Locations et imposition

Répondre
Partager Rechercher
Salut Tous !

Avec ma nana on est propriétaires d'une maison et d'un appart chacun qu'on loue respectivement 600 et 650 euros par mois. A noter que nous sommes en concubinage ( pas de pacs/mariage ou autre )

Or les impôts nous assassinent un peu avec les prélèvements sociaux puisqu'ils nous prennent tous les mois 81 euros pour 600 et 87 euros pour 650.

On déclare en micro foncier

Pour les joliens magnats de l'immobilier, savez vous si il existe un moyen de réduire voir carrément de s'affranchir de cet impôt ?

Merci à tous et bonne journée !
Pour les prélèvement sociaux, je vois pas trop comment tu pourrais les éviter, en revanche, un truc à voir, vous remboursez toujours des intérêts d'emprunt dessus et vous avez fait des travaux ? Parce que selon les charges que vous pourriez déduire, ça pourrait être beaucoup plus intéressant de déclarer au réel plutôt que d'avoir l'abattement de 30%
Sinon, tu peux aussi louer en meublé pour avoir un abattement de 50% au lieu de 30% mais tu deviens alors soumis au CET je crois, du coup, je sais pas du tout si c'est rentable.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Pour les prélèvement sociaux, je vois pas trop comment tu pourrais les éviter, en revanche, un truc à voir, vous remboursez toujours des intérêts d'emprunt dessus et vous avez fait des travaux ? Parce que selon les charges que vous pourriez déduire, ça pourrait être beaucoup plus intéressant de déclarer au réel plutôt que d'avoir l'abattement de 30%
Sinon, tu peux aussi louer en meublé pour avoir un abattement de 50% au lieu de 30% mais tu deviens alors soumis au CET je crois, du coup, je sais pas du tout si c'est rentable.
Faut faire gaffe en déclarant au réel parce que quand tu passes du micro au réel t'es bloqué 3 ans avec.
Et donc à moins de faire des frais travaux + intérêts de plus de 30% du loyer tous les ans, c'est pas forcément bénéfique.
Message supprimé par son auteur.
les revenus fonciers sont imposables donc déjà tu pourras pas y échapper dans le principe.
Pour juste une location, je pense pas que ça soit intéressant de passer au réel. Sauf si bcp de choses à déduire comme ça a déjà été dit.
Citation :
Publié par Madame Barbe
J'avoue ça fait peu au niveau imposition...après vous pouvez regarder du côté de la création d'une société de gestion immobilière mais pas sur que ce soit si interessant
Ca l'est pas. La seule façon d'esquiver pour de vrai, c'est que le propriétaire soit une société commerciale soumise à l'IS, ou encore mieux localisée aux Bahamas/Luxembourg/etc, ce qui permet de faire sauter tous les benefs en imputant les paiements des crédits d'autres achats au résultat. Ca fait un peu chasser la mouche à la pièce de 12 comme solution pour 85€ mais c'est techniquement possible.
SCI c'est ta banque qui va t'assassiner si ils viennent à le savoir car ils ont horreur de cela.

Et puis, si tu viens à quitter la famille pour une raison ou une autre, ce sont les impôts qui vont te massacrer.

A vue de nez comme cela, je dirais que si tu veux défiscaliser rapidement et sans trop de souci, tu peux toujours confier ta gestion à une agence immobilière puisque les frais sont déductibles de ta déclaration, tu peux faire des travaux de bâtard à l'occurrence de 10800 euros maximum à condition que tu fasses les travaux toi-même ou que tu embauches au noir car seulement les matériaux sont déductibles si tu es en micro-foncier.

Tu peux toujours te lancer dans le social, confier tes appartements à Solibail qui te permettra de déduire jusqu'à 70% de tes revenus déclarés.

Ou alors, tu fais comme les mafieux de ma copropriété et tu laisses une association mettre des types sous curatelle et tu dois bénéficier d'une défiscalisation du même ordre mais tout est géré par eux, avec l'avantage du loyer qui tombe le premier du mois de manière certaine, et tous les dégâts faits à ton appartement seront intégralement remboursés, du coup, tu pourras toujours charger le bonhomme pour faire remplacer tes fenêtres ou encore faire des travaux d'isolation sans que cela te coûte le moindre centime.
J'ai l'impression que tu mélanges pas mal de trucs Sinernor.

En particulier, si t'es au régime micro foncier, tu ne peux rien déduire de tes revenus fonciers, l'abattement automatique de 30% étant là justement pour simuler tes différents frais et charges.

Les frais pour travaux, c'est uniquement si t'es au réel, y a pas de plafond, et les plafonds pour les dépenses de transitions énergétiques ça ne concerne que les frais engagés pour l'habitation principale, pas les locations.
Citation :
Publié par sinernor
Alors ma banquière et mon syndic m'ont raconté des conneries parce que c'est bien ce que j'avais lu de mon côté?
Probablement, s'ils ont de l'argent à y gagner. Désolé de pas pouvoir plus détailler, perso je paye quelqu'un pour remplir ma déclaration tellement ce genre de choses me gave ^^
Citation :
Publié par Khellendorn
Faut faire gaffe en déclarant au réel parce que quand tu passes du micro au réel t'es bloqué 3 ans avec.
Et donc à moins de faire des frais travaux + intérêts de plus de 30% du loyer tous les ans, c'est pas forcément bénéfique.
Ha non mais clair, d'ailleurs, à partir du moment où tu veux optimiser un peu et sortir du truc simple avec abattement forfaitaire, vaut mieux se faire backer par un pro, parce que sinon, c'est un coup à avoir mal capté un truc, se planter dans sa déclaration et se prendre un redressement ensuite.
Après, dans le cas où t'as pleins de travaux à déduire et des intérêts et charge à rembourser, le forfait peut te faire perdre plusieurs milliers d'euros, donc ça peut quand même valoir le coup de vérifier avant.
Je trouve ça un peu abusé justement qu'il puisse y avoir de telles variations selon comment tu t'y prends...
Citation :
Publié par sinernor
Alors ma banquière et mon syndic m'ont raconté des conneries parce que c'est bien ce que j'avais lu de mon côté?
Ou alors tu as compris l'inverse de ce qu'ils t'ont dit ou bien t'as zappé la négation, pour déduire ses charges il ne faut pas être en micro-foncier.
L'intérêt du micro-foncier, c'est justement si tu veux pas te faire chier à tout justifier.
Pour vérifier ce qui est le plus intéressant entre le micro-foncier et le régime réel, il me semble qu'il est possible de faire des simulations sur le site des impôts. Ça ne tombe pas toujours très juste avec la réalité, mais ça permet quand même d'avoir un ordre de grandeur.
En règle général c'est très compliqué de jouer le jeu de la defisc dans votre situation, (je suis dans votre cas aussi)

La raison étant pour défiscaliser de façon intéressante (Pinel principalement) tu dois avoir un bien qui répond a pas mal de critère : Bâtiment Basse Consommation (BBC), Règlementation Thermique (RT2012)
L'idée derrière la defisc c'est que tu te charges de rénover à ton échelle le parc locatif privé en France dans les zones à forte demande locative, contre une déduction fiscale en fonction de à quel point tu as jouer le jeux en faisant des travaux.

Là ou t'as peut être un coup à jouer OP c'est que pas mal d'aide existent pour faire subventionner partiellement ces travaux et donc tu peux essayer de tirer sur les deux tableaux si ton bien vaut la peine de faire des travaux dedans. Ca passe par des conneries comme le changement de fenêtre ou ce genre de chose.

En gros si tu veux vraiment faire du déficit foncier ça se passe comme ca et c'est selon moi le mieux à faire dans votre cas :

Etape 1 : déduit tes charges financières (intérêt d'emprunt etc.) et si t'as un résultat négatif GGWP tu peux faire défiscaliser sur 10 ans ton déficit de tes revenus fonciers.

Si c'est pas le cas ....

Etape 2 : tu soustrait les charges non financière (travaux quoi) pou faire un déficit max de -10 700 boules par ans sur ton revenu global cette fois ci.

Après pour le reste, si tu veux te lancer dans du pinel ou autre faudra que tu t'aides d'un pro qui regarde ça au cas par cas car pour des raisons de normes et de Zonage tu peux ne pas y avoir droit.
Comme le précise Doudou, le réel peut assez vite être rentable pour peu qu'il y ait qq travaux sur les prochaines années... J'ai eu 2 vélux à changer, il m'en reste 2 à refaire, qq autres dépenses deci dela. A celà tu ajoutes les intérêts d'emprunt, l'assurances, les charges non refacturables... Le revenu foncier a pu baisser de largement plus que 30%.

Le hic c'est que l'option est pour 3 ans donc il faut un peu anticiper les travaux à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés