'ailleurs officiellement ça l'es encore).


Et puis, j'vais ressortir un argument qu'on me sort souvent : En quoi ça vous empêche de jouer dans votre coin? Pour le PvP ça ne change rien, et en PvM ça n'influe que sur son combat, non?

[Modéré par Episkey : Inciter les gens à utiliser des méthodes interdites? non pas trop.]

(J'suis volontairement provocateur là, mais je trouve que ce débat ça brasse plus de l'air qu'autre chose en vrai)

Dernière modification par Episkey ; 04/11/2019 à 08h12.
Ton message sert à quoi exactement ? Utiliser un no-anime c’est avoir un avantage dans un MMO, farme plus vite permet d’avoir un avantage sur les autres en termes d’xp, de drop et donc de richesse qui est essentiels dans Dofus.

L’utiliser dans le Pvp permet d’avoir un avantage de temps qui pour certaine classe (hé ho xelor).


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 04/11/2019 à 08h10.
Citation :
Publié par Kawougature
Donc pour vous, ça necessite autant de message/haine car il utilise un moyen de farm + rapidement ?
De haine ? Non ... mais il mérite d'être banni définitivement (sur tous les comptes à son nom et/ou ayant partagé la même IP à un instant t). Après plus personnellement oui je pense qu'il mérite d'être copieusement insulté. Si sanction il y a, espérons que ça serve d'exemple
[Modéré par Episkey :]


Citation :
Publié par Kawougature
Pourtant, il existe des moyens de farm + rapidement toléré par Ankama, mais celui là, qui n'est pas le + fumé, devrait être interdis ? J'vous comprends pas
Aucune modification du client n'est autorisée. Si tu essayes de mélanger ça avec le multi compte (par exemple), tu ne fais qu'essayer de noyer le poisson et de nous enfumer en minimisant les actes scandaleux de l'être humain incriminé (et sa bande).

Citation :
Publié par Kawougature
Oui, c'est de la modif client, oui c'est censé être interdis...
Y'a pas de "c'est censé" ou quoique ce soit, c'est interdit et c'est écrit noir sur blanc un peu partout sur le site et le forum officiel. Ne serait-ce que dans les CGU d'une part, et dans les messages récents des CM d'autre part.

Citation :
Publié par Kawougature
Et puis, j'vais ressortir un argument qu'on me sort souvent : En quoi ça vous empêche de jouer dans votre coin? Pour le PvP ça ne change rien, et en PvM ça n'influe que sur son combat, non?
[Modéré par Episkey :]

Donc ces êtres humains (désolé je m'auto-modère) prennent toute la communauté et Ankama pour des cons, déjà. Peut-être que toi tu te fiches d'être pris pour un con, mais c'est ton affaire ...

D'autre part tu sais très bien que derrière tout ça y'a des affaires bien louches, de la revente des fichiers incriminés et/ou des kamas générés par cette triche aux sites de bots. Tout ça entretien la saloperie, génère de l'argent sale, et nuit gravement à l'expérience de jeu globale de l'ensemble des honnêtes joueurs.


[Modéré par Episkey :]

Parce que ta promotion de la triche et ta façon de minimiser les agissements de ces types, c'est limite pire (niveau impact global) que ce qu'ils ont eux-même fait.

Aucune différence entre ça et un speedhack. Je t'invite à utiliser des speedhacks dans d'autres jeux en ligne et voir le sort qui te sera réservé.

Dernière modification par Episkey ; 04/11/2019 à 08h33.
[Modéré par Episkey : Débat mono/multi]


Bien sûr que ça impact notre jeu le fait d'utiliser une modif client, c'est là où mon message était volontairement provocateur. Ce qui me fait rire ici, c'est que pour certains d'entre vous, si vous pouvez/voulez l'utiliser, c'est que c'est bien, sinon il faut bann le joueur.
Combien d'entre vous, à l'époque où le multi était encore interdit, ont pourtant créer des mules?


Oui, la modif client doit être bann, bien sur... Mais on le sait tous, Ankama ne bann pas, ou alors bann tempo (lol?), et si le mec est assez connu (ce qui est le cas ici), il s'en sort presque avec un remerciement de la part d'ankama car "il fait venir des joueurs sur notre jeu" (alors qu'en général, non, ses abonnés youtube/twitter/autre sont déjà des joueurs Dofus ...) (Cf le cas Xelino/Fruitz)

C'est le contrecoup de la politique laxiste d'Ankama : ils n'ont jamais rien fait contre la triche, du coup les joueurs... Ba ils trichent...


Perso, j'ai toujours trouvé la frontiére entre triche/limite de l'acceptable extrêmement flou, je me base donc sur le bon sens, qui est différent pour chaque joueur par contre...

Exemple tout con, je rappelle que Dofus Remastered est interdit par Ankama : il est donc considérer comme de la triche. Il y-a eu des bann de quelques heures pour l'utilisation du travaille de Dusk. Pourtant, on est beaucoup ici à l'utiliser. Perso, je ne considére pas ça comme de la triche.

NaIo sur dofus 2, triche ou pas triche?

Avant les DD piloté, j'avais entendu parlé d'un logiciel similaire qui permettait d'arriver à destination ; Triche ou pas?

Le krala avant la modif : Triche ou pas? Logiquement non, pourtant Ankama a modifié en urgence le truc pour évité tout abus.

Et même l'utilisation de sites tiers permettant de faciliter la création de stuff, personne ici ne va considérer ça comme de la triche, pourtant ça avantage ceux qui utilisent ce type de site dans le jeu, car il est plus simple de savoir vers quelle stuff on va devoir se tourner.

Oui la modif client c'est de la triche, mais au final il ne fait "que" faire gagner du temps, et donc du confort. C'est clairement pas moi qui vais utiliser ce genre de truc (car je considère ça comme de la triche), mais dans les faits, ce type de "bonus" pénalise bien moins la commu qu'un octo-usine cra/enu.



Encore une fois, je suis volontairement provocateur dans ce que je dis là, bien sûr que la modif client il faut bann, et que Dofusbook n'est pas de la triche, hein? C'est juste, encore une fois, que ce débat est stérile, alors qu'il y-a je pense des débats bien plus interessant, surtout que ce sujet sur le bann suite à des triches, on l'a toutes les X semaines, et toutes ces semaines on arrive au même résultat : aucun bann, si c'est assez gros un petit message d'ankama, est c'est plié.

[Modéré par Episkey : On va arrêter là sur la volonté provocatrice alors.]

Dernière modification par Episkey ; 04/11/2019 à 08h36.

[Modéré par Episkey : Affirmer une présomption d'innocence quand il est clairement annoncé que le compte est relayé par plusieurs personnes... Bon, on va arrêter, quand même.]

Dernière modification par Episkey ; 04/11/2019 à 08h39.
Vous êtes délirants. J'ai vraiment plus rien à répondre puisque là on en est à un point où y'a une acceptation de la triche et des pires comportements. Je pensais pas que ce serait possible de prendre ouvertement les gens pour des cons à ce point là, surtout ici.
Parmi les défenseurs de ces scripts, j'imagine que l'on retrouve généralement ceux qui les utilisent eux-mêmes ou ceux encore qui font partie des communautés de certains streamers bien connus et pas vraiment blancs comme neige. Un petit tour sur le forum officiel nous montre bien à qui l'on a à faire, certains s'amusant même à agresser en tofu d'halloween dans les arènes de Bonta les quelques rushers qui oseraient faire de la concurrence à leur poulain.. Ça va loin quand même les kikitoud' en 2019.

Tout comme pas mal de gens ici, je ne souhaite que le ban def aux personnes qui modifient le client puisque l'on sait bien qu'un ban d'un jour ou d'une semaine n'y changeront rien. Certains étaient tellement sûrs de leurs scripts qu'ils avaient déjà écrit "premier" dans leur pseudo, c'est fort quand même. Rho puis arrêtez avec vos "présomptions d'innocence", "diffamations" ou "balancé lé preuve§", ça marche peut-être avec les Sarkozy ou les Guéant mais on est sur Dofus là. D'autant qu'il est aussi simple d'activer le speedrunner que de le désactiver, le temps d'un stream ou de quelques combats en arène devant d'autres joueurs éventuellement témoins.

J'ose espérer qu'Ankama disposera des outils nécessaires pour gérer tout ça, même si je commence à en douter. Ils n'ont pas genre des analytics comme le nombre de secondes passées/combat par tel joueur à tel moment ? C'est peut-être naïf, mais comme l'ancien ladder proposait ce genre de stats (en moins détaillées of course), je ne sais pas..
Citation :
Publié par Waren
J'ose espérer qu'Ankama disposera des outils nécessaires pour gérer tout ça, même si je commence à en douter. Ils n'ont pas genre des analytics comme le nombre de secondes passées/combat par tel joueur à tel moment ? C'est peut-être naïf, mais comme l'ancien ladder proposait ce genre de stats (en moins détaillées of course), je ne sais pas..
Ankama ne fera rien, car ils n'ont pas les moyens humains et ne veulent pas investir là dedans.
Bien sûr qu'ils ont les données pour, mais quand rien qu'une délation avec preuve évidente ne mène à rien...

C'est des abonnements en moins de punir, sévir, prévenir. Il me semble que ça a été déjà publiquement assumé par Tot
Je ne comprends pas du tout vos arguments.

Vous n’avez aucun vrai argument, vous dites vous-même qu’il y’a eu échange de compte et je ne parle même pas de l’analogie entre le multicompte, Naio et Dusk avec un P*TIN de no-anim.

Il n’y a aucune logique dans votre discours
[Modéré par Episkey SO]


PS : Et je ne parle même pas du "Vous avez le seum, car vous auriez voulu l'utiliser" car si je réponds à ça, je risque encore un ban de 2 semaines.

Dernière modification par Episkey ; 04/11/2019 à 08h40.
Message supprimé par son auteur.
Je suis évidemment contre ce core no anim qui est un véritable abus, il avait déjà fait des ravages sur Eratz il y a 2 ans quand il était en libre circulation, quand tes combats passe de 20 secondes à 2 car tu n'as plus l'animation des monstres qui meurent c'est totalement un abus vu l'avantage ÉNORME que tu as par rapport à quelqu'un qui ne l'a pas. Et clairement l'utilisation de celui ci mérite un ban définitif mais malheureusement ce n'est pas le même avis niveau support qui souhaite alléger la sanction ou donner une énième seconde chance.

D'après les rumeurs, les personnes ayant ces options dans leurs fichiers ne sont pas détectable par les modos quand ils fouillent leurs fichiers, mais par contre il est détectable en jeu, si le joueur fini son combat en 1 seconde alors qu'il y a 4 monstres c'est totalement impossible, même si le joueur joue vite, le jeu le ralenti par l'animation de mort des monstres.
Citation :
Publié par Aorewen
T'abuserais pas un peu non plus?
Non je t'invite à regarder les différentes vidéos (notamment le donjon bouftou en 1:17) ...

On ne peut pas décemment comparer ça à la désactivation des animations de la 2.xx.

Et encore là on ne parle que de ça, mais dans ses modifications le type intègre d'autres purs cheats (engager + rejoindre automatiquement un combat, suivre, etc.)

Dernière modification par 'Radigan_- ; 02/11/2019 à 12h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés