[PS4/Xbox] Red Dead Redemption 2

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas sûr non plus que ce soit indiqué pour cet animal alors que pour d'autres oui... En fait je ne sais pas si c'est le pool de vie qui permet de se dégager pour ce fight, le spam rond ou les 2.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Et on est bien d'accord qu'autant les flèches normales on peut les récupérer sur les cadavres autant les petits gibiers disparaissent hein?
Elles se récupèrent aussi, à la différence qu'elles ne sont pas plantées dans l'animal mais traînent au sol.
Je suppose que les flèches à petit gibier sont contondantes et ne perforent pas là bestiole, ça expliquerait pourquoi les flèches traînent au sol et que si tu loupes la tête et touches le corps tu ne tues pas l'animal sur le coup (aussi petit soit il).

Citation :
Publié par Supaseo
le premier ours légendaire?

y'a pas d'infos, je me demande si c'est pas un clin d'oeil à The revenant
Pour moi toutes attaques de grizzli qui se passent mal sont des références à The Revenant.

Dernière modification par Nnayl ; 06/11/2018 à 14h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Nnayl
Elles se récupèrent aussi, à la différence qu'elles ne sont pas plantées dans l'animal mais traînent au sol.
Je suppose que les flèches à petit gibier sont contondantes et ne perforent pas là bestiole, ça expliquerait pourquoi les flèches traînent au sol et que si tu loupes la tête et touches le corps tu ne tues pas l'animal sur le coup (aussi petit soit il).

Pour moi toutes attaques de grizzli qui se passent mal sont des références à The Revenant.
Ah je testerai ce soir, j'ai pourtant essayé de faire le tour mais je n'en ai pas retrouvé. Effectivement le fait de ne pas OS si pas dans la tête expliquerai cela.
Alors est-ce que vous avez trouvez la princesse Isabeau ?

Citation :
Toys for a little girl and a luggage case with the initials “I-K-Z” have been found in the Van Horn fence. Will investigate.
Citation :
We have reason to believe the silent daughter of the Emerald Ranch Owner May be the Grand Duchess. As of yet we have no hard proof that links the Chest at the Van Horn Fence with the Young girl at Emerald Ranch, though she fits the description.
  • Blonde Hair
  • young adolescent age group (possibly 20). The Prom es was kidnapped at 5 years of age, 15 years ago in ‘1884’.
  • possible birthmarks on Cheek and hand, (cannot directly confirm this information ).
Please post al relevant information about the Princess here. We have to return her to Luxembourg.
[*]

Ca me donne envie de relancer le jeu pour enquêter, mais j'attend de pouvoir emprunter une ps4Pro
Sérieusement, la mission dans le saloon avec Lenny est de loin la plus fun que j'aie vue !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré le moment où Arthur se chauffe avec un gars et m'attendais à reprendre le contrôle pour une partie bagarre... avant que ça coupe et qu'on passe à la scène suivante où tout le monde danse ensemble comme s'ils étaient devenus les meilleurs potes du monde !
C'est cool aussi les petits détails, genre le PNJ lambda que tu as aidé par hasard et te propose de te servir dans une boutique et de mettre ça sur son compte.
Bon je confirme, jouer les enculés et flinguer dès que ça provoque un peu rend le jeu largement plus jouissif.

J'ai volé l'arrière salle du pharmacien de Valentine, du pur bonheur. Bon après j'évite de flinguer les représentants de la loi, me suis contenter de les assommer et me barrer avec mon canasson de course.
Citation :
Publié par Alzeir
T'es vraiment mauvais.
J'ai tenté 2 fois, une fois à chaque partie, et 2 fois ce fut le succès.
La 1ère fois j'ai galéré parce que je pigeais pas le système d'approche.
Non mais j'ai déjà chopé plein de chevaux dans la nature, jamais eu de soucis plus que ça, que ce soit pendant l'approche comme pendant le rodéo. Mais le pur sang arabe hier c'était l'enfer, impossible de l'apaiser, impossible de le débourrer, il a depop à plein de reprises ... Au final j'ai fini par reprendre une vieille sauvegarder et y retourner, en 30 sec c'était plié Full random quoi

La ça fait 2 jours que je suis en pleine admiration sur les graphismes au coucher/lever du soleil, brouillard etc, c'est tellement magnifique Quand tu te balades la nuit avec la lampe c'est impressionnant aussi

Par contre je sais pas si c'est un bug ou pas mais la gestion des armes équipées c'est super chiant chez moi ? Genre j'ai mon beau fusil équipé, la mission se lance ou alors il me dit "laisse ton cheval ici on va continuer à pied" et PAF il me réinitialise mes armes. Le nombre de fois ou j'ai du me barrer en arrière récupérer mon super fusil parce qu'il me met la vieille carabine pourrie ...

Faut que j'achète le guide à la fnac à 30 balles mais il est en rupture :'( Mais il y a tellement de missions que tu loupes sinon ...
Mdr j'adore ce jeu.
Un mec sur le bord de la route m'appelle à l'aide, je m'approche de lui en étant à cheval, le bâtard me fait tomber et essaye de se tirer avec mon beau destrier lvl 4 pimpé.

J'ai eu le temps de le choper avec le lasso, ensuite je suis remonté à cheval et je l'ai traîné à bouffer le gravier pendant 10min
Citation :
Publié par Pride
Non mais j'ai déjà chopé plein de chevaux dans la nature, jamais eu de soucis plus que ça, que ce soit pendant l'approche comme pendant le rodéo. Mais le pur sang arabe hier c'était l'enfer, impossible de l'apaiser, impossible de le débourrer, il a depop à plein de reprises ... Au final j'ai fini par reprendre une vieille sauvegarder et y retourner, en 30 sec c'était plié Full random quoi

La ça fait 2 jours que je suis en pleine admiration sur les graphismes au coucher/lever du soleil, brouillard etc, c'est tellement magnifique Quand tu te balades la nuit avec la lampe c'est impressionnant aussi

Par contre je sais pas si c'est un bug ou pas mais la gestion des armes équipées c'est super chiant chez moi ? Genre j'ai mon beau fusil équipé, la mission se lance ou alors il me dit "laisse ton cheval ici on va continuer à pied" et PAF il me réinitialise mes armes. Le nombre de fois ou j'ai du me barrer en arrière récupérer mon super fusil parce qu'il me met la vieille carabine pourrie ...

Faut que j'achète le guide à la fnac à 30 balles mais il est en rupture :'( Mais il y a tellement de missions que tu loupes sinon ...
Pour les armes, il me semble que si tu vas chez un armurier, dans le menu personnaliser, tu peux choisir d'équiper tes pistolets et tes fusils, ça fera que tu auras forcément ceux là d'auto équipés sur les phases spécifiques. A confirmer mais me semblait que ça marchait.

Par contre je n'ai vu que les armes "de base" dans ce menu, pas les armes uniques que tu peux loot à côté.
Citation :
Publié par Matharl
Mdr j'adore ce jeu.
Un mec sur le bord de la route m'appelle à l'aide, je m'approche de lui en étant à cheval, le bâtard me fait tomber et essaye de se tirer avec mon beau destrier lvl 4 pimpé.

J'ai eu le temps de le choper avec le lasso, ensuite je suis remonté à cheval et je l'ai traîné à bouffer le gravier pendant 10min
Tu peux siffler ton cheval même si il est monté par quelqu'un d'autre. Ca l'arrête net
Citation :
Publié par Pride

Je viens de le commander sur le site de la fnac. Livraison en 1jour avec le Fnac+. Pour ne pas payer le Fnac+ tu l'annules dans le mois et du coup tu en profites pour ta commande et tu ne paies rien.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Je viens de le commander sur le site de la fnac. Livraison en 1jour avec le Fnac+. Pour ne pas payer le Fnac+ tu l'annules dans le mois et du coup tu en profites pour ta commande et tu ne paies rien.
Ah ouais il est toujours sur leur site ! Merci j'ai fait une livraison en magasin sous 1J (c'est à 100m...)

Je suis tombé sur les O Driscoll qui attaquaient une diligence de représentants de la lois. Quelqu'un sait ce que ça fait si on intervient ?

Sinon je sais pas vous mais West Elizabeth j'ai toujours pas payé de prime alors que c'est là bas que se font toutes les tueries du monde en mission, dès que j'y fous un pied j'ai 12 000 chasseurs de prime qui débarquent

Dernière modification par Pride ; 07/11/2018 à 17h22.
Citation :
Publié par Pride
Je suis tombé sur les O Driscoll qui attaquaient une diligence de représentants de la lois. Quelqu'un sait ce que ça fait si on intervient ?
Le mec que tu sauves te remercie et se barre, te laissant libre d'ouvrir le coffre de la diligence pour en récupérer le contenu + aller vendre la diligence à Emerald Ranch.

C'est bénef.

De manière générale, j'ai l'impression que mettre des bâtons dans les roues des O Driscoll est toujours récompensé par le jeu. J'ai sauvé un mec qui se faisait tabassé par 2 d'entre eux, il m'a offert un flingue de mon choix quand je l'ai recroisé plus tard.
Citation :
Publié par Matharl
Mdr j'adore ce jeu.

Il y a un défi qui demande qui demande de trainer un mec derrière son cheval, j'ai pas trop expérimenté et seulement essayé quelques fois mais sans succès. Il faut que le mec soit vivant ? Ils meurent très rapidement quand même, faut rester sur la route ? Se déplacer lentement ?

Un truc que j'ai compris beaucoup trop tard dans le jeu mais qui n'est pas très important c'est les cartes à collectionner des paquets de clopes. Je devais déjà avoir le maximum de cigarette dans mon inventaire au moment de la quête et je crois qu'avant ça les paquets ne donnent pas de carte (à vérifier) ou j'ai tout simplement pas remarqué et vu qu'en parallèle j'avais déjà récupéré des cartes seules en fouillant des maisons, j'en ai conclu que c'était juste de cette façon qu'on pouvait les obtenir. C'est qu'après avoir fait le tri dans mon inventaire et en ramassant un paquet par hasard que j'ai vu qu'ils donnaient bien des cartes, bref c'était pas clair pour moi. Tout ça pour dire qu'il est possible de compléter les séries en achetant des clopes premium sans perdre de sous, vous récupérez de l'argent pour une série complète et il est toujours possible de revendre les doubles chez un receleur.

J'ai fini le jeu hier donc ne lisez pas ce qui suit si ce n'est pas votre cas.

L'acting et tout ce qui l'entoure est top, sauf les français de Saint Denis comme Charles Châtenay et son accent à couper au couteau. J'imagine que les Irlandais doivent ressentir la même chose avec Sean. J'ai trouvé l'écriture bonne mais mal dosé, dès le troisième chapitre je commençais régulièrement à mettre ma paume contre mon visage face aux décisions de la bande. Le shéma est trop répétitif et les membres trop crédules, dans les rares moments de doute au détour d'une conversation on te rétorque toujours cette fameuse notion de loyauté ou de famille. Je trouve qu'ils tirent trop sur la corde et qu'elle aurait dû céder bien plus tôt.

La transition de Sadie est très abrupte et le passage sur l'île de Guarma un peu too much. Tu sens aussi qu'ils ont vraiment voulu émuler la séquence Far Away du premier épisode. J'aurais bien aimé découvrir Saint Denis pour la première fois au moment où l'on s'y rend avec Dutch mais j'y étais déjà allé pour Calloway bien avant.

J'ai beaucoup aimé la façon dont ils ont amené la maladie d'Arthur et j'ai immédiatement remarqué ses premiers toussotement sans pour autant faire le rapprochement avec le débiteur tuberculeux. J'avais mis ça sur le compte de la fatigue mais après l'élipse où on le retrouve avec un bonne barbe et les cheveux longs j'avais plus aucun doute.

Je suis aussi bien content de l'avoir joué bon samaritain, c'est plus raccord avec son arc de rédemption. J'ai lu qu'il était possible de faire les missions de Charlotte et Hamish avec John mais j'imagine que c'est moins savoureux qu'avec un Arthur malade. D'ailleurs je ne le savais pas mais l'animal que l'on voit dans les quelques passages oniriques changent en fonction de l'orientation d'Arthur, j'ai vu un cerf pendant toute ma partie. J'ai aussi lu que la fin change en fonction de l'honneur et forcément du choix que l'on fait.

L'épilogue je l'ai trouvé long et chiant et d'ailleurs je suis bien embêté de me retrouver avec John que j'apprécie pas vraiment. J'hésite vraiment à me refaire une partie pour compléter les quelques succès qu'il me manque plutôt que de continuer avec lui. Je pourrais reprendre une ancienne sauvegarde mais jouer avec Arthur au bout du rouleau c'est trop déprimant.

J'aurais préféré que John utilise le journal d'Arthur pour nous raconter ses déboires de fermier plutôt que de devoir les jouer. Et puis le discours pseudo méta avec Jack qui passe son temps le nez plongé dans les bouquins alors qu'il pourrait sortir et profiter du monde qui l'entoure, allez dire ça à vos employés tiens !

Micah est un bon antagoniste mais du coup pourquoi Dutch lui tire dessus à la fin ? J'imagine que les interprétations sont nombreuses mais j'ai trouvé ça léger. Déjà j'étais surpris de le voir mais si Arthur n'avait pas réussi à le convaincre je vois pas en quoi la petite confrontation avec John l'a fait changer d'avis.
Citation :
Publié par Senbei
Il y a un défi qui demande qui demande de trainer un mec derrière son cheval, j'ai pas trop expérimenté et seulement essayé quelques fois mais sans succès. Il faut que le mec soit vivant ? Ils meurent très rapidement quand même, faut rester sur la route ? Se déplacer lentement ?

Un truc que j'ai compris beaucoup trop tard dans le jeu mais qui n'est pas très important c'est les cartes à collectionner des paquets de clopes. Je devais déjà avoir le maximum de cigarette dans mon inventaire au moment de la quête et je crois qu'avant ça les paquets ne donnent pas de carte (à vérifier) ou j'ai tout simplement pas remarqué et vu qu'en parallèle j'avais déjà récupéré des cartes seules en fouillant des maisons, j'en ai conclu que c'était juste de cette façon qu'on pouvait les obtenir. C'est qu'après avoir fait le tri dans mon inventaire et en ramassant un paquet par hasard que j'ai vu qu'ils donnaient bien des cartes, bref c'était pas clair pour moi. Tout ça pour dire qu'il est possible de compléter les séries en achetant des clopes premium sans perdre de sous, vous récupérez de l'argent pour une série complète et il est toujours possible de revendre les doubles chez un receleur.
Il faut qu'il soit vivant au départ et après/pendant c'est pas grave s'il meurt (je pense qu'il ne faut pas le lâcher entre temps). Pour les paquets de clopes, il y en a 2 types. Les cartes sont dans celles de qualité. (paquet bleu marine)
spoiler fin du jeu

Citation :
Publié par Senbei

J'aurais préféré que John utilise le journal d'Arthur pour nous raconter ses déboires de fermier plutôt que de devoir les jouer. Et puis le discours pseudo méta avec Jack qui passe son temps le nez plongé dans les bouquins alors qu'il pourrait sortir et profiter du monde qui l'entoure, allez dire ça à vos employés tiens !

Micah est un bon antagoniste mais du coup pourquoi Dutch lui tire dessus à la fin ? J'imagine que les interprétations sont nombreuses mais j'ai trouvé ça léger. Déjà j'étais surpris de le voir mais si Arthur n'avait pas réussi à le convaincre je vois pas en quoi la petite confrontation avec John l'a fait changer d'avis.
RDR2 se termine là ou RDR1 commence. Jack est comme ça dans le premier jeu, il est à fond dans les bouquins et parle comme un livre, ils pouvaient pas changer sa personnalité dans la préquel. Je pense pas que ça soit une critique des joueurs du coups.

Pour Dutch j'ai pas compris non plus, j'ai interpréter ça comme un des éléments de sa folie, il sait plus trop ce qui est moral ou pas. Dans RDR1 il est pas mal dans son délire aussi. Pas compris pourquoi il se casse sans son fric ça colle pas trop avec sa personnalité.
Pareil que vous deux pour la fin!

Sinon quelqu'un à trouver un site / liste de tous les éléments de customisation des armes?

Après la fin du jeu je me suis aperçu que j'en avais des nouvelles crosses sur le cattleman et le double action mais je n'ai aucune idée de comment je les ai débloqué.
Je ne comprends pas de quoi vous parlez pour les clopes. Dès lors qu'il y a un paquet spécial avec une carte à récolter, j'ai juste à appuyer sur triangle (ça doit correspondre à Y sur xbox) pour la regarder et donc la choper, alors que j'ai déjà le max de paquets de clopes sur moi (je n'en fume jamais). Donc je
D'un côté tu as les cartes seules que tu peux trouver à droite à gauche mais tu peux aussi en obtenir en ramassant les paquets de clopes qui traînent (seulement les premiums). Je l'ai réalisé assez tard dans le jeu parce que je ne fumais pas et que j'avais toujours le maximum de clopes sur moi, je pense que la première fois où j'ai eu un paquet donnant une carte j'ai pas du voir l'info me disant que j'en avais récupéré une. Si j'avais su je me serais débarrassé régulièrement de mes cigarettes pour me saisir de tous les paquets que j'ai pu croiser durant mon aventure et avoir ainsi beaucoup plus de cartes qu'à l'heure actuelle.
Bon, faites gaffe pour la carabine Lancaster. Si vous la récupérez alors que vous l'avez déjà, elle disparait (:

Genre à l'armurerie de Rhodes, elle est dans le sous-sol. Je l'avais déjà chopée lors de la mission avec Micah, je l'ai reprise dans le sous sol et hop, totalement disparue. On peut la racheter à l'armurerie pour 120$, mais visiblement elle peut être verrouillée pour certains
Premier rage quit aujourd'hui je suis passé dans une clairière avec 4 peau parfaite et je me suis pris un tronc d'arbre sur la gueule j'ai perdu mon pur sang et je suis mort

Résultat impossible de retrouver mon cheval...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés