Aller à la page... |
[Actu] En août, World of Warcraft en hausse, League of Legends en baisse
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Jean Sébastien Gwak |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
|
Citation :
Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà écrit sur un topic sur la section WoW, mais de façon générale, le critère principal pour un joueur qui fait qu'il joue à un MMO plutôt qu'à un autre, c'est davantage la présence de potes avec qui il pourra jouer plutôt que le fait que le jeu lui plaise plus que les autres, à moins qu'il n'arrive à convaincre ses connaissances de le suivre. Et la plupart des joueurs qui ont joué il y a 10-15 ans à des MMO old school se sont déjà tapés la phase de farm d'e-réputation qui leur a permis d'intégrer une guilde/bande de potes et d'avoir une friendlist remplie avec qui il jouera désormais pendant toute sa vie de gamer en ligne. En tout cas, la plupart des MMO modernes actuels sont design en tenant compte du fait que les joueurs ont déjà leur friendlist (IRL ou importée d'anciens MMO) sous le coude, et que c'est pas au MMO en lui même qu'il se les constituera - en accord avec tous les stéréotypes véhiculés par la société sur les amitiés et inimités dites "virtuelles". En tout cas je me vois mal dire à un ami qui me demande à quoi je joue : je joue à tel jeu mais jamais je te dirais mon pseudo dessus sinon ça serait de la triche, un contrepied des principes fondamentaux du MMO qui fait que je pourrais pas jouer en communauté. ![]() @Jean Sébastien Gwak en effet le débat date pas d'hier, mais ils sont cons aussi ces joueurs de 2018 à tricher en jouant entre connaissances déjà pré-établies au lieu de recommencer leur grind d'e-réputation à zéro sur chaque nouveau MMO... |
![]() |
|
|
Citation :
Un MMO qui nous propose (Voir incite) la possibilité de faire du solo pendant XX level pour arriver à un contenu fait d'instances, ça me rend triste et ça mérite pas l’appellation MMO. C'est peut-être massif, c'est online, mais c'est pas multijoueur (Durant la phase de solo). Et une fois en instance, c'est multijoueur, c'est online, mais c'est pas massif. Je vais prendre un exemple que j'ai trouvé obscène, mais BDO et son interdiction de trade directement avec un joueur, d'avoir uniquement un auction house avec des prix préétablis, j'ai trouvé ça horrible. C'est dirigiste et anti communautaire. PS: Et effectivement, WoW est surement plus MMO que certains autres nouveaux MMO. Même si c'est toujours pas suffisant, principalement à cause des instances. Je préfère un bon donjon ouvert où tout le monde voit tout le monde. |
![]() |
|
Jean Sébastien Gwak |
Jean Sébastien Gwak |
|
|
![]() |
Jean Sébastien Gwak |
|
Et pendant ce temps, Hidei demeure incapable de répondre au moindre argument.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Edit: pour ta culture générale : https://www.pcgamer.com/vanilla-worl...-code-sharing/ |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
Citation :
L'info est clair c'était un projet de l'équipe Nostalrius, donc même équipe et je t'ai prouvé qu'ils font payer des trucs a des prix totalement abusif. |
![]() |
|
|
Citation :
Ta source , tout les gens qui suivent un tant soit peu le gaming savent que c'est un site putaclic avec un contenu douteux et un amour immodéré pour l'argent. Dire qu'il y avait des payements sur Nostalrius c'est n'avoir jamais mis les pieds sur ce shard |
![]() |
|
Baron / Baronne
|
ah sympa j'ai hâte!
|
![]() |
|
Baron / Baronne
|
tser
tsestrxgert
|
![]() |
|
Prince / Princesse
|
League of Legend devrait peut être un peu remonter avec les nouveaux systèmes mis en place pour 2019 :3
|
![]() |
|
|
"WoW é mor" c'est un peu la même que "l'immo va crasher", c'est pas de le répéter 70 fois qui va le rendre vrai. ^^
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|