Mdr mais c'est l'enfer le mode histoire.
Un coup tu bats kilaire après une longue, loooongue progression et tu as le droit à du rab avec une saloperie des ténèbres sortie de nul part et un autre coup tu as droit à ENCORE une carte avec les deux réunis. Après c'est quoi le projet , Ils vont fusionner et voilà qu'on va se retrouver avec encore plus de cartes avec des esprits à farm ?! 
J'en suis donc presque à la fin et au final je vais être honnête : C'est le pire mode histoire qu'on ai eu dans Smash. L'aspect répétitif et écoeurant arrive super vite et je me suis surpris à ne plus vouloir allumer Smash certains jours parce que j'avais ma dose. Trop de combats pourris, trop d'erreurs de game design, tu te retrouves à errer sur une map sans aucune aide à juste enchaîner les combats sans cohérence à espérer trouver un esprit qui répare le point cassé de la map.
Le hard mode comme dit sur Discord c'est juste trouver la faille de l'IA ou le coin de la map qui permettra de gérer un combat débile par sa difficulté. C'est aussi trouver les techniques gamebreaker et en abuser jusqu'à en vomir pour venir à bout de bots boost par le système (coucou giant Ridley avec en plus une barre de smash qui se monte très très vite).
Le système des trophées est un bide complet. Désolé mais non je ne trouve rien d'intéressant à équiper un trophée qui va immuniser contre le vent violent. Idem pour l'arbre de talent qui du coup fausse complètement l'appréciation des mécaniques du jeu. Tu m'étonnes que les gens perma-esquive en ligne quand dans le mode histoire tu es presque invincible avec les bons talents.
Un point positif quand-même :
Les combats de boss : Tous ont été très sympathiques, avaient des styles qui poussent au switch et n'ont pas besoin de trophées pour être battus.
Au final ça sent le mode histoire au rabais avec une durée de vie allongée artificiellement au possible. Les trophées gagnés ne vont même pas dans une encyclopédie... On doit se cogner un temps monstrueux des personnages qu'on a pas envie de jouer (content pour les mains Kirby mais moi qui adore Ridley et Ken j'ai été CONTENT de les voir arriver si tard) et très vite l'écoeurement arrive.
À ce compte là pourquoi ne pas avoir repris le mode histoire de mêlée ? Pourquoi ils ne reprennent pas le mode histoire de Brawl putain ?
Sur ce je vais affronter pour la 100eme fois un Nes grisé avec deux points rouges qui me rappellera que des mecs se sont creusés la soupière 30 secondes pour me pondre des antagonistes pourris et pas chers à produire.
|