[Actu] Refontes Sacrieur & Osamodas en BETA la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Tout comme celui de l'éca qui n'est toujours pas là alors que les modifications sont sur la beta, heureusement ankama a dit "normalement" donc on savait à quoi s'attendre.

2 classes sur 3 c'est pas si mal !
Citation :
Publié par Akeloria
Visiblement le TOR n'a pas été touché ? Quid des team 7éca 1féca sur vos serveurs ? C'est quand même un peu dommage de laisser ça en jeu...
Boh, ça change rien, que ça soit 7 éca 1 féca ou 6 sacri 1 zobal 1 feca... La différence est pas folichonne. C'est sur que ça prend quelques minutes pour modifier TOR mais si la modification n'a que pour but de nuire à la team full éca c'est un peu bête car y'a d'autres manières d'arriver au même résultat en terme de farm de zone.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Jouent ils au jeu un seul instant ?
Comment se font les connexions dans leur esprit ?
Suivant quelle logique ?

Tant de questions qui se posent et se reposent, années apres années.
Message supprimé par son auteur.
Ils étaient pourtant pas pas loin de faire un truc cool avec les éca là sur cette maj... Peut-être la seule...


Nan parce que là... Sacri = nouveau méta// Osa = Ultra rigide (mais ça s'améliore car il y-a un suivis) // Panda wtf le nerf // Enu v'là le up...

Pour l'éca, y-a pas grand chose à modif pour avoir une classe fun, virer le changement de zone entre cc/non CC, ne pas avoir 4 sorts doublons, et avoir un moyen soit de non CC (comme pour tréfle quoi mais en inverser) soit de virer le bonus passif...



Par contre, équilibrage faite à moitié comme d'hab, sur 6 classes 3 ont des effets passifs et fun à jouer (sacri avec % vita, osa avec les niveau élémentaires et éca avec les CC) et 3 n'en ont pas...

Au moins, ils nous ont écouté, chaque classe sera différencié, mais continuera de faire tous les rôles de jeu xD




PS : Avec le up énu/sacri, c'est moi où même Tumulte/Force de la nature etc ne sont plus "fumé" mais voir même presque en dessous?
Citation :
Publié par Yata-san
Jouent ils au jeu un seul instant ?
Comment se font les connexions dans leur esprit ?
Suivant quelle logique ?

Tant de questions qui se posent et se reposent, années apres années.
Non

Je commence à craindre le pire pour mon Sram quand bien même il suffirait de rétablir le fonctionnement normal des pièges en réajustant les valeurs, puisque le déclenchement actuel des pièges de zone a tout simplement tué tout intérêt de ces derniers.

Vu les énormités qu'ils sont capables de pondre dans les deux extrêmes, je me dis que le pire est envisageable même pour l'une des classes parmi les moins hard à ajuster.

La belle arnaque. Je table sur une bêta à rallonge qui n'apportera que des ajustements grossiers des chantiers présentés/entamés pour une version offi mise en prod sans réfléchir, divers correctifs et ajustements expéditifs à la clef. En clair, une situation qui ne sera certainement pas meilleure et le sacro-saint motif de l'équilibrage qui leur aura permis de faire tirer un peu plus leur propre jeu en modifiant globalement la metagame. Histoire de jouer la carte du réapprentissage/envie de renouveau auprès des joueurs pas loin de se barrer par lassitude.
Ce nouvel Ecaflip est fait avec le cul ma parole.

Déjà que les sorts à la face ou pile (rox en coup normal, boost en cc) c'était bien de la merde mais en plus de ça, ils se sont sentis obligés d'en faire 3 autres ? Non mais sérieusement ?

Ça m'fout les boules putain, autant avant on avait le choix de jouer crit ou non, bien que le mode crit était généralisé puisque plus intéressant ... et là, si on veut jouer non crit bah .. bah on a qu'a aller se plaindre au SAV de se boost crit à chaque sort et les eca crit' qui auront l'audace de choisir un sort qui boost en CC pourront donc, cordialement, bien se le carrer au Q ?


C'est d'un con bordel, la roulette j'en parle même pas, heureusement qu'ils sont là pour bien nerf cet abus connu et reconnu qu'est le boost de la roulette, yep, merciiiiiiiiiiiiiii Ankama vous faites un taf de dingues.


Les sorts add qui ne sont que des topkaj bis.... Les petits nerfs de sorts utilitaires qui ne servent à rien ... le trèfle qui devient un sort poubelle.


Trèfle.... Franchement quitte à le modifier ils n'auraient pas pu faire un vrai sort, non, c'était trop demandé ?

C'est claqué au sol putain, heureusement que je main pas Eca mais j'ai d'ors et déjà bien peur pour mon Cra quand je vois le travail minable qui est actuellement réalisé.


Quoique non, minable c'est un peu fort, ils ont up l'enu....


Remarque, si jamais ils défoncent le cra, j'pourrais au moins reroll en enu, ils peuvent maintenant spam une explo eau.

En soi pour l'Ecaflip, la nouvelle mécanique rentre bien dans de l'aléatoire semi-contrôlé, donc ça me paraît cohérent avec la visée de la classe. Après, je fais partie des Ecas non CC et cette nouvelle ne me botte pas des masses. Les points positifs que je relève toutefois (malgré les nerfs de la roulette et des bonus puissance) :


  • Plus de contrainte par rapport à l'élément de frappe d'un sort suivant (ou non) le CC dudit sort, alias on ne dépend plus de Trèfle pour ça ;
  • La modification de Trèfle (parce que oui, c'était nécessaire) pour rendre le sort moins OP/Must Have/Cheaté/Rayez la mention inutile. Le sort fera moins d'ombre à sa variante, les Ecaflips vont devoir se stuffer en fonction du CC/non-CC, c'est que du bon.
  • De l'aléatoire contrôlé, c'est-à-dire revenir dans le BG/lore de la classe basée sur de l'aléatoire (oui, contrôler sa propension à faire des CC sans toutefois savoir si on va le faire ou non, ça rentre là-dedans), ce qui inclut aussi les effets kisscools de certains sorts (zone de Mésaventure, etc)

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est l'ajout d'autres sorts à effet de boost Je veux dire... c'est tellement situationnel que ça ne sert bien souvent à rien, et il y a souvent bien mieux à faire sur son tour que de grappiller des CC à se booster, 'fin bon. Au moins, ils ont rajouté des dommages comparé à la version actuelle, mais je ne suis pas sûre que ça suffise (je ne compte pas les jouer, tester Face ou Pile en ayant à chaque fois la poisse que le sort crit au lieu d'achever l'adversaire, ça m'a suffi). La Griffe Joueuse passée Eau au lieu de Terre (et inversement pour Mésaventure) me choque un peu (j'ai toujours connu la Griffe Joueuse Terre en fait ^^), mais là je peux comprendre : la voie Eau avait déjà son vol de vie (Félintion), Mésaventure faisait donc redite, donc ils l'ont récupérée sur la voie Terre.

Je n'ai pas été comparer les valeurs des sorts de dommages entre maintenant et sur Bêta, mais du changelog, j'ai constaté un nerf de la Puissance (Roue de la Fortune, Rugissement, Griffe Invocatrice) en plus de la Roulette. Bon... Au final, on arrive sur les mêmes valeurs à THL (ou à peu près), donc ça va.

Une question que je me pose toutefois : quid de la nouvelle mécanique de crit avec les armes de càc ? Ça fonctionne ou c'est juste pour les sorts (comme la Roue) ?
Heureusement qu'on devait avoir les changements sur les autres classes début juin, même quand on n'espère plus rien d'eux ils arrivent quand même à nous décevoir.
J'ai pas de preuve de ce que j'avance mais ça ne m'étonnerait pas que Crocus se soit occupé du sacri, du steamer et de l'enu pendant que Starbender se charge de l'équilibrage Osa/Panda/Eca
Pour ceux jouant des classes dont le changelog n'est pas sorti, ça va se jouer à pile ou face
Citation :
Publié par Pretty'
J'ai pas de preuve de ce que j'avance mais ça ne m'étonnerait pas que Crocus se soit occupé du sacri, du steamer et de l'enu pendant que Starbender se charge de l'équilibrage Osa/Panda/Eca
Pour ceux jouant des classes dont le changelog n'est pas sorti, ça va se jouer à pile ou face
C'est tellement probable en effet xD

Mais faut jouer aussi à pile ou face pour savoir si ta classe reçoit un bonus passif qui rend la classe fun à jouer '-' (Bon mis à part que pour les éca, ça peut se retourner contre eux ce passif, en soit ça respecte la vision d'ankama sur l'éca, à savoir avoir un contrecoup, mais là... Je continue de dire, il faut absolument un moyen de reset ce passif pour un cout en PA de 0....)


:Prie pour la classe sadi d'avoir un nerf de FdlN mais de garder un truc fun à jouer sur tout le reste:
Citation :
Publié par Kawougature
Je continue de dire, il faut absolument un moyen de reset ce passif pour un cout en PA de 0....)
Tu met un CC sur Trèfle ( bidouiller un truc pour que le sort atteigne le 100% crit que avec les bonus eca pour pas CC n'importe quand ) qui fait retombé a 0 le compteur et donne, je sais pas, 100 puissance

Citation :
Navré pour cette coquille et merci pour votre patience. Entre Crocus et moi, c'est 400+ sorts chacun et votre vigilance est notre plus grand allié. ⊂(◉‿◉)つ
Ça veux dire exactement ce que vous disiez plus haut, a savoir qu'il ne travail pas ensemble sur les modification mais chacun de leurs côté. ( et d'ailleurs petit calcul rapide, si ils ont plus de 400 sort a modifier chacun, ça veux dire qu'ils modifient aussi des sort de mob )

Dernière modification par MrVagabond ; 14/06/2019 à 10h03.
Ils sont uniquement... 2 ? Je veux dire, y'a uniquement 2 personnes qui travaillent sur des modifications qui toucheront des milliers de joueurs ?

Ce massacre de l'écaflip btw.
2 jours que le changelog sram aurait du sortir. Encore de la bonne communication de la part d'Ankama. Ils peuvent pas juste se la f**** sérieux si c'est pour annoncer des choses dans le vent ?
Message supprimé par son auteur.
Relativisons, le steamer est le meilleur point de ce début d'équilibrage !


Il devient viable et fun à jouer
Il a le droit à un vrai devblog bien travaillé (le seul pour le moment), qui est clair et permet de voir les anciens et nouveaux dégats...
(soulignons les bons points!)


Le reste par contre..........
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés