[Wiki][Switch]Super Smash Bros Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Au moins ils assument d'être des tanches à ce niveau-là. Par contre ils pourraient avoir la décence de pas en faire un business.

Sinon :

Un moment agréable pour vos oreilles. J'ai eu certaines de ses réactions hier avec mes suicides sur Ridley dans la room de Seak. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Il faudra aussi penser à virer ces plateformes dans la map et la coller en VRAIE DF. Pourquoi ? Parce que ça empêche la punition à la retombée, ça confère un avantage de porc aux personnages spé zoning (coucou seak) et ça gonfle en règle générale. M'enfin si ce genre de map était populaire on ferait pas tout un flan de Destination finale non ? 15065210.png
Citation :
Publié par Sangwiss
Au moins ils assument d'être des tanches à ce niveau-là. Par contre ils pourraient avoir la décence de pas en faire un business.

Sinon :

Un moment agréable pour vos oreilles. J'ai eu certaines de ses réactions hier avec mes suicides sur Ridley dans la room de Seak. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Il faudra aussi penser à virer ces plateformes dans la map et la coller en VRAIE DF. Pourquoi ? Parce que ça empêche la punition à la retombée, ça confère un avantage de porc aux personnages spé zoning (coucou seak) et ça gonfle en règle générale. M'enfin si ce genre de map était populaire on ferait pas tout un flan de Destination finale non ? 15065210.png
J'imagine bien que t'as du bien pleuré sur nos games.

Mec la prochaine on la fera en DF et tu va vite comprendre que le Zoning est 100 fois plus simple sur une map en DF que sur un truc ou tu dois gérré les mines / bombes / Grenades / Boomerang ou autres en fonction des plateformes. Car au lieu d'avoir des projectiles qui atterrissent sur une plateforme, tout ira directement dans ta gueule. Ca va être magique. Ca va être parfait de te voir spam ton boutefeu comme un mongoloïde et te faire punir !

D'ailleurs y'a un Pool de map officiel pour les tournois, va falloir que tu t'habitue à jouer dessus hein, DF c'est pas LA map de tournoi mais UNE map de tournoi, y'en a plein et elle sont plus proche de Battefield que de DF.

Dernière modification par Seak ; 18/12/2018 à 13h52.
Citation :
Publié par Seak
D'ailleurs y'a un Pool de map officiel pour les tournois, va falloir que tu t'habitue à jouer dessus hein, DF c'est pas LA map de tournoi mais UNE map de tournoi, y'en a plein et elle sont plus proche de Battefield que de DF.
Ah très bien, on va pratiquer dessus alors.

Par contre je manque clairement de pratique sur Ridley et j'ai toujours pas Corinne. En jouant Lucina en classique je pensais l'unlock mais rien du tout, même pas l'ombre d'un personnage à la fin.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ouais ok donc vous cassez pas la tête, la Switch est semble-t-il après quelques recherches une énorme console de mort pour le WIFI.
Bien sûr Big N est pas fou et sort son adaptateur magique pour relier la switch en Ethernet. C'est une arnaque.

Je vais prendre 3 mois de Online pour tester mais ça a vraiment pas intérêt d'être la même saloperie de connection que sur Switch.

Et ça vient du même gars.
410.png

Fort bien. Je vais approfondir le truc mais si au final c'est ok, je vais pas m'embêter et le prendre.

Autre sujet et merci le chan discord, la chaîne de zéro :

Technique facile à mettre en place et qui donne quand-même un avantage de cochon.

Dans la foulée j'essaye de choper le coup sur Ridley mais son smash est quand même ultra court. J'arrive pas à voir comment on peut le caler sans une erreur monumentale de l'adversaire au placement. :/
Bon, après 1h ce soir, je crains que ce SSBU va faire partir de ces bons jeux que j'arrive pas à aimer.

Il faut dire que les jeux de baston ça n'a jamais été trop mon truc mais la formule semblait assez différente pour tenter le coup.
Je vais persévérer et essayer de piger pourquoi je passe mon temps à chuter dans le vide. Si le jeu ne mettait pas tout le monde d'accord j'aurais lâché l'affaire je pense ç_ç
Je pense qu'on est beaucoup à avoir un mal fou à bien gérer le recovery. C'est assez frustrant sur certains perso et sur d'autres c'est à la cool limite si tu voles pas genre king k rool ou kirby.

J'ai débloqué tous les persos et presque fini le mode esprit, je coince un peu sur le dernier boss qui est assez chaud en phase 2 mais je pense que le problème vient de ma non utilisation des dojo donc du coup je suis pas forcément opti pour le tuer sans trop galérer. [Edit] Bon ok après verif c'est pas vraiment le dernier boss

(je m'add au tableau en passant)

Dernière modification par Sevrence ; 21/12/2018 à 00h27.
Je viens de terminer le mode World of Light.

Sakurai est un grand malade.

Ça va être impossible de faire mieux que ce Smash Bros. Sérieux, la tonne de contenu, un mode aventure extrêmement costaud, un roster gargantuesque, les stages et musiques...

C'est juste colossal.
Citation :
Publié par Junthao
Bon, après 1h ce soir, je crains que ce SSBU va faire partir de ces bons jeux que j'arrive pas à aimer.

Il faut dire que les jeux de baston ça n'a jamais été trop mon truc mais la formule semblait assez différente pour tenter le coup.
Je vais persévérer et essayer de piger pourquoi je passe mon temps à chuter dans le vide. Si le jeu ne mettait pas tout le monde d'accord j'aurais lâché l'affaire je pense ç_ç
Au tout début de smash la première difficulté est de bien se situer sur le terrain (quand tu joue a 4), ca arrive de se suicidé en pensant que t'es a un endroit, et en faite t'es juste en train de foncé vers le vide. Pour s'améliorer sur ce point, il faut jouer a beaucoup (même VS CPU), genre tu met 5 6 CPU sur une grande map (bon faut jouer sur une TV et pas en portable comme ca) et tu focus sur ta présence sur le terrain.

Pour la parti revenir sur le terrain, déjà première chose, il faut éviter d'utiliser sont deuxième saut à tout bout de champs, c'est lui qui permet de revenir plus facilement sur le terrain, ça permet d'utiliser le Haut B qu'en dernier recours seulement, voir jamais et ce même si tu te fais expulsé a l'autre bout de la map. Genre avec un perso comme Ness j'ai presque jamais besoin de faire de haut B pour revenir sur le terrain.

A force ça ira beaucoup mieux, jusqu’à ce que ce cette problématique ne soit qu'un lointain souvenir. Bon y'en aura d'autre. Mais ca c'est juste un passage.
Citation :
Publié par Junthao

A noter qu'il y a plusieurs façons de jouer à Super Smash Bros.
Le 1v1 sans objet ne présente absolument pas la même expérience que le 1v1v1v1 avec objets.
Et il y a pas mal de variations possibles en changeant certaines règles (smash spéciaux), en changeant la fréquence d'apparition des objets, en empêchant certains objets d'apparaitre.
On peut très bien détester une façon de jouer et en apprécier une autre. Ce n'est pas anormal.

Je te conseillerais pour découvrir le jeu de commencer à jouer en mode smash, en 1v1 contre cpu avec objets, en réduisant la difficulté du cpu si c'est trop dur et en augmentant le nombre de cpu si c'est trop facile (une fois que ça se passe bien contre trois cpu, on peut commencer à augmenter la difficulté). A l'avis, changer les règles pour les objets (baisser/monter la fréquence et/ou bannir les objets qu'on n'aime pas).
Ou remplacer les cpu par des amis.

Tu pourras vraiment t'essayer aux modes classique et aventure une fois le jeu un peu en main (d'autant plus que la difficulté de ces modes peut être un peu troublante au début).

Et garde le online pour plus tard.
Citation :
Publié par Sargah
Je viens de terminer le mode World of Light.

Sakurai est un grand malade.

Ça va être impossible de faire mieux que ce Smash Bros. Sérieux, la tonne de contenu, un mode aventure extrêmement costaud, un roster gargantuesque, les stages et musiques...

C'est juste colossal.
C'est marrant, c'est une des questions que je me pose en jouant à ce Smash. Comment faire mieux après?
J'veux dire, d'ici quelques années, sur une éventuelle prochaine console, comment sortir un nouveau Smash quand celui-ci propose un roster aussi conséquent qui couvre déjà super bien la partie "oldies" de l'époque NES?
Il restera juste la possibilité de gratter des seconds couteaux, ou de taper dans les licences plus récentes, mais on perd déjà un peu ce côté "Nintendo classic" sur les licences multi-plateformes qui n'ont pas une grosse histoire Nintendo, donc je sais pas trop.

En tout cas, pour rester dans le présent, le contenu est fou, l'OST est le plus bel hommage à l'histoire du jeu vidéo que j'ai jamais vu. Vous savez s'ils ont prévu de la vendre à part (en numérique, pas en coffret 30 CD ), parce que j'aimerais pouvoir l'écouter sans passer par la Switch.
Citation :
Publié par Wedge
Comment faire mieux après?
Le solo est perfectible. Il y a une espèce de sentiment de réchauffé qui me plaît moyennement. Désolé mais le coup des clones aux yeux rouges même pas reskin dans les combats ça fait juste fainéant.

Un vrai mode histoire serait déjà un plus. L'emissaire subspatial était ce qui se faisait de mieux.
Pour moi on a aussi perdu le côté encyclopédique de smash. Y'a mass esprits mais aucune description... un peu relou.
Et les mini jeux genre target et sac de frappe ça me manque aussi un peu.
Citation :
Publié par Cogee
Pour moi on a aussi perdu le côté encyclopédique de smash. Y'a mass esprits mais aucune description... un peu relou.
Et les mini jeux genre target et sac de frappe ça me manque aussi un peu.
Autant les mini-jeux, je m'en fout, autant le côté encyclopédie me manque aussi.
Est-ce que je suis un vieux con pour préférer le thème d'origine de Molgera (Zelda The Wind Waker) à l'arrangement qu'ils ont fait pour cet opus ? Ça me perturbe de plus entendre les Tchtchtchtchtch

... Cette OST de malade quand même... C'est grandiose. C'est des malades. Mais bordel que c'est bon.

Ça me fait marrer de voir que FF n'a que 2 pistes de musiques et je crois 4 batailles d'esprits avec Cloud. Limite je croyerai presque que cette licence a été volontairement occultée autant que possible

Dernière modification par Sargah ; 23/12/2018 à 00h02.
bon ben jai ouvert ma boite de smash bros aujourdhui, et, c chaud, va falloir que je mentraine

comment faire pour jouer a 3 ensemble en mode aventure? ou au moins a 3 ensemble contre 3 autres cpu ou joueurs ? pour le moment, jai fais a 3 (moi et 2 amis) mais en FFA offline
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 25/12/2018 à 23h21.
Merci

Une autre question les gars: souvent quand je veux faire un tilt je me retrouve à faire un smash dans le feu de l'action... Vous avez un trick pour être sûr de faire un tilt?
Citation :
Publié par Syliah
Merci

Une autre question les gars: souvent quand je veux faire un tilt je me retrouve à faire un smash dans le feu de l'action... Vous avez un trick pour être sûr de faire un tilt?
Enlever les smash sur le C stick dans la conf de ton profil et mettre les attaques puissantes. En gros tu fera les tilt avec le C Stick sans faire de smash
Mdr mais c'est l'enfer le mode histoire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un coup tu bats kilaire après une longue, loooongue progression et tu as le droit à du rab avec une saloperie des ténèbres sortie de nul part et un autre coup tu as droit à ENCORE une carte avec les deux réunis. Après c'est quoi le projet , Ils vont fusionner et voilà qu'on va se retrouver avec encore plus de cartes avec des esprits à farm ?! 310.png

J'en suis donc presque à la fin et au final je vais être honnête : C'est le pire mode histoire qu'on ai eu dans Smash. L'aspect répétitif et écoeurant arrive super vite et je me suis surpris à ne plus vouloir allumer Smash certains jours parce que j'avais ma dose. Trop de combats pourris, trop d'erreurs de game design, tu te retrouves à errer sur une map sans aucune aide à juste enchaîner les combats sans cohérence à espérer trouver un esprit qui répare le point cassé de la map.

Le hard mode comme dit sur Discord c'est juste trouver la faille de l'IA ou le coin de la map qui permettra de gérer un combat débile par sa difficulté. C'est aussi trouver les techniques gamebreaker et en abuser jusqu'à en vomir pour venir à bout de bots boost par le système (coucou giant Ridley avec en plus une barre de smash qui se monte très très vite).

Le système des trophées est un bide complet. Désolé mais non je ne trouve rien d'intéressant à équiper un trophée qui va immuniser contre le vent violent. Idem pour l'arbre de talent qui du coup fausse complètement l'appréciation des mécaniques du jeu. Tu m'étonnes que les gens perma-esquive en ligne quand dans le mode histoire tu es presque invincible avec les bons talents.

Un point positif quand-même :

Les combats de boss : Tous ont été très sympathiques, avaient des styles qui poussent au switch et n'ont pas besoin de trophées pour être battus.

Au final ça sent le mode histoire au rabais avec une durée de vie allongée artificiellement au possible. Les trophées gagnés ne vont même pas dans une encyclopédie... On doit se cogner un temps monstrueux des personnages qu'on a pas envie de jouer (content pour les mains Kirby mais moi qui adore Ridley et Ken j'ai été CONTENT de les voir arriver si tard) et très vite l'écoeurement arrive.

À ce compte là pourquoi ne pas avoir repris le mode histoire de mêlée ? Pourquoi ils ne reprennent pas le mode histoire de Brawl putain ?

Sur ce je vais affronter pour la 100eme fois un Nes grisé avec deux points rouges qui me rappellera que des mecs se sont creusés la soupière 30 secondes pour me pondre des antagonistes pourris et pas chers à produire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés